GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+73
Tonkatsu
Dagnirendae
Didier l'embrouille
kain
Goldorak79
Wabs
Mavericks
Solon Jee
ichigobankai
salocin
DDragnotti
Judananas
EPSYLON EAGLE
Luke
chronodream
maximecool92
Manuhide94
Djam
Ragnarok
Juanito1979
hell_onslaught
TotOOntHeMooN
Den
prog-amateur
Serkeril
Ryaku
Fleetwood
killvan
Fellock
TaMa
Nikeleos
LuckyGame
lincruste
Cormano
kainrijames
Stef
Kenji Ōba
Kulten
le basque
Beubleu
Tempus Fugit
Maximilien
Kopec
cazorp
xinyingho
oofwill
Johnny16Bit
last.wave
tilou
drfloyd
FireEagle
maldoror68
Mbx
jeff buckley
dav1974
kawickboy
onizukakun
lessthantod
JBec
Paradis
corben
JSR
Syvys
Ermac Smoke
Rudolf III.
avalon471
Xorion x
ace76
Tryphon
fire-leo
wiiwii007
vorakain
Emeldiz
77 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Mar 31 Aoû 2021 - 11:20

J'aime beaucoup ce jeu, je l'ai en version japonaise.
Son nom est Bad Omen.
@wiiwii007 : pas un petit mot sur les musiques ?
Peut-être pas ton style, mais je les trouve très bonnes :)

TaMa
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Mar 31 Aoû 2021 - 12:17

Alors j'avoue ne pas avoir bien écouté car on papotait pas mal : "fais ça" "lâche pas l'affaire" "essaie comme ça", "me met pas en galère !" etc. Je me suis rendu compte quand j'ai écrit mon avis que je ne pouvais pas en parler ^^ Ce sera l'occasion de le relancer dans une autre difficulté  Wink

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il n'est pas complètement inconnu. je trouve ça dommage de ne pas en parler plus que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par TaMa Mar 31 Aoû 2021 - 14:15

TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par wiiwii007 Mer 1 Sep 2021 - 10:11

C'est vrai que ça semble être bien cool thumleft A voir ingame si c'est pas gâché par les bruitages (c'est souvent le cas sur MD).

Ecco 2 terminé ! Very Happy

Je l'ai trouvé beaucoup moins difficile que son prédécesseur. Je ne sais pas si cela vient du choix de la difficulté "normal" mais ça l'a fait. Pour moi c'est pile la difficulté qu'il faut pour ce genre de titre. Je dis rarement ça mais là, il y a quand même un condensé de "problèmes" de jouabilité. Avant qu'on ne me tombe dessus je précise que ça se dompte, mais ça reste vraiment casse bonbon la première fois. Un poisson hors de l'eau sera forcément chiant à manier, tu ajoutes à ça un labyrinthe et des accès compliqués à atteindre et t'as un joli combo de frustration.

Alors pour compenser ce qui pour moi est un défaut de jouabilité, l'originalité des délires fait que ça passe quand même bien. C'est tellement sympa de faire des actions aussi bizarres et hors du commun. Du coup j'ai un peu comme on dit "le cul entre deux chaises". D'un côté ça m'a bluffé de voir un gameplay si atypique, et de l'autre j'ai pas mal lutté pour des conneries. Pareil pour les boss, je ne les ai pas trouvé géniaux, au contraire. Un point positif par rapport au premier opus : le dernier stage est largement moins punitif et on nous donne un password une fois passé. J'avais peur qu'il n'ait pas appris de ce que je considère être une grosse erreur de game design. Mais non, ouf !

Alors quelle conclusion ? Ben j'adore l'ambiance Ecco, il y a ce "je-ne-sais-quoi" qui m'envoute, me transporte, me fait me sentir bien... Du coup je ne peux pas en dire du mal c'est pas possible. Dommage que je n'ai pas été complètement réceptif à ces phases originales manettes en main. Je pense qu'avec de l'entrainement ça le fera bien plus et la frustration sera moins grande... Voilà une bonne excuse qui me donnera l'occasion de le rebrancher et de le tenter dans la difficulté la plus haute.

Une belle expérience encore une fois.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 1 Sep 2021 - 12:51

Bien joué !

Effectivement, Ecco : Les Marées du Temps est plus accessible que le premier dans sa difficulté, tout en étant plus chaleureux graphique et encore plus abouti au niveau des musiques. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça, comparé au 1.

Si tu comptes refaire le jeu en difficile (ce que je te conseille), pourquoi ne pas le refaire sur Mega CD ? Very Happy
Alors attention, la Mega CD a nettement moins de plus-value que la version Mega CD du premier Ecco : cette fois, les bruitages sont les mêmes que sur Mega Drive, il n'y a pas de check-points supplémentaires,et les musiques sont un peu moins abouties que celles du 1. Mais autrement, ce qui fait principalement l'intérêt de cette version, tout comme celle du 1, ce sont les musiques CD totalement différentes par rapport à la version Mega Drive (ce ne sont pas du tout les mêmes compositions), et certaines sont fabuleuses. Il y a aussi un petit bonus sympathique : des cinématiques en CG qui résument le scénario du premier Ecco.

Mais sinon, le premier Ecco the Dolphin a quand même une version Mega CD beaucoup plus intéressante :

- une toute nouvelle bande-son absolument fantastique, avec que des mélodies totalement différentes (sauf le très beau thème de la préhistoire qui est le seul du jeu à avoir été repris et remixé à la sauce CD) ;
- des check-points à chaque fois qu'on détruit un cristal-barrière, ce qui fait UN BIEN FOU à la difficulté du jeu qui devient nettement plus accessible par rapport à la version Mega Drive ;
- cinq niveaux supplémentaires (dont un qui fait penser à un niveau de la suite Ecco : Les Marées du Temps, avec le navire englouti) et surtout qui font le pont entre le niveau de l'Astérite et le premier niveau d'Atlantis (sur Mega Drive, réellement, il y avait un "trou" surprenant entre le niveau "Deep Water" de l'Astérite et le niveau "Marble Sea" à l'entrée d'Atlantis, donc une grosse ellipse qui tranchait avec l'enchaînement logique des niveaux) ;
- un niveau "Welcome to the Machine" un peu plus long, qui se termine de manière plus logique (là où c'était bizarre sur Mega Drive) et avec un nouveau bruitage qui permet de mieux anticiper l'arrivée des Vortex ;
- des bruitages refaits, mieux que sur Mega Drive, moins stridents ;
- plus anecdotiques : dans le niveau "Library" d'Atlantis, deux cristaux qui faisaient "doublons" avec d'autres racontant l'histoire du jeu, débloquent deux vidéos compressées (donc assez moches) prenant la forme de mini-documentaires sur les dauphins ;
- anecdotique également, mais sympathique car renforçant la cohérence géographique du jeu : le jeu nous remet le niveau "Open Ocean" qu'on parcourt cette fois dans l'autre sens (de droite à gauche) juste après le troisième niveau arctique (là où, sur Mega Drive, Ecco se retrouvait comme "téléporter" de la région arctique aux régions tempérées, ça faisait une ellipse).

Pour en revenir à Ecco : Les Marées du Temps, est-ce qu'au départ, tu t'es fait avoir par la "fausse fin" ? ^^
Je crois que la première fois, j'avais carrément éteint le jeu après avoir battu le boss final et vu le générique, mais en fait non, il y avait trois nouveaux niveaux à Atlantis menant à l'épilogue.

Un épilogue terrible, d'ailleurs. En effet, le mot de passe qu'on obtient devait servir pour le futur Ecco the Dolphin 3 qui n'est finalement jamais sorti (donc ce mot de passe ne sert à rien en l'état). Du coup, la fin du jeu est finalement révélatrice du destin de la licence Ecco the Dolphin : Ecco se retrouvé "perdu dans les marées du temps". Terrible !
Je sais que le créateur Annunziata voulait faire la conclusion, il se manifeste de temps en temps sur des forums et réseaux sociaux, mais pour l'instant, ça n'a pas abouti (peut-être aussi des problèmes de droit avec Sega).

En attendant, il y a le magnifique épisode Dreamcast/PS2 Ecco the Dolphin : Defender of the Future qu'il faut faire absolument, mais il est complètement hors de la continuité scénaristique des deux premiers, avec une histoire et un univers vraiment différents (même s'il y a quand même des éléments communs).

Concernant les niveaux où on sort de l'eau, je vois de quels niveaux tu parles : les trois niveaux du futur alternatif ténébreux des Vortex. ^^
Alors, il est vrai qu'ils sont spéciaux, assez foireux sur le papier. Mais, je  ne sais pas : je les ai trouvés tellement "WTF" (on ne voit ça nulle part dans d'autres jeux ! ), et ça se "dompte" comme tu dis, qu'au final j'ai bien accroché à ce délire.

Pour le niveau final, en Facile et en Normal, pas de souci, mais alors, je te préviens : en Difficile, c'est une autre paire de manche, car il devient carrément stressant avec beaucoup plus de portes à ouvrir en se servant de la larve Vortex !

Concernant les boss, je trouve que c'est surtout la Reine Vortex qui est moins intéressante à affronter que dans le 1 : trop facile à vaincre. En revanche, j'aime beaucoup la boule dans le niveau "Globe Holder" (j'ai mis quinze ans à découvrir qu'on peut décrocher la boule comme on décroche les cristaux du début du jeu : en utilisant le sonar en résonance pour qu'elle oscille de plus en plus jusqu'à se décrocher MDR ). Le boss coquillage est assez stressant également.

En tout cas, c'est une magnifique licence, parmi mes jeux vidéo préférés (aussi bien les deux premiers que le volet 3D). Envoûtante, comme tu le dis.

Quelques musiques qui m'ont marqué dans le jeu :

Moray Abyss/Lunar Bay : musique à la fois fascinante et effrayante, à l'image de ces niveaux.

Sea of Darkness, assez flippante.

Tube of Medusa : musique bien péchue (et niveau qui peut rendre fou en mode Difficile, vu que la méduse rouge nous course cette fois jusqu'à la fin du niveau - à moins qu'il ne s'agisse d'une seconde méduse rouge, je n'ai jamais trop su).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par wiiwii007 Mer 1 Sep 2021 - 13:54

MDR  Ah ben si je me suis fait avoir, je viens de checker un longplay Razz

Quand j'ai repris la manette car j'ai vu que ça continuait, je pensais que ça reloopait en "hard". Le stage était le même que le premier niveau en plus chaud (le passage 3D). C'est à ce moment là que j'ai éteint...

Bon du coup je vais le relancer ^^ Merci !

C'est une superbe licence, dommage qu'elle ne soit pas plus accessible. Un léger tuto (ou des indications un poil plus clair au début du jeu) aurait peut-être permis à plus de monde de s'y intéresser. Je pense que c'est cette "non compréhension" qui bloque la plupart joueurs. Dans le premier on est très vite en mode "Bon c'est bien gentil mais il faut faire quoi en fait ?" Dommage...

Du coup j'ai terminé "Ecco Jr" avant le 2  Mr. Green

Ce troisième opus a clairement été créé pour les enfants de 5 à 10 ans environ. On ne peut pas perdre, le jeu est composé d'une grosse vingtaine de mini défis à accomplir comme retrouver des trésors, des amis, reconstituer une mélodie etc. C'est très simple pour un adulte car le sonar permet de trouver chaque chose. C'est bien vu et je dois dire que j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Après un Ecco qui te "stresse" un peu, ça fait du bien de pouvoir juste nager en toute tranquillité dans la mer. La fin est toute mignonne.

Un bon jeu pour les petits enfants... Ou les grands qui veulent se détendre simplement, sans prise de tête.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 1 Sep 2021 - 14:23

Ce qui bloque le joueur surtout, c'est le gameplay aquatique, avec toute la liberté qu'elle donne de se déplacer dans tout l'espace : le joueur n'est pas habitué à avoir autant de liberté de déplacement.

Et c'est encore pire avec Ecco the Dolphin : Defender of the Future, car imagine la même chose, mais en 3D : truc de ouf ! On se perd littéralement dans ce jeu. Mais c'est tellement tripant, aussi, cette liberté de ouf, ce level-design démentiel tout en 3D où on peut aller PARTOUT DANS L'ESPACE !!! On ressent presque "l'ivresse des profondeurs", et avec ces moments où on ne sait plus trop où se situent le haut et le bas, dans ce volet 3D (et la maniabilité du dauphin en 3D est complètement grisante également). Une telle expérience immersive (à tous points de vue  Mr. Green ), ça manque terriblement, dans les jeux 3D.

Donc ajouté à ça le fait qu'il faille en plus gérer l'oxygène, qu'il y a des énigmes et des labyrinthes, ou qu'on peut mourir en un coup dans certains pièges, voire l'absence de check-points dans la version Mega Drive du premier volet, ça en fait quelque chose de rebutant pour beaucoup de joueurs. Même si, dans le premier, il existe des codes secrets permettant par exemple d'avoir l'oxygène infini ou d'être invincible (il faut les chercher sur Internet), et que comme je l'ai dit, la version Mega CD rajoute les check-points dans les niveaux.

Autrement, les notices étaient quand même utiles, expliquant certaines choses importantes. Mais sinon, il fallait beaucoup chercher par soi-même, parfois trouver des indications écrites importantes à lire pour comprendre ce qu'il faut faire.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 1 Sep 2021 - 15:04

Oui les notices de cette licence sont super importantes. Il me semble que je l'ai Ecco sur PS2. Quand j'ai terminé le premier, je l'ai acheté. On verra en temps et en heure. Là je viens de terminer les 3 derniers stages. D'ailleurs le dernier est bien casse bonbon ^^

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Img_9311

amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 1 Sep 2021 - 15:20

Terrible, la dernière phrase du jeu, mais tellement révélatrice également, vu le destin de la licence et l'épisode 3 final jamais sorti !

(le jeu pouvait se mettre en français également, contrairement au 1, si jamais)

En tout cas, dis-toi bien que le niveau est encore plus casse-bonbon en Difficile, avec beaucoup plus de barrières à ouvrir !  Razz
Sinon, la dernière transformation en banc de poissons était originale et m'avait bien fait rire : saloperies de dauphins, moi qui ai tout fait pour les sauver ! XD

Et maintenant également, tu sauras que certaines créatures aquatiques des océans de notre monde ne sont que des descendants des Vortex ayant remonté le temps et étant tombés sur des animaux plus forts qu'eux, les obligeant à s'adapter et intégrer l'écosystème terrestre car ils ne pouvaient pas les dominer. Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 2 Sep 2021 - 14:07

Vi, la prochaine fois que je ferais de la plongée j'essayerai de les identifier Mr. Green Sinon ouai j'ai bien aimé le coup du banc de poissons que l'on contrôle. Et j'en ai pas parlé car zappé mais les transformations sont sympa dans le jeu, dommage que ce ne soit pas plus exploité que ça. Ca fait parti des bonne idées du jeu.

Hier soir et ce matin j'ai tenté l'aventure :

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Genesi12

Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap' only)
Développeur : Aprinet
Éditeur : Soft Vision International
Autres plateformes : -

- Mon avis 2021 -

Fiouhhh, il m'a fallu 4 parties pour en venir à bout en "Easy". Pas simple le bougre. Pourtant j'étais confiant au départ, j'ai passé les 4 premiers stages sans perdre une vie. Putain la suite, c'est vraiment un autre jeu. Mais ça le fait, la difficulté est juste comme il faut en réalité. Après quelques parties on comprend les techniques à employer pour s'en sortir plus facilement.   Le jeu force le joueur à jongler avec les différents tirs que l'on possède dès le début (face, arrière, haut et bas). Les salves arrivent de toutes parts, il faut avoir l'œil partout. Heureusement un bouclier permet d'encaisser quelques tirs que l'on n'aurait pas eu le temps d'anticiper. Il reste rare à choper et devient donc un précieux... Mooon préccccccieuuuuuuux....

Bref, le gameplay est basique pour un shoot, mais jouissif pad en main. Si il est aussi sympa c'est que les ennemis sont de bonnes tailles, on prend un malin plaisir à éclater toutes ces sales bêtes. Les boss idem, je les ai trouvé très sympa à déglinguer, et ont pour la plupart de bons design.

Est-ce un shoot parfait ? Pour moi non car il y a deux points qui me chiffonnent. Le premier point c'est dans le gameplay. Je trouve le changement d'arme mal foutu à cause d'un lag. J'aurais vraiment aimé pouvoir changer d'arme sans cette demi seconde de vide. Ca m'énerve ce genre de truc. Et le deuxième point c'est l'OST. Je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible. Il y a bien 2 ou 3 passages que j'ai trouvé sympa (sans plus), mais le reste du temps ça a été un calvaire. Ces sons métalliques j'y arrive pas, et là en plus c'est à fond de cale quasi tout le temps, sans variation... C'est pas pour moi. Dès l'intro j'ai pris peur ^^

Enfin voilà, ça reste un super shoot que je me referais dans les autres difficultés à coup sûr. Je le classe parmi les meilleurs de sa catégorie sur MD c'est certain. Dommage que l'OST me prenne autant la tête.

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 93610MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Elimin11MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Image-13

@fire-leo : Je comprends maintenant pourquoi tu l'adores. C'est clairement un super shoot ! Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 2 Sep 2021 - 19:34

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Exmumg10

Genre : Action/Plateforme
Sortie : 1992 (USA, EUR)
Développeur : Malibu
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -

- Mon avis 2021 -

Et hop ! Encore un bon jeu que je ne connaissais pas sur MD !

Ex-Mutants... Si l'on s'en tient aux photos il ne donne pas trop envie. C'est clairement pas les graphismes son point fort. Et si l'on s'en tient aux musiques d'un longplay écouté à la va-vite c'est la même chose, on zappera sur autre chose, il n'y a rien de vraiment mémorable.

Il ne reste alors qu'une seule à faire... Prendre un pad et jouer !!!

Bah oui, comme énormément de jeu, c'est le gameplay et le level design qui font la différence. Pourtant c'est archi basique : On avance avec un gonze ou une gonzesse, au choix, et on défonce tout ce que l'on voit sur notre passage. Petite précision, il faut juste penser à récupérer les batteries de notre boss pour pouvoir passer le stage en cours. Et ouai, il va falloir chercher un poil. C'est pas bien violent, mais quand tu te fais assaillir par des ennemis assez résistants, ben ça devient coton. D'ailleurs le titre est assez difficile car en plus des mutants "galères" à tuer, des pièges bien violents seront disséminés de manière assez fourbe. Bien souvent on se prend des coups sans que l'on comprenne d'où ça vient. Je parle bien de vous les fléchettes. Donc la recherche de la batterie du boss ok, mais c'est aussi pour rester en vie que l'on passe les niveaux au peigne fin. Si on peut choper des armes, de l'énergie et quelques vies au passage, ça ne fera pas de mal... Loin de là.

Autre fait assez marquant pour le noter, les batailles de boss. Elles ne sont pas simples à gérer et demanderont calme et précision, ou de bien utiliser les armes secondaires à base de jet. Les animations de fin de combat sont souvent ""gores"", c'est sympa pour l'immersion.

Il faut savoir que pour voir la totalité du jeu, on doit mettre la difficulté sur "normal". Perso je l'ai terminé en "easy" et en "normal" uniquement avec le mec. Je le rebrancherais un de ces 4 pour l'achever à 100%.

Enfin voilà, si vous ne connaissez pas ce jeu et si vous êtes chaud bouillant, testez le il vaut le coup.

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Ex-mut10MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Ex-mut11MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Ex-mut11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par fire-leo Ven 3 Sep 2021 - 22:08

Salut wiiwii007

Merci pour ton retour sur Eliminate Down amoureux  et GG

Par contre j'aimerai savoir tu joues toujours en mode facile ? et,utilise tu les continues que le jeu propose pour finir le jeu ? Perso je suis un adepte du 1CC et sur les jeux retro faire un 1CC c'est pas toujours évident Mr. Green  D'ailleurs c'est la seule façon pour moi de poncer un jeu quitte à mettre 2,3 mois pour en venir à bout.Bien évidemment je fais ça sur les jeux que je kiff.

La bise ma poule amoureux amoureux amoureux amoureux
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par wiiwii007 Mer 1 Déc 2021 - 19:08

fire-leo a écrit:Salut wiiwii007

Merci pour ton retour sur Eliminate Down amoureux  et GG

Par contre j'aimerai savoir tu joues toujours en mode facile ? et,utilise tu les continues que le jeu propose pour finir le jeu ? Perso je suis un adepte du 1CC et sur les jeux retro faire un 1CC c'est pas toujours évident Mr. Green  D'ailleurs c'est la seule façon pour moi de poncer un jeu quitte à mettre 2,3 mois pour en venir à bout.Bien évidemment je fais ça sur les jeux que je kiff.

La bise ma poule amoureux amoureux amoureux amoureux
J'avais pas vu ton com' désolé ^^

Avant je faisais toutes les difficultés sur tous les jeux mais ça me prenait un temps fou. Depuis 1 an ou 2 je privilégie la découverte des titres plutôt que le 100% systématique. Donc je pars toujours en "easy" pour les shoots (car plus compliqué à terminer) et si j'ai encore envie d'y jouer, je continue en "normal" etc. Sinon, je me le garde pour plus tard. Donc t'imagines bien que le 1cc n'est pas dans mes habitudes. Je passerais trop de temps pour ça et ça "m'énerverait". Pourtant le 1cc dans un shoot c'est quasi systématique une fois que tu commences à gérer les stages. Plus tu gardes tes armes/boucliers, plus le shoot devient "facile"... Vicieux comme concept ^^

En tout cas bravo à toi pour l'avoir 1CC. Ca permet aussi d'avoir un avis encore plus poussé  thumleft

salut

J'enchaîne avec :

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Phanta12

Genre : RPG
Sortie : 1991
Développeur : Sega AM7
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Windows

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 92810MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Phanta13MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 29 Phanta10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par fire-leo Mer 1 Déc 2021 - 21:39

Pas de soucis wiiwii007.Déjà respect à toi et jouer aux JV c'est la base et vu comment tu enquilles les jeux c'est cool  thumleft

Un vrai bon gros joueur Cool
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par wiiwii007 Sam 4 Déc 2021 - 20:19

salut

Ca fait maintenant 3 jours que je joue à Phantasy Star 3.

Je vais faire court : Je ne suis vraiment pas fan. Si je résume mon ressenti, ça donne ça :

- Ambiance générale bof 
- Système de combat = J'appuie sur "A" du début à la fin. Les autres options ne servent à rien.
- Aucun intérêt dans la recherche
- C'est vide et grand pour rien
- L'histoire se suit bien, mais il ne se passe rien de génial. Aucune monté d'adrénaline
- D'ailleurs le peu de boss qu'il y a sont insignifiants
- L'idée des générations j'aime beaucoup

Etc.

Je m'arrête là.

Et même si ça peut paraître violent de ma part. Je ne passe pas non plus un très mauvais moment. Je pense même le préférer aux 2 premiers qui eux étaient plus intéressant dans le contenu (l'inverse de celui là), mais tellement casse bonbon/frustrant à jouer...

En gros je préfère un jeu simple et pas prise de tête avec peu d'intérêt, qu'un jeu plus recherché mais bourré de frustrations. Mon côté "papi" qui arrive...

Bon, j'attends la fin de celui là car ça commence à ressembler à du Phantasy Star comme j'aime pas = Tourner en rond pour pas grand chose à la fin.

Je sais je suis méchant avec cette licence ^^ Mais bon je vais pas me forcer à l'aimer non plus. Je tente... Et je suis déçu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Sam 4 Déc 2021 - 20:37

En tout cas, il a une bande-son mémorable, la meilleure de la tétralogie, et qui donne toute son ambiance au jeu, entre poésie et mélancolie.

Un détail que j'aime bien et que peu de RPG font : la musique des combat qui évolue en fonction de notre situation (musique neutre, musique enjouée quand on domine les adversaires, ou musique pesante quand on est malmené - idée reprise dans l'excellent Skies of Arcadia dont on retrouve certains développeurs de la série Phantasy Star), et la musique de la carte du monde qui gagne un instrument quand un nouveau personnage intègre notre équipe (ou qui se fait plus sombre quand le héros de la génération en cours est inconscient).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 4 Déc 2021 - 20:59

Je suis en total désaccord avec ce que tu dis  Razz

Pour moi la bande son est juste moyenne. Après je n'ai pas encore tout entendu, peut-être qu'après il y a des pistes super. Mais pour le moment c'est juste "normal". Et le pire, c'est justement la musique des combats... Je la/les trouve catastrophique. 

Le départ où l'on est censé se concentrer pour choisir sa tactique, on te met un brouhaha de l'enfer qui ne te donne qu'une envie c'est de vite déclencher la véritable musique de combat et donc de zapper l'aspect tactique. Mais le pire c'est que vu qu'il n'y a rien à faire pendant les combats, en appuyant sur A on les passe hyper rapidement, genre en 10 sec c'est plié. On ne va pas inventer une tactique à faire alors qu'il n'y en a jamais besoin. En tout cas perso je ne fais pas ça. Ce qui a pour conséquence d'enchaîner des mini bout de ziks (car oui, elle évolue la musique) sans queue ni tête... Ca en devient, pour moi, nul.

En gros dans Skies of Arkadia ça défonce, dans ce PS c'est super mal branlé. Une fausse bonne idée à cause du gameplay.

Puis bon, les musiques de fights ne sont pas non plus géniales en elle même. A mon sens bien sûr. On a largement vu mieux dans des RPG...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Sam 4 Déc 2021 - 21:32

Bah, ce thème d'écran-titre est magnifique, par exemple. De quoi donner les larmes aux yeux, je trouve. L'une des meilleures mélodies de la console, voire de la génération 16 bits. Du grand art.

Autrement, la musique complète de la carte du monde est chouette également.

Et j'adore aussi ce thème (que tu n'as peut-être pas encore entendu) :

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 4 Déc 2021 - 21:43

On n'a pas les mêmes gouts. je pense que c'est juste ça le truc. Pour moi, le premier morceau est juste sympa. L'overworld et le dernier morceau j'aime pas trop. Je t'avoue que je baisse quasi au minimum le son quand je joue et que je suis même passé au son TV (au lieu des enceintes) tellement je ne trouve pas ça génial. Je remets sur enceinte quand j'entends une nouvelle zik.

Celle que j'aime plutôt bien c'est celle dans les maisons.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Sam 4 Déc 2021 - 21:51

Perso j'adore l'ambiance de ces morceaux, et le son de la MD est au top Cool
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Tonkatsu Sam 4 Déc 2021 - 22:00

Je les trouve bof.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Fellock Dim 5 Déc 2021 - 4:21

Franchement, quand tu t'es fait des jeux comme Chrono Trigger, Rudra no Hihou ou FF6 qui ont des OST incroyables, celle de Phantasy Star 3 paraît quelconque.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 8:06

J'ai beau avoir fait tous ces jeux à part Rudora no Hihou, je trouve qu'il a un meilleur thème d'écran-titre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 5 Déc 2021 - 8:09

Perso, les premières minutes de l'écran-titre de PS3 m'agresse les oreilles. On est à dix mille lieues du thème d'un Seiken Densetsu 2 ou de la musique épique de Chrono Trigger, par exemple.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 8:22

Ils sont bien, mais pas autant que celui-là.

Par contre, j'hésiterais peut-être avec le thème principal de certains RPG PC Engine...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 5 Déc 2021 - 8:27

C'est ton avis.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 8:44

C'est mon avis et je le respecte.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 5 Déc 2021 - 9:04

Fellock a écrit:Perso, les premières minutes de l'écran-titre de PS3 m'agresse les oreilles. On est à dix mille lieues du thème d'un Seiken Densetsu 2 ou de la musique épique de Chrono Trigger, par exemple.
On est dac... J'osais pas le dire de peur qu'on me saute à la gorge ^^

Non mais ya mille fois mieux sur 16Bits. Le thème est sympa, mais ça reste "commun".

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 5 Déc 2021 - 9:36, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 9:21

C'est votre avis et nous n'avons pas les mêmes goûts (moi aussi, je sais faire Razz ).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Dim 5 Déc 2021 - 9:36

C'est du troll. Xorion a hacké son compte Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Fellock Dim 5 Déc 2021 - 9:44

Rudolf III. a écrit:C'est votre avis et nous n'avons pas les mêmes goûts (moi aussi, je sais faire Razz ).
Et j'en suis bien heureux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant