MEGADRIVE - Parlons jeu
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Judananas- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Si je dois acheter une Megadrive, dois-je prendre la version 1 ou la version 2 ?
Et pourquoi?
je te te conseille la megadrive 1 pal (ou jap comme sur ta photo)
certainement plus chere a l'achat mais
1 surtout au niveau qualitatif la sortie vidéo est bien meilleure que sur 2
2 c'est une question de gout mais la première mouture est plus jolie aussi
la md 1 a une pris jack en plus
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
aussi le 1 (qui a etais mon choix) perso je la trouve plus belle,et la conception est de meilleur qualité surtout pour la sortie vidéo.
la mienne en version boite(avec poster de sonic) pour 50euro incluant colissimo via ebay a 2 mois
la mienne en version boite(avec poster de sonic) pour 50euro incluant colissimo via ebay a 2 mois
Dernière édition par maximecool92 le Mer 24 Fév 2021 - 8:19, édité 1 fois (Raison : correction dans la parenthèse)
maximecool92- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Le son est également bien meilleur sur la 1
Fleetwood- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
La 1 est plus compliquée à switcher
Ragnarok- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Vrai,mais si ta pas de fer a souder,ni être bricoleur dans les deux cas tu pourra pas faire sois même ;qui est mon cas,sinon peu etre aurai pris une 2 pour cela,du coup on rate de quelque exclu US et JAP mais rien de bien graveRagnarok a écrit:La 1 est plus compliquée à switcher
maximecool92- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Le modèle 1 switché se trouve à pas très cher, j'en ai pris une il y a quelques mois sur la baie pour 50€ (avec 1 pad), elle fonctionne nickel.
Après si on est puriste il y a une distinction pour le 1er modèle : les séries les plus anciennes disposent d'un meilleur chip audio, et sont du coup plus recherchées.
Après si on est puriste il y a une distinction pour le 1er modèle : les séries les plus anciennes disposent d'un meilleur chip audio, et sont du coup plus recherchées.
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Aucune hésitation, la 1Judananas a écrit:Petite question pour les fan de Sega.
Si je dois acheter une Megadrive, dois-je prendre la version 1 ou la version 2 ?
Parce que plus belle, moins cheap, meilleure sortie vidéo et audio ... Megadrive 1 ou 2 ?Judananas a écrit:Et pourquoi ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Tu rates surtout le fait de pouvoir jouer en 60hz. Ma MD Jap a un seul switch US/JAP, je suis en 60hz constant, je ne joue pas aux jeux PAL.maximecool92 a écrit:Vrai,mais si ta pas de fer a souder,ni être bricoleur dans les deux cas tu pourra pas faire sois même ;qui est mon cas,sinon peu etre aurai pris une 2 pour cela,du coup on rate de quelque exclu US et JAP mais rien de bien grave
J'ai fait le switch moi-même alors que je suis une vraie quiche avec un fer dans les mains, c'est vraiment pas compliqué à faire.
Dans tous les cas, prend une MD 1 sauf si tu as de la nostalgie pour la 2...
Dernière édition par Kenji Ōba le Mer 24 Fév 2021 - 15:12, édité 2 fois
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ou ultra-pressé de jouer à Paprium.
kawickboy- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Si Paprium ne fonctionne que sur la MD 2, alors voilà une raison de plus de prendre la MD 1 ... la MD 2 c'est vraiment de la m___e en barre
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
pas exactement, toutes les md2 et certaines md1 passent très bien. Et depuis peu la megaSG également.
kawickboy- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Il y a plusieurs révision de carte mère que ce soit sur md1 ou 2.
C'est donc plus complexe que de dire telle ou telle est la meilleure
C'est donc plus complexe que de dire telle ou telle est la meilleure
DDragnotti- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Merci pour toute ces précisions!
Judananas- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
la révision ecrit sous la console sans la démontéDDragnotti a écrit:Il y a plusieurs révision de carte mère que ce soit sur md1 ou 2.
C'est donc plus complexe que de dire telle ou telle est la meilleure
maximecool92- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
En dehors des changements dus à tel suppression ou modification de connecteur, les modifications de carte-mère sont de quel ordre ?
Le homebrew récent FW Yuki Unit a été très peu produit parce qu'il ne fonctionnait que sur MD1 (nada MD2, wondermega et cie). Quel genre de code peut provoquer des problèmes ? Paprium apparemment il y aurait des tests de composants qui ne sont pas présents ou différents sur certaines révisions. Mais un jeu plus standard, j'avais été très surpris.
Le homebrew récent FW Yuki Unit a été très peu produit parce qu'il ne fonctionnait que sur MD1 (nada MD2, wondermega et cie). Quel genre de code peut provoquer des problèmes ? Paprium apparemment il y aurait des tests de composants qui ne sont pas présents ou différents sur certaines révisions. Mais un jeu plus standard, j'avais été très surpris.
kawickboy- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Non:maximecool92 a écrit:la révision ecrit sous la console sans la démontéDDragnotti a écrit:Il y a plusieurs révision de carte mère que ce soit sur md1 ou 2.
C'est donc plus complexe que de dire telle ou telle est la meilleure
https://segaretro.org/Sega_Mega_Drive/Hardware_revisions
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
La MD1 est plus belle !
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Merci je connaissais pas FX Yuki Unit, il est bien sympa comme jeu, j'y ai joué vite fait, j'ai bien aimé les références, l'humour et les cutscenes. Je confirme qu'il fonctionne bien sur ma MD 1 Jap VA2 mais j'ai pas mal de ralentissements à certains passages mais ce n'est pas gênant.kawickboy a écrit:En dehors des changements dus à tel suppression ou modification de connecteur, les modifications de carte-mère sont de quel ordre ?
Le homebrew récent FW Yuki Unit a été très peu produit parce qu'il ne fonctionnait que sur MD1 (nada MD2, wondermega et cie). Quel genre de code peut provoquer des problèmes ? Paprium apparemment il y aurait des tests de composants qui ne sont pas présents ou différents sur certaines révisions. Mais un jeu plus standard, j'avais été très surpris.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je me suis relancé dans une partie de Thunder Force IV et je comprends pourquoi je n'aime pas ce jeu. Autant j'adore le III, autant le IV à part la partie technique et la musique, je ne lui trouve rien de bon. La difficulté est abusée quel que soit le stage que tu choisis pour commencer. Je me suis fait celui du haut, le combat contre le boss a duré 10 minutes, alors qu'il est inintéressant au possible. Bref, ce jeu me saoule, je me refais une partie du III pour la peine.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Euh,je comprends pas ou tu veux en venir avec la difficulté de TF4?Fellock a écrit:Je me suis relancé dans une partie de Thunder Force IV et je comprends pourquoi je n'aime pas ce jeu. Autant j'adore le III, autant le IV à part la partie technique et la musique, je ne lui trouve rien de bon. La difficulté est abusée quel que soit le stage que tu choisis pour commencer. Je me suis fait celui du haut, le combat contre le boss a duré 10 minutes, alors qu'il est inintéressant au possible. Bref, ce jeu me saoule, je me refais une partie du III pour la peine.
Il me semble que tu crédité un tas de SHMUPS bien plus difficiles.
Pour moi et sur MD TF4 est bien plus facile qu'un Gaiares et qu'un Hellfire.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Le boss de DASERT?ace76 a écrit:Fellock a écrit:je me suis fait celui du haut, le combat contre le boss a duré 10 minutes, alors qu'il est inintéressant au possible.
C'est vrai qu'il est pénible,imprévisible et sans Weak point,je le bats facilement mais je ne sais jamais comment aborder le combat.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Non celui du haut c 'est "Strite" le niveau de l'eau.
Je te conseille de commencer par les niveaux gauche, droite, haut et bas et de te servir de l'arme "Hunter" pour ce boss là, sinon ça peut prendre des plombes si t'as pas la bonne arme.
Mais des fois le jeu bug au boss à la tête de chien (je me rappelle plus le nom du stage) et il veut pas crever...
Sinon je confirme qu'il n'est pas si dur que ça comparé à un Gaïares, Hellfire ou d'un Darius etc...
Je te conseille de commencer par les niveaux gauche, droite, haut et bas et de te servir de l'arme "Hunter" pour ce boss là, sinon ça peut prendre des plombes si t'as pas la bonne arme.
Mais des fois le jeu bug au boss à la tête de chien (je me rappelle plus le nom du stage) et il veut pas crever...
Sinon je confirme qu'il n'est pas si dur que ça comparé à un Gaïares, Hellfire ou d'un Darius etc...
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
ace76 a écrit:Euh,je comprends pas ou tu veux en venir avec la difficulté de TF4?Fellock a écrit:Je me suis relancé dans une partie de Thunder Force IV et je comprends pourquoi je n'aime pas ce jeu. Autant j'adore le III, autant le IV à part la partie technique et la musique, je ne lui trouve rien de bon. La difficulté est abusée quel que soit le stage que tu choisis pour commencer. Je me suis fait celui du haut, le combat contre le boss a duré 10 minutes, alors qu'il est inintéressant au possible. Bref, ce jeu me saoule, je me refais une partie du III pour la peine.
Il me semble que tu crédité un tas de SHMUPS bien plus difficiles.
Pour moi et sur MD TF4 est bien plus facile qu'un Gaiares et qu'un Hellfire.
Les shmups plus difficiles que j'ai finis avaient une difficulté crescendo. C'est le cas notamment pour des titres comme Eliminate Down, Gleylancer ou encore R-Type Delta qui deviennent vraiment plus tendus au fur et à mesure que l'on progresse dans la partie. Dans TF4, tu choisis un niveau et tu te fais matraque, parce que tes armes sont en bois. C'est un paramètre que je déteste dans les shmups.
Là où e trouve TF III mieux foutu, c'est que le premier niveau te permet de monter un minimum en puissance pour affronter les niveaux suivants. Dans TFIV, on te donne le choix entre plusieurs niveaux, mais si tu choisis tel niveau, tu te fais défoncer par des ennemis parce que ton tir est trop naze ou tu mets 10 plombes à buter un boss inintéressant. C'est vraiment mal foutu.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
,Ben une fois l'ordre optimum trouvé, on s'en tient et puis c'est tout :)
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
En ce moment, je suis en train de jouer à Sub-Terrania, un jeu Megadrive assez peu connu, et pour cause : c'est un jeu danois, et c'est un shoot à gravité, donc le double combo pour ne pas se faire connaître de la masse. ^^
J'aime beaucoup, mais je voulais également dire que sa bande-son est une tuerie ! Au départ, je n'y ai pas adhéré, mais alors ça force, je trouve ça particulièrement atmosphérique, voire hypnotique.
Thème de l'écran-titre :
Thème du premier niveau :
Ces musiques ont été composées par un certain Jesper Kyd... pas du tout inconnu au bataillon en fait ! Je savais que ce nom me disait quelque chose, et effectivement : c'est lui en particulier qui compose les musiques de la série Hitman (je connais au moins Hitman Blood Money, le seul épisode que j'ai fait), mais il a aussi bossé dans des jeux récents médiatisés comme certains Assassin's Creed.
Marrant, tiens. En tout cas, il était talentueux, sur Megadrive, le bonhomme !
Sinon, le jeu me plaît beaucoup. J'y joue depuis plusieurs jours. Je galère un peu comme tout le monde, mais pas trop non plus car je commence à être habitué aux "shoots à gravité". Bon, déjà, il ne faut pas avoir honte de mettre le mode "easy" (qui n'a de "facile" que le nom). :-p
En fait, le jeu me fait beaucoup penser à Solar Jetman sur NES, mais avec l'accent porté davantage sur l'action plutôt que l'exploration. Il y a quelques singularités que j'ai repérées, comme le fait que les projectiles sont également soumises à la gravité (donc ils font un arc de parabole), mais on dispose également de propulseur arrière (à activer par défaut avec la touche "bas" de la croix directionnelle) qui est vachement pratique si, par exemple, on a envie de tirer vers le bas alors que la gravité nous attire en bas (donc ce propulseur arrière nous permet de remonter tout en continuant à faire face aux ennemis ou objets qu'on veut détruire en tirant, sans qu'on soit obligé de retourner le vaisseau à 180°). On dispose aussi d'un petit arsenal évolutif (jusqu'au niveau 3, trois armes différentes pour trois couleurs différentes, plus des missiles), donc ça va plus loin que Solar Jetman ou Gravitar à ce niveau-là.
Un boss qui fait peur !
Un autre truc qui m'a surpris, c'est qu'il y a même une sorte de cinématique quand on lance le jeu !
Autrement, c'est un jeu dans lequel on explore des niveaux plus ou moins ouverts, avec des objectifs multiples à accomplir (du style "sauver les mineurs" en les laissant embarquer sur notre vaisseau, détruire des robots ou créatures extraterrestres, détruire un réacteur...), tout en devant gérer son bouclier et son carburant. On devrai parfois ramasser des objets (qui alourdissent notre vaisseau, donc changent notre maniabilité, un peu comme dans Solar Jetman) et les utiliser au bon endroit, comme par exemple un réflecteur pour dévier un faisceau laser lancer par une machine afin de détruire un obstacle.
Quelque part, y compris dans son ambiance un peu hypnotique et le côté "original" du jeu pour son gameplay, ça me fait un peu penser aux Ecco the Dolphin et je suis assez client de ce genre de jeu un peu original.
Dernièrement, j'ai réussi à atteindre le niveau 7 (il m'en restait trois en comptant celui-ci), mais alors là, la difficulté augmente d'un cran : la gravité devient plus forte (ainsi que l'inertie, donc il faut s'y habituer), et en plus on a droit aux premières phases aquatiques (donc avec la Poussée d'Archimède qui s'invite et simule donc une "gravité inversée", il faut maintenant s'habituer à utiliser les propulseurs dans l'autre sens, c'est un truc qui existait déjà dans Solar Jetman avec ses phases aquatiques, et bien sûr dans Gravitar avec ses systèmes solaires d'anti-gravité). Par contre, il était joli, ce niveau 7 assez "organique", avec un effet visuel du plus bel effet au niveau de l'interface eau/air. Et puis les musiques, franchement, elles ont quelque chose.
Ca rend mieux en mouvement.
Du coup, il va falloir que je m'améliore dans les six premiers niveaux pour ne plus perdre de vie, mieux gérer mon énergie et surtout mon carburant, car je sens que je vais vraiment avoir besoin de vie pour les trois derniers niveaux qui s'annoncent bien retors (et je ne suis qu'en mode "Easy", ahum ! ).
J'aime beaucoup, mais je voulais également dire que sa bande-son est une tuerie ! Au départ, je n'y ai pas adhéré, mais alors ça force, je trouve ça particulièrement atmosphérique, voire hypnotique.
Thème de l'écran-titre :
Thème du premier niveau :
Ces musiques ont été composées par un certain Jesper Kyd... pas du tout inconnu au bataillon en fait ! Je savais que ce nom me disait quelque chose, et effectivement : c'est lui en particulier qui compose les musiques de la série Hitman (je connais au moins Hitman Blood Money, le seul épisode que j'ai fait), mais il a aussi bossé dans des jeux récents médiatisés comme certains Assassin's Creed.
Marrant, tiens. En tout cas, il était talentueux, sur Megadrive, le bonhomme !
Sinon, le jeu me plaît beaucoup. J'y joue depuis plusieurs jours. Je galère un peu comme tout le monde, mais pas trop non plus car je commence à être habitué aux "shoots à gravité". Bon, déjà, il ne faut pas avoir honte de mettre le mode "easy" (qui n'a de "facile" que le nom). :-p
En fait, le jeu me fait beaucoup penser à Solar Jetman sur NES, mais avec l'accent porté davantage sur l'action plutôt que l'exploration. Il y a quelques singularités que j'ai repérées, comme le fait que les projectiles sont également soumises à la gravité (donc ils font un arc de parabole), mais on dispose également de propulseur arrière (à activer par défaut avec la touche "bas" de la croix directionnelle) qui est vachement pratique si, par exemple, on a envie de tirer vers le bas alors que la gravité nous attire en bas (donc ce propulseur arrière nous permet de remonter tout en continuant à faire face aux ennemis ou objets qu'on veut détruire en tirant, sans qu'on soit obligé de retourner le vaisseau à 180°). On dispose aussi d'un petit arsenal évolutif (jusqu'au niveau 3, trois armes différentes pour trois couleurs différentes, plus des missiles), donc ça va plus loin que Solar Jetman ou Gravitar à ce niveau-là.
Un boss qui fait peur !
Un autre truc qui m'a surpris, c'est qu'il y a même une sorte de cinématique quand on lance le jeu !
Autrement, c'est un jeu dans lequel on explore des niveaux plus ou moins ouverts, avec des objectifs multiples à accomplir (du style "sauver les mineurs" en les laissant embarquer sur notre vaisseau, détruire des robots ou créatures extraterrestres, détruire un réacteur...), tout en devant gérer son bouclier et son carburant. On devrai parfois ramasser des objets (qui alourdissent notre vaisseau, donc changent notre maniabilité, un peu comme dans Solar Jetman) et les utiliser au bon endroit, comme par exemple un réflecteur pour dévier un faisceau laser lancer par une machine afin de détruire un obstacle.
Quelque part, y compris dans son ambiance un peu hypnotique et le côté "original" du jeu pour son gameplay, ça me fait un peu penser aux Ecco the Dolphin et je suis assez client de ce genre de jeu un peu original.
Dernièrement, j'ai réussi à atteindre le niveau 7 (il m'en restait trois en comptant celui-ci), mais alors là, la difficulté augmente d'un cran : la gravité devient plus forte (ainsi que l'inertie, donc il faut s'y habituer), et en plus on a droit aux premières phases aquatiques (donc avec la Poussée d'Archimède qui s'invite et simule donc une "gravité inversée", il faut maintenant s'habituer à utiliser les propulseurs dans l'autre sens, c'est un truc qui existait déjà dans Solar Jetman avec ses phases aquatiques, et bien sûr dans Gravitar avec ses systèmes solaires d'anti-gravité). Par contre, il était joli, ce niveau 7 assez "organique", avec un effet visuel du plus bel effet au niveau de l'interface eau/air. Et puis les musiques, franchement, elles ont quelque chose.
Ca rend mieux en mouvement.
Du coup, il va falloir que je m'améliore dans les six premiers niveaux pour ne plus perdre de vie, mieux gérer mon énergie et surtout mon carburant, car je sens que je vais vraiment avoir besoin de vie pour les trois derniers niveaux qui s'annoncent bien retors (et je ne suis qu'en mode "Easy", ahum ! ).
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
+1DDragnotti a écrit:Il y a plusieurs révision de carte mère que ce soit sur md1 ou 2.
C'est donc plus complexe que de dire telle ou telle est la meilleure
Il y a d'excellentes révisions de MD2, et certaines révisions de MD1 sont tout juste bonnes à jeter, faut arrêter de croire qu'une MD1 est forcément meilleure qu'une MD2
salocin- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'ai essayé de me renseigner sur la genèse de ce jeu et en particulier sur ce studio danois Zyrinx qui a développé Sub-Terrania, mais ce n'est pas évident pour trouver des infos. Apparemment, avant de former ce studio, certains membres dont Jesper Kyd travaillaient dans un truc qui s'appelle "scène démo" sur Amiga et bossaient pour des studios comme "Crionics" et "The Silents" afin de concevoir des espèces de clips appelés "démo" (démo de quoi, je n'en sais rien ; pas une démo d'un jeu vidéo ou d'un film en tout cas) comme celui qui s'appelle Hardwired :
Il y avait déjà Jesper Kyd pour la musique de cette "démo"
Bref, de ce que j'ai compris, Jesper Kyd a co-fondé à Copenhague (avant d'être rapidement relocalisé à Boston) le studio Zyrinx avec d'autres développeurs pour sortir ensuite des jeux vidéo sur Megadrive, dont Sub-Terrania, et ils se seraient servis de leurs acquis techniques sur Amiga pour développer sur cette console sans kits de développement. Apparemment, ce petit studio était connu pour accomplir des prouesses techniques sur Megadrive (déjà, dans Sub-Terrania, ça m'a étonné de voir une sorte de cinématique sans lecteur Mega-CD, je ne pensais pas que c'était possible, je n'avais encore jamais vu ça sur la console de base, voir ci-dessous en vidéo dans les vingt premières secondes et en particulier la scène avec la main).
Puis ils ont fait un ou deux autres jeux comme Red Zone sur Megadrive (la même année que Sub-Terrania en 1994, il faudrait que je me renseigne, mais le jeu serait encore plus impressionnant d'un point de vue technique, surtout niveau "cinématiques" et "effets 3D") et Scorcher (un jeu de course futuriste sorti en 1997 sur Saturn, je n'en sais pas plus), avant que le studio ne soit ensuite dissous vers 1998. Il me semble qu'après ça, certains se seraient retrouvés (dont Jesper Kyd, une fois de plus) pour former, avec d'autres personnalités américaines de la "scène démo" (je crois), un groupe appelé "Reto-Moto", lequel aurait ensuite formé à Copenhague le studio IO Interactive qui a développé les Hitman. Mais à vérifier sur d'autres sources, car encore une fois j'ai du mal à trouver des infos là-dessus.
Intéressant, en tout cas.
Sinon, il y a d'autres musiques que j'aime beaucoup dans Sub-Terrania, comme "Enemy Mines" :
Ou encore la musique de fin, assez apaisante et planante (on peut écouter les musiques directement depuis le "sound test" de l'écran-titre, comme souvent à l'époque) :
Franchement, je crois que ce jeu, c'est parmi ce que j'ai entendu de plus maîtrisé techniquement comme musiques Megadrive.
Je me suis commandé le jeu en boîte et notice (pas super donné, mais ça aurait pu être pire), donc je devrais le recevoir cette semaine, ce qui me permettra d'y jouer avec la vraie cartouche.
Il y avait déjà Jesper Kyd pour la musique de cette "démo"
Bref, de ce que j'ai compris, Jesper Kyd a co-fondé à Copenhague (avant d'être rapidement relocalisé à Boston) le studio Zyrinx avec d'autres développeurs pour sortir ensuite des jeux vidéo sur Megadrive, dont Sub-Terrania, et ils se seraient servis de leurs acquis techniques sur Amiga pour développer sur cette console sans kits de développement. Apparemment, ce petit studio était connu pour accomplir des prouesses techniques sur Megadrive (déjà, dans Sub-Terrania, ça m'a étonné de voir une sorte de cinématique sans lecteur Mega-CD, je ne pensais pas que c'était possible, je n'avais encore jamais vu ça sur la console de base, voir ci-dessous en vidéo dans les vingt premières secondes et en particulier la scène avec la main).
Puis ils ont fait un ou deux autres jeux comme Red Zone sur Megadrive (la même année que Sub-Terrania en 1994, il faudrait que je me renseigne, mais le jeu serait encore plus impressionnant d'un point de vue technique, surtout niveau "cinématiques" et "effets 3D") et Scorcher (un jeu de course futuriste sorti en 1997 sur Saturn, je n'en sais pas plus), avant que le studio ne soit ensuite dissous vers 1998. Il me semble qu'après ça, certains se seraient retrouvés (dont Jesper Kyd, une fois de plus) pour former, avec d'autres personnalités américaines de la "scène démo" (je crois), un groupe appelé "Reto-Moto", lequel aurait ensuite formé à Copenhague le studio IO Interactive qui a développé les Hitman. Mais à vérifier sur d'autres sources, car encore une fois j'ai du mal à trouver des infos là-dessus.
Intéressant, en tout cas.
Sinon, il y a d'autres musiques que j'aime beaucoup dans Sub-Terrania, comme "Enemy Mines" :
Ou encore la musique de fin, assez apaisante et planante (on peut écouter les musiques directement depuis le "sound test" de l'écran-titre, comme souvent à l'époque) :
Franchement, je crois que ce jeu, c'est parmi ce que j'ai entendu de plus maîtrisé techniquement comme musiques Megadrive.
Je me suis commandé le jeu en boîte et notice (pas super donné, mais ça aurait pu être pire), donc je devrais le recevoir cette semaine, ce qui me permettra d'y jouer avec la vraie cartouche.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est Jesper Kyd derrière et ça s'entend. C'est vrai que Sub Terrania est plus rarement cité mais Hardwired / Red Zone est plus connu et effectivement plus impressionnant encore avec son pseudo mode 7 plein ecran, on voit quelques affiliations entre les 2 jeux d'ailleurs. Mais perso pour moi le meilleur de Jesper Kyd sur Mega Drive, c'est Batman and Robin. Déjà techniquement le jeu est une vitrine mais alors ces musiques (100% FM), c'est juste dingue. Après faut aimer le style..
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Oui, apparemment, ce Batman & Robin serait très bon (mais je n'ai pas eu la chance d'y jouer : j'avais fait un autre jeu Batman hélas, j'avais d'ailleurs bien galéré pour le finir quand j'étais gosse, mais je ne sais plus quelle version exactement, je me souviens juste vaguement qu'on affrontait Catwoman au début et/ou à la fin).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je dirai que la difficulté du jeu c'est son gros défaut, il est vraiment très difficile.. c'est dommage d'ailleurs. Il ne me semble pas qu'on affronte Catwoman dans cet épisode cela dit, et si tu avais réussi à le finir alors ce n'était probablement pas celui-ci ^^ (ou alors tu étais très balaise).
Stef- Interne
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