Nouveau cable snes hdmi [LRG]
+6
Tryphon
Paradis
anachronox
tophe38
MAINORDAVOS
zouzzz
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau cable snes hdmi [LRG]
Bonjour,
Des avis sur ce produit ? est il compatible avec nos snes fr ? je me pose plein de question et j'avoue que je tenterais bien le coup !
https://limitedrungames.com/products/pound-technology-snes-hdmi-cable
Des avis sur ce produit ? est il compatible avec nos snes fr ? je me pose plein de question et j'avoue que je tenterais bien le coup !
https://limitedrungames.com/products/pound-technology-snes-hdmi-cable
Invité- Invité
Re: Nouveau cable snes hdmi [LRG]
Salut,
Ce sont les même fabricant que le câble HDMI pour DC et Xbox, les câbles sont de bonne/très bonne qualité.
DC_man a fait une vidéo sur ce câble (version DC) il y a quelques temps : https://www.dreamcast-news.com/2018/08/dream-info-3-sur-le-hd-link-cable.html
Ce sont les même fabricant que le câble HDMI pour DC et Xbox, les câbles sont de bonne/très bonne qualité.
DC_man a fait une vidéo sur ce câble (version DC) il y a quelques temps : https://www.dreamcast-news.com/2018/08/dream-info-3-sur-le-hd-link-cable.html
zouzzz- Guéri miraculeux
Merci pour le retour
Et quand à la compatibilité snes fr ? j'arrive pas à trouver l'info ou j'ai mal lu.
Et quand à la compatibilité snes fr ? j'arrive pas à trouver l'info ou j'ai mal lu.
Invité- Invité
Le câble SNES est sorti il y a quelques heures ou jours, les feedbacks et autres reviews ne sont pas encore disponibles.
Tu n'as qu'à nous faire un beau test.
edit : sur le site il est indiqué que le câble SNES n'est pas compatible avec les consoles PAL.
édit 2 : la page officielle https://www.poundtechnology.com/supernes-ntsc/ il est indiqué qu'ils travaillent sur une version Super Nintendo (pal donc), pas de date de sortie fixée.
Tu n'as qu'à nous faire un beau test.
edit : sur le site il est indiqué que le câble SNES n'est pas compatible avec les consoles PAL.
édit 2 : la page officielle https://www.poundtechnology.com/supernes-ntsc/ il est indiqué qu'ils travaillent sur une version Super Nintendo (pal donc), pas de date de sortie fixée.
zouzzz- Guéri miraculeux
ah ba nickel donc j'avais bien lu. Ca ne me dérange clairement pas de faire un test mais par contre acheter quelque chose de non compatible bof... je vais donc attendre la version pal en tous cas merci pour les informations sur le fabriquant.
Invité- Invité
You are welcome.
Moi ce qui me dérangerait ce serait de passer par Limited Run. :)
Moi ce qui me dérangerait ce serait de passer par Limited Run. :)
zouzzz- Guéri miraculeux
Alors, d'une le cable n'est pas compatible avec les consoles PAL (ce qui n'est pas tellement étonnant, les sorties sont cablés différemment) et surtout, Metal Jesus en a fait un retour, gros problème sur la saturation des couleurs:
Et enfin, quel intérêt de brancher sa SNES en hdmi? Pour les américains je comprends, ils n'ont pas eu le SCART, et donc le RGB comme nous, mais en France... D'une part je trouve que c'est une hérésie de brancher une console rétro sur un écran plat, et si vraiment on le souhaite, beaucoup d'écran ont encore une entrée SCART (ok c'est voué à disparaître...).
Et enfin, quel intérêt de brancher sa SNES en hdmi? Pour les américains je comprends, ils n'ont pas eu le SCART, et donc le RGB comme nous, mais en France... D'une part je trouve que c'est une hérésie de brancher une console rétro sur un écran plat, et si vraiment on le souhaite, beaucoup d'écran ont encore une entrée SCART (ok c'est voué à disparaître...).
Je n'en ai pas sur ma tv, je suis pas fan des mini car je n'ai pas les jeu que je veux dedans et je ne supporte pas le bruit généré par les écrans cathodique :) voila tu sais tous.
Invité- Invité
Merci pour l'info.
Je trouve dommage que cela reste de la conversion analogique -> HDMI. Mais le prix est correct pour ce genre de produit.
Après, je ne suis pas forcement convaincu du résultat, à la vue de leur images. Cela reste lié à la qualité de l'entrée Analogique de l’écran LCD.
Je trouve dommage que cela reste de la conversion analogique -> HDMI. Mais le prix est correct pour ce genre de produit.
Après, je ne suis pas forcement convaincu du résultat, à la vue de leur images. Cela reste lié à la qualité de l'entrée Analogique de l’écran LCD.
tophe38- Interne
Whaw, en effet il y a un problème, beurk le SMW.
Merci MAINORDAVOS !
Merci MAINORDAVOS !
zouzzz- Guéri miraculeux
micka25 a écrit:je ne supporte pas le bruit généré par les écrans cathodique :)
mais c'est 90% de l'intérêt des cathodiques!!!
J'exagère
Mais plus sérieusement, il ne faut pas rêver, ce n'est pas pour rien qu'un bon upscaler coute dans les 200 balles minimum (l'OSSC) voir plus de 300 (Framemeister).
Faut bien se rendre compte que quoi qu'il arrive tu auras de l'input lag (dû à la conversion d'un signal analogique vers un signal numérique).
La meilleure solution pour cracher un signal HDMI ce sera avec l'analogue super nt. Mais du coup tu n'es plus sur du matos officiel.
Bref ce sont des concessions à faire, faut choisir ce qui te dérange le moins. Mais en l'état ce cable à l'air moisi (30$ en même temps, faut pas s'attendre à des miracles).
C'est pas mal dites moi ces câbles ! Merci pour l'info et pour commander en France c'est depuis Amazon.com aussi ?
PS: c'est surtout la version Dreamcast qui m'intéresse et peut-être Xbox
anachronox- Guéri miraculeux
anachronox a écrit:C'est pas mal dites moi ces câbles ! Merci pour l'info et pour commander en France c'est depuis Amazon.com aussi ?
Ca a nettement plus d’intérêt pour ces consoles là. Après niveau rendu ce sera au mieux équivalent au composante (pour la Xbox) ou el VGA (pour la DC) avec un risque d’input lag (bah oui toujours la conversion)
En voyant la vidéo de MJR et les problèmes de saturation du truc, je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de régler ça avec le paramétrage de la TVMAINORDAVOS a écrit:Alors, d'une le cable n'est pas compatible avec les consoles PAL (ce qui n'est pas tellement étonnant, les sorties sont cablés différemment) et surtout, Metal Jesus en a fait un retour, gros problème sur la saturation des couleurs:
Invité- Invité
L'image est cramé dès l'arrivée, au pire tu peux sauver les meubles mais pas récupérer.
Et perso ca me ferai mal de devoir compenser les défauts du câble... Apparemment ils sont au courant, laissez les corriger.
Et perso ca me ferai mal de devoir compenser les défauts du câble... Apparemment ils sont au courant, laissez les corriger.
MAINORDAVOS a écrit:micka25 a écrit:je ne supporte pas le bruit généré par les écrans cathodique :)
mais c'est 90% de l'intérêt des cathodiques!!!
Je pense qu'il parle des émissions d'ultrason que génère certains CRT
Un de mes enfants, ne les supporte pas non plus.
Paradis- Docteur *
c'est ça j'ai l'impression d'entrer dans une bulle et ca siffle c'est atroce. Je peux dire avec certitude quand on en allume un dans une pièce voisine... Ca me la surement toujours fait mais depuis les écrans plat je le constate et je peux pas revenir en arrière.
Invité- Invité
En effet, la chambre d'une de mes filles est relativement éloignée (15/18 mètres) de ma game room. Bah il n'y a rien a faire, dès que je démarre mon écran JVC, elle rapplique en gueulant
Apparemment la cause c'est la magnétostriction
@Xorion pourrait sans doute, nous en dire plus ^^
Apparemment la cause c'est la magnétostriction
@Xorion pourrait sans doute, nous en dire plus ^^
Paradis- Docteur *
Ce doit etre surement sur une frequence que les adultes n’entendent pas parce que perso j’entend rien
effectivement j'en avais parlé avec xorion on a un peu le même soucis
Ba écoute j'ai presque le même age que toi et je l'entend toujours ! puis bon ca prend une tel place ce machin à tube autant partir sur une solution qui durera.
Ba écoute j'ai presque le même age que toi et je l'entend toujours ! puis bon ca prend une tel place ce machin à tube autant partir sur une solution qui durera.
Invité- Invité
Je l'entends aussi, depuis toujours.
(Enfin cela dit, ça fait un moment que j'ai pas eu l'occasion de tester )
(Enfin cela dit, ça fait un moment que j'ai pas eu l'occasion de tester )
Tryphon- Docteur *
d'avoir une migraine ? ah non pas du tous x)
par contre je viens de voir ta video effectivement cette saturation de dingue oO c'est pas un réglage télé ?
par contre je viens de voir ta video effectivement cette saturation de dingue oO c'est pas un réglage télé ?
Invité- Invité
micka25 a écrit:d'avoir une migraine ? ah non pas du tous x)
Nan MJR a fait sa capture avec le même boitier et assure qu'il a le même résultat sur la télé.
micka25 a écrit:je ne supporte pas le bruit généré par les écrans cathodique :)
On va quand même rappeler que les graphismes ont été réalisés en tenant compte des propriétés des écrans CRT (proximités des couleurs, antialiasing, proportions, ...) et que l'image n'a ni la bonne apparence ni le bon ratio sur un écran moderne.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Bah tu as des upscaler qui te permettent justement d'atteindre le bon ratio (OSSC et Framemeister).
Mais oui faut bien penser à ca, ces consoles n'ont pas été concu pour ca.
Oui évidemment, mais je ne pensais pas à cet aspect, mais plutôt au fait que l'affichage de ces consoles fait aussi partie de leurs patrimoine génétiques au même titre que leurs commandes et l'audio (et pourquoi pas nettoyer les films des frères Lumières, les passer en couleurs et mettre une musique dessus...). Sinon, autant jouer sur un émulateur et basta.MAINORDAVOS a écrit:Bah tu as des upscaler qui te permettent justement d'atteindre le bon ratio (OSSC et Framemeister).
Je caricature... Préférer le rendu d'un LCD brut au rendu d'un CRT pour une SNES (ou autre machine 8/16 bit), c'est hors propos.MAINORDAVOS a écrit:C'est quand même pas tout à fait pareil que de l'émulation.
TotOOntHeMooN a écrit:micka25 a écrit:je ne supporte pas le bruit généré par les écrans cathodique :)
On va quand même rappeler que les graphismes ont été réalisés en tenant compte des propriétés des écrans CRT (proximités des couleurs, antialiasing, proportions, ...) et que l'image n'a ni la bonne apparence ni le bon ratio sur un écran moderne.
Je comprends pas trop cet argument. Déjà, y'a pas 2 CRT au même rendu. Je me souviens que sur MD, les graphistes faisaient du dithering parce qu'avec les sales sorties des américains, ça donnait l'impression de couleurs supplémentaires, mais chez nous, non, ça faisait juste du dithering...
Sans compter que dans les sales d'arcades des années 95, il n'était pas rare d'avoir des jeux sur écran 16/9, sans rapport avec l'aspect ratio original.
Bref, on n'est pas à une trahison près
Tryphon- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2