XBOX SCARLET
+22
Vortex
Emeldiz
HkFarewell
Révo
Kenshinro
jObiwan
TrAkA
Ryaku
Amy
polton
upsilandre
dami1
lechatperché
dw85
drfloyd
BULSARA
aragorn42
Oelth
mateo
oldgamer24
Reyn
gasteropodekiller
26 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: XBOX SCARLET
De toutes façons sur la prochaine génération (pas PS5 et Scarlett) on sera sûrement en full démat et c'est vrai que c'est pratique
mateo- Docteur *
MS n'a jamais annoncé du 8K a 120 Fps ni même à 60Fps, ils ont juste dit que la console serait en mesure de faire du 8K, mais pour quelle utilité ? on ne sait pas.
Ce sera peut être juste pour les films qui permettront d'avoir un rendu 8K mais les jeux resteront en 4K.
Je pense plus sincèrement qu'on pourra avoir du 120 FPS en 1080p (voir peut être le 2x 60 FPS pour la VR) et du 60 FPS en 4K.
Si le 60 FPS en 4K devient la norme avec le ray tracing etc... dessus, je dirais pas non.
Je préfère avoir du 60 Fps en 4K plutot que du 30 Fps en 8K
Ce sera peut être juste pour les films qui permettront d'avoir un rendu 8K mais les jeux resteront en 4K.
Je pense plus sincèrement qu'on pourra avoir du 120 FPS en 1080p (voir peut être le 2x 60 FPS pour la VR) et du 60 FPS en 4K.
Si le 60 FPS en 4K devient la norme avec le ray tracing etc... dessus, je dirais pas non.
Ryaku- Patient incurable
Ryaku a écrit:MS n'a jamais annoncé du 8K a 120 Fps ni même à 60Fps, ils ont juste dit que la console serait en mesure de faire du 8K, mais pour quelle utilité ? on ne sait pas.
Il indiquent 8K 120fps en effet sans preciser si ça peut se combiner ainsi. Et à cette annonce je l'ai déjà dit : faut pas rever c'est juste pour emboiter le pas à Sony qui a fait la même annonce de marketeux le mois dernier.
8K ce sera plutot milieu/fin de sa carrière, et encore faut avoir la TV 8K qui logiquement sera utile que pour les très grandes tailles d'écrans ! Ou alors c'est uniquement pour la vidéo avec des films BR en 8K qui sont prévus en effet d'ici 1 ou 2 ans. Mais imaginons que la console parvienne à faire du 8K en jeux là faudra oublier les 120 fps c'est juste pas faisable même avec un PC à 5000 € d'aujourd'hui.
Et un communiqué indiquait bien que la norme qui sera imposée pour la Xbox Scarlet sera le 4K + 60 Fps. Elle aura pas de mal à le faire car la Xbox One X parvient déjà à le faire sur des gros titres gourmands (les derniers Forza, le prochain Gears of War etc...)
oldgamer24- Docteur *
Perso le 8K en 120 Fps je m'en tamponne le coquillard, parce que 120 fps ou 60fps même si y a une différence à l'oeil nu c'est moins flagrant que de passer de 30 à 60
Donc un bon 4K 60FPS avec un lecteur blu ray 8K ça me convient parfaitement (avec une bonne ludothèque aussi bien entendu)
Donc un bon 4K 60FPS avec un lecteur blu ray 8K ça me convient parfaitement (avec une bonne ludothèque aussi bien entendu)
Ryaku- Patient incurable
Souvenez vous : Microsoft parlait de 2 consoles next gen il y a quelques mois.
L'une plutot entrée de gamme (Lockhart), l'autre haut de gamme (Scarlett).
Microsoft à donc revu ses projets selon Phil Spencer. Il serait question de ne sortir que la Scarlett au lancement, suite à une remarque des développeurs !
En effet la Lockhart pour réduire les couts allait proposer moins de puissance que la Scarlett, ce qui allait obliger les devs de faire l'effort d'optimiser leurs jeux pour chacune des 2 consoles. MS à bien reçu le message et se concentre uniquement sur la version Scarlett à présent. Toutefois MS continu à penser à une solution pour l'avenir moins chère que la Scarlett... perso je pari sur une box avec pad Xbox Scarlett et abonnement inclus au Xcloud, et pourquoi pas aussi une offre où la box est incluse dans le prix de l'abonnement.
En tout cas oubliez la Lockhart elle est mise au placard.
L'une plutot entrée de gamme (Lockhart), l'autre haut de gamme (Scarlett).
Microsoft à donc revu ses projets selon Phil Spencer. Il serait question de ne sortir que la Scarlett au lancement, suite à une remarque des développeurs !
En effet la Lockhart pour réduire les couts allait proposer moins de puissance que la Scarlett, ce qui allait obliger les devs de faire l'effort d'optimiser leurs jeux pour chacune des 2 consoles. MS à bien reçu le message et se concentre uniquement sur la version Scarlett à présent. Toutefois MS continu à penser à une solution pour l'avenir moins chère que la Scarlett... perso je pari sur une box avec pad Xbox Scarlett et abonnement inclus au Xcloud, et pourquoi pas aussi une offre où la box est incluse dans le prix de l'abonnement.
En tout cas oubliez la Lockhart elle est mise au placard.
oldgamer24- Docteur *
la Lockhart au placard
la Scarlett pour la branlette
Tout ça respire le flop monumental en dehors des US
la Scarlett pour la branlette
Pas mal de jeux en préparation, des studios rachetés à tour de bras, un Gamepass qui fonctionne très bien et une simplification dans leur stratégie avec le recentrage sur une console.
J'espère qu'ils arriveront à réellement concurrencer Sony
Invité- Invité
Racheter des studios oui c'est bien, mais il faut voir si ils vont déjà d'une sortir des gros jeux, et de deux si MS va aussi pousser ses nouvelles IP ou suites contrairement à ce qu'ils ont fait sur one… Parce que Ils ont poussé et se sont appuyés sur leur sainte Triade : Halo gears, et forza…
mais honnêtement ils auraient plus poussé des titres avec moins de poids pour en faire des titres identitaires de la one, le resultat aurait été différent… Recore, Quantum break (celui là ça a été encore), Sunset overdrive, sea of thieves, Ryse… Ces titres de plus ou moins grande ampleur auraient du etre plus soutenus et apparaitre fièrement aux cotés des 3 autres.
Comme sony a fait avec Horizon, bloodborne, days gone, et continue de le faire avec Death stranding, ghost of tshushima qui sont ou seront de god of war, killzone, Uncharted etc... Contrairement à MS, sony a aussi su prendre le risque d'ecclipser en partie ses IP principales pour en créer de nouvelles et les mettre sur le devant de la scène
mais honnêtement ils auraient plus poussé des titres avec moins de poids pour en faire des titres identitaires de la one, le resultat aurait été différent… Recore, Quantum break (celui là ça a été encore), Sunset overdrive, sea of thieves, Ryse… Ces titres de plus ou moins grande ampleur auraient du etre plus soutenus et apparaitre fièrement aux cotés des 3 autres.
Comme sony a fait avec Horizon, bloodborne, days gone, et continue de le faire avec Death stranding, ghost of tshushima qui sont ou seront de god of war, killzone, Uncharted etc... Contrairement à MS, sony a aussi su prendre le risque d'ecclipser en partie ses IP principales pour en créer de nouvelles et les mettre sur le devant de la scène
Invité- Invité
Lockard au placard : bonne nouvelle
Scarlett branlette : j'ai encore de la corne aux mains donc cool je peux encore y aller
Scarlett branlette : j'ai encore de la corne aux mains donc cool je peux encore y aller
oldgamer24- Docteur *
Laisse tomber le vieux troll old...
TrAkA- Infirmier
Je réponds de façon aussi décalée que lui donc je ne tombe pas dans son jeu t'inquiètes ;-)
oldgamer24- Docteur *
Quand on sait que sur le blog aucune info sur la polémique 'joy con drift', cela veut tout dire!
Je up le topic car même si MS se veut plus discret, les infos commencent à filtrer doucement.
C'est une volonté de MS, qui dit ainsi vouloir surprendre Sony. Apparement très peu de devkit seraient à disposition des devs justement dans cette optique. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que peu de projets en cours, en somme tout le monde bosse dessus mais affinera dans la dernière ligne droite une fois la version "finale" validée.
Plus ça va, plus on parle d'une retrocompatibilité totale de la PS5 jusqu'à la PS1...Et je me disais justement aujourd'hui que MS pourrait aussi frapper très fort en annonçant, via son Xcloud et son gamepass par exemple la totalité du catalogue Xbox et Xbox 360 dispo au lancement de la machine...
Aujourd'hui la rumeur d'une machine aussi puissante mais sans lecteur physique, et du coup moins onereuse a refait surface. A suivre donc...
C'est une volonté de MS, qui dit ainsi vouloir surprendre Sony. Apparement très peu de devkit seraient à disposition des devs justement dans cette optique. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que peu de projets en cours, en somme tout le monde bosse dessus mais affinera dans la dernière ligne droite une fois la version "finale" validée.
Plus ça va, plus on parle d'une retrocompatibilité totale de la PS5 jusqu'à la PS1...Et je me disais justement aujourd'hui que MS pourrait aussi frapper très fort en annonçant, via son Xcloud et son gamepass par exemple la totalité du catalogue Xbox et Xbox 360 dispo au lancement de la machine...
Aujourd'hui la rumeur d'une machine aussi puissante mais sans lecteur physique, et du coup moins onereuse a refait surface. A suivre donc...
Invité- Invité
Jusque la PS1 ? Tu es sur de toi ?
Ce sont les jeux et le prix qui feront la différence
Ce sont les jeux et le prix qui feront la différence
mateo- Docteur *
Myrage a écrit:.Et je me disais justement aujourd'hui que MS pourrait aussi frapper très fort en annonçant, via son Xcloud et son gamepass par exemple la totalité du catalogue Xbox et Xbox 360 dispo au lancement de la machine...
alors là ce que tu annonce/propose... c'est le suicide de la Xbox !!!!!!!
Après pour en revenir au sujet, j’ai toujours cru que le catalogue actuel de retrocompatibilité de jeux Xbox classics et 360 sera intégré direct a la Scarlett, maintenant que le système est en place je me dis que ca ne doit pas etre trop compliqué pour eux a transferer, et par la meme une totale retrocomp. Xone sur Scarlett serait une evidence aussi pour contrer la PS5 avec son catalogue de jeux PS4 tout entier...
Après pour en revenir au sujet, j’ai toujours cru que le catalogue actuel de retrocompatibilité de jeux Xbox classics et 360 sera intégré direct a la Scarlett, maintenant que le système est en place je me dis que ca ne doit pas etre trop compliqué pour eux a transferer, et par la meme une totale retrocomp. Xone sur Scarlett serait une evidence aussi pour contrer la PS5 avec son catalogue de jeux PS4 tout entier...
Kenshinro- Interne
Je ne vois pas pourquoi puisque ce serait juste une console alternative et non pas comme seul choix au joueur. Perso si une console sans lecteur voit le jour à 300 balles ca me ferait hesiter, je ne fais que du demat de toute façon sur cette machine xD Avec ou sans moi les jeux physiques sont voués a disparaître de toute façon pour laisser place au cloud gaming... VDMdrfloyd a écrit:Myrage a écrit:.Et je me disais justement aujourd'hui que MS pourrait aussi frapper très fort en annonçant, via son Xcloud et son gamepass par exemple la totalité du catalogue Xbox et Xbox 360 dispo au lancement de la machine...
alors là ce que tu annonce/propose... c'est le suicide de la Xbox !!!!!!!
Kenshinro- Interne
La rumeur qui revient c'est pas juste une machine sans lecteur mais Lockhart, une machine au performance downgradé et sans lecteur. Ce qui emmerde toute l'industrie, les devs détestent cette idée.
upsilandre- Interne
PS5 rétrocompatible nativement PS4 probablement oui pour le reste non dans l'immédiat. Il faut soi un émulateur soi retoucher le code du jeux comme Microsoft l'a fait au fil des sorties de jeux rétrocompatibles X1. Pour rappel la PS3 est une console à l'architecture très complexe comme l'était la console Saturne de Sega.
Le gamepass,'ce n'est pas un suicide en soi mais ma crainte est de voir des jeux au contenu léger de base et une pelle de DLC payants.
Le gamepass,'ce n'est pas un suicide en soi mais ma crainte est de voir des jeux au contenu léger de base et une pelle de DLC payants.
upsilandre a écrit:La rumeur qui revient c'est pas juste une machine sans lecteur mais Lockhart, une machine au performance downgradé et sans lecteur. Ce qui emmerde toute l'industrie, les devs détestent cette idée.
Justement la dernière rumeur ferait etat d'une machine identique en tout, sauf qu'elle serait juste sans lecteur. Suite justement au besoin de simplification des devs.
Invité- Invité
Je crois que Microsoft n'a rien compris et n'a pas retenu ses erreurs de 2013-2014.....
Au contraire il y a un public pour ce genre d'abonnement à la netflix .... tu as des joueurs qui consomme des jeux comme des bonbons et qui une fois fini n'y reviennes pas. J'en faisais parti jusqu'a il y a pas si longtemps que ça. Quand tu as du temps c'est génial tu installes tu finis, tu desinstalles passe au suivant.drfloyd a écrit:Je crois que Microsoft n'a rien compris et n'a pas retenu ses erreurs de 2013-2014.....
Il y a quand même un truc qui m'agace sur la xbox one c'est que à l'image de la ouya le jour ou le serveur d'activation ferme tu as une brick ! J'espère qu'ils vont virer cette étape sur la fin de la console.
Invité- Invité
Nous sommes plus dans le même contexte. Le démat a pris le pas sur le physique. Le gamepass (jeux en démat) est très pertinent. Reste une seule inconnue, l'ampleur des jeux en streaming que prendra mais pour ce dernier ce sera au cas par cas selon les pays.
Ne pas oublier non plus le procès en cours avec Steam. Si Steam perd son appel, les jeux en physiques risquent de se faire de plus en plus rare sur le long terme.
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris l'évolution que prend le marché même si je suis d'accord que cela ne me plaît guère.
Ne pas oublier non plus le procès en cours avec Steam. Si Steam perd son appel, les jeux en physiques risquent de se faire de plus en plus rare sur le long terme.
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris l'évolution que prend le marché même si je suis d'accord que cela ne me plaît guère.
drfloyd a écrit:Je crois que Microsoft n'a rien compris et n'a pas retenu ses erreurs de 2013-2014.....
Sauf qu'apparement la One S digital rencontre son public, ce qui etait en effet plus compliqué en 2013-14. Si cette rumeur de 2 modèles refait surface, je pense que c'est vraiment parce qu'un tel modele se montre viable
Invité- Invité
Elle trouve son public parce qu'elle est bradée et qu'elle cohabite avec une solution physique. Tant que les deux coexistent pourquoi pas. Après ne sortir qu'un modèle démat c'est quand même se priver d'entrée de jeu d'une grosse partie de la clientèle potentielle surtout que ça va être quoi la taille des jeux sur la prochaine génération? Il faut absolument laisser le choix.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Je crois que Microsoft n'a rien compris et n'a pas retenu ses erreurs de 2013-2014.....
Être en avance sur son temps n'est pas forcément une erreur (même si ça à tué SEGA).
En tout cas la S One Digital (grâce à sa baisse de prix) a fait un carton pendant le Black Friday.
Révo- Patient incurable
Et tant que les offres demat seront pletoriques, ça ne fonctionnera pas tant que ça.
Il faudrait qu'il arrive à inclure des uplay, ea acces et compagnie à leur offre sur un modèle canal et pas plein pot.
Game pass 15€
Option uplay +6€
Ea acces +5
Ect
L'offre est encore bien éclatée et pas simplifiée pour allé chercher le tout-venant
Il faudrait qu'il arrive à inclure des uplay, ea acces et compagnie à leur offre sur un modèle canal et pas plein pot.
Game pass 15€
Option uplay +6€
Ea acces +5
Ect
L'offre est encore bien éclatée et pas simplifiée pour allé chercher le tout-venant
HkFarewell- Guéri miraculeux
Ca je suis d'accord et il faudrait aussi qu'il arrête d'enlever des licences. Ou instaure un vote de la communauté.
Invité- Invité
Mais ils avaient pas une stratégie de proposer du streaming chez MS ? Parce que proposer 2 gammes de console physique avec quand même des specs suffisantes pour qu'elles soient autonomes et du streaming dans le même temps (donc osef des perf du matos physique chez le client), je trouve ça un peu bizarre.
Si je suis client streaming, jveux pas avoir à investir dans une console avec des grosses specs alors qu'elle va juste servir à réceptionner le flux vidéo.
Si je suis client streaming, jveux pas avoir à investir dans une console avec des grosses specs alors qu'elle va juste servir à réceptionner le flux vidéo.
HkFarewell a écrit:Et tant que les offres demat seront pletoriques, ça ne fonctionnera pas tant que ça.
Game pass 15€
Option uplay +6€
Ea acces +5
Ect
Fort probable! A l'image de ce qui se fait déjà dans les offres TV numériques depuis des années.
Révo a écrit:drfloyd a écrit:Je crois que Microsoft n'a rien compris et n'a pas retenu ses erreurs de 2013-2014.....
Être en avance sur son temps n'est pas forcément une erreur (même si ça à tué SEGA).
En tout cas la S One Digital (grâce à sa baisse de prix) a fait un carton pendant le Black Friday.
Ce qui a surtout tué Sega c'est Sony et sa puissance de frappe marketing.
Vortex- Interne
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5