GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+60
killvan
jo80
Karuga
lessthantod
maxence11
avalon471
retroactionman
baalst
lord2laze
kawickboy
wiiwii007
BlackSangoku
Amy
Syvys
Frank Drebin
aariciae
chacs
pouletmagique
tilou
RAPH MAC FLY
Patient101
TrAkA
pulsare2445
vintage
Kouris
polton
yannick10
F Destroyer
mateo
drfloyd
rastlin
Chô Aniki
Emeldiz
dav1974
JeanNaimar26
onizukakun
Fellock
tongpall
upsilandre
rugalwave
Docbaste
dw85
Loneken
antifrog
Captain Obvious
saeba13
NinjaStorm
meuhmeuh
Ataré
oldgamer24
ekarrissor
kainrijames
Proper
jObiwan
FK-corporation
zoe
MAINORDAVOS
milodiid
Supasaya
ramzabsg
64 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par yannick10 Ven 17 Mai 2019 - 19:01

kainrijames a écrit:Je ne sais pas ce que prends Loneken mais j'en veux!
PS4 : le topic généraliste - Page 9 Giphy
Ca s'appelle le chômage + cassos, c'est tout. Pas sur que t'en veuilles

yannick10
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fellock Jeu 23 Mai 2019 - 14:30

Bon ! Je crois que je ne peux plus y couper. I va falloir que j'ouvre ma PS4 pour désactiver le bouton "eject" parce que là, elle n'arrête pas d'éjecter le disque en plein jeu. C'est vraiment pénible…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 14:49

Fellock a écrit:Bon ! Je crois que je ne peux plus y couper. I va falloir que j'ouvre ma PS4 pour désactiver le bouton "eject" parce que là, elle n'arrête pas d'éjecter le disque en plein jeu. C'est vraiment pénible…
Et tu feras comment pour éjecter ton jeu quand tu voudras le faire? Via l'interface?
Invité
Invité

Message par Loneken Jeu 23 Mai 2019 - 18:17

Fellock a écrit:Bon ! Je crois que je ne peux plus y couper. I va falloir que j'ouvre ma PS4 pour désactiver le bouton "eject" parce que là, elle n'arrête pas d'éjecter le disque en plein jeu. C'est vraiment pénible…

Ça sent la PS4 fat 1ère génération (CUH-1000/1100) avec bouton d'éjection tactile à effet électrostatique.

Un effet connu qui a justement fait passer les modèles suivant aux boutons physiques classiques mais plus sûr. 

Il y a des centaines de tuto sur le net et YT pour t'aider.

3 façons d'agir : le caoutchouc à retirer qui peut provoquer des éjections à cause de la dilatation. 
La vis du lecteur-boitier d'éjection pour en diminuer la sensibilité (facile à atteindre en déposant le panneau latéral)  et le coup du scotch sur le patin interne en contact avec le bouton tactile (un poil plus complexe qui nécessite de déposer le panneau principal, il te faut des tournevis pour vis torx et 3-4 mn d'intervention sans conséquences pour la machine mais qui rend inopérant le bouton d'éjection, il te faudra passer par la commande d'éjection logicielle via l'interface de l'OS PS4 quand tu veux éjecter un disque)
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370

Message par Fellock Jeu 23 Mai 2019 - 23:34

Effectivement, c'est la dernière technique que je compte faire. J'ai vu deux ou trois tutos, ça n'a pas l'air sorcier.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par oldgamer24 Sam 25 Mai 2019 - 14:20

Très bonne nouvelle pour les amateurs de RPG old school !

Square Enix annonce Star Ocean First Departure R sur PS4 (et Switch). Ce jeu sortit sur PSP était déjà en soit un remake du tout premier Star Ocean sur Super Nintendo, cette version R est donc un remaster de ce remake (vous suivez ? ^^).

C'est vraiment un excellent RPG et vu que sur PSP le 2nd Star Ocean à eu aussi son remake, on image déjà que celui ci arrivera plus tard également.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par antifrog Lun 27 Mai 2019 - 11:20

ça a l'air marrant ça
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Mai 2019 - 11:22

Perso j’ai été pas mal decu par les 2 précèdent, surtout le 2 qu’on vendait comme génial (GK surtout)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par antifrog Lun 27 Mai 2019 - 11:23

Là c'est le coté 80s alternatif avec un coté 3eme degré qui me vend un peu de rêve; ça pourrait être ce que Blood Dragon est à Far Cry...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Lun 27 Mai 2019 - 11:26

Perso j'ai aimé tous les episodes Wolfenstein depuis ceux sur X360/PS3 : j'aime bien me faire de temps en temps des FPS qui ne se prennent pas au sérieux au gameplay pas trop prise de tete et là c'est juste pile ce qu'il me faut à chaque fois.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Mai 2019 - 11:30

oldgamer24 a écrit:Perso j'ai aimé tous les episodes Wolfenstein depuis ceux sur X360/PS3 : j'aime bien me faire de temps en temps des FPS qui ne se prennent pas au sérieux au gameplay pas trop prise de tete et là c'est juste pile ce qu'il me faut à chaque fois.

Bah je trouve justement que le jeu se prend grave au serieux, pas aussi foufou qu’ils le laissent entendre.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par oldgamer24 Lun 27 Mai 2019 - 14:53

Je dois alors faire trop de FPS sérieux Very Happy (Borderlands mis à part)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par pulsare2445 Lun 27 Mai 2019 - 15:11

[quote="antifrog"]

ça a l'air marrant ça[/quote]
moi veux Shocked
pulsare2445
pulsare2445
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 912

Message par ramzabsg Lun 27 Mai 2019 - 16:12

oldgamer24 a écrit:Très bonne nouvelle pour les amateurs de RPG old school !

Square Enix annonce Star Ocean First Departure R sur PS4 (et Switch). Ce jeu sortit sur PSP était déjà en soit un remake du tout premier Star Ocean sur Super Nintendo, cette version R est donc un remaster de ce remake (vous suivez ? ^^).

C'est vraiment un excellent RPG et vu que sur PSP le 2nd Star Ocean à eu aussi son remake, on image déjà que celui ci arrivera plus tard également.
C'est une bonne nouvelle ça Wink
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266

Message par mateo Lun 27 Mai 2019 - 19:15

Bon alors la date de sortie de The Last of US 2 annoncée cette semaine ? C'est la grosse rumeur du jour
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 21:50

T'inquiète t'auras un post de 250 lignes de Loneken pour en parler, dans lequel il te dira certainement que le best game ever arrive, et que Sony nous régale MDR
Invité
Invité

Message par jObiwan Mar 28 Mai 2019 - 3:10

Myrage a écrit:T'inquiète t'auras un post de 250 lignes de Loneken pour en parler, dans lequel il te dira certainement que le best game ever arrive, et que Sony nous régale MDR
Pour un public extrêmement très averti !!!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par antifrog Mar 28 Mai 2019 - 9:26

BAVE
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Mar 28 Mai 2019 - 9:48

J'ai hâte d'en voir plus sur ce jeu quand même très énigmatique. Mais c'est pour moi la meilleure DA et le jeu le plus ambitieux de la gen depuis Zelda.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Emeldiz Mar 28 Mai 2019 - 9:59

Curieux de voir aussi.

J'en attends rien car on en sait finalement pas grand chose, mais ça semble sortir du lot. Aprés est ce que ça sortira du lot histoire de dire "on a fait un truc hors norme" ou vraiment parce qu'il y a une proposition ludique pertinente ... va falloir attendre
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 11:32

jObiwan a écrit:
Myrage a écrit:T'inquiète t'auras un post de 250 lignes de Loneken pour en parler, dans lequel il te dira certainement que le best game ever arrive, et que Sony nous régale MDR
Pour un public extrêmement très averti !!!

Ah et on a oublié la partie troll "Microchiotte doit etre entrain de pleurer,car Sony allonge encore les cartouches", pour finir avec un " Quelle gen', quel console mes amis cette ps4. J'en ai deja la tête qui tourne en pensant à la PS5" MDR MDR MDR

C'est bon loneken, on t a epargné de rediger un pavé de plus, tu penseras a nous dire merci pour ce temps que tu as gagné grace à nous.
Invité
Invité

Message par dav1974 Mer 29 Mai 2019 - 3:17

Death Stranding, le concept que certains avancent, en disant que ce sera un jeu "hautement coopératif" et qui reliera les joueurs par une sorte de but commun, me fait un peu peur pour un jeu console. Aprés la direction artistique de Kojima, j'adore....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par jObiwan Mer 29 Mai 2019 - 9:21

Je pense que ce titre bénéficie beaucoup de la surenchère et qu'il y aura beaucoup de déçu comme ce fut le cas sur un certain Red Dead 2. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Emeldiz Mer 29 Mai 2019 - 9:27

"Beaucoup" de déçu sur RDR2 ... faut relativiser aux millions de vente aussi. Forcément plus ça se vend plus tu as de déçu potentiel. Pour autant, est ce qu'en % on a plus de déçu que sur d'autres jeux, faut voir.

Aprés comme tu le dis, trop de hype c'est jamais bon. On se retrouve avec la presse qui balance des 20/20 et perd tout sens critique, les joueurs qui idolâtre un jeu au point d'occulter tout ce qui ne va pas, etc ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par oldgamer24 Sam 8 Juin 2019 - 10:59

l'abonnement PSN+ passera de 7,99 € à 8,99 € à partir d'Aout 2019.

Etrange annonce car les abonnements de 3 mois et 12 mois ne subissent pas d'augmentation. Donc si vous reglez mensuellement votre abo pensez peut etre à basculer au moins à un renouvellement trimestriel ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 9 Juin 2019 - 11:17

moi la PS4 c'est quasi fini

Je me contente ce que j'ai eu dans le passé, elle est essouflée... 

Mes enfants jouent encore à PES 2019 (best foot game ever)
et moi à GRIP (meilleur jeu de caisse de cette gen)

Je n'attends plus rien à part la version finale de KINGDOM COME DELIVRANCE, WRECKFEST et le prochain WRC)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par oldgamer24 Mar 11 Juin 2019 - 20:08

Je viens de tomber sur un commentaire d'un article du site Gamopat de notre fameux Loneken au sujet de la conférence Xbox. Autant ici sur le forum ses pavés mon font sourire pour son coté fanboy assumé, autant on découvre une autre facette de ce personnage quand c'est moins visible et qu'il souhaite commenter hors cadre de Sony. Et là c'est juste une de ses coms que je met en spoil, il a aussi commenté pour Nintendo c'est du haut level d'insulte et de grave manque de respect.

Spoiler:

Donc vu qu'au moins ici tu verras ce message j'en profite juste pour te dire que :

- on peut lister tous les travers et ratés de Sony aussi y a pas de soucis ça ne manque pas : TOUS les contructeurs de consoles ont leur casseroles dans leur histoire ne l'oublies pas.

- il faudrait peut être stopper de vivre en 2014 dans ton esprit au vu de certains jugements très datés et plus du tout d'actualité

- tu rigoles de l'annonce 8K 120 fps, es tu au courant que tes grands gourous de Sony on fait exactement et officiellement la même annonce le mois dernier pour la PS5 ? Quand c'est Sony c'est donc normal et quand c'est Microsoft c'est n'importe quoi ?

- Idem sur la SSD rapide : la PS5 va dans ce sens et auront le même problème de cout de prod que MS. En fait sur toutes les question techniques de la next gen tu critiques donc indirectement la PS5 car c'est clair que les 2 consoles seront très proches...

- la manette à 180 € c'est pas le prix du pad Xbox Scarlett, c'est le pad Xbox Elite version 2, c'est juste un truc de pro gamer ultra haut pour Xbox One de gamme les 95 % de joueurs lambdas s'en foutent royalement et coté PS4 il existe des concepts similaires au même tarif (la Scuf Vantage PS4 par exemple). Ah oui : et tous les periphs Xbox One seront compatibles XBox Scarlet c'est officiel ça aussi, et j'espère que Sony en fera autant entre PS4/PS5

- "tu pleures de rire" mais là je pense que beaucoup vont pleurer de honte pour tes propos, ta façon de t'exprimer très agressive et insultante.

Je ne comprends pas cette haine viscérale jusqu’à s'exprimer de la sorte. T'aimes pas Nintendo ni Microsoft, seul Sony existe pour toi : c'est ton droit on s'en moque totalement en plus, mais quel intérêt de provoquer le reste ? En plus généralement ici sur le forum tu t'exprimes de façon plus contenue alors j'ai du mal à accepter et comprendre ce dechainement de haine pendant l'E3. Sony est absent c'est pas de notre faute si c'est ça ton probleme IoI

Bref prends du recul ou des vacances je ne sais pas mais là franchement tu vas trop loin et va jusque raconter n'importe quoi en plus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Mer 12 Juin 2019 - 8:32

oldgamer24 a écrit:Je viens de tomber sur un commentaire d'un article du site Gamopat de notre fameux Loneken au sujet de la conférence Xbox. Autant ici sur le forum ses pavés mon font sourire pour son coté fanboy assumé, autant on découvre une autre facette de ce personnage quand c'est moins visible et qu'il souhaite commenter hors cadre de Sony. Et là c'est juste une de ses coms que je met en spoil, il a aussi commenté pour Nintendo c'est du haut level d'insulte et de grave manque de respect.

Spoiler:

Donc vu qu'au moins ici tu verras ce message j'en profite juste pour te dire que :

- on peut lister tous les travers et ratés de Sony aussi y a pas de soucis ça ne manque pas : TOUS les contructeurs de consoles ont leur casseroles dans leur histoire ne l'oublies pas.

- il faudrait peut être stopper de vivre en 2014 dans ton esprit au vu de certains jugements très datés et plus du tout d'actualité

- tu rigoles de l'annonce 8K 120 fps, es tu au courant que tes grands gourous de Sony on fait exactement et officiellement la même annonce le mois dernier pour la PS5 ? Quand c'est Sony c'est donc normal et quand c'est Microsoft c'est n'importe quoi ?

- Idem sur la SSD rapide : la PS5 va dans ce sens et auront le même problème de cout de prod que MS. En fait sur toutes les question techniques de la next gen tu critiques donc indirectement la PS5 car c'est clair que les 2 consoles seront très proches...

- la manette à 180 € c'est pas le prix du pad Xbox Scarlett, c'est le pad Xbox Elite version 2, c'est juste un truc de pro gamer ultra haut pour Xbox One de gamme les 95 % de joueurs lambdas s'en foutent royalement et coté PS4 il existe des concepts similaires au même tarif (la Scuf Vantage PS4 par exemple). Ah oui : et tous les periphs Xbox One seront compatibles XBox Scarlet c'est officiel ça aussi, et j'espère que Sony en fera autant entre PS4/PS5

- "tu pleures de rire" mais là je pense que beaucoup vont pleurer de honte pour tes propos, ta façon de t'exprimer très agressive et insultante.

Je ne comprends pas cette haine viscérale jusqu’à s'exprimer de la sorte. T'aimes pas Nintendo ni Microsoft, seul Sony existe pour toi : c'est ton droit on s'en moque totalement en plus, mais quel intérêt de provoquer le reste ? En plus généralement ici sur le forum tu t'exprimes de façon plus contenue alors j'ai du mal à accepter et comprendre ce dechainement de haine pendant l'E3. Sony est absent c'est pas de notre faute si c'est ça ton probleme IoI

Bref prends du recul ou des vacances je ne sais pas mais là franchement tu vas trop loin et va jusque raconter n'importe quoi en plus.

thumleft J'ajouterais que si tu as un problème avec la 8k, tes plaintes ne les portent pas envers les constructeurs de consoles mais ceux des téléviseurs qui est le support de base pour toutes sources vidéos, de ce fait qui conditionnent l'évolution du hardware.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 19:27

Alors que je pensais m'orienter vers une one S, une belle offre et mon "coeur PS" m'ont fait pencher pour une ps4 slim edition limitée days of play.
Franchement, une fois debalée elle est superbe, tout en sobriété et classe, la manette est du meme acabit.
3-4 mois apres avoir revendu ma ps4 pro c'est pas mal MDR , on comprend mieux ma presence sur gamopat
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 11:57

Hello les amis, j'ai besoin d'une info svp, avec ma ps4 j'ai des coupures lors de mes téléchargements (par contre aucun soucis de navigation psn, sur YouTube etc... ni sur mon PC ou mon tel), il me dit que ça vient du DNS, je voudrais donc configurer ma connexion manuellement pour mettre un DNS secondaire (je pense que ça vient de là) mais je ne sais pas du tout où et comment trouver ces infos, j'ai regardé sur mon compte orange mais impossible de trouver les infos de ma box…
Je précise que je suis en ethernet et que j'avais fais le paramétrages de connexion automatique. Là j'ai fais un test en wifi, ça passe pour le moment.
C'est bizarre quand même non?
Invité
Invité

Message par Loneken Dim 11 Aoû 2019 - 16:23

Bijour camarades contribuables, salutations masse salariale.

On ne se lasse pas de la meilleure gen de l'histoire sur la console des premiers de cordée !

Beaucoup beaucoup de chose en ces temps de canicule estivale qui régule naturellement la surpopulation du papy boom...

Tout d'abord les promos d'été de fou alors que le budget est déjà largement entamé par celui des vacances...

Celle du PSN bien sûr qui fait que Sony domine cette gen de main de maître grâce à des tarifs de jeu à peine sorti qui baissent à la vitesse de l'éclair et des promos permanentes toute l'année.

Mais aussi un peu partout en france qui propose moult déstockage et promos diverses dans chaque boutique (escromania, Leclerc, carrefour, fnac, boulanger, Amazon etc...)

Ainsi que les éditeurs qui nous sortent en ce moment Goty sur Goty, pack sur pack, bundle sur bundle, deluxe edition sur deluxe edition et promos en tous genre...

Je ne sais pas comment vous faite mais personnellement je mesure combien on a pas assez d'une vie humaine pour faire, lire, visionner ou jouer à tout ce qu'on a envie...

J'ai des tonnes et des tonnes de bouquin, DVD, BR, jeux en retard de partout...

Je vois des trucs monstrueusement chronophage et malheureusement les journées n'ont que 24h...

Une cure de strat tour par tour et de rpg ? Attention aux hallucinations et prévoyez du gros temps de jeu si vous vous décidez à entamer certaines choses aux vues de leur durée...

- Divinity original sin 2 édition définitive 15€ seulement en boite à Leclerc (tuerie absolue pour amateurs de Baldur's-like surtout à ce prix)

- Ni No Kuni 2 bradé en boite à seulement 9,99€ pour ceux que ça intéresse (J-RPG bisounours et user-friendly pour amateur de film animé à la Miyazaki mais bien meilleur et plus intéressant que le soporifique et ennuyeux Dragon Quest XI)
À noter également la ressortie du 1er épisode remastérisé et optimisé PS4 Pro avec du 1080p 60fps ou 4K 30fps prévu pour la rentrée...

- Age of Wonders : Planetfall 35€ à peine, très léger avec 6 go d'install seulement est tout juste sorti et c'est de la bombe !
(grosse référence de strat tpt longtemps concurrente des Heroes of Might & Magic. Cette fois la franchise délaisse l'heroic fantasy d'Age of Wonders 3 pour plonger dans le futurisme à la Alpha Centauri et les successeurs plus modernes comme Civ : Beyond Earth, Endless Legend et Warhammer 40K Gladius - Relics of War. Le tout dernier bébé de Paradox Interactive est un grand cru, j'ai déjà +15h dessus et je m'éclate comme un petit fou ! Loneken Seal of Approval et chaudement recommandé aux amateurs de strat et de tactique !) Parfaitement jouable à la console par ailleurs, c'est dingue ce que l'ergonomie et l'intelligence des devs arrivent à faire sur une simple manette...

- Mutant Year Zero Deluxe Edition 29,99€ en boite (Xcom-like de grande qualité avec la grosse extension Seed of Evil inclue. MUST HAVE ! Un gameplay tactique à la Xcom 2 avec en plus un aspect post apo, explo, loot, craft et gestion d'équipement très sympa, le tout enrobé d'humour avec des persos mutant originaux pas piqué des vers !) Loneken S.o.A !

- Si vous kiffez M.Y.Z justement et que vous faites partie des troglodytes qui ont zappé les Xcom (pauvres fous !) La franchise était entièrement bradé cet été et je vous recommande l'extension War of the Chosen qui était à 15 balles à peine y'a encore quelques jours.

- Valkyria Chronicles 4 Complète édition réunissant le jeu de base et les DLC suivant : Escadron E, à la plage !, L'Escadron décapité, Escarmouches niveau Expert, Les deux Valkyria, Opérations spéciales, Front uni avec l'Escadron 7 (très très bon tactical-rpg encore meilleur que le 1er épisode remaster qui est déjà lui-même une référence ! )

Où trouver le temps de jouer à tout ça ? C'est pas fini !

- Bientôt la compile Assassin 's creed Odyssey + Origins, les 2 meilleurs épisodes de toute la franchise depuis sa création réunies en un seul pack ! Durée de vie de malade ! 2 superbe open world qui font l'amour avec vos yeux ! TV 4K et HDR hautement recommandé ! J'ai bien peur en revanche qu'il ne s'agisse que des version de base...

Car ces 2 énormes jeux disposent également de nombreux DLC chacun, prolongeant encore leur durée de vie faramineuse à coup de contenu enrichi, histoires annexes, nouveaux arcs narratifs, nouvelles zones, nouveaux défis et pléthores d'équipement et de pouvoirs... Je ne saurais que trop vous conseiller d'acquérir leur season pass respectifs pour une expérience complète ! Ces 2 épisodes (comme les autres) sont également fréquemment en promos sur le PSN (tout comme leurs DLC à l'unité ou leurs season pass) surveillez les promos ponctuelles à durée limitée aussi comme celles du wk par ex.
Et prenez une année sabbatique pour les finir à 100% !

- Plus anciens mais non moins recommandable les illustres rpg D&D avec les compiles Baldur's Gate 1 et 2 enhanced et Planescape Torment + Icewind Dale enhanced et même Neverwinter Nights enhanced ! Mythique de chez mythique et sur PS4 qui l'eut cru ?
De quoi faire découvrir aux jeunes bytos l'élite des rpg occidentaux de la bonne époque relifté et parfumé... Des oeuvres intemporels à l'instar de Fallout 2 ! Mais que reste-t'il aux PC ? Plus rien ! Même les jeux point&clic (Full Throttle, Day of tentacle...) et les jeux de strat (Stellaris) sont sur console aujourd'hui !

On attend également sous peu :

- Frostpunk Victorian edition

- Pillars of Eternity 2 Deadfire (Baldur's-like de haut niveau)

- Biomutant (encore un openworld post apo action/aventure avec des persos anthropomorphes un peu à l'image de Rocket des gardiens de la galaxie). À surveiller de très près et je vous recommande d'aller mater quelques vidéos de gameplay sur YT.

- Trine 4 (dernier-né de l'excellente trilogie de cette franchise de plateformer visuellement et conceptuellement hors normes)

- Contra Rogue Corps (célèbre franchise de run&gun qui abandonne le scrolling horizontal pour la vue de dessus iso façon twin stick shooter à la Helldivers, Alienation... pourquoi pas...)

- Catherine Full Body (retour de l'ovni puzzle game hardcore et narratif mature d'Atlus considérablement enrichi et remastérisé !)

- Atlus qui nous prépare d'ailleurs également Persona 5 Royal, une nouvelle version elle aussi considérablement enrichi et amélioré et même optimisé PS4 Pro mais pas avant 2020 chez nous, les japs par contre l'auront au mois d'octobre 2019 normalement.

- Borderlands 3 qu'on ne présente plus, le must have de la rentrée qui fait suite aux récents FPS narratifs post apo concurrent de ces derniers temps comme l'excellent Metro Exodus ou encore Rage 2.

- Blacksad : Under the skin, encore un truc de connaisseur et original prévu pour la rentrée et qui mérite un coup d'éclairage pour le vulgum pecus. Il s'agit à nouveau d'un concept avec des persos anthropomorphes (qui a le vent en poupe en ce moment avec Mutant Year Zero, Biomutant, Beyond Good and Evil 2...).

Blacksad est un jeu d'aventure, d'enquête et d'investigation à l'atmosphère sombre façon vieux polar noir prenant place dans les bas-fonds de New York dans le contexte politico-social et sociétal des états-unis des années 50. (farcie de grosses références culturelles et métaphores de partout)

L'univers est issu de la bande dessinée éponyme qui s'est taillé une solide réputation par le bouche-à-oreille. Le jeu a été confié à Pendulo Studios dont l'expérience en matière d'aventure point&clic n'est plus à démontrer. Ce sont eux qui ont dépoussiéré et remis au goût du jour le genre qui était tombé en désuétude dans les années 2000 avec des hits d'anthologie comme la célèbre et mythique trilogie Runaway, The Next BIG Thing ou encore les Yesterday entre autres... Et non, (3 fois non) Blacksad n'a rien à voir ni de près ni de loin avec les Sam&Max humoristiques et parodiques (notamment envers la société américaine), eux aussi issues de l'univers de la BD (comics) et qui ont également fini dans le jeu vidéo et spécifiquement le genre point&clic, d'abord chez Lucas Arts puis chez Telltale...

Blacksad reste un jeu classique dans le gameplay (Ace Attorney, Sherlock Holmes, Danganronpa...) avec les habituelles phases d'enquête, puzzles, QTE, exploration, récolte d'indice et dialogues à choix multiple avec conséquences qui influenceront le déroulement de l'histoire, des enquêtes, des événements, des persos et des fins multiples.
Mais c'est surtout la DA, le charac-design original, le style graphique (au plus près de la bande dessinée), l'aspect cinématographique, la bande son jazzy, les persos ultra charismatiques, l'univers, l'atmosphère et la narration qui sont les gros points forts du titre.

À surveiller comme le lait sur le feu... Si le jeu est au moins à moitié aussi bon que la BD, alors les puristes seront largement conquis... Pour les autres c'est sans doute le moment de lâcher vos Call of et vos jeux de foot pour découvrir un chouette truc sympa, rafraichissant, visuel, artistique et narratif qui élargira votre culture et oxygénera votre cerveau...

- Monster Hunter World Iceborne, la big extension du carton planétaire de capcom à ne manquer sous aucun prétexte !
Ce n'est pas un simple DLC mais une extension gargantuesque dont la durée de vie approche celle du jeu de base ! Moult contenu, nouvelle zone glaciaire et nouveaux monstres supplémentaires, craft, accessoires, amélioration de toutes sortes, nouveaux coups et pléthores de chose dont un nouveau rang de difficulté...

- Star Wars Jedi Fallen Order, nouvel opus aventure/action solo de la franchise ayant fait forte impression à l'E3 qui rappellera à certains les très bons épisodes Pouvoir de la Force de la gen précédente ou le mythique Jedi Knight 2 Outcast pour les plus anciens. Il sera a n'en pas douter autrement meilleur et bien plus intéressant que les films de l'ère Disney qui ont massacré la licence et le Lore...

- Shenmue 3... dont les polémiques n'en finissent pas d'enfler et rendent très inquiets jusqu'aux fans de la licence...
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je continu de penser que tout cela à très mal vieilli (bide du pseudo remaster 1&2 qui ne sont qu'un portage bâclé et démontrant combien ces 2 anciens jeux cultes hier sont devenus dépassés aujourd'hui) et que le 3 n'a pas su se mettre à jour ni à la page des nouveaux joueurs, des nouveaux critères et des nouvelles générations... Ce qui était avant-gardiste il y a 20 ans est terriblement obsolète aujourd'hui... le gap conceptuel et technique est énorme et beaucoup de choses ont changé depuis avec de nouveaux standards de qualité et d'exigences en terme de technique, de concept et de réalisation désormais... Et c'est rien de dire que Shenmue 3 n'est tout simplement pas au niveau et ressemble malheureusement à un jeu de début de gen précédente...
La franchise Yakuza à d'ailleurs totalement ringardisé les Shenmue depuis... Je vous recommande chaudement le 6, les Kiwami, Zero et le tout dernier épisode Judgment qui cartonne actuellement.

- Death Stranding l'ovni à plusieurs niveaux de lecture super attendu du très créatif Kojima qui va nous (re)mettre une claque magistrale en nous rappelant que le jeu vidéo est aussi un art majeur capable de faire réfléchir et d'interpeller le joueur via des concepts narratifs mature, élaboré et complexe au même titre que le cinéma et qu'il ne s'arrête pas aux primitifs et infantiles fortnite, pokemon et mario...

Grosse hype pour cette aventure multi-concept narrative/aventure/action à la frontière avec le cinéma (dont l'excellent Detroit Become Human au concept de choix multiple ouvrant ou fermant des scénarios alternatifs nous avait déjà scotché et régalé via une narration et des interprétations admirables de la part de Jesse Williams, Bryan Dechart, Valorie Curry entre autres) avec encore cette fois pour Death Stranding une pléiade d'acteurs réels modélisés dont les très bankable Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Guillermo Del Toro etc...

Encore un bourre pif dans la face des décérébrés et des incultes qui nous rappelle que le jeu vidéo est aussi vecteur de réflexion et d'émotions et s'adresse aussi parfois aux cerveaux des gens... Haut niveau de culture et références culturelles et conceptuelles recommandé... Histoire de ne pas passer à côté de 90% des thèmes et références abordées comme un bourrin... et je vous conseille déjà de vous mettre au clair avec le concept de "corde" et de "bâton" en matière de philosophie et de métaphysique utilisé par Kojima (tout comme celui d'uncanny valley pour des titres comme Detroit Become Human ou le film Alita par ex...)

L'amateur de SF et de Hard Science tout comme le cinéphile fieffé que je suis est aux anges !

Et bien sûr je passe sous silence les blockbusters un peu plus lointain prévu pour 2020 : Cyberpunk 2077, TLOU 2, BGE 2, FFVII remake, Watch Dogs Legion, Vampire Masquerade Bloodlines 2, Ghost of Tsushima, Dying Light 2, Horizon Zero Dawn 2, Nioh 2... que de tueries absolues en puissance !

Et on commence déjà à murmurer à propos de grands retours... Le prochain AAA Blizzard (Diablo 4 ? Chut ! C'est un secret !), T.E.S VI, Wasteland 3, Baldur's Gate 3...

Mais quelle gen historique !!!

Et dire que la prochaine est déjà sur nos talons !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant