GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Nintendo Switch vient de mourir...

+36
lincruste
cact88
gasteropodekiller
dimahoo
corben
Neocarter
Jayseb64
salv-ice
kementari
kainrijames
Patoulatchi
Maxicrash
mateo
polton
Kouris
jack oneil
Poor_Li
christophe4559
JMP91100
ekarrissor
Reyn
tilou
F Destroyer
Nanaki
onizukakun
MAINORDAVOS
pedro
milodiid
ace76
avalon471
drfloyd
Ataré
spip
Shantae
aariciae
Amy
40 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ma Nintendo Switch vient de mourir... - Page 2 Empty Re: Ma Nintendo Switch vient de mourir...

Message par tilou Ven 1 Fév 2019 - 15:56

rigolez pas 
une manette xbox one après darksouls, j'en suis a ma 4eme 
Ma Nintendo Switch vient de mourir... - Page 2 P1040114

tilou
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Nintendo Switch vient de mourir... - Page 2 Empty Re: Ma Nintendo Switch vient de mourir...

Message par Reyn Ven 1 Fév 2019 - 17:13

Très fragile. . La reine du SAV, le problème connu des joycons en renvoi déjà un bon pourcentage...
Ensuite pour ceux qui y joue en dock uniquement attention au grilles qui éclatent avec la chauffe car ça ce n'ai pas pris en charge et considéré comme un choc
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par ekarrissor Lun 11 Fév 2019 - 7:45

Bonne chance.
https://www.60millions-mag.com/2018/12/05/nintendo-switch-des-consoles-de-jeux-bien-fragiles-12231
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par F Destroyer Lun 11 Fév 2019 - 8:31

Je reste toujours vigilant avec ce genre d'article, tu sais jamais ce que les "types" comme le mec qui râle dans l'article ont réelment fait avec la console. La mère de deux enfants aussi... tu peux être sur que les marmots l'ont fait tomber etc etc..

Selon Nintendo le port USB est défoncé, selon le type, c'est pas vrai.. j'sais pas, si le port a des pins pété, je vois pas comment un utilisation normal peut faire ça.

Bref, pour l'instant sur le forum on en dénombre une seule de déféctueuse non? Ayant connu le RROD et YLOD a l'époque, c'est sacrement léger
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Fév 2019 - 9:42

F Destroyer a écrit:Bref, pour l'instant sur le forum on en dénombre une seule de déféctueuse non? Ayant connu le RROD et YLOD a l'époque, c'est sacrement léger

+1

Qu'il y ait des consoles défectueuses, c'est obligatoire, mais franchement vu le secteur et le problème qu'on a tous pu rencontrer par le passé (franchement qui n'a pas eu un RROD ici? Ou au pire connu quelqu'un qui l'a subi?), je trouve qu'elle s'en sort super bien. "Juste" le joycon droit (et encore du coup c'est la manette, pas la console, mais je chipote).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Amy Lun 11 Fév 2019 - 14:18

Tiens pour ceux que sa interesse, l'avancé des choses...

Donc apres avoir fait le fichier sav sur le net , la console est partie en chronopost h-24. Le soir je m'inquiétais de toujours rien voir sur le suivi, mais le lendemain tout s'est mis a jour, et la console est bien arrivé en -24h.

Les reparations switch se font dans la banlieue de clermont ferrand a Abrest. Et maintenant j'attend.

J'ai par ailleurs appeler le sav pour plus de renseignement. Selon la femme la console sera juste réparé et non remplacer car d'apres elle presque aucune console n'est remplacé sauf casse interne. On verra bien.

Pour finir, elle m'a annoncé entre 1 et 4 semaines de délais pour la reparation (microsoft c'est 2 semaines max).

Donc la aussi a voir....
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Fév 2019 - 14:29

Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de retour si ca nous arrive.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par ekarrissor Lun 11 Fév 2019 - 17:05

MAINORDAVOS a écrit:
F Destroyer a écrit:Bref, pour l'instant sur le forum on en dénombre une seule de déféctueuse non? Ayant connu le RROD et YLOD a l'époque, c'est sacrement léger

+1

Qu'il y ait des consoles défectueuses, c'est obligatoire, mais franchement vu le secteur et le problème qu'on a tous pu rencontrer par le passé (franchement qui n'a pas eu un RROD ici? Ou au pire connu quelqu'un qui l'a subi?), je trouve qu'elle s'en sort super bien. "Juste" le joycon droit (et encore du coup c'est la manette, pas la console, mais je chipote).
Je n’ai jamais eu de problème avec mes consoles toutes achetées neuves à l’époque (megadrive, ps1, ps2, xbox 360 fat, wii u et ps4 fat).
Ma ps2 fat m’a quitté après plus de 12 ans et des milliers d’heures de jeu.
C’est une question de chance mais j’achete toujours mes consoles neuves (sauf rétro bien entendu).
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Fév 2019 - 19:46

Moi aussi, malgré tout le rrod et le ylod n’est pas une legende (et s’explique d’ailleurs)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par JMP91100 Lun 11 Fév 2019 - 19:50

Comment ça se passe pour les sauvegardes et les jeux Eshop sur une console que l'on envoie en SAV ??? Tout est effacé ? J'imagine que l'on peut récupérer les jeux Eshop en les re-téléchargeant, mais les sauvegardes de jeux ??
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780

Message par Amy Lun 11 Fév 2019 - 19:52

Pour ma part, j'avais pas encore fait de compte.. Mais pour les sauvegardes de mario odyssé, de mario kart et de zelda dans mon cas, je l'ai dans l'os.

Il n'y a pas de sauvegarde "cloud" pour la switch ??
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par JMP91100 Lun 11 Fév 2019 - 19:57

Amy a écrit:Il n'y a pas de sauvegarde "cloud" pour la switch ??
Si, mais c'est payant.
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Message par F Destroyer Lun 11 Fév 2019 - 19:59

Le cloud est inclu dans l'abonnement online...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par christophe4559 Lun 11 Fév 2019 - 21:38

Interessant ton aventure ! Moi je vais l'envoyer pour le Joystick droit  qui incline tout seul parfois !
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556

Message par Amy Mer 24 Avr 2019 - 17:44

Tiens je remonte  le sujet. Faudrai que je trouve un peu de temps  pour écrire  mon pavé pour  décrire  mon aventure avec le sav de nintendo. Surement le pire du monde.

Dans les grandes lignes

- j'en suis a ma 4 eme switch en 4 mois...
- le sav nintendo n'as strictement aucun produit neuf. Toutes les pièces viennent de produit reconditionner...
-Tout  est fait pour vous faire payer..
-aucun colis renvoyer,  n'est proteger..

Bonus: si votre  switch tombe en panne je vois souhaite un bon courage dans votre aventure a venir.

Je m'y attelle des que je peux....
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 17:50

Ah mince à ce point là ? Courage alors ... des fois la garantie Micromania c est pas si mal quand on lis des trucs comme ça 😂
Invité
Invité

Message par JMP91100 Mer 24 Avr 2019 - 18:06

C'est déplorable... Nintendo se moque du monde avec son SAV foiré et ses coûts parfois exorbitants.
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Message par Poor_Li Mer 24 Avr 2019 - 18:21

J'ai pas eu de problèmes majeurs avec ma Switch day one, mais faut reconnaître que c'est du matos de merde et c'est le reproche que j'ai toujours fait à cette console. 

- J'ai un dock un peu tordu qui raie la console.
- Un peu de jeu sur le joycon droit mais ça vient du joycon et il a toujours été comme ça.
- Sur le blanc, l'écran tire vers le rouge à gauche.
- Le stick de mon joycon gauche grinçait après quelques heures de Zelda mais ça a disparu.
- La coque arrière est un peu bombée au niveau des boutons volumes.
- La finition des joycons (gris) est très sensible à la transpiration des mains.

BREF, j'ai plusieurs centaines d'heures de jeu et je suis très satisfait du concept, des jeux et même des joycons qui sont bien plus robustes que ce que je pensais... mais ça reste du matos plastoc et il faut y faire attention.

J'attendais bien mieux de Nintendo sur ce point, même si la 3DS avait déjà largement montrée la voie.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Message par jack oneil Mer 24 Avr 2019 - 20:00

Salut à tous !!

J'ai une question qui me vient à l'esprit après vous avoir tous lu actuellement je possède une Switch day one et je l'adore  amoureux .
Je suis en plein Zelda depuis 3 semaines et impossible de décrocher  Wink (j'adore ça  MDR ).
Prochainement je vais acheter une carte SD 64 go pour tout transférer dessus les jeux et tous les contenus mais cela inclut-il les sauvegardes des jeux ?
Si ce n'est pas possible on est obligé de passer par le cloud payant c'est ça ?
Perso je n'ai aucun problème avec ma Switch et j'espère que cela va durer  Cool .

PS:=) désolé pour tes consoles Amy  pale .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1914

Message par Kouris Mer 24 Avr 2019 - 20:35

Pour apporte ma pierre a l’édifice ma Switch ne veux plus reconnaitre les joycons une fois clipser a la console,par contre je peux jouer avec les joycons sans soucis declipser .

Achat:Fin 2018
Durée : Environs 100h
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691

Message par polton Mer 24 Avr 2019 - 20:43

J ai le soucis de joystick gauche avec la direction qui va en haut alors que j appuie a droite et des fois elle reste bloquée. De temps en temps elle ne reconnaît pas une pression sur les touches.
Elle a 1 an et 3 mois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par mateo Mer 24 Avr 2019 - 22:04

Poor_Li a écrit:- J'ai un dock un peu tordu qui raie la console.

MDR

Ce n'est jamais arrivé, juste des trolls qui ont voulu nous faire croire ça
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Maxicrash Mer 24 Avr 2019 - 22:38

Moi j'ai un souci avec le joycon droit, la batterie ne tient pas. Console achetée le 27/02/19
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par F Destroyer Mer 24 Avr 2019 - 22:57

Putain mais c'est l'écatombe ou quoi?? Je touche du bois décidemment :/
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 23:05

Maxicrash a écrit:Moi j'ai un souci avec le joycon droit, la batterie ne tient pas. Console achetée le 27/02/19
Batterie HS en 2 mois? La vache .

Aucun souci chez moi. Je joue à 90% en version portable, avec joycons attachés
Invité
Invité

Message par Patoulatchi Jeu 25 Avr 2019 - 0:05

C'est vrai que Nintendo nous a habitué à mieux. Pour ma part c'est l'un des boutons du Joycon droit qui déconne déjà...
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785

Message par kainrijames Jeu 25 Avr 2019 - 0:11

sdebrou a écrit:
Maxicrash a écrit:Moi j'ai un souci avec le joycon droit, la batterie ne tient pas. Console achetée le 27/02/19
Batterie HS en 2 mois? La vache .

Aucun souci chez moi. Je joue à 90% en version portable, avec joycons attachés

meme chose pour moi je détache pas les joycons peux être que ça joue...
mais clairement je trouve que ça respire pas la qualité même les sticks..bref vivement un nouveau modèle qui corrige les problèmes de conception..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Maxicrash Jeu 25 Avr 2019 - 0:35

Je jouais tout le temps avec mon pad Wii U pour les autres jeux. Je ne m'en suis pas aperçu de suite.
Mais pour starlink il me faut (du moins pour ma sauvegarde en cours), jouer avec les joycons détachés.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Poor_Li Jeu 25 Avr 2019 - 6:21

mateo a écrit:
Poor_Li a écrit:- J'ai un dock un peu tordu qui raie la console.

MDR

Ce n'est jamais arrivé, juste des trolls qui ont voulu nous faire croire ça

J'ai même essayé la technique du séchoir pour assouplir le plastique mais ça n'a pas fonctionné. Dès le premier jour j'ai eu des micro rayures sur la bande noire droite. 

Étant du genre ultra soigneux pour mon matos j'ai dû acheter une protection en tissu pour l'insertion de la console. Depuis problème réglé, mais bon un exemple de plus quoi.

Après niveau software jamais eu un seul souci et pourtant la console a bien chauffé.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Message par Invité Jeu 25 Avr 2019 - 7:12

Récemment voir mon topic dédie j ai maj la console en 8.0 et impossible de relancer de blob j avais presque fini ! Et là ce soir ouf la nouvelle 8.0.1 viens corriger Le soucis Wink ça me rassure plus du tous et je pense la couper d internet maintenant ...
Invité
Invité

Message par kementari Jeu 25 Avr 2019 - 7:53

pas eu de souci avec ma console day one , juste le joy-con gauche qu'il a fallu recalibrer, je croise les doigts pour que ça reste ainsi vu tout ce que je vois
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant