[Snes Mini] HELP Bugs graphiques
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[Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Bonjour,
j'espère que je suis dans la bonne catégorie...
Alors voici, il y a quelques jours, j'ai eu envie d'ajouter des jeux sur ma mini snes.
J'ai donc suivi un tuto vite fait, j'ai ajouté des jeux, dont lucky luke, jeu auquel j'ai envie de jouer depuis longtemps.
Au bout de plusieurs niveaux, je me suis rendu compte que j'avais des ralentissements à certains moments.
En me renseignant, j'ai appris qu'il fallait passer par un emulateur "retroarch" pour jouer aux jeux pal sans rencontrer de soucis.
J'ai remis le kernel d'origine pour partir sur de bonnes bases, j'ai installé retroarch,(en suivant la vidéo de retrojeux, je pense n'avoir oublié aucune étape) et lucky luke.
La bonne nouvelle : Le jeu n'a plus aucun ralentissement
La mauvaise nouvelle : Le jeu est bugué graphiquement
Avez-vous des idées ? Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci de vos réponses, je désespère
j'espère que je suis dans la bonne catégorie...
Alors voici, il y a quelques jours, j'ai eu envie d'ajouter des jeux sur ma mini snes.
J'ai donc suivi un tuto vite fait, j'ai ajouté des jeux, dont lucky luke, jeu auquel j'ai envie de jouer depuis longtemps.
Au bout de plusieurs niveaux, je me suis rendu compte que j'avais des ralentissements à certains moments.
En me renseignant, j'ai appris qu'il fallait passer par un emulateur "retroarch" pour jouer aux jeux pal sans rencontrer de soucis.
J'ai remis le kernel d'origine pour partir sur de bonnes bases, j'ai installé retroarch,(en suivant la vidéo de retrojeux, je pense n'avoir oublié aucune étape) et lucky luke.
La bonne nouvelle : Le jeu n'a plus aucun ralentissement
La mauvaise nouvelle : Le jeu est bugué graphiquement
Avez-vous des idées ? Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci de vos réponses, je désespère
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Pourquoi tout simplement ne pas avoir mis une ROM US dans ta mini?
Perso je n'ai aucun émulateur dans ma Mini (juste le crack) et Lucky Luke passe parfaitement
Perso je n'ai aucun émulateur dans ma Mini (juste le crack) et Lucky Luke passe parfaitement
Paradis- Docteur *
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Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Il existe en rom 60 hz ? Moi il passait bien, jusqu'au niveau du saloon dans lequel j'avais des ralentissements dans certains sauts
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Tu m'donne des doutes... En fait moi je l'ai juste testé (démarrage) est ça semblait bien fonctionner.
Si j'ai 5 mn demain je testerai jusqu'à ton bug, voir si j'ai le même problème.
Ma rom, je l'ai prise dans un set complet compatible 60hz trouvé sur le net
Si j'ai 5 mn demain je testerai jusqu'à ton bug, voir si j'ai le même problème.
Ma rom, je l'ai prise dans un set complet compatible 60hz trouvé sur le net
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24838
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Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Il fonctionne très bien dans les premiers niveaux, je n'avais rien remarqué non plus. Il faut utiliser le password 1000 9000 5000 7000 pour aller au niveau du saloon, et c'est vers la fin de celui-ci que ca commence.
Lorsque l'on se pend sur les lustres, et lorsque l'on monte les escaliers vers le grenier. Le niveau d'après (la mine), ca arrive assez fréquemment. (Lenteur dans les sauts)
Lorsque l'on se pend sur les lustres, et lorsque l'on monte les escaliers vers le grenier. Le niveau d'après (la mine), ca arrive assez fréquemment. (Lenteur dans les sauts)
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Bon dsl, je n'ai pas eu le temps de test, mais demain je tente le truc.
Tu le rentre a quel moment et ou le password ?
Tu le rentre a quel moment et ou le password ?
Paradis- Docteur *
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Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Pas de soucis, c'est déjà bien gentil de m'aider !
Dans le menu principal, il y a un menu dans lequel on peut le rentrer
Dans le menu principal, il y a un menu dans lequel on peut le rentrer
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Je te maudit Azimut
J'ai passé plus d'une heure sur ce niveau, je connais maintenant absolument par cœur le pass^^
Blague a part il est pas mauvais du tout ce Lucky Luke!
Sinon pour ton problème, franchement je ne l'ai pas rencontré et pour être sur de bien comparer.
Comme tu n'as eu ce souci que dans le niveau du saloon, j'ai joué le premier niveau (en facile hein^^) pour me mettre dans le bain.
Perso je ne vois pas de différence avec le niveau qui pose problème.
Par contre peut-être un début d'explication.; J'ai déjà eu ce genre de problème sur Megadrive switchée. Le phénomène se produit quelques fois sur des jeux protégé ou optimisé 50hz forcé en 60 hz
Certains jeux acceptent bien sur les premiers niveaux ou les premières minutes de jeu, puis au bout d'un moment se mettent a déconner.
Par exemple, récemment j'ai voulu rejouer McDonald's Treasure Land (que j'aime beaucoup ) et tenter le 60hz.
Bah au début tout passe très bien et puis au bout d'un long moment, il plante complètement.
Moi avec ton Lucky Luke je suis passé directement au lvl du saloon… Peut être le fait d'enchainer le jeu depuis le début produit le même souci?
Sinon, ma Rom est une PAL et pas US comme je le croyais (Fr, Anglais, Allemand)
Je suis dsl, je ne t'avance pas beaucoup, mais peut-être d'autres Gamopat vont nous aider a éclaircir ce mystère ?
J'ai passé plus d'une heure sur ce niveau, je connais maintenant absolument par cœur le pass^^
Blague a part il est pas mauvais du tout ce Lucky Luke!
Sinon pour ton problème, franchement je ne l'ai pas rencontré et pour être sur de bien comparer.
Comme tu n'as eu ce souci que dans le niveau du saloon, j'ai joué le premier niveau (en facile hein^^) pour me mettre dans le bain.
Perso je ne vois pas de différence avec le niveau qui pose problème.
Par contre peut-être un début d'explication.; J'ai déjà eu ce genre de problème sur Megadrive switchée. Le phénomène se produit quelques fois sur des jeux protégé ou optimisé 50hz forcé en 60 hz
Certains jeux acceptent bien sur les premiers niveaux ou les premières minutes de jeu, puis au bout d'un moment se mettent a déconner.
Par exemple, récemment j'ai voulu rejouer McDonald's Treasure Land (que j'aime beaucoup ) et tenter le 60hz.
Bah au début tout passe très bien et puis au bout d'un long moment, il plante complètement.
Moi avec ton Lucky Luke je suis passé directement au lvl du saloon… Peut être le fait d'enchainer le jeu depuis le début produit le même souci?
Sinon, ma Rom est une PAL et pas US comme je le croyais (Fr, Anglais, Allemand)
Je suis dsl, je ne t'avance pas beaucoup, mais peut-être d'autres Gamopat vont nous aider a éclaircir ce mystère ?
Paradis- Docteur *
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Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Haha ! J'avoue que ce niveau est casse pied les premières fois, surtout avec le fantôme qui te vole ta clef... Je me souviens quand j'étais petit, j'ai eu beaucoup de mal.
Ce jeu est génial, s'il y en a qui ne l'ont jamais fait, foncez les gars !
Pour en revenir au problème, bizarre... est-ce que tu passes par retroarch ou bien tu as simplement mis ta roms avec hakchi 2 ?
La piste des jeux qui plantent au bout d'un moment est intéressante, mais j'ai également rencontré le souci en passant par le mot de passe.
Je vais encore chercher, mais si je ne trouve pas de solution, est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrais m'installer une mini snes propre ? Exemple, je lui envois ma console par la poste, et je lui fais un paiement pour le temps passé dessus.
(J'ai du faire une connerie quelque part, c'est pas possible autrement..)
Ne collectionnant pas le nintendo (Sega pour la vie), c'est important pour moi d'avoir une mini snes fonctionnelle pour les exclus.
Merci pour le temps consacré a m'aider, c'est sympa
Ce jeu est génial, s'il y en a qui ne l'ont jamais fait, foncez les gars !
Pour en revenir au problème, bizarre... est-ce que tu passes par retroarch ou bien tu as simplement mis ta roms avec hakchi 2 ?
La piste des jeux qui plantent au bout d'un moment est intéressante, mais j'ai également rencontré le souci en passant par le mot de passe.
Je vais encore chercher, mais si je ne trouve pas de solution, est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrais m'installer une mini snes propre ? Exemple, je lui envois ma console par la poste, et je lui fais un paiement pour le temps passé dessus.
(J'ai du faire une connerie quelque part, c'est pas possible autrement..)
Ne collectionnant pas le nintendo (Sega pour la vie), c'est important pour moi d'avoir une mini snes fonctionnelle pour les exclus.
Merci pour le temps consacré a m'aider, c'est sympa
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Sega pour la vie
Je passe par Hakchi2 uniquement, ma Rom tourne donc sans aucun émulateur.
Si ce n'est celui de Nintendo
Il me semble que tu peux facilement restaurer d'origine ta mini assez facilement.
Ensuite retente un hack propre sur une bonne base.
Tu pourras sans aucun doute le faire par toi-même
Paradis- Docteur *
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Localisation : Caverne aux Merveilles
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Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Il y a ce genre de soucis sur Tintin au Tibet quand on le force en 60Hz, à mon avis c'est juste une histoire d'optimisation pour le 50Hz.
Invité- Invité
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
J'avais déjà essayé après avoir remis le kernel d'origine, mais je vais ré essayer
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Salut,
As tu essayé de patcher ce jeu pour le faire tourner en 60 hz ?
Ça pourrait aider je pense.
A noter, Lucky Luke est région locké, il faut un patch ips
(voir liste sur https://evilgames.eu/emulation.htm#snes-ntsc-patches)
As tu essayé de patcher ce jeu pour le faire tourner en 60 hz ?
Ça pourrait aider je pense.
A noter, Lucky Luke est région locké, il faut un patch ips
(voir liste sur https://evilgames.eu/emulation.htm#snes-ntsc-patches)
Opi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Opi a écrit:A noter, Lucky Luke est région locké, il faut un patch ips
(voir liste sur https://evilgames.eu/emulation.htm#snes-ntsc-patches)
Salut,
ça veut dire quoi qu'il est région locké ?
Cest quoi un patch ips ?
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Il ne fonctionne pas comme il faut car il est optimisé pour le 50 Hz.
Pour tourner correctement sur Canoe (l'émulateur interne de la Snes Mini) il faut le convertir pour qu'il soit compatible en 60 Hz, grâce à un patch IPS.
Par contre je ne suis pas devant moi ordi, je te tiens au courant de la manœuvre à faire quand j'y serais...
Pour tourner correctement sur Canoe (l'émulateur interne de la Snes Mini) il faut le convertir pour qu'il soit compatible en 60 Hz, grâce à un patch IPS.
Par contre je ne suis pas devant moi ordi, je te tiens au courant de la manœuvre à faire quand j'y serais...
Opi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Désolé, doublon ...
Opi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Un patch IPS est un fichier de modifications qu'on applique sur une ROM à l'aide dun programme comme Lunar IPS.
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Merci ! Est-ce que du coup, le jeu sera plus rapide s'il est converti en 60hz ?
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Oui, tout logiquement.
Les jeux qui ont un patch spécifique (comme Lucky Luke) en ont justement besoin pour corriger d'éventuels soucis de synchro son ou bugs graphiques liés à ce changement de vitesse.
Les autres n'ont besoin que d'un simple patch (PAL to NTSC) qui change juste le code région à l'intérieur de la rom.
Les jeux qui ont un patch spécifique (comme Lucky Luke) en ont justement besoin pour corriger d'éventuels soucis de synchro son ou bugs graphiques liés à ce changement de vitesse.
Les autres n'ont besoin que d'un simple patch (PAL to NTSC) qui change juste le code région à l'intérieur de la rom.
Dernière édition par Opi le Lun 25 Mar 2019 - 6:24, édité 1 fois
Opi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Merci beaucoup !
Je vais essayer et je vous dis si ça a fonctionné !
EDIT : Alors, j'ai l'impression que les ralentissements sont toujours présents, mais comme le jeu est plus rapide, ils sont beaucoup moins gênants.
Le jeu est beaucoup plus difficile qu'avant, les ennemis tirent à la fraction de seconde ou ils apparaissent
Donc si j'ai bien compris, certains jeux pal (pas tous) ne sont pas fait pour fonctionner sur un système 60hz, on est obligé de les patcher pour éviter d'éventuels problèmes ?
Je vais essayer et je vous dis si ça a fonctionné !
EDIT : Alors, j'ai l'impression que les ralentissements sont toujours présents, mais comme le jeu est plus rapide, ils sont beaucoup moins gênants.
Le jeu est beaucoup plus difficile qu'avant, les ennemis tirent à la fraction de seconde ou ils apparaissent
Donc si j'ai bien compris, certains jeux pal (pas tous) ne sont pas fait pour fonctionner sur un système 60hz, on est obligé de les patcher pour éviter d'éventuels problèmes ?
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Oui voilà.
Opi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Déjà, qu'il ne semblait pas évident avant, maintenant j'imagine bienLe jeu est beaucoup plus difficile qu'avant, les ennemis tirent à la fraction de seconde ou ils apparaissent
Paradis- Docteur *
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Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Au passage, c'est le cas aussi pour certains jeux MD...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Tryphon a écrit:Au passage, c'est le cas aussi pour certains jeux MD...
Ca s'applique aussi aux cartouches physiques ?
Est-ce que du coup, pour les jeux qui ne sont pas "region lock", il suffit de les ajouter sur la snes mini sans aucune manip ?
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Pour info, un mario kart us en cartouche, par exemple, va tourner moins vite si on le met dans une console pal 50hz avec un adaptateur.
Pour les jeux non région lock, il est préférable de le faire quand même avec le patch PAL to NTSC, histoire d'avoir la vitesse d'origine. (un Super Mario World est beaucoup plus lent en PAL. Autant goûté aux joies du ntsc, il est difficile de repasser en pal tant le gameplay devient mou .)
Pour les jeux non région lock, il est préférable de le faire quand même avec le patch PAL to NTSC, histoire d'avoir la vitesse d'origine. (un Super Mario World est beaucoup plus lent en PAL. Autant goûté aux joies du ntsc, il est difficile de repasser en pal tant le gameplay devient mou .)
Opi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Après faut voir le jeu, non ? Par exemple, un probotector est déjà hyper rapide en 50hz
Re: [Snes Mini] HELP Bugs graphiques
Là je peux pas vraiment te dire faudrait essayer.
Opi- Patient contaminé
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Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010
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