GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
Evola
invité
Vzurkr
NinjaStorm
twinsen21
esperluette
dav1974
Frank Drebin
gasteropodekiller
Amy
maxence11
yannick10
Yop
corben
Tryphon
Ataré
Reyn
drfloyd
Captain Obvious
eraserhead
Xorion x
lessthantod
rastlin
avalon471
Metalik
antifrog
30 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 22:58

Et sinon, de façon plus factuelle ?

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 23:00

Tryphon a écrit:J'ai pas trop suivi l'affaire Benalla. Est-ce qu'on a une idée de pourquoi le pouvoir le protège ?

Pas précisément. On peut imaginer qu'il sait beaucoup de choses sur la Macronie, sans certitude pour l'instant.

Et dans l'affaire Benalla on parle finalement assez peu de son acolyte Vincent Crase  : https://www.lepoint.fr/societe/exclusif-vincent-crase-l-alter-ego-de-benalla-a-percu-pres-de-300-000-euros-d-un-proche-de-vladimir-poutine-17-12-2018-2279876_23.php
Il faut savoir aussi que depuis son départ, Benalla a des relations avec des gens pas toujours très fréquentables, en rapport très étroit avec l’affaire Sarkozy/Khadafi.  
https://www.liberation.fr/france/2018/10/02/alexandre-benalla-et-alexandre-djouhri-se-sont-rencontres-a-londres_1682626

Pour avoir suivi l'affaire, y a beaucoup de choses qui puent énormément, mais c'est encore assez nébuleux dans l'ensemble ça manque de connexions...

Dernière édition par Captain Obvious le Mar 15 Jan 2019 - 23:04, édité 3 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Xorion x Mar 15 Jan 2019 - 23:01

**modéré**

Dernière édition par lessthantod le Mer 16 Jan 2019 - 1:17, édité 1 fois (Raison : insultes)
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 23:06

Ce qui m'étonne, c'est que quand des proches de Macron dans le gouvernement Philippe I ont eu des casseroles au cul, ils ont été très vite dégagés (et pourtant, y'a pas de raisons qu'ils ne sachent pas des choses eux aussi). On avait un peu l'impression que Macron suivait l'exemple de Hollande, qui avait renvoyé ses ministres fautifs très vite, pour éviter un peu les embrouilles à la Sarko...

Là Benalla, c'est quand même curieux. La protection dont il jouit rejaillit très défavorablement sur le gouvernement qui n'a pas besoin de ça. Ce serait un geste assez fort d'accélérer les choses...

J'avais lu le truc sur la rencontre à Londres avec un proche de Sarko...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par drfloyd Mar 15 Jan 2019 - 23:07

Tout le monde semble d'accord chez les analystes, si Macron ne change pas clairement de cap dans 2 mois (ce qui semble etre le cap, son discours de ce soir c'est pour Bruxelles et non pour les pauvres), on part dans une crise sans précédent.

Pas exclu que Le Pen soit au pouvoir des cette année  pale pale pale pale pale

L'affaire Benalla me parait secondaire (hélas) par rapport à ce qui se prépare

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 23:09

Tryphon a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que quand des proches de Macron dans le gouvernement Philippe I ont eu des casseroles au cul, ils ont été très vite dégagés (et pourtant, y'a pas de raisons qu'ils ne sachent pas des choses eux aussi). On avait un peu l'impression que Macron suivait l'exemple de Hollande, qui avait renvoyé ses ministres fautifs très vite, pour éviter un peu les embrouilles à la Sarko...

Là Benalla, c'est quand même curieux. La protection dont il jouit rejaillit très défavorablement sur le gouvernement qui n'a pas besoin de ça. Ce serait un geste assez fort d'accélérer les choses...

J'avais lu le truc sur la rencontre à Londres avec un proche de Sarko...

La différence à mon avis, c'est que Crase et Benalla ne sont pas des politiciens.
Beaucoup plus dangereux.
Quand tu vois que Crase reçois 300 000 euros d'un mafieux Russe proche de Poutine et que Benalla va tranquillement tailler la bavette avec Alexandre Djouhri...

Je pense aussi que Benalla était beaucoup plus proche de Macron que Bayrou par exemple...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 23:13

Bayrou, oui, mais Ferrant était en première ligne il me semble...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mar 15 Jan 2019 - 23:16

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Dw-iDH1WwAcCSo-

alors que meme des journalistes et pompiers ont été grievement blessés !!!

QUELLE HONTE !!!!

Dernière édition par drfloyd le Mar 15 Jan 2019 - 23:17, édité 1 fois

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Yop Mar 15 Jan 2019 - 23:17

NinjaStorm a écrit:
Et puis comme évoqué plus tôt, TOUT nécessite de fournir des papiers dans tous les sens, des autorisations en veux-tu en voilà, de surtout bien valider (et payer) les mises aux normes comme les études (qui parfois se limitent à 1 mec qui passe pour dire "OK" et te palper 15000), il faut constamment que l'état se rappelle à toi par quelque façon que ce soit

Petite anecdote perso :

Décembre 2017 je reçois une lettre de ma banque ou je suis depuis plus de 15 ans :
"Monsieur il faut nous fournir tous les justificatifs suivant "pièce d'identité,justificatif de domicile ..."
Suite a la nouvelle loi sur le blanchiment d'argent et terrorisme !
Shocked

Je suis chez eux depuis 15 ans , ils ont déjà toutes les infos , et en plus vu le peu qu'il y'a sur le compte je serais vraiment le pire trafiquant de la planète. MDR

Je contacte ma conseillère et elle m'explique que oui  ,quand ils voient pas assez leur clients  il font ça !
(je vais jamais a la banque , j'ai ma carte bleue et ça me suffit , jamais eu de crédit ni de découvert de ma vie)

Direct ma réaction "Je me casse de chez vous !!!"
Non mais sérieux  , cette façon de faire abject ...

Je décide donc de prendre un compte en ligne (Comme ça au revoir les connards de banquier) et me rend compte que mon passeport est dépassé depuis 2 ans , obligé de faire une nouvelle carte d'identité .

Pour avoir un rendez-vous , il faut attendre le 20 février, soit 3 mois d'attente. Confused
3 mois après, je vais sur place , fais toutes les démarches , et dois encore attendre 15 jours pour avoir le précieux ... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 517947
Presque 4 mois après , enfin je vais cherche le trésor !

Quand j'arrive sur place, je présente le petit papier avec le numéro pour le retrait , et vous savez ce qu'elle me dit ????
"Vous avez une pièce d'identité ?"

Bin non , je viens pour ça justement ! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 418468

"Désolé je peux pas vous la donner si vous avez pas une pièce d'identité sur vous !!!"

Shocked What the fuck ?!? Shocked What the fuck ?!? Mad Shocked What the fuck ?!? Shocked

Je vous jures j'ai eu une envie de meurtre !!!

J'ai du aller récupérer mon vieux passport  pour lui montrer, car elle ne voulait pas se déplacer derrière pour récupérer la carte et voir qu'il y'avait bien ma sale tronche dessus !!!

La bureaucratie et certain fonctionnaire c'est le mal !!!!!!
Et ça devient un vrai calvaire pour les gens les plus faible hélas .

Dernière édition par Yop le Mar 15 Jan 2019 - 23:28, édité 8 fois
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 23:18

Tryphon a écrit:Bayrou, oui, mais Ferrant était en première ligne il me semble...

Ferrand est toujours là d'une certaine façon, non?

T'imagines Bayrou sur ce genre de cliché?

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Hqdefault
Ça va que c'est un pistolet à eau...  Mr. Green
http://www.leparisien.fr/faits-divers/alexandre-benalla-et-son-pistolet-a-eau-16-12-2018-7970256.php

Autre "anecdote" :Le type qui a mis Benalla et Djourhi en relation est fiché S...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 23:30

Oui, j'ai vu tout ça Very Happy

La Fiche S, c'est parce que son voisin vendait des armes non ? Razz

Sinon Bayrou, je le vois bien sur la photo, en train de baffer Benalla en lui disant "tu me braques pas avec ton pistolet à eau toi hein ?"

Il est pas tendre avec les gamins le Bayrou [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 435303

Dernière édition par Tryphon le Mar 15 Jan 2019 - 23:35, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 23:34

Sinon t'as raison pour Ferrand. Décidément y'a du Sarko chez Macron...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 23:41

Tryphon a écrit:Oui, j'ai vu tout ça Very Happy

La Fiche S, c'est parce que son voisin vendait des armes non ? Razz

Sinon Bayrou, je le vois bien sur la photo, en train de baffer Benalla en lui disant "tu me braques pas toi hein ?"

On croirait lire le Gorafi des fois avec cette affaire...
https://www.20minutes.fr/arts-stars/mode/2397523-20181217-pistolet-eau-benalla-gorafi-deja-fait-blague

Pour le fiché S, oui c'est la faute de son voisin  Wink

"Ce fiché S, c'est bien Lucas P., "dont la mère partage des bureaux en Suisse avec Alexandre Djouhri", explique "Libération". Selon les informations du quotidien, le signalement de Lucas P. "serait lié à ses connexions avec un marchand d’armes nigérien, Aboubakar H., qui se trouve également être son voisin à Paris". Il y a quelques mois, Lucas P. avait été contrôlé au Niger avec 50.000 euros en espèces, qu'il devait rapatrier en France pour le compte de l’homme d’affaires. Lucas P. aurait été fiché à cette occasion au moment de son audition par la direction nationale des enquêtes douanières."

Bayrou qui colle une gifle à Benalla, je sais pas, un coup de pistolet à eau mal placé ça peut faire mal.
Mais je m'en souviens comme si c'était hier de la vraie gifle d'ailleurs il était remonté dans les sondages à ce moment là, derrière  dans les guignols il collait des taquets à tout le monde, y avait même un sketch où il dérouillait Besancenot Mr. Green
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 23:42

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/11/sarkozy-conseiller-de-l-ombre-de-macron_5396008_823448.html

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/07/10/01002-20170710ARTFIG00125-le-diner-secret-des-couples-macron-et-sarkozy-a-l-elysee.php

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/macron-c-est-moi-en-mieux-sarkozy-blague-sur-macron_1915281.html
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 23:45

Tryphon a écrit:Sinon t'as raison pour Ferrand. Décidément y'a du Sarko chez Macron...

D'ailleurs ils se sont vu en Décembre, juste après que Benalla ait rencontré le fameux Djourhi ( mouillé jusqu'au cou dans l'affaire Lybienne).
Je me demande de quoi ils ont causé [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 517947
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 2Q==
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 23:56

Captain Obvious a écrit:Bayrou qui colle une gifle à Benalla, je sais pas, un coup de pistolet à eau mal placé ça peut faire mal.
Mais je m'en souviens comme si c'était hier de la vraie gifle d'ailleurs il était remonté dans les sondages à ce moment là, derrière  dans les guignols il collait des taquets à tout le monde, y avait même un sketch où il dérouillait Besancenot Mr. Green

Oui je me souviens [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 435303

C'était tellement inattendu comme réaction de sa part. Aujourd'hui il serait justiciable pour ça Razz
Je l'ai croisé une fois à la Gare Montparnasse. Il est tout petit en fait...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 23:56

Sur l'affaire Lybienne, le bouquin de Fabrice Arfi qui est une référence.

Pour ceux qu'ont pas le temps y a le reportage d'Elise Lucet qui est assez bien foutu :

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-22-mai-2018_2754037.html

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Couverture_du_livre-_avec_les_compliments_du_guide_0
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Xorion x Mar 15 Jan 2019 - 23:57

**modéré**

Dernière édition par lessthantod le Mer 16 Jan 2019 - 1:16, édité 1 fois (Raison : insultes)
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 23:58

Tryphon a écrit:
Captain Obvious a écrit:Bayrou qui colle une gifle à Benalla, je sais pas, un coup de pistolet à eau mal placé ça peut faire mal.

Oui je me souviens [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 435303

C'était tellement inattendu comme réaction de sa part. Aujourd'hui il serait justiciable pour ça Razz
Je l'ai croisé une fois à la Gare Montparnasse. Il est tout petit en fait...

Ouais c'était une drôle d’élection même Jospin avait fini par causer insécurité, plus personne n'y échappait, la tolérance zéro, tout ça...

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Metalik Mer 16 Jan 2019 - 1:45

Dès la première affaire Benalla, un gendarme avait révélé en anonyme qu'ils avaient de quoi pourrir tout le mandat de Macron. Les infos seraient distillé au compte goute, juste pour emmerdé Macron, et c'est exactement ce qui est en train de se passé; à chaque fois que tu crois que c'est fini, paf, un nouvel épisode !

C'était dit dans un numéro de la France de campagnol animé par Christian Combaz. Par contre je retrouve pas la vidéo, il y en a trop...

Bonus not' cher président !
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par avalon471 Mer 16 Jan 2019 - 2:03

Captain Obvious a écrit:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/mode/2397523-20181217-pistolet-eau-benalla-gorafi-deja-fait-blague
ça devient difficile de différencier infos officielles des blagues tant la frontières entre les deux rétrécit ces derniers temps.

Enfin heureusement que Corben et Rastlin sont là pour nous rappeler que nous nous fourvoyons totalement sur le compte de Macron,sa politique,ses magouilles,son ton narquois,sa...(la liste est longue)

Oukisonpacé d'ailleurs ces deux là? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 435303
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par Metalik Mer 16 Jan 2019 - 2:42

Pour qui a suivi ce topic ces dernier jours, il y a comme un semblant de synchronicité... L'analyse psychologique de Macron, des jeux vidéos, des gilet jaunes...

Le scandale des autoroutes, Macron était déjà dans le game:

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par dav1974 Mer 16 Jan 2019 - 5:24

Metalik a écrit:
dav1974Mais comment ça arrange trop l’état que facebook et google, et les klk autres concurrents aient autant d'utilisateurs ! Une "arme" qui aurait pu servir aux gens a se cultiver, et a se passer des infos vitales sert en majorité a mater des films de boules ou des tutos de gâteaux a la pâte de sucre !!!

Heu... Mais...

Les réseaux sociaux sont quand même bourrés d'infos vitales et à peuvent servir à se cultiver...

Sans twitter et facebook par exemple, tu ne verrai que les images de la télé et la version de l'état sur les GJ. Or grâce aux réseaux sociaux tu as des vidéos, des preuves, un autre son de cloche.
(j'arrive en retard)...
 Oui, mais dans la masse d'info, tu fais comment le tri des vrais infos et des infos données a la va vite, sans laisser le temps d'analyser le contexte ? Surtout que les images restent des images a plan "serrés" sur une periode courtes pour les videos. Aucun contexte "la plupart du temps": juste un acte, une info, une phrase, qui se pose la comme un cheveux dans la soupe.
 Combien de fois des propos ont été attribués a des personnes, pendant des plombes, avant que celles çi arrivent et démentent qu'elles avaient dis ça un jour ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par rastlin Mer 16 Jan 2019 - 7:55

Captain Obvious a écrit:
Tryphon a écrit:Sinon t'as raison pour Ferrand. Décidément y'a du Sarko chez Macron...

D'ailleurs ils se sont vu en Décembre, juste après que Benalla ait rencontré le fameux Djourhi ( mouillé jusqu'au cou dans l'affaire Lybienne).
Je me demande de quoi ils ont causé [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 517947
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 2Q==
De renvoie d'ascenseur quoi d autre?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Ataré Mer 16 Jan 2019 - 8:03

de toutes façon l'affaire Bennalla est là pour faire penser à autres choses que les problèmes actuels

ça va monter en puissance doucement
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par gasteropodekiller Mer 16 Jan 2019 - 8:07

dav1974 a écrit:
Metalik a écrit:
dav1974Mais comment ça arrange trop l’état que facebook et google, et les klk autres concurrents aient autant d'utilisateurs ! Une "arme" qui aurait pu servir aux gens a se cultiver, et a se passer des infos vitales sert en majorité a mater des films de boules ou des tutos de gâteaux a la pâte de sucre !!!

Heu... Mais...

Les réseaux sociaux sont quand même bourrés d'infos vitales et à peuvent servir à se cultiver...

Sans twitter et facebook par exemple, tu ne verrai que les images de la télé et la version de l'état sur les GJ. Or grâce aux réseaux sociaux tu as des vidéos, des preuves, un autre son de cloche.
(j'arrive en retard)...
 Oui, mais dans la masse d'info, tu fais comment le tri des vrais infos et des infos données a la va vite, sans laisser le temps d'analyser le contexte ? Surtout que les images restent des images a plan "serrés" sur une periode courtes pour les videos. Aucun contexte "la plupart du temps": juste un acte, une info, une phrase, qui se pose la comme un cheveux dans la soupe.
 Combien de fois des propos ont été attribués a des personnes, pendant des plombes, avant que celles çi arrivent et démentent qu'elles avaient dis ça un jour ?

Je survole un peu ce topic pour répondre au sujet de réseaux sociaux.

Sur Facebook l'information est un peu décalée dans le temps et laisse beaucoup de place à l'appropriation sans analyse de contexte. 

Personnellement j'ai suivi le traitement de plusieurs manifs via Twitter en direct en suivant les hashtag #.

Et bien dans ce cas là tu vois en direct tout ce qui transite sur le sujet et sans filtres. Ça permet de se faire un avis en ayant une vision globale et non biaisée ou montée ou mise en scène par un intermédiaire.

Contrairement à ce que tu dis il n'y a pas que des plans serrés et des périodes courtes, il y a des vidéos longues aussi, des plans larges  en hauteur...

Bref quand il y a eu les printemps arabes on était plutôt tous ravis de savoir que l'on pouvait avoir le point de vue du peuple, pourquoi pas ici et maintenant ?

Ce qui est factuel par contre, sans faire le conspirationniste, c'est que l'écart entre les infos des grandes chaînes de télévision, les grands journaux, les déclarations du gouvernement et affiliés et la réalité de ce qui se passe en manifestation est beaucoup trop conséquent (et je parle de nombre de personnes, des actions réalisées par les uns et les autres, du sens des messages,...).

Cela entraîne forcément une défiance et un rejet, et ce n'est pas comme si c'était "juste" une histoire de différence sur le nombre de manifestatants comme c'est le cas standard "syndicat contre police".
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par antifrog Mer 16 Jan 2019 - 8:10

Mais Xorion a dit autre chose que **modéré** hier soir?

Et sinon personne sur le Brexit? Ça a égayé ma soirée au bar hier Razz
Cette défaite...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par dav1974 Mer 16 Jan 2019 - 8:25

gasteropodekiller a écrit:
dav1974 a écrit:
Metalik a écrit:

Heu... Mais...

(j'arrive en retard)...

Je survole un peu ce topic pour répondre au sujet de réseaux sociaux.

Sur Facebook l'information est un peu décalée dans le temps et laisse beaucoup de place à l'appropriation sans analyse de contexte. 

Personnellement j'ai suivi le traitement de plusieurs manifs via Twitter en direct en suivant les hashtag #.

Et bien dans ce cas là tu vois en direct tout ce qui transite sur le sujet et sans filtres. Ça permet de se faire un avis en ayant une vision globale et non biaisée ou montée ou mise en scène par un intermédiaire.

Contrairement à ce que tu dis il n'y a pas que des plans serrés et des périodes courtes, il y a des vidéos longues aussi, des plans larges  en hauteur...

Bref quand il y a eu les printemps arabes on était plutôt tous ravis de savoir que l'on pouvait avoir le point de vue du peuple, pourquoi pas ici et maintenant ?

Ce qui est factuel par contre, sans faire le conspirationniste, c'est que l'écart entre les infos des grandes chaînes de télévision, les grands journaux, les déclarations du gouvernement et affiliés et la réalité de ce qui se passe en manifestation est beaucoup trop conséquent (et je parle de nombre de personnes, des actions réalisées par les uns et les autres, du sens des messages,...).

Cela entraîne forcément une défiance et un rejet, et ce n'est pas comme si c'était "juste" une histoire de différence sur le nombre de manifestatants comme c'est le cas standard "syndicat contre police".
 Une video longue pour moi, c'est une investigation, avec des preuves (et c'est pas simple). La seule qui arrive a me convaincre c'est Elise Lucet, quand ses équipes pointent quelques part et filment de A a Z sans coupure de leur entrée a leur sortie (souvent un peu prématurée).
 Quand je vois les vidéos de CRS qui tabassent un mec au sol, que tout le monde s'offusquent ou cri au "SS", filmée en direct et envoyée sur les réseaux, qui nous dit que le mec avant était pas en train de fracasser quelqu'un, de sauver quelqu'un , de poser un Molotov ou de donner a bouffer a un SDF ?
 Les réseaux sociaux , twitter compris, ça reste pour moi une évolution de comptoir de PMU: Faut écouter, noter, mais pas +.
 Juste a voir qu'une des photo les plus connue, l’étudiant asiatique qui arrête une colonne de char, est en fait pas du tout ce qu'on crois. Pourtant, combien de génération de "combattants pacifistes" s'en servent comme "motivateur".
 Une autre chose très importante a toujours retenir, c'est que quand quelqu'un vous donne une information, la première chose a se demander, avant même de vérifier si c'est vrai, c'est "pourquoi elle me donne cette info ?".
 J'aime bien le livre "la petite affaire jaune" de Hubert Reeves a ce sujet.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Captain Obvious Mer 16 Jan 2019 - 8:31

avalon471 a écrit:
Captain Obvious a écrit:

ça devient difficile de différencier infos officielles des blagues tant la frontières entre les deux rétrécit ces derniers temps.

Enfin heureusement que Corben et Rastlin sont là pour nous rappeler que nous nous fourvoyons totalement sur le compte de Macron,sa politique,ses magouilles,son ton narquois,sa...(la liste est longue)

Oukisonpacé d'ailleurs ces deux là? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 435303

http://www.legorafi.fr/2018/07/27/deguise-en-juge-alexandre-benalla-prononce-son-acquittement/
Et maintenant il se déguise en juge Mad
Quelle indignité.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Tryphon Mer 16 Jan 2019 - 8:36

avalon471 a écrit:Enfin heureusement que Corben et Rastlin sont là pour nous rappeler que nous nous fourvoyons totalement sur le compte de Macron,sa politique,ses magouilles,son ton narquois,sa...(la liste est longue)

Heureusement que tu es là pour caricaturer leurs propos...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par gasteropodekiller Mer 16 Jan 2019 - 8:47

dav1974 a écrit: Une video longue pour moi, c'est une investigation, avec des preuves (et c'est pas simple). La seule qui arrive a me convaincre c'est Elise Lucet, quand ses équipes pointent quelques part et filment de A a Z sans coupure de leur entrée a leur sortie (souvent un peu prématurée).
 Quand je vois les vidéos de CRS qui tabassent un mec au sol, que tout le monde s'offusquent ou cri au "SS", filmée en direct et envoyée sur les réseaux, qui nous dit que le mec avant était pas en train de fracasser quelqu'un, de sauver quelqu'un , de poser un Molotov ou de donner a bouffer a un SDF ?
 Les réseaux sociaux , twitter compris, ça reste pour moi une évolution de comptoir de PMU: Faut écouter, noter, mais pas +.
 Juste a voir qu'une des photo les plus connue, l’étudiant asiatique qui arrête une colonne de char, est en fait pas du tout ce qu'on crois. Pourtant, combien de génération de "combattants pacifistes" s'en servent comme "motivateur".
 Une autre chose très importante a toujours retenir, c'est que quand quelqu'un vous donne une information, la première chose a se demander, avant même de vérifier si c'est vrai, c'est "pourquoi elle me donne cette info ?".
 J'aime bien le livre "la petite affaire jaune" de Hubert Reeves a ce sujet.

Peut-être parce que le journalisme d'investigations aujourd'hui est en état de  quasi mort cérébrale en France depuis pas mal d'années. Oui il reste Élise Lucet mais souvent elle enfonce des portes ouvertes et soudain des gens se réveillent. Elle a au moins le mérite de faire ça.

Pourle cas des CRS qui tabassent un mec (ou des mecs qui tabassent un flic d'ailleurs) peu importent les circonstances, rien ne justifie ces excès de violence.

Ensuite sur "les réseaux sociaux", comme je l'ai dit, actuellement pour de l'information brute il n'y a que Twitter qui vaille la peine  de plus il faut aussi savoir utiliser les outils à sa disposition et "surprise" il y a aussi(beaucoup pour ma part) de journalistes.
Donc non ça n'est pas "juste" le PMU 2.0.

Après tu en fais ce que tu veux, mais ma démarche d'information, qui il me semble était plutôt claire au départ, évite les biais que tu prétends qu'elle a.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant