Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)
+45
retroactionman
tongpall
kefka
eldrix
kainrijames
cdga
Johnny16Bit
MAINORDAVOS
FK-corporation
enza
dams83
ramzabsg
Lequintal
Shantae2
Syvys
spip
antifrog
Yop
Mbx
dw85
pouletmagique
neopolo
drfloyd
Ataré
dimahoo
toyafr
ace76
Mordag
ekarrissor
Djam
dav1974
sradat
Kenshinro
Toerka
Nanaki
upsilandre
Fellock
milodiid
Beaulaireau
gasteropodekiller
avalon471
Supasaya
lechatperché
Captain Obvious
kenshiraoh
49 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)
Mais Yop pourquoi tu dis que la dernière saison est mauvaise ? J’arrive pas à comprendre pourquoi. Peut-être que tu le dis dans les pages précédentes mais flemme de lire les 10 pages.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Yop a écrit:Supasaya
Tu transpires .... juste énorme !
La meilleur série du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui a des audiences pas si triomphante , qui se fout une partie de son propre public a dos a cause de la saison 8 , et qui a même ses propres acteurs qui chiale sur la qualité de la dernière saison ^^'
Tu as la bave au lèvre , car ton précieux prend cher en ce moment .... Honnêtement juste énorme de te voir en crise , sur chaque message.
Merci pour ce moment .
Encore de la surinterpretation
Tu me prêtes toujours des propos qui ne sont pas les miens.
On est a 2 doigts d’un fascisme intellectuel obscurantiste
Venant d’un habitué ca m’étonne guère.
Arguments fallacieux + vocabulaire d’ado = experts en malhonnêteté intellectuelle
Supasaya- Docteur agrégé **
FK-corporation a écrit:Mais Yop pourquoi tu dis que la dernière saison est mauvaise ? J’arrive pas à comprendre pourquoi. Peut-être que tu le dis dans les pages précédentes mais flemme de lire les 10 pages.
Parce que sur les réseaux sociaux tout le monde le dit. C’est la mode du moment comme soutenir marin le pen a chaque élection
Yop c’est le petit adulescent a l’argumentaire reseaux sociaux 3.0
Je viens de voir (et que vous en avez parlé aussi), qu'il y a une une pétition pour la saison 8... bon autant je la trouve trop "popcorn" a mon gout, autant, me gonflent les gens de demander aux auteurs de refaire leur bébé parce que ça leur plait pas....
Je crois que pour la fin de mass effect ils avaient déjà fait ça.... je sais même pas si ça a marché. Mais diable, que les gens sont debiles.
Je crois que pour la fin de mass effect ils avaient déjà fait ça.... je sais même pas si ça a marché. Mais diable, que les gens sont debiles.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:les gens sont debiles.
Là y’a pas besoin de balise spoiler
antifrog- Docteur *
Merci pour ton intervention .gasteropodekiller a écrit:
- Spoiler:
J'aimerais bien avoir certains chiffres : combien de personnes lisaient TWD avant la série et combien de personnes lisaient GOT avant la série ?
Un best seller en terme de bouquins en France c'est dépasser 7500 ventes.
Le top 10 annuel français compte un truc entre 550.000 ventes pour le premier à 300.000 pour le 10eme.
Autant dire que plus on descend et plus les écarts grandissent.
Et ces classements comptent les livres en tous genres, BD et mangas inclus.
Game of Thrones à ses débuts en France en 1998 faisait déjà 7000 ventes.
Estimons de manière parfaitement stupide qu'on était dans le même genre d'échelle ailleurs soit 0.0001 % de la population de chaque pays en estimant que les 2/3 des pays n'y auront pas accès ce qui nous amène à environ 230.000 lecteurs à ses débuts en tapant très large.
Ça donne une idée.
Tu travailles dans le domaine de l'édition à tout hasard ?
Yop a écrit:
- Spoiler:
Non mais tu sais que dans les années 90 tu avais déjà des centaines de chaines TV aux USA ? Des séries tu en avait a la pelle (idem en France).kenshiraoh a écrit:YopXena , tu devais pas suivre l'actu a l’époque car elle est devenu une immense icône de la communauté Gay (Lesb) au top de sa forme 8millions de spectateur US!
Les sopranos idem 12 millions pour le final,acteur le mieux payé au monde.
Friends un raz de marré avec explosion des salaires pour pas que la série s’arrête.
Des séries qui ont pas eu la chance d'internet et qui font mieux que GOT pendant leur diffusion vu les années et la visibilité.
Là encore, tes arguments ne tiennent pas.
Tu dis que toutes les grandes séries des années 90 et 2000 n'ont pas eu la chance d'avoir le web pour leur communication et ont quand même eu une audience de malade.
C'est justement car il n'y avait pas de concurrence dans ces années-là que les gens mataient ça...
Pour moi, c'est comme si tu avançais le fait qu'Antenne 2 était la chaîne la plus regardée dans les années 60 car 70% des gens ayant un téléviseur la regardait....Il n'y avait personne en face...lol.
Avec internet, il y a un choix et une concurrence de folie.
TWD est (peut-être) plus populaire que GOT car le média source est ancré dans la pop culture (le comic).
GOT a réalisé l'exploit de rivaliser en terme d'audience (et surpasser en terme de qualité) alors que le média source est certes noble, mais beaucoup moins bankable que la BD.
J'aimerais bien avoir certains chiffres : combien de personnes lisaient TWD avant la série et combien de personnes lisaient GOT avant la série ?
Bien sur que la concurrence était la , et pour promouvoir ta série tu avais juste ta propre chaine TV ou la presse écrite .
Internet a tout changé en terme de visibilité (bien plus facile de se faire voir) , et sache qu'en plus il y'avait en 2000 280millions d’américain , aujourd’hui 330 millions don,c plus de personne pour voir la série .
Même au top GOT 12millions pour sa meilleur audience en direct , TWD 17 millions et 5 saisons (3,4,5,6,7,) a plus de 10 millions de moyenne pour GOT seul la saison 7et 8 ont eu + de 10 millions.
Après que tu aimes la série y'a pas de problème moi même les 7 première saisons je les trouve sympathique , mais de dire qu'il s'agit de la plus grande série qu'elle a tout changé et qu'elle va marquer l'histoire alors que pendant sa propre période de diffusion elle a jamais atteint des sommets et reste dans la moyenne haute des séries , faut redescendre sur terre et arrêter l’aveuglement de fan (je parle pas pour toi ).Supasaya a écrit:Nan mais je t’arrête Direct, il a pipeauté de ouf sur les chiffres il les a balancé comme ça sans réfléchir (a son image donc)
Si tu cherches un peu sur le net tu verras que twd fait juste 2 fois moins dnaudience que got
Non mais ferme la sérieux , si tu es trop con pour pas savoir lire des chiffres , je peux rien y faire .
Les 2 dernières saison 8 et 9 se ramassent mais pendant 7 ans la série a toujours était au-dessus de GOT et a atteint des niveaux que GOT a jamais eu tous simplement.
Tu es même pas capable de lire des liens mis au-dessus , l'aveuglement de fan a son paroxysme .
Avoue tu as 13ans ? Pas possible autrement ?
Des séries à la pelle dans les années 90 (?), peut-être...
Mais nous on parle de séries qualitatives et populaires, pas de celle qui a la plus grosse (audience).
En laissant de côté les classiques de l'humour que sont Friends et Seinfeld et sortis de l'ovni Twin Peaks, de la cultissime X-Files et de l'avant-gardiste OZ, il y avait beaucoup d'excellentes séries en face ?
Ou on étais obligés de se rabattre devant Alerte à Malibu et Beverly Hills ?
Regarde l'offre sérieuse et appliquée depuis le début des années 2010 : c'est du lourd.
Et je pense qu'il faut vraiment pondre quelque chose de qualitatif pour sortir son épingle du jeu.
Alors qu'au début des années 90, tu mettais sous un maillot rouge Pamela et sous un short de bain Hasselhoff, c'était le summum de la culture populaire....Wahouuu, quelle période dorée pour les séries .
Sincèrement, conseille moi des séries des années 90 car apparemment j'ai du louper du lourd sur les centaines de chaînes US (voire même en France si je te lis) .
kenshiraoh- Interne
dav1974 a écrit:Je viens de voir (et que vous en avez parlé aussi), qu'il y a une une pétition pour la saison 8... bon autant je la trouve trop "popcorn" a mon gout, autant, me gonflent les gens de demander aux auteurs de refaire leur bébé parce que ça leur plait pas....
Non ca a pas marché pour mass effect (et d’ailleurs la trilogie est tout a fait cohérente et la fin fonctionne très bien telle quelle est )
Et scoop : ca marchera pas non plus pour got
Ca sert juste a faire parler les ados rageux des reseaux sociaux poubelles aux multicomptes poluant.
FK-corporation a écrit:J’arrive pas à comprendre les critiques sur la saison 8... Moi je la trouve hyper cool...
De toute façon l’être humain est de nature à ne jamais être content.
Amen
ramzabsg- Patient incurable
Yop a écrit:Supasaya
Tu transpires .... juste énorme !
La meilleur série du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui a des audiences pas si triomphante
Les meilleurs séries, films ou jeux vidéos ne sont pas ceux qui ont les meilleurs audiences....
kenshiraoh a écrit:
Mais nous on parle de séries qualitatives et populaires, pas de celle qui a la plus grosse (audience).
En laissant de côté les classiques de l'humour que sont Friends et Seinfeld et sortis de l'ovni Twin Peaks, de la cultissime X-Files et de l'avant-gardiste OZ, il y avait beaucoup d'excellentes séries en face ?
Regarde l'offre sérieuse et appliquée depuis le début des années 2010 : c'est du lourd.
Et je pense qu'il faut vraiment pondre quelque chose de qualitatif pour sortir son épingle du jeu.
Alors qu'au début des années 90, tu mettais sous un maillot rouge Pamela et sous un short de bain Hasselhoff, c'était le summum de la culture populaire....Wahouuu, quelle période dorée pour les séries .
Sincèrement, conseille moi des séries des années 90 car apparemment j'ai du louper du lourd sur les centaines de chaînes US (voire même en France si je te lis) .
Entre 1990 et 2000 (je parle même pas de 2000-2010 ^^') Tu as des centaines de séries en diffusion. (beaucoup de merde bien sur )
J'ai vraiment l’impression que certain découvre le monde des série TV aujourd'hui ... Y'a un monde avant 2010 ^^'
Une petite liste de 10 séries qui ont cartonné dans leur genre. (beaucoup de série aujourd'hui sont des dérivées)
Déjà plus de 20ans..
1997 OZ (prison)
1999 Sopranos (malfaiteur)
1998 Sex and the City (femme libre)
1997 Buffy (ado action)
1998 Dawson (ado drama)
1994 Friends (comédie)
1994 Urgences (hospitalier)
1997 Stargate (SF)
1993 X-files (surnaturel)
1990 Law & Order (Police ,20 ans qu'elle tourne ^^')
FK-corporation a écrit:Mais Yop pourquoi tu dis que la dernière saison est mauvaise ? J’arrive pas à comprendre pourquoi. Peut-être que tu le dis dans les pages précédentes mais flemme de lire les 10 pages.
Je me cite , la flemme .
- Spoiler:
- Je viens de me refaire les 7 saisons et le début de la saison 8 .(Je voulais bien me souvenir de tout)
Et j'ai envie de dire ... Tout ça pour ça !
Le gars veut tellement en faire qu'il crée pleins d’intrigues , mais hélas elles se finissent toujours de la même manière ...La mort du personnage.
Même l'intrigue principale , "Marcheur Blanc" fini en queue de poisson .
Tu commences avec " ils arrivent rien ne peut les arrêter " " ils sont des centaines de milliers " , tu continues avec " l'hiver arrive " " quand l'hiver sera la nous serons bloqués" car impossible de bouger avec un froid pareil...
Puis hop un petit tour de passe passe , il suffit d'en tuer un seul pour qu'ils crèvent tous , et pour l'hiver rien a foutre on te téléporte l'armée en qq minutes devant Cersei comme si il n’y avait plus d'hiver ...
Y'a aucune cohérence dans le truc :
- Tu as un dieu (Lumière) avec des pouvoirs incroyables (ramène les morts , pouvoir du feu , pouvoir de divination ,crée des monstres ombre tueur..) mais qui au final ne sert a rien , juste a ramener Snow car le reste ils crèvent tous (Stannis,Femme Rouge,Thoros,Béric...)
- Des Dragons qui tombe comme des mouches.
- Des sans visage qui foutent rien.
- Un boss des marcheurs Blanc qui peut tuer a lui seul un dragon , créer une tempête de glace ... mais qui se retrouve la bite a la main dans la dernière bataille et crève comme une merde ...
- Des personnages plus inutile les uns que les autres , juste pour agrandir le truc alors que des parties essentielles passent a la trappe comme le premier Marcheur blanc ou tu as le droit a une vision de 1 minutes pour te dire que les enfants de la Forêt l'ont créée car il était un méchant monsieur ...
Quand tu regardes la série saison par saison ça reste passable , mais quand tu fais le tout sur 1 mois tu vois vraiment que le truc tourne en rond et que le gars ne sait vraiment pas quoi faire de tous ses personnages et qu'il choisit toujours le même schéma :
- Nouveau perso.
- Nouvelle intrigue qui peut être intéressante en rapport avec le personnage.
- Je sais plus quoi faire du perso.
- Je zigouille le perso d'une manière complétement conne et je recommence.
Je sais pas pour les livres ou il y a peut être plus d'explication .
Pour la série par contre ça reste vraiment léger sans jamais creuser en profondeur . (Bien dommage car ça donne un truc plutôt fade dans son ensemble)J'attends le dernier épisode pour savoir enfin d’où vient le pouvoir du roi des marcheurs blancs, idem pour le dieu du feu et ses disciples , les sans-visages a quoi ils servent , les enfants de la forêt... et aussi tout les autre trucs qui auront sans doute jamais de réponses !
Au final personne peut battre M*A*S*H .
https://www.cheatsheet.com/entertainment/the-most-watched-tv-series-finales-of-all-time.html/
Yop- Patient incurable
Yop qui pense qu’on découvre les series et qui nous cite des dawsons ou des buffy parmi les meilleures séries
Ok chef, t’as tué le game
Ok chef, t’as tué le game
bah Oz, X-files et Sopranos c'est qualitatif quand même
y'a Profit aussi en série 90s qui envoie
antifrog- Docteur *
Moi j’aimais bien code quantum et sliders.... *souvenirs*
antifrog a écrit:bah Oz, X-files et Sopranos c'est qualitatif quand même
Personne n’a dit le contraire.
Y a que yop qui se persuade du contraire et qu’on pense que got est la meilleure du monde.
Il repand sa science comme si on le savait pas mais c’est juste pas le debat.
Mais quand on comprend rien c’est dur de suivre
+1ramzabsg a écrit:Moi j’aimais bien code quantum et sliders.... *souvenirs*
Sliders j'en sais rien mais Code Quantum s'était super (à l'époque, jamais revu depuis)
Invité- Invité
ramzabsg a écrit:Moi j’aimais bien code quantum et sliders.... *souvenirs*
Les 2 premières saisons de sliders, après c’est de la merde...
https://www.presse-citron.net/pour-lepisode-final-de-game-thrones-11-millions-damericains-prevoient-de-ne-pas-aller-travailler-lundi-matin/
C’est une étude très sérieuse qui a été réalisée il y’a quelques jours aux États-Unis par Harris. Dans cette étude, ce n’est pas moins de 27 millions d’Américains qui ont déclaré que l’épisode final de Game of Thrones devrait avoir un impact sur leur moral et sur leur façon de travailler.
Suite à cette étude, Worforce Institue a décidé d’enquêter également. Le cabinet américain annonce que 34% de ses employés ont déclaré qu’ils regarderont l’épisode final de la série dimanche soir. Mais ce n’est pas moins de 11 millions d’Américains qui, en plus de suivre l’événement en direct, ont d’ores et déjà confirmé qu’ils n’iront pas travailler lundi matin. Pas moins de 2,9 millions d’entre eux ont annoncé qu’ils se rendraient surement au travail plus tard dans la journée, après s’être remis de leurs émotions.
C’est une étude très sérieuse qui a été réalisée il y’a quelques jours aux États-Unis par Harris. Dans cette étude, ce n’est pas moins de 27 millions d’Américains qui ont déclaré que l’épisode final de Game of Thrones devrait avoir un impact sur leur moral et sur leur façon de travailler.
Suite à cette étude, Worforce Institue a décidé d’enquêter également. Le cabinet américain annonce que 34% de ses employés ont déclaré qu’ils regarderont l’épisode final de la série dimanche soir. Mais ce n’est pas moins de 11 millions d’Américains qui, en plus de suivre l’événement en direct, ont d’ores et déjà confirmé qu’ils n’iront pas travailler lundi matin. Pas moins de 2,9 millions d’entre eux ont annoncé qu’ils se rendraient surement au travail plus tard dans la journée, après s’être remis de leurs émotions.
Captain Obvious- Interne
Heu, je peux citer un paquets de mecs qui sont pas venus au (a mon !) boulot pour la sortie d'une extension WOW, un autre paquet le lendemain de la finale de la coupe du monde..mais c'est vrais que les américains sont assez forts pour ce genre de bougreries.
Pour les séries des années 90, faut surtout voir qu'on avait pas encore trop la culture de l’abonnement pour "parquer" les gogos..heu les clients.. les budgets étaient + pour le cinema. Mais il y a eu un paquet de concept crées dans ces années la. Faut pas oublier que GOT...c'est un peu le Dallas du 21 eme siecle... et que avant les années 90, il y a eu des series superbes (qui ont mal vieillies des fois..)..avant 90 :
L'homme qui valait 3 pepettes, l'homme de l'atlantide....star trek, 4eme dimension, mac givré, manimal (trop court)... Et dans le genre violent comme GOT :Thierry la fronde !!!
Pour les séries des années 90, faut surtout voir qu'on avait pas encore trop la culture de l’abonnement pour "parquer" les gogos..heu les clients.. les budgets étaient + pour le cinema. Mais il y a eu un paquet de concept crées dans ces années la. Faut pas oublier que GOT...c'est un peu le Dallas du 21 eme siecle... et que avant les années 90, il y a eu des series superbes (qui ont mal vieillies des fois..)..avant 90 :
L'homme qui valait 3 pepettes, l'homme de l'atlantide....star trek, 4eme dimension, mac givré, manimal (trop court)... Et dans le genre violent comme GOT :Thierry la fronde !!!
dav1974- Interne
GOT est surtout comparable aux rois maudits :dav1974 a écrit:Heu, je peux citer un paquets de mecs qui sont pas venus au (a mon !) boulot pour la sortie d'une extension WOW, un autre paquet le lendemain de la finale de la coupe du monde..mais c'est vrais que les américains sont assez forts pour ce genre de bougreries.
Captain Obvious- Interne
Oui, martin l'a toujours dit.... Me fait penser a Machiavel meme.
dav1974- Interne
GOT c'est les Rois Maudits avec des Dragons.dav1974 a écrit:Oui, martin l'a toujours dit.... Me fait penser a Machiavel meme.
La série est un peu vieillotte mais les livres n'ont pas pris une ride.
Y aurait vraiment de quoi produire une excellente série avec les livres de Druon, encore aujourd'hui.
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 18 Mai 2019 - 19:26, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Y'a rien avant GOT comme qu'il a dit !
Non mais vous arrêtez tout de suite vos conneries !
Y'a un avant et un après :
Avant :
- Rien , nada , walou ... Le néant quoi !
Puisdieu Got arriva :
Après :
- Au commencement, GOT créa les cieux et la terre.
- GOT dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Bande de mécréant vous osez dire qu'y a qq chose avant GOT ? Vous devriez être mis au bucher pour cette infamie !
Bon je retourne a mes occupation ^^'
Non mais vous arrêtez tout de suite vos conneries !
Y'a un avant et un après :
Avant :
- Rien , nada , walou ... Le néant quoi !
Puis
Après :
- Au commencement, GOT créa les cieux et la terre.
- GOT dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Bande de mécréant vous osez dire qu'y a qq chose avant GOT ? Vous devriez être mis au bucher pour cette infamie !
Bon je retourne a mes occupation ^^'
Yop- Patient incurable
Bah oui voyons, avant y avait la géniale série Xena qui faisait 500 millions d’audience par jour !
Même cette vidéo à fait plus d'audience que GOT :
Captain Obvious- Interne
dav1974 a écrit:Je viens de voir (et que vous en avez parlé aussi), qu'il y a une une pétition pour la saison 8... bon autant je la trouve trop "popcorn" a mon gout, autant, me gonflent les gens de demander aux auteurs de refaire leur bébé parce que ça leur plait pas....
Oui la fin de Mass Effect 3 avait été "augmentée". Les éléments laissés à l'interprétation de chacun avaient été finalement écrits et illustrés, avec une voix off pour raconter ce qu'étaient devenus des personnages. Alors que de base, incarnant un héros au destin qui fut le sien, bah la routourne routournait avec lui.
C'était bien de la merde au popcorn . Couchage face à des hordes de "fans" écervelés incapables de gérer la moindre frustration. XXIème siècle. Le dernier peut-être à ce rythme.
C'est comme "Macron démission" dans le fond.
Beaulaireau- Patient incurable
Dernier épisode après demain et dans 10 jours on sera passer à autre chose et ce topic retombera tout doucement dans les limbes de Gamopat
Invité- Invité
Yop a écrit :
On va partir du principe que les Sopranos est une série des années 2000 quand même...
Sinon pour le reste.....
Buffy, Stargate et Dawson, à 12/13 ans, ça ne m'intéressait déjà pas....
Urgences, c'est vrai que j'avais oublié.
Law and order, je ne connais pas mais je vais m'y pencher.
- Spoiler:
kenshiraoh a écrit:
Entre 1990 et 2000 (je parle même pas de 2000-2010 ^^') Tu as des centaines de séries en diffusion. (beaucoup de merde bien sur )
J'ai vraiment l’impression que certain découvre le monde des série TV aujourd'hui ... Y'a un monde avant 2010 ^^'
Une petite liste de 10 séries qui ont cartonné dans leur genre. (beaucoup de série aujourd'hui sont des dérivées)
Déjà plus de 20ans..
1997 OZ (prison)
1999 Sopranos (malfaiteur)
1998 Sex and the City (femme libre)
1997 Buffy (ado action)
1998 Dawson (ado drama)
1994 Friends (comédie)
1994 Urgences (hospitalier)
1997 Stargate (SF)
1993 X-files (surnaturel)
1990 Law & Order (Police ,20 ans qu'elle tourne ^^')
On va partir du principe que les Sopranos est une série des années 2000 quand même...
Sinon pour le reste.....
Buffy, Stargate et Dawson, à 12/13 ans, ça ne m'intéressait déjà pas....
Urgences, c'est vrai que j'avais oublié.
Law and order, je ne connais pas mais je vais m'y pencher.
kenshiraoh- Interne
Perso y en a aucune a part friends ou xfiles que je considère comme ayant marqué l’inconscient collectif et la pop culture.
Le reste, c’est que de la chiasse (et c’en était vraiment a l’époque, pas qu’à vos yeux d’ados).
Mais bon vu que la dernière saison de friends et xfiles sont complètement ratées, j’imagine que c’est de la merde du coup pour yop.
Ah si seulement toutes les séries pouvaient être aussi géniales que xena
Le reste, c’est que de la chiasse (et c’en était vraiment a l’époque, pas qu’à vos yeux d’ados).
Mais bon vu que la dernière saison de friends et xfiles sont complètement ratées, j’imagine que c’est de la merde du coup pour yop.
Ah si seulement toutes les séries pouvaient être aussi géniales que xena
Le Prince de Bel Air, Parker Lewis, Hartley Coeurs à vifs...
Mbx- Infirmier
Twin peaks n’a jamais eu le succès public. Dommage car ses qualités (malgré une saison 2 beaucoooouuupppp trop longue) sont indéniables.
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19