[TROUVé] 1x câble RGB Xbox 360
+5
Mastergurt
LuckyGame
avalon471
aragorn42
Iron_Bowser
9 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MULTI-PLATEFORMES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[TROUVé] 1x câble RGB Xbox 360
Trouvé sur ebay ! Un câble RGB officiel Microsoft en plus et neuf. :)
Voici le lien, si ça intéresse quelqu'un (10 pièce dispos encore) : https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Veritable-Officiel-Microsoft-Xbox-360-Oem-Peritel-RGB-Kabel-Cable-Original-/173669888993
Merci encore à tous pour vos réponses !!
Dernière édition par Iron_Bowser le Ven 5 Avr 2019 - 17:14, édité 4 fois
Iron_Bowser- Patient contaminé
Re: [TROUVé] 1x câble RGB Xbox 360
Ok super !
Merci
Merci
Malheuresement non, ce n'est pas ce câble là. C'est un câble composite (fiche jaune/rouge/blanc) et YUV.
Le câble rgb doit ressembler à ça :
Le câble rgb doit ressembler à ça :
pas de soucis ^^
Je ne crois pas que ce cable ait été fourni avec la 360 d'origine!
Dernière édition par aragorn42 le Sam 23 Fév 2019 - 10:40, édité 1 fois
aragorn42- Guéri miraculeux
C'est comme chez nintendo: on te refile un cable composite dans le pack, et tu dois repasser à la caisse si tu veux un câble rgb de meilleur qualité... :)
Alors techniquement le YUV est meilleur que le RGB.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:Alors techniquement le YUV est meilleur que le RGB.
Il me semblait aussi, et après si tu veux absolument repasser en mode péritel, tu peux prendre un adaptateur.
aragorn42- Guéri miraculeux
oui il doit le savoir d'où ma question, pourquoi Iron tu veux jouer sur CRT à la 360 ?
Je me souviens la 360 c'est LA console qui m'a fait passer aux écran LCD (HD ready à l'époque ) parce que les textes de Dead Rising étaient illisibles sur ma vieille cathodique.
Et je pense que je ne dois pas être le seul, la 360 c'est la console qui nous a fait entrer dans l'ère de la HD et les 10 années extraordinaires qui en ont découlées.
Du coup à moins que dans ta gamingroom tu n'aies que ce trinitron et donc par soucis de place tu veux jouer où plutôt t'âbimer les yeux sur ton Trinitron, ou bien tu as une idée derrière la tête peut être jouer aux nombreux shoot'm up à l'ancienne ?
Je me souviens la 360 c'est LA console qui m'a fait passer aux écran LCD (HD ready à l'époque ) parce que les textes de Dead Rising étaient illisibles sur ma vieille cathodique.
Et je pense que je ne dois pas être le seul, la 360 c'est la console qui nous a fait entrer dans l'ère de la HD et les 10 années extraordinaires qui en ont découlées.
Du coup à moins que dans ta gamingroom tu n'aies que ce trinitron et donc par soucis de place tu veux jouer où plutôt t'âbimer les yeux sur ton Trinitron, ou bien tu as une idée derrière la tête peut être jouer aux nombreux shoot'm up à l'ancienne ?
LuckyGame- Patient incurable
Bah il etait bien cool ce câble qui proposait une sortie audio optique a une epoque où la 360 n´en possedait pas. Par contre une cathodique qui propose les entrées yuv faut un modele plutot haut de gamme. Ou alors passez sur du vga.
Jamais entendu parler de cable scart rgb officiel
Jamais entendu parler de cable scart rgb officiel
Mastergurt- Docteur *
Oui, c'est vrai que le YUV est de meilleur qualité que le rgb. :)
Mais effectivement, je n'ai pas d'entrée yuv ou vga sur ma tv, mais seulement rgb.
(... et pas de TV HD dans ma salle de jeu.. )
Je recherche ce câble pour avoir une meilleure qualité que le composite.
Pour l'adaptateur, il risque d'y avoir une perte de qualité ?
Microsoft ont bien sortis un câble RGB officiel, mais il semble introuvable à ce jour.
(enfin je crois, tu m'as mis le doute ^^)
Je pense me rabattre sur un non officiel du coup.
Je reste sur mon crt parce que pour le moment, je n'ai pas trouvé (à prix raisonnable) un écran récent avec une bonne qualité pour les jeux retro. (niveau de noir, imput lag, etc...)
Sur les led, les noirs sont gris et il y a de la latence.
J'avais pensé au plasma mais bon, ils ne sont plus fabriqués, et il y a aussi un risque de marquage pour l'occasion.
Mais c'est vrai que la résolution 1080p est appréciable, je ne suis pas réfractaire ^^
Mais effectivement, je n'ai pas d'entrée yuv ou vga sur ma tv, mais seulement rgb.
(... et pas de TV HD dans ma salle de jeu.. )
Je recherche ce câble pour avoir une meilleure qualité que le composite.
Pour l'adaptateur, il risque d'y avoir une perte de qualité ?
Microsoft ont bien sortis un câble RGB officiel, mais il semble introuvable à ce jour.
(enfin je crois, tu m'as mis le doute ^^)
Je pense me rabattre sur un non officiel du coup.
Je reste sur mon crt parce que pour le moment, je n'ai pas trouvé (à prix raisonnable) un écran récent avec une bonne qualité pour les jeux retro. (niveau de noir, imput lag, etc...)
J'avais pensé au plasma mais bon, ils ne sont plus fabriqués, et il y a aussi un risque de marquage pour l'occasion.
Mais c'est vrai que la résolution 1080p est appréciable, je ne suis pas réfractaire ^^
Ah un puriste,je comprends mieux!Iron_Bowser a écrit: je n'ai pas trouvé (à prix raisonnable) un écran récent avec une bonne qualité pour les jeux retro. (niveau de noir, imput lag, etc...)
avalon471 a écrit:Ah un puriste,je comprends mieux!Iron_Bowser a écrit: je n'ai pas trouvé (à prix raisonnable) un écran récent avec une bonne qualité pour les jeux retro. (niveau de noir, imput lag, etc...)
J'avais un peu peur de me faire moquer
Mais c'est vrai qu'un bon smash bros. melee sur crt, c'est la base
Effectivement le yuv d’origine est bien sur un ecran hd mais a l’epoque j’ai moi aussi acheté un peritel rgb pour jouer sur mon crt avant d’acheter un ecran plat hd, tu cherches un officiel car je dois peut etre encore l’avoir, si je le trouve mais sima memoire est bonne c’est ou un bigben ou madcatz
Pumbly- Patient contaminé
Salut! :)
J'en recherche plutôt un officiel, mais après si c'est un non officiel de bonne qualité, ça me va!
Merci en tout cas de ta proposition !
J'en recherche plutôt un officiel, mais après si c'est un non officiel de bonne qualité, ça me va!
Merci en tout cas de ta proposition !
Je t'ai contacté en MP !
metalmaster33- Patient contaminé
MP répondu :)
Mon topic attire la foule dit donc ! Moi qui pensais bider...
Mon topic attire la foule dit donc ! Moi qui pensais bider...
Faut dire qu'il y a beaucoup de tarés ici! (je suis dedans aussi!)
ça va, je suis seulement un patient contaminé... je peux encore guérir !
En fait il n'est pas si évident que le signal composante soit meilleur que le signal RGB En réalité il y a très peu de différence, et souvent c'est dû à la qualité des câbles. Les seuls vrais avantages du standard composante c'est de pouvoir monter jusqu'à 1080i en résolution, de proposer le mode 16/9, et le progressive scan à partir de 480p (en RGB c'est 240p max, et interlace à partir de 480).
Donc tout dépend de l'utilisation que l'on en a, mais le RGB via scart suffit souvent jusque la génération PS1/Sat/N64. La génération au dessus c'est plus compliqué, sur PS2 le composante a peu d'intérêt parce que la résolution est bridé (et le 16/9 assez rare), sur Xbox il faut softmodder la console et la faire tourner en NTSC, et sur GC sans hack ca n'a aucun intérêt en pal car aucun jeu ne tourne en 480p. Donc sur cette génération là il faut du NTSC pour que le composante ait de l'intérêt. Par contre sur une X360, il n'y a pas photo c'est YUV au minimum. On y perd beaucoup en SCART je trouve (480i sur une 360, faut être fou!)
Aux US ils apprécient le composante avant tout parce que certaines télé de l'époque proposait ce standard (du coup des boites développent des câbles composante pour SNES, MD...), mais pas tellement en terme de qualité.
Si on veut vraiment le top du top en analogique, c'est le VGA, il n'y a pas photo.
Donc tout dépend de l'utilisation que l'on en a, mais le RGB via scart suffit souvent jusque la génération PS1/Sat/N64. La génération au dessus c'est plus compliqué, sur PS2 le composante a peu d'intérêt parce que la résolution est bridé (et le 16/9 assez rare), sur Xbox il faut softmodder la console et la faire tourner en NTSC, et sur GC sans hack ca n'a aucun intérêt en pal car aucun jeu ne tourne en 480p. Donc sur cette génération là il faut du NTSC pour que le composante ait de l'intérêt. Par contre sur une X360, il n'y a pas photo c'est YUV au minimum. On y perd beaucoup en SCART je trouve (480i sur une 360, faut être fou!)
Aux US ils apprécient le composante avant tout parce que certaines télé de l'époque proposait ce standard (du coup des boites développent des câbles composante pour SNES, MD...), mais pas tellement en terme de qualité.
Si on veut vraiment le top du top en analogique, c'est le VGA, il n'y a pas photo.
c'est chaud à trouver le rgb officiel !
tout dépend des jeux que tu vas utiliser, mais beaucoup ont des textes trop petits pour être lisibles en faible résolution (par exemple les sous titres, ou dans des jeux comme GTA c'est illisible)
perso je te conseillerais hdmi, sur une dalle de pc (ou tv mais c'est plus rare) en IPS avec des inverters de rétro éclairage à néons. (pas de Led, pas de TN)
si tu préfères les tubes, alors un cable VGA sur un bon moniteur CRT 19 ou 21 pouces, c'est bien aussi pour la HD
tout dépend des jeux que tu vas utiliser, mais beaucoup ont des textes trop petits pour être lisibles en faible résolution (par exemple les sous titres, ou dans des jeux comme GTA c'est illisible)
perso je te conseillerais hdmi, sur une dalle de pc (ou tv mais c'est plus rare) en IPS avec des inverters de rétro éclairage à néons. (pas de Led, pas de TN)
si tu préfères les tubes, alors un cable VGA sur un bon moniteur CRT 19 ou 21 pouces, c'est bien aussi pour la HD
leZone- Docteur agrégé **
Merci pour vos interventions les gars!
Très intéressante la différence entre le yuv et le rgb. :)
J'apprend pleins de nouvelles choses!
J'y avais pensé aussi à un écran de PC, mais au niveau des angles, ça donne quoi ? (par exemple, lorsque l'on est plusieurs, les personnes sur les cotés arrivent à voir quelque chose?)
Très intéressante la différence entre le yuv et le rgb. :)
J'apprend pleins de nouvelles choses!
J'y avais pensé aussi à un écran de PC, mais au niveau des angles, ça donne quoi ? (par exemple, lorsque l'on est plusieurs, les personnes sur les cotés arrivent à voir quelque chose?)
sur un IPS oui, angle 180° (dalle de photographe)
j'avais fait un topic là dessus il y a longtemps, mais ça devrait t'intéresser :
http://usebu.forumactif.org/t1029-comparatif-ecran-crt-vga-et-lcd-hd-pour-pc-lg-flatron-w2600hp-bf-avec-xbox-360-hdmi
j'avais fait un topic là dessus il y a longtemps, mais ça devrait t'intéresser :
http://usebu.forumactif.org/t1029-comparatif-ecran-crt-vga-et-lcd-hd-pour-pc-lg-flatron-w2600hp-bf-avec-xbox-360-hdmi
Cool ! et au niveau des noirs ?
Dernière édition par Iron_Bowser le Lun 25 Fév 2019 - 11:29, édité 2 fois
je fais du prépresse dessus, rien à voir avec une TN (c'est une S-IPS que j'ai)
bon c'est pas un crt, mêêêêêais c'est bon quand même !
(les ROG et Alienware de gamers sont en IPS )
bon c'est pas un crt, mêêêêêais c'est bon quand même !
(les ROG et Alienware de gamers sont en IPS )
Très intéressant ton dossier, je suis en train de le parcourir.
J'apprend encore des choses, même sur les coccinelles ^^
Merci en tout cas pour ta réponse, je vais étudier cette possibilité :p
J'apprend encore des choses, même sur les coccinelles ^^
Merci en tout cas pour ta réponse, je vais étudier cette possibilité :p
Page 1 sur 2 • 1, 2