Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !
+20
Eldroth
Kenji Ōba
mikachu
kowensyo
neogamer128
fanfannn
tophe38
Fleetwood
killvan
Respect
Nkz42
suisseretrogaming
riunaruto
y0da89
manu1312
MAINORDAVOS
Vtek
benj89
scrolling
oldgamer24
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !
Bonsoir,
J'ai un GB Player avec son disque d'origine et j'ai investi depuis peu dans un SD Media launcher (Adaptateur micro SD + disque) et j'ai installé Swiss et gbi.
J'utilise une petite TV Samsung disposant d'une entrée peritel, composite et hdmi.
En utilisant le câble Scart de ma SNES (ou le câble composite de la GC), tout fonctionne nickel que ce soit pour lancer gbi, gbihf ou gbisr.
J'ai acheté il y a quelques temps un adaptateur HDMI Kaico qui me satisfaisait jusque là. L'adaptateur se branche sur la sortie digital de la GC, j'ai l'impression que c'est similaire au Carby.
Je cherche donc à utiliser le GB Player en lançant gbi avec Swiss et afficher le signal via le HDMI (entre autre pour capturer la sortie sur mon ordi).
Je n'ai aucun signal en lançant gbi et gbi hf. La TV (ou la carte d'acquisition) me l'indique. Mais ça fonctionne quand je lance gbi sr.
Est ce normal ? Y a t il un moyen de résoudre ceci ?
Il me semble que la qualité graphique est un poil moins bonne avec gbisr, donc un poil déçu :)
Merci !
J'ai un GB Player avec son disque d'origine et j'ai investi depuis peu dans un SD Media launcher (Adaptateur micro SD + disque) et j'ai installé Swiss et gbi.
J'utilise une petite TV Samsung disposant d'une entrée peritel, composite et hdmi.
En utilisant le câble Scart de ma SNES (ou le câble composite de la GC), tout fonctionne nickel que ce soit pour lancer gbi, gbihf ou gbisr.
J'ai acheté il y a quelques temps un adaptateur HDMI Kaico qui me satisfaisait jusque là. L'adaptateur se branche sur la sortie digital de la GC, j'ai l'impression que c'est similaire au Carby.
Je cherche donc à utiliser le GB Player en lançant gbi avec Swiss et afficher le signal via le HDMI (entre autre pour capturer la sortie sur mon ordi).
Je n'ai aucun signal en lançant gbi et gbi hf. La TV (ou la carte d'acquisition) me l'indique. Mais ça fonctionne quand je lance gbi sr.
Est ce normal ? Y a t il un moyen de résoudre ceci ?
Il me semble que la qualité graphique est un poil moins bonne avec gbisr, donc un poil déçu :)
Merci !
Dernière édition par Eldroth le Sam 8 Mai 2021 - 15:22, édité 1 fois
Eldroth- Patient contaminé
as-tu essayé avec gbi-gcdv-v3.dol+cli ? a priori ton adaptateur kaico fait aussi du gcvideo v3 donc ça semble le préset le mieux adapté ?
mikachu- Infirmier
Ah merci pour l'info !
Je vais essayer de trouver ce fichier :)
Je vais essayer de trouver ce fichier :)
Chez StoneAge Gamer ils viennent de rentrer des reproductions du Gbplayer controller Hori.
https://stoneagegamer.com/digital-controller-compatible-with-gamecube-game-boy-player-old-skool.html?setCurrencyId=2
https://stoneagegamer.com/digital-controller-compatible-with-gamecube-game-boy-player-old-skool.html?setCurrencyId=2
gasteropodekiller- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:Chez StoneAge Gamer ils viennent de rentrer des reproductions du Gbplayer controller Hori.
Pas mal à voir la qualité des boutons
oldgamer24- Docteur *
Bon, je me permets de remonter ce topic !
J'avais oublié de te répondre @mikachu. Ce réglage ne fonctionnait pas, mais j'avais trouvé mon bonheur avec un autre.
Bref, hier en bidouillant, j'ai perdu mes réglages, donc je me suis mis à tester toutes les possibilités (même les cas qui ne serviraient à rien, juste par acquis de conscience).
Pour la petite histoire, OBS plante depuis hier lorsque je passe d'une résolution de 1280x720 (16:9 donc ca étire en largeur l'image de la GC) à 640x480. Ca marchait nickel avant, et je passais en gbihf-carby+ossc et j'avais mon rendu sur TV et OBS.
Pour avoir l'image aux bonnes dimensions, je suis donc en 1280x720 sur OBS, puis je redimensionne en 640x480 la source (ou un multiple quoi, histoire d'avoir le bon ratio).
Je pose ça là, si jamais ça intéresse quelqu'un! Désolé, si c'est vraiment nul ou évident. Je ne suis pas expert du tout, à vrai dire, je pige pas grand chose à ces histoires de signaux, et la config qui m'intéresse est particulière (jouer sur la TV tout en streamant), mais sait-on jamais! Le tableau en bas du post récapitule si ça passe ou non, aucune notion de qualité.
Les termes "Mode non pris en charge", "Aucun signal" sont les messages affichés par la TV (Aucun signal est aussi affiché quand aucun matériel n'est actif sur une prise HDMI par exemple), et le No Signal est le message affiché par OBS. Les captures sont juste des printscreen, pas de la capture directe du signal, mais on voit quand même assez bien les différences.
Ce que je cherchais à faire:
- Jouer aux jeux GB/GBC/GBA sur la TV: rien de bien particulier ici (à terme je chercherai aussi à y jouer sur une TV Cathodique mais elle est chez mes parents. Studio à Paris, v'là la place quoi, et puis aussi investir dans un retrotink pour avoir une solution commune à ma SNES, N64 et GC en composite caca vers HDMI)
- Jouet et capturer du gameplay de ces jeux (streaming, etc)
Ce que j'ai à disposition:
- Une GC DOL-001 (non modifiée)
- Un GameBoy Player et son disque
- Un câble Scart / RGB de Super Nintendo
- Une Action Replay Datel + Media Launcher (Swiss / GBI) sur une microSD
- Une TV Samsung 71cm, 1 péritel, 2 HDMI (ref. UE28F4000AW)
- Un adaptateur Kaico (GC Video v3) (similaire au Carby j'ai l'impression, il se branche sur le Digital Out et sort du HDMI)
- Un Avermedia Live Gamer Mini GC311 1080p 60fps
- Un MacBook Pro 13" 2016 sous masOS Big Sur
- OBS, à jour
Pour jouer aux jeux GB/GBC/GBA sur la TV:
Pour streamer / capturer le gameplay des jeux
Rendu OBS (tous les OK de la colonne OBS, même si la TV ne lit pas le signal):
J'ai l'impression que les xrgb, que ce soit hf ou sr étirent l'image en hauteur un tout petit peu, mais cela n'est visible que sur l'ordi. Sur la TV, ça me semble similaire aux autres cas.
GameBoy Player - Disque officiel
gbi.dol
gbisr.dol
gbihf-xrgb.dol+cli
gbisr-gcvd.dol+cli
Sans modifier mon redimensionnement initial appliqué aux autres images (ie 640x480 sur le 1260x720):
En annulant le redimensionnement (donc image au bon ratio de base):
gbisr-xrgb.dol+cli
J'avais oublié de te répondre @mikachu. Ce réglage ne fonctionnait pas, mais j'avais trouvé mon bonheur avec un autre.
Bref, hier en bidouillant, j'ai perdu mes réglages, donc je me suis mis à tester toutes les possibilités (même les cas qui ne serviraient à rien, juste par acquis de conscience).
Pour la petite histoire, OBS plante depuis hier lorsque je passe d'une résolution de 1280x720 (16:9 donc ca étire en largeur l'image de la GC) à 640x480. Ca marchait nickel avant, et je passais en gbihf-carby+ossc et j'avais mon rendu sur TV et OBS.
Pour avoir l'image aux bonnes dimensions, je suis donc en 1280x720 sur OBS, puis je redimensionne en 640x480 la source (ou un multiple quoi, histoire d'avoir le bon ratio).
Je pose ça là, si jamais ça intéresse quelqu'un! Désolé, si c'est vraiment nul ou évident. Je ne suis pas expert du tout, à vrai dire, je pige pas grand chose à ces histoires de signaux, et la config qui m'intéresse est particulière (jouer sur la TV tout en streamant), mais sait-on jamais! Le tableau en bas du post récapitule si ça passe ou non, aucune notion de qualité.
Les termes "Mode non pris en charge", "Aucun signal" sont les messages affichés par la TV (Aucun signal est aussi affiché quand aucun matériel n'est actif sur une prise HDMI par exemple), et le No Signal est le message affiché par OBS. Les captures sont juste des printscreen, pas de la capture directe du signal, mais on voit quand même assez bien les différences.
- Jouer aux jeux GB/GBC/GBA sur la TV: rien de bien particulier ici (à terme je chercherai aussi à y jouer sur une TV Cathodique mais elle est chez mes parents. Studio à Paris, v'là la place quoi, et puis aussi investir dans un retrotink pour avoir une solution commune à ma SNES, N64 et GC en composite caca vers HDMI)
- Un adaptateur Kaico (GC Video v3) (similaire au Carby j'ai l'impression, il se branche sur le Digital Out et sort du HDMI)
- OBS, à jour
- Spoiler:
Rien de bien compliqué ici.
J'ai 2 options: utiliser le câble scart officiel de la SNES, ou passer en HDMI via le Kaico branché à l'arrière de la GC avec un simple câble HDMI qui relie la GC/adaptateur à la TV. Les résultats de "ça passe ou non" sont dans les colonnes "Scart" et "HDMI Direct" du tableau en bas.
D'un point de vue plus qualitatif, le Scart affiche une image moins lumineuse que le Kaico dans tous les cas.
Le GBP avec son disque officiel, c'est caca dans toutes les configs.
En passant par Swiss, GBI, le meilleur rendu est (à mon humble avis et dans cette config) le gbihf-xrgb et le gibsr-xrgb en Scart et HDMI.
- Spoiler:
Ca se complique ici.
Je n'ai qu'une option: la GC avec son Kaico, un câble HDMI qui va sur le port HDMI In du boîtier de capture (Avermedia LGM GC311) qui renvoie en passthrough sur la TV. Le Avermedia LGM GC311 est branché sur l'ordi via un port USB (avec adaptateur USB-USB C sur mon Macbook). En toute logique, le boîtier de capture étant un passthrough, les résultats devraient être les mêmes que lorsqu'on branchait en HDMI direct. Bonne nouvelle, c'est le cas
Les colonnes concernées pour les résultats de ce test sont sous le chapeau HDMI Aver, avec deux choix détails: TV, qui indique ce que m'affiche la TV (passthrough HDMI, idem au HDMI Direct), et OBS qui indique ce que je reçois comme signal sur l'ordinateur via le boîtier de capture (et donc ce que je peux capturer et streamer).
En terme de "ça passe, ça passe pas", j'ai parfois des résultats différents: la TV n'affiche rien, mais l'ordi si, ou l'inverse.
D'un point de vue qualitatif, le meilleur des choix est le gbisr-gcvd, mais il n'apparait pas sur la TV. Il est super net sur l'ordi, moins baveux sur mes captures que le gbihf-xrgb, les pixels sont plus nets. A noter, c'est le seul signal qui apparait déformé sur OBS après ma modification initiale du ratio. Il apparait nickel si on garde des dimensions 1280x720 (ou un multiple). Du coup il est déformé dans mon cas après réglage, mais au final c'est le seul non déformé si on garde le 1280x720 de base. Sur la TV, le ratio est normal.
Dans ce qui passe sur les deux sorties, TV et OBS, ceux qui se détachent (encore une fois selon moi) sont les gbihf-xrgb et gibier-xrgb. J'ai une préférence pour le gbihf-xrgb, que je choisirai donc pour le streaming (tout en jouant via l'affichage TV car il y a une certaine latence).
J'ai l'impression que les xrgb, que ce soit hf ou sr étirent l'image en hauteur un tout petit peu, mais cela n'est visible que sur l'ordi. Sur la TV, ça me semble similaire aux autres cas.
gbi.dol
gbisr.dol
gbihf-xrgb.dol+cli
gbisr-gcvd.dol+cli
Sans modifier mon redimensionnement initial appliqué aux autres images (ie 640x480 sur le 1260x720):
gbisr-xrgb.dol+cli
Eldroth a écrit:Bon, je me permets de remonter ce topic !
- OBS, à jour
- Spoiler:
Rien de bien compliqué ici.
J'ai 2 options: utiliser le câble scart officiel de la SNES, ou passer en HDMI via le Kaico branché à l'arrière de la GC avec un simple câble HDMI qui relie la GC/adaptateur à la TV. Les résultats de "ça passe ou non" sont dans les colonnes "Scart" et "HDMI Direct" du tableau en bas.
D'un point de vue plus qualitatif, le Scart affiche une image moins lumineuse que le Kaico dans tous les cas.
Le GBP avec son disque officiel, c'est caca dans toutes les configs.
En passant par Swiss, GBI, le meilleur rendu est (à mon humble avis et dans cette config) le gbihf-xrgb et le gibsr-xrgb en Scart et HDMI.
- Spoiler:
Ca se complique ici.
Je n'ai qu'une option: la GC avec son Kaico, un câble HDMI qui va sur le port HDMI In du boîtier de capture (Avermedia LGM GC311) qui renvoie en passthrough sur la TV. Le Avermedia LGM GC311 est branché sur l'ordi via un port USB (avec adaptateur USB-USB C sur mon Macbook). En toute logique, le boîtier de capture étant un passthrough, les résultats devraient être les mêmes que lorsqu'on branchait en HDMI direct. Bonne nouvelle, c'est le cas
Les colonnes concernées pour les résultats de ce test sont sous le chapeau HDMI Aver, avec deux choix détails: TV, qui indique ce que m'affiche la TV (passthrough HDMI, idem au HDMI Direct), et OBS qui indique ce que je reçois comme signal sur l'ordinateur via le boîtier de capture (et donc ce que je peux capturer et streamer).
En terme de "ça passe, ça passe pas", j'ai parfois des résultats différents: la TV n'affiche rien, mais l'ordi si, ou l'inverse.
D'un point de vue qualitatif, le meilleur des choix est le gbisr-gcvd, mais il n'apparait pas sur la TV. Il est super net sur l'ordi, moins baveux sur mes captures que le gbihf-xrgb, les pixels sont plus nets. A noter, c'est le seul signal qui apparait déformé sur OBS après ma modification initiale du ratio. Il apparait nickel si on garde des dimensions 1280x720 (ou un multiple). Du coup il est déformé dans mon cas après réglage, mais au final c'est le seul non déformé si on garde le 1280x720 de base. Sur la TV, le ratio est normal.
Dans ce qui passe sur les deux sorties, TV et OBS, ceux qui se détachent (encore une fois selon moi) sont les gbihf-xrgb et gibier-xrgb. J'ai une préférence pour le gbihf-xrgb, que je choisirai donc pour le streaming (tout en jouant via l'affichage TV car il y a une certaine latence).
gbi.dol
gbisr.dol
gbihf-xrgb.dol+cli
gbisr-gcvd.dol+cli
gbisr-xrgb.dol+cli
Salut, je m'y suis remis hier soir et j'ai ecran noir...
Enfin c'est fonctionne correctement avec le premier patch qui était sortie en 2015, mais avec les autres que tu cite dans ton tableau (gbi.dol, gbihf.dol, gbisr.dol etc...) c'est écran noir sur tout.
GC PAL
Adaptateur GCHD MK2 EON
Cable HDMI
TVHD 4K Panasonic de 2014.
J'ai fait avec ça
https://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Game_Boy_Interface
Et dans un passage ils disent ça :
SD Media Launcher
[list="margin: 0.3em 0px 0.5em 3.2em; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-image: none; color: rgb(34, 34, 34); font-family: sans-serif; font-size: 14px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][*]Obtain the SD Media Launcher and an SDSC Card (≤2 GB).
[*]Format the SDSC Card as FAT(16).
[*]Extract the main package to the root directory of the SDSC Card. Do not extract to
- Code:
gbi-YYYYMMDD
[*](Optional) Merge
- Code:
GBI/
- Code:
GBI/
[*](Optional) Rename the desired
- Code:
.dol
- Code:
.dol+cli
- Code:
AUTOEXEC.DOL
[/list]
Important:
- Code:
GBI/
- Code:
MCBACKUP/
- Code:
AUTOEXEC.DOL
Je comprends pas trop, j'ai l'impression qu'ils demandent de renommer les fichiers pour que ça fonctionne.
C'est mis comment dans votre carte SD ?
Sukhoi13- Patient contaminé
Hello,
J'avais pas updaté mon post entre temps, mais je me suis ensuite aperçu que ces réglages sont aussi spécifiques à certains modèles de tv, donc au final mon petit tableau ne servait à rien, il concernait uniquement ma config outil de capture / modele de tv...
(J'avais ramené ma GC chez mes parents où bien que j'utilisais aussi une Samsung , mais plus ancienne encore (bien que LCD), les réglages / choix du fichier étaient complètement chamboulés, et je devais tout re-tester. Mais j'avais au moins une option qui fonctionnait)
Concernant la carte SD, j'avais suivi leurs instructions et pas de problème de mon côté. J'avais rien renommé (c'est juste pour lancer automatiquement le fichier parmi tout ceux de la liste).
Voici comment c'est organisé:
Et mon presets:
Tu as une autre tv sous la main pour tester au cas où ?
Ou peux-tu brancher la GC autre qu'en HDMI ?
Les réglages ne seront pas forcément les mêmes mais ça permettra de voir si c'est les fichiers sur la carte SD qui posent problème (d'ailleurs la carte SD doit être inférieur à 2 ou 4go je sais plus, et ne doit pas être compatible avec une des dernieres normes SDHC je crois)
J'avais pas updaté mon post entre temps, mais je me suis ensuite aperçu que ces réglages sont aussi spécifiques à certains modèles de tv, donc au final mon petit tableau ne servait à rien, il concernait uniquement ma config outil de capture / modele de tv...
(J'avais ramené ma GC chez mes parents où bien que j'utilisais aussi une Samsung , mais plus ancienne encore (bien que LCD), les réglages / choix du fichier étaient complètement chamboulés, et je devais tout re-tester. Mais j'avais au moins une option qui fonctionnait)
Concernant la carte SD, j'avais suivi leurs instructions et pas de problème de mon côté. J'avais rien renommé (c'est juste pour lancer automatiquement le fichier parmi tout ceux de la liste).
Voici comment c'est organisé:
Et mon presets:
Tu as une autre tv sous la main pour tester au cas où ?
Ou peux-tu brancher la GC autre qu'en HDMI ?
Les réglages ne seront pas forcément les mêmes mais ça permettra de voir si c'est les fichiers sur la carte SD qui posent problème (d'ailleurs la carte SD doit être inférieur à 2 ou 4go je sais plus, et ne doit pas être compatible avec une des dernieres normes SDHC je crois)
Là chez moi j'ai juste cette TVHD et un moniteur PC (j'ai pas pensé de testé avec..)qui date aussi de 2014.
Mes parents ont une LG de 2008 et ma soeur une Oled de 2020, j'essaierais ce weekend.
D'accord pour le renomage, le .boot c'est pour démarrer sans passer par le menu de l'Action Replay..
Mes parents ont une LG de 2008 et ma soeur une Oled de 2020, j'essaierais ce weekend.
D'accord pour le renomage, le .boot c'est pour démarrer sans passer par le menu de l'Action Replay..
Sukhoi13 a écrit:Là chez moi j'ai juste cette TVHD et un moniteur PC (j'ai pas pensé de testé avec..)qui date aussi de 2014.
Exactement.
J'ai édité mon post car il y a cette question de format de carte SD aussi.
J'avais galéré car l'adaptateur (Carte mémoire SD fourni avec l'Action Replay) ne prenait que du micro SD, et mine de rien c'est pas simple à trouver en moins de 4go non SDHC...
C'est une vieille carte SD de 32 mega.
D'ailleurs a cause de ça j'ai pas pu mettre GBInterface HF qui fait plus d'un giga.
D'ailleurs a cause de ça j'ai pas pu mettre GBInterface HF qui fait plus d'un giga.
y0da89 a écrit:Le SD media Launcher est toujours dispo chez codejunkies. Faites bien attention à commander la version EURO
Wouah, merci!
Je lisais le topic et je regardais les prix des SD Media Launcher en parallèle, on est sur du 80€ sur ebay ..
La 32€, c'est niquel. Ca commence à faire cher avec le Gameboy Player chopé à 100€ il y a quelques semaines ..
Verehrung- Patient en incubation
Verehrung a écrit:y0da89 a écrit:Le SD media Launcher est toujours dispo chez codejunkies. Faites bien attention à commander la version EURO
Wouah, merci!
Je lisais le topic et je regardais les prix des SD Media Launcher en parallèle, on est sur du 80€ sur ebay ..
La 32€, c'est niquel. Ca commence à faire cher avec le Gameboy Player chopé à 100€ il y a quelques semaines ..
Attends de rajouter une manette adaptée à l'usage
J'avais commandé le mien ici, aucun problème à signaler si ce n'est le prix des micro SD < 4go qui augmentait pas mal sur Amazon (pas vraiment un bon rapport taille/prix).
Je suis étonné de le voir toujours dispo d'ailleurs alors que l'action replay (juste le disque GC) ne semble plus dispo. Il me semble que ce sont pourtant les mêmes...
Eldroth a écrit:
Oui ... J'ai vu les prix, 150/200€ pour la Hori, c'est n'importe quoi
Je vais surement jouer avec une GBA ou SP en filaire (si c'est possible)
Verehrung a écrit:Eldroth a écrit:
C'est possible ! J'ai tendance à préférer la GBA originelle que je trouve plus confort et plus proche d'un pad SNES pour jouer aux jeux GB. Aussi, c'est plus pratique car on peut changer les piles en pleine partie. Le chargeur de la SP se situe sur la même face que la prise de connexion avec la GC.
Par contre, en utilisant Swiss avec le Free Loader, il faut tout de même que j'utilise un manette GC classique le temps de choisir dans les menus le fichier .gbi que je veux lancer. Ensuite je peux passer à la GBA.
Je pense donc que je vais faire ca avec ma GBA.
Merci pour ton retour!
Merci pour ton retour!
Il n'existe pas d'alternative à la Hori ?Verehrung a écrit:Eldroth a écrit:
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Il n'existe pas d'alternative à la Hori ?Verehrung a écrit:Eldroth a écrit:
A la seconde page (je ne peux pas linker de lien en message), une personne donne une référence de manette de marque "Old Skool" qui coute dans les 25€.
Donc à voir, ca peut être une solution pas trop cher.
Petite question supplémentaire, j'ai bien recu mon SD Media Launcher; mais l'adaptateur "MAX" est micro sim et non sim.
Cet adaptateur reste nul comme le précédent ?
J’ai commandé le mien il y a bientôt deux ans et c’était aussi un micro sd. J’ai aucun soucis avec, le plus chiant était de trouver une micro sd au format requis (inférieur à 4go et un autre élément dont on parle dans les pages précédentes je crois).
Ah, j'avais pas vu ce post, à voir maintenant si cette fameuse manette est de bonne qualité...Verehrung a écrit:killvan a écrit:Il n'existe pas d'alternative à la Hori ?Verehrung a écrit:Eldroth a écrit:
A la seconde page (je ne peux pas linker de lien en message), une personne donne une référence de manette de marque "Old Skool" qui coute dans les 25€.
Donc à voir, ca peut être une solution pas trop cher.
killvan- Docteur *
Verehrung a écrit:Eldroth a écrit:
Oui c'est faisable.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.nintendo.com/consumer/downloads/gbplayer_french.pdf&ved=2ahUKEwiena6Ox9f3AhVNQhoKHcDEAGwQFnoECDAQAQ&usg=AOvVaw2gFu5VDjscxsVla3VUTSOw
Sinon ayant le pad Hori (en noir et aussi en violet), hormis les écritures qui s'effacent avec l'usage, c'est toujours un excellent pad, même après 20 ans d'utilisation régulière voir intensive sur les premières années.
Hori c'est de la qualité.
Après la copie Old Skool je ne sais pas ce que ça vaut, mais des tests sur le net indiquent un excellent feeling proche voir identique l'Hori-ginale.
gasteropodekiller- Infirmier
Eldroth a écrit:J’ai commandé le mien il y a bientôt deux ans et c’était aussi un micro sd. J’ai aucun soucis avec, le plus chiant était de trouver une micro sd au format requis (inférieur à 4go et un autre élément dont on parle dans les pages précédentes je crois).
J'ai pu tester avec une micro sd retrouvée dans un R4 de DS, tout fonctionne niquel!
gasteropodekiller a écrit:Verehrung a écrit:Eldroth a écrit:
Oui c'est faisable.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.nintendo.com/consumer/downloads/gbplayer_french.pdf&ved=2ahUKEwiena6Ox9f3AhVNQhoKHcDEAGwQFnoECDAQAQ&usg=AOvVaw2gFu5VDjscxsVla3VUTSOw
Sinon ayant le pad Hori (en noir et aussi en violet), hormis les écritures qui s'effacent avec l'usage, c'est toujours un excellent pad, même après 20 ans d'utilisation régulière voir intensive sur les premières années.
Hori c'est de la qualité.
Après la copie Old Skool je ne sais pas ce que ça vaut, mais des tests sur le net indiquent un excellent feeling proche voir identique l'Hori-ginale.
Merci pour le screen et ton retour !
Je pense que je vais me laisser tenter par la Old Skool dans ce cas!
Un retour sur la manette Old Skool et ses qualités/défauts serait apprécié en tout cas !
killvan- Docteur *
C'est noté! Je passerai commande début Juin, ca commence à piquer les dépenses pour le retro ce mois ci
Merci !Verehrung a écrit:C'est noté! Je passerai commande début Juin, ca commence à piquer les dépenses pour le retro ce mois ci
killvan- Docteur *
Pour info cette Sd est elle compatible?
https://www.amazon.fr/QUMOX-Digital-memoire-t%C3%A9l%C3%A9phone-appareil/dp/B00L60QYNU/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2INK6AE4PXQ0F&keywords=sd+2+giga&qid=1652740894&sprefix=sd+2+giga%2Caps%2C761&sr=8-2
https://www.amazon.fr/QUMOX-Digital-memoire-t%C3%A9l%C3%A9phone-appareil/dp/B00L60QYNU/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2INK6AE4PXQ0F&keywords=sd+2+giga&qid=1652740894&sprefix=sd+2+giga%2Caps%2C761&sr=8-2
Fleetwood- Patient incurable
Je serais tenté de dire oui.
A priori ce n’est pas compatible avec les SDHC (je ne suis plus sûr du nom), et il faut que ce soit inférieur à 4go.
Ça devrait donc aller.
Attention par contre au format, sur les derniers modèles de SD Launcher, ils ne l’indiquent pas forcément de manière très claire, mais c’est une micro SD qu’il faut, avec les mêmes contraintes de format et capacité de stockage.
A priori ce n’est pas compatible avec les SDHC (je ne suis plus sûr du nom), et il faut que ce soit inférieur à 4go.
Ça devrait donc aller.
Attention par contre au format, sur les derniers modèles de SD Launcher, ils ne l’indiquent pas forcément de manière très claire, mais c’est une micro SD qu’il faut, avec les mêmes contraintes de format et capacité de stockage.
Eldroth a écrit:Je serais tenté de dire oui.
Ça devrait donc aller.
4 go? Je croyais que le max c'était 2... Cela fait des années que je veux me lancer de ce projet mais cela me semble être toujours aussi flou
Effectivement, la carte que j’ai est du 2go…
J’ai un peu le doute maintenant 🫠
Édit : j’ai retrouvé ça sur Reddit
https://www.reddit.com/r/Gamecube/comments/2y6bc5/comment/cp6ni8r/
J’ai un peu le doute maintenant 🫠
Édit : j’ai retrouvé ça sur Reddit
https://www.reddit.com/r/Gamecube/comments/2y6bc5/comment/cp6ni8r/
Donc la carte que j'ai posté au dessus devrait pouvoir passer...
Je pense oui.
Faut juste être sûr que ton média launcher prenne bien le format SD et non micro-SD (si jamais tu as pas le launcher, ou pas reçu par exemple)
Faut juste être sûr que ton média launcher prenne bien le format SD et non micro-SD (si jamais tu as pas le launcher, ou pas reçu par exemple)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4