Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
+74
Sol Bianco
Nico31
Kopec
suisseretrogaming
Frank Drebin
oldgamer24
TrAkA
acid-cry
mael_b
Kenji Ōba
Trymado
lincruste
rastlin
SoLamoi
Vectrex
Ameni
thetricker24
erikrom2
Kamisol
Seven Sam
xinyingho
Kamehameha
wiiwii007
antifrog
tongpall
Urbinou
milodiid
Karuga
kainrijames
Beubleu
Ataré
Anarwax
iral
Shantae2
polton
Still good
fire-leo
ichigobankai
petitevieille
Emeldiz
Yoshiba
LuckyGame
chacs
Stef
dami1
jObiwan
corben
kawickboy
christophe4559
retroactionman
avalon471
Mbx
neopolo
Mastergurt
mateo
TotOOntHeMooN
onizukakun
Doc_Skunkovitch
IK+
ShiningBZH
last.wave
ace76
Vzurkr
Sanji
drfloyd
Supasaya
Ryaku
SMR
Rudolf III.
Tryphon
Paradis
Hioratsue
lessthantod
Fellock
78 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Etes vous convaincu par la MEGADRIVE MINI ? (vote modifiable dans le temps)
Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
+1 Vectorman est relativement méconnu mais je trouve qu'il a sa place iciStef a écrit:Vectorman je suis content de le voir moi ! Je trouve qu'il est très bien et pas assez connu... par contre la compile Megaman, peut être pour concurrencer la NES mini
Le Alex Kidd et le Sonic Spinball on pouvait s'en passer aussi, le reste c'est plutot pas mal.
La liste des 30 a quand même de la gueule. Après faudra voir si on aura du FR sur les RPG
Quoi qu'il en soit elle commence à me hyper cette mini
Invité- Invité
Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
Toujours pas de Street of Rage 1
chacs- Interne
Voici ce qui semble être le récapitulatif des différences entre les régions :
Pas de Monster World III au Japon ?!?
Pas le même Shinobi entre le Japon et l'occident ?
Et c'est quoi, cette histoire de "version Asia" ? C'est encore une zone avec une sélection différente par rapport au Japon ?
Il y a des jeux exclusifs japonais dont je n'avais jamais entendu parler, comme Madou Monogatari (un "Dungeon Crawler" qui serait le dernier jeu Megadrive officiel qui soit sorti au Japon apparemment).
- Spoiler:
Toutes les zones :
Beyond Oasis
Castlevania: Bloodlines
Comix Zone
Contra: Hard Corps
Ghouls 'n Ghosts
Golden Axe
Gunstar Heroes
Landstalker
Mega Man: The Wily Wars
Phantasy Star IV: The End of the Millennium
Shining Force
Sonic the Hedgehog 2
Space Harrier 2
Street Fighter II: Special Champion Edition
Streets of Rage 2
Super Fantasy Zone
Thunder Force III
World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck
Exclusivités Europe/USA :
Alex Kidd in the Enchanted Castle
Altered Beast
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
Earthworm Jim
Ecco the Dolphin
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Sonic the Hedgehog
Sonic Spinball
ToeJam & Earl
Vectorman
Wonder Boy in Monster World
Exclusivités Japon :
Dyna Brothers 2 Special
Game no Kanzume Otokuyou
Madō Monogatari I
MUSHA
Powerball
Puyo Puyo 2
Rent a Hero
The Hybrid Front
The Revenge of Shinobi
Puzzle and Action: Tant-R
Party Quiz Mega Q
Yu Yu Hakusho Makyō Tōitsusen
Exclusivités Asie :
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
Game no Kanzume Otokuyou
MUSHA
OutRun 2019
Powerball
Puyo Puyo 2
Sonic the Hedgehog
Sword of Vermillion
Pas de Monster World III au Japon ?!?
Pas le même Shinobi entre le Japon et l'occident ?
Et c'est quoi, cette histoire de "version Asia" ? C'est encore une zone avec une sélection différente par rapport au Japon ?
Il y a des jeux exclusifs japonais dont je n'avais jamais entendu parler, comme Madou Monogatari (un "Dungeon Crawler" qui serait le dernier jeu Megadrive officiel qui soit sorti au Japon apparemment).
Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 16 Mai 2019 - 16:43, édité 2 fois
Rudolf III.- Docteur *
Sonic Spinball et Megaman bof, le reste c'est tout bon.
Ils vont tout donner a la dernière tournée, c'est certain
Ils vont tout donner a la dernière tournée, c'est certain
Paradis- Docteur *
Oui effectivement, carton rouge : proposer Street Fighter II en occident avec une manette à trois boutons au lieu de la manette à six boutons, c'est débile ! Hélas, il n'y a pas que ce jeu : la manette à trois boutons pénalise la jouabilité d'autres jeux comme La Légende de Thor et Shinobi III. Et c'est d'autant plus aberrant que, au lieu de Shinobi III, au Japon ils proposent "Revenge of the Shinobi" qui ne bénéficie pas des boutons supplémentaires de la manette à six boutons que la Megadrive Mini japonaise proposera
Mouais, bon : je crois que je vais plutôt économiser pour la Megadrive version Analogue...
Mouais, bon : je crois que je vais plutôt économiser pour la Megadrive version Analogue...
Rudolf III.- Docteur *
il reste encore une liste.kawickboy a écrit:Qu'est ce que vient faire la compilation Megaman ici ? Ce sont des jeux nes. Vectorman et Alex kidd idem, bof.
Dans l'audace un Surging Aura ou Monster World 4 traduits. Les rocket knight, hyperstone heist, musha,...
Perso je n'attendais pas capcom, donc c'est cool.
Invité- Invité
Sf2 étant déjà sorti sur les at games, je suis pas hyper surpris. Par contre, megaman je vois pas l'intérêt. Pas du tout emblématique de la console, sont surtout sorti en face, et en plus pas vraiment top le portage. Sonic Pinball et Alex kidd, mouais bof aussi. Mais liste d'ensemble qui a de la gueule.
Invité- Invité
@Rudolf III.
La Légende de Thor est tout a fait jouable avec la 3 boutons.
A tel point que, et je cite la notice:
Note: Les boutons X,Y et Z du pad à 6 boutons, ne sont pas utilisés dans ce jeu.
Bon évidemment il se trouve que la 6 boutons est vraiment bien exploitée, malgré se que nous explique le mode d'emploi^^ Mais franchement le jouer a 3 boutons, n'a rien de scandaleux.
Contrairement a un Street Fighter II, là...
Note: Les boutons X,Y et Z du pad à 6 boutons, ne sont pas utilisés dans ce jeu.
Bon évidemment il se trouve que la 6 boutons est vraiment bien exploitée, malgré se que nous explique le mode d'emploi^^ Mais franchement le jouer a 3 boutons, n'a rien de scandaleux.
Contrairement a un Street Fighter II, là...
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:@Rudolf III.
Regarde cette page :
https://gamopat.com/2014/04/07/les-jeux-sega-megadrive-utilisant-la-manette-6-boutons/
(Edit : pourquoi mon lien a-t-il buggé en remplaçant la mention "gamopat.com" par la mention "gamopat.com" ? Et pourquoi est-il impossible de faire une inclusion du style "[url=[adresse du site web] [blablabla [/url] ? )
Tous les jeux ne seront toutefois pas présents. Car il a déjà été difficile de trouver certains jeux ne faisant aucune mention de l’usage de la manette 6 boutons dans leur notice (tel Mega Turrican). D’autres en parlent mais de manière partielle (comme la Légende de Thor qui oublie complètement de montrer qu’il se sert également du bouton Mode).
La Légende de Thor / Beyond Oasis
3 boutons : le contrôle est plutôt bien pensé, pas de faiblesses inhérentes aux 3 boutons. A pour utiliser le bracelet, B pour frapper, C pour sauter, Start pour afficher le menu de pause.
6 boutons : la maniabilité 6 boutons rajoute des raccourcis fort pratiques. Toujours A pour utiliser le bracelet, B pour frapper, C pour sauter, et Start pour le menu de pause. Maintenant X pour afficher/cacher la carte, Y pour afficher/cacher les armes, Z pour afficher/cacher l’inventaire, Mode + B pour alterner entre l’arme équipée et votre poignard.
Verdict Gameplay : bon avantage à la maniabilité 6 boutons grâce aux raccourcis astucieux vous facilitant la vie.
Gamefaqs a écrit:Note:
Button X - Accesses Map screen
Button Y - Accesses Weapons options
Button Z - Accesses Items options
Conclusion : pourquoi imposer aux joueurs une ergonomie inférieure avec une manette à trois boutons alors qu'il existe une ergonomie optimale avec la manette à six boutons ? Pourquoi s'en priver, sous prétexte que le jeu est jouable (certes) avec la manette à trois boutons ?
Rudolf III.- Docteur *
perso je ne crache pas sur le Willy wars, ça fait 3 jeux pour le prix d'un!
Invité- Invité
Oui mais, 3 jeux très moyens.
Perso je les échanges sans problème contre un SoR1 par exemple.
Sinon Rudolf je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire, c'est que trouver un Thor dans cette sélection c'est pas catastrophique.
Je l'ai fini avec une manette 3 boutons avant de le faire avec une 6 boutons, vraiment c'est pas du tout pénalisant.
Le seul bouton qui pourrait manquer c'est le "Mode" dans le jeu il sert a switcher entre les armes rapidement et ça c'est pas faisable avec le pad 3 boutons.
X,Y et Z on les a sous le "Start"
Sinon Rudolf je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire, c'est que trouver un Thor dans cette sélection c'est pas catastrophique.
Je l'ai fini avec une manette 3 boutons avant de le faire avec une 6 boutons, vraiment c'est pas du tout pénalisant.
Le seul bouton qui pourrait manquer c'est le "Mode" dans le jeu il sert a switcher entre les armes rapidement et ça c'est pas faisable avec le pad 3 boutons.
Paradis- Docteur *
Oui, d'accord, mais ça reste moins pratique et moins ergonomique qu'avec une manette à six boutons, donc ça reste frustrant de ne pas en bénéficier. C'est toujours un petit plus, c'est bien ça que je voulais dire.
Rudolf III.- Docteur *
c'est bon SOR on l'a sur toutes les compiles depuis 20 ans, et en même sur les compiles megagames de la mdParadis a écrit:Oui mais, 3 jeux très moyens.
Invité- Invité
Une troisième fournée très moyenne... on replonge du coté oscur des listes de jeux ATgames-like....
c'est une tuerie sur md!
Invité- Invité
Je la trouve de plus en plus sexy cette console
Supasaya- Docteur agrégé **
Gringos10 a écrit:perso je ne crache pas sur le Willy wars, ça fait 3 jeux pour le prix d'un!
+1
Gringos10 a écrit:c'est bon SOR on l'a sur toutes les compiles depuis 20 ans, et en même sur les compiles megagames de la mdParadis a écrit:Oui mais, 3 jeux très moyens.
+1
Super content pour le Willy, pour moi la liste déchire je vais craquer
Je veux un Rocket Knight
mateo- Docteur *
Gringos10 a écrit:et GnG il n'était pas sur les at games?
c'est une tuerie sur md!
bof
inferior arcade, inferior Snes...
Ce n'est pas le même jeu sur Snes.
kawickboy- Interne
Oui ce n'est pas le même jeu, de plus la version Md est inferior à la version SGX Gringos
Invité- Invité
La selection est de très très grande qualité
Bravo sega
Bravo sega
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Cette mini va cartonner c'est certain
Faut juste qu'il ne se loupe pas sur la communication.
C'est une nouvelle mini console SEGA et pas une vulgaire AtGames toute pourri
Faut juste qu'il ne se loupe pas sur la communication.
C'est une nouvelle mini console SEGA et pas une vulgaire AtGames toute pourri
Paradis- Docteur *
kawickboy a écrit:Ce n'est pas le même jeu sur Snes.
Il n'empêche qu'il est moins bon
Non j'déconne, je ne saurais dire celui que je préfère en fait... Juste dommage qu'il ne soit pas plus beau sur MD, y'avait moyen...
Tryphon- Docteur *
La version Megadrive de Ghouls'n Ghosts ne m'intéresse absolument pas : je connais déjà la version Arcade qui lui est largement supérieure, je ne me vois pas jouer à une autre version (sauf peut-être la version Master System que j'aurais bien envie de tester car elle semble un peu différente).
C'est sûr qu'à choisir, je préfère encore avoir un volet exclusif comme ce fut le cas sur Super Nintendo.
C'est sûr qu'à choisir, je préfère encore avoir un volet exclusif comme ce fut le cas sur Super Nintendo.
Rudolf III.- Docteur *
Ataré a écrit:La selection est de très très grande qualité
Bravo sega
Il reste encore 10 jeux à découvrir
mateo- Docteur *
Ce sera presque un sans faute
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je la trouve très bonne cette liste en tout cas, au moins sur çà ils partent bien. Et il y a du classique et de bonnes surprises. Très très chouette pour l'instant.
Invité- Invité
Ça manque de shmup !
Beubleu- Guéri miraculeux
avis fnal avec les 10 derniers jeux...
J'ai peru que ca finisse en : Sonic, Phantasy Star, Golden axe...
J'ai peru que ca finisse en : Sonic, Phantasy Star, Golden axe...
Ça donne envie de l acheter rien que pour le fait qu' ils ont essayer de ne pas prendre les gens pour des cons.cf sonymarmotjoy a écrit:Je la trouve très bonne cette liste en tout cas, au moins sur çà ils partent bien. Et il y a du classique et de bonnes surprises. Très très chouette pour l'instant.
polton- Infirmier
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34