Vixen 357 Megadrive précommande
+4
ichigobankai
Tryphon
ArmVM
Metalik
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vixen 357 Megadrive précommande
J'ignore quelle version il s'agit, mais elle est au moins traduite en anglais.
http://www.vixen357.com/
Metalik- Patient incurable
Re: Vixen 357 Megadrive précommande
.
Dernière édition par ArmVM le Ven 4 Jan 2019 - 19:25, édité 1 fois
ArmVM- Patient contaminé
Y'a pas moyen que tu te serves de tes ressources pour faire une suite ?
Tryphon- Docteur *
Entre midi & 2, j'avais également posté cette "news" sur le forum de WM en étant curieux de connaitre ta réponse (ArmVM)
Une "honte" faut pas exagérer non plus. C'est simplement une trad.
En même temps à la SFT il ne font "que" ca ; prendre un truc chinois ou jap jamais sorti chez nous (aka le reste du monde) et mettre 2 ans (ou plus) à en faire la trad et le produire.
Après 70€ la trad, ca pique clairement le cul.
PS. le reste du mail c'est ca :
PS2. Pour les intéressés, la traduction anglaise est dispo ici : https://www.romhacking.net/translations/2738/
Une "honte" faut pas exagérer non plus. C'est simplement une trad.
En même temps à la SFT il ne font "que" ca ; prendre un truc chinois ou jap jamais sorti chez nous (aka le reste du monde) et mettre 2 ans (ou plus) à en faire la trad et le produire.
Après 70€ la trad, ca pique clairement le cul.
PS. le reste du mail c'est ca :
So to kick off the new year, I'm happy to announce that we @ Super Fighter Team have partnered with extreme Co., Ltd. and an independent development team to bring an English language version of Vixen 357 to market: on a new cartridge, with color cardstock box & instructions, much like we've done with our previous 5 games for the Sega Genesis / Mega Drive. It's available for pre-order now from our official website:
PS2. Pour les intéressés, la traduction anglaise est dispo ici : https://www.romhacking.net/translations/2738/
Dernière édition par ichigobankai le Ven 4 Jan 2019 - 16:42, édité 1 fois
.
Dernière édition par ArmVM le Ven 4 Jan 2019 - 20:48, édité 1 fois
ArmVM- Patient contaminé
C'était quoi exactement ton projet ?
Tryphon- Docteur *
.
Dernière édition par ArmVM le Ven 4 Jan 2019 - 19:26, édité 1 fois
ArmVM- Patient contaminé
Mais c'était un remake complet ou un hack où on aurait intégré tes animations ?
Si c'était un remake complet, envisagiez-vous de modifier un poil le jeu ?
Des animations en FMV ? Vous comptiez le sortir sur MCD ?
Si c'était un remake complet, envisagiez-vous de modifier un poil le jeu ?
Des animations en FMV ? Vous comptiez le sortir sur MCD ?
Tryphon- Docteur *
ArmVM a écrit:J'ai été le characterdesigner et le créateur de toutes les animations en fmv du remake de ce jeu vixen357 dont WM avait acheté les droits il y a plusieurs années. Après tout ce temps passé sans jeu fini,les droits ont dû être revendus par les ayant droits japonais.
Et à priori, il ni y avait plus grand chose à faire dessus, si je ne me trompe pas.
En terminant et en vendant le jeu en urgence pendant la production de Papriupm, quand l'image de WM commençait à se dégrader sérieusement, ils auraient pu faire un peu d'argent et de la bonne pub qui aurait rassurer du monde.
Du coup c'était plus une "location" (enfin une exploitation sur X années), qu'une vente des droits ?
.
Dernière édition par ArmVM le Ven 4 Jan 2019 - 19:26, édité 2 fois
ArmVM- Patient contaminé
Du coup, y'avait un musicien ? Des programmeurs ?
Sur MD ? MCD ? Autre chose ?
Alliez-vous modifier quelque chose de l'original (je ne parle pas que des graphismes) ?
Alliez-vous modifier quelque chose de l'original (je ne parle pas que des graphismes) ?
Tryphon- Docteur *
.
Dernière édition par ArmVM le Ven 4 Jan 2019 - 19:27, édité 1 fois
ArmVM- Patient contaminé
T'as toujours une piste ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Du coup, y'avait un musicien ? Des programmeurs ?
Oui, sur MD avec de la FMV.
De ce que je sait, c'est une refonte complète. Traduit en plusieurs langues, ajouts de mécanismes de jeux, nouveaux graphismes. Ont est plus proche du remake ou d'un Vixen 357+ Remix Ultra Arcade édition, que de la simple adaptation\localisation.
Un beau gâchis...
Dernière édition par Metalik le Ven 4 Jan 2019 - 19:20, édité 2 fois
Si les ressources sont prêtes, y'a encore des solutions. Je dis ça, je dis rien...
Mais bon, si ArmVM souhaite garder le secret, c'est qu'il le sait certainement...
Mais bon, si ArmVM souhaite garder le secret, c'est qu'il le sait certainement...
Tryphon- Docteur *
Water Melon qu'elle bande de sac quand même...
Il vont tout gacher alors qu'il avait des gens motivé pour proposé de nouvelle chose sur notre bonne console retro, la losse total pour le coup !!!!!
Il vont tout gacher alors qu'il avait des gens motivé pour proposé de nouvelle chose sur notre bonne console retro, la losse total pour le coup !!!!!
perso j'ai commençé à jouer au vixen original au moment de cette traduction. c'est sympa parce qu'on n'a pas eu ce genre de jeu en pal
corben- Interne
On en est donc arrivé là... Devoir payer 70€ pour un "cardmod" avec un hack de traduction dans une cartouche non licenced by Sega ? Et bien si personne ne boycotte ce genre de pratique, c'est la fin pure est simple du dev de qualité sur console rétro ! Pourquoi se faire chier ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
La SFT ne pompe pas les traductions des autres. Jusqu'à présent ils traduisaient eux-mêmes.
kawickboy- Interne
Quand bien même la traduction serait faite par le pape, que ça serait cher payé pour aucun travail de développement.
Je ne sais pas si vous avez lu sur sega-16 mais la SFT a bien utilisé le patch de trad dispo sur romhacking comme "base" (accord passé entre la team de trad et la SFT il y a qq mois)
Quid du nombre de modifs apportées au delà des 2 lignes sur l'ecran titre ^^
Quid du nombre de modifs apportées au delà des 2 lignes sur l'ecran titre ^^
C'est beau... Paye ton hack en plus cher !
Attend, y'a un bonus : Sur le site de la team de trad, y'a aussi la notice en PDF.
Tu penses que ca a aussi servi "de base"
70€ c'est clairement n'importe quoi sans être méchant.
Comment peut-on comparer la masse de boulot d'un Pier Solar, Papi commando ou de Paprium en partant de 0 et un hack/trad ?
(meme si je sais que cela peut également être tres chronophage pour en avoir déjà fait moi même)
Tu penses que ca a aussi servi "de base"
70€ c'est clairement n'importe quoi sans être méchant.
Comment peut-on comparer la masse de boulot d'un Pier Solar, Papi commando ou de Paprium en partant de 0 et un hack/trad ?
(meme si je sais que cela peut également être tres chronophage pour en avoir déjà fait moi même)
Ne se prononce pas !
Enfin, Vixen 357 c'est un jeu super courant qu'on trouve entre 15$ et 35$ en fonction de son état et après on fait bien ce qu'on veut de sa cartouche originale (tant qu'on la revend pas) ... Je dis ça, je dis rien.
En gros, au final ils proposent de payer un truc dans ce genre (ci-dessous), mais 45€ de plus car ils ont "eu" la licence du jeu pour appliquer un patch en grande partie réalisé gratuitement par la communauté (zéro dev) ?
En tout cas, ça semble bien loin du projet auquel ArmVM avait participé pour un nouveau vrai jeu qui claque sur MD !
Enfin, Vixen 357 c'est un jeu super courant qu'on trouve entre 15$ et 35$ en fonction de son état et après on fait bien ce qu'on veut de sa cartouche originale (tant qu'on la revend pas) ... Je dis ça, je dis rien.
En gros, au final ils proposent de payer un truc dans ce genre (ci-dessous), mais 45€ de plus car ils ont "eu" la licence du jeu pour appliquer un patch en grande partie réalisé gratuitement par la communauté (zéro dev) ?
En tout cas, ça semble bien loin du projet auquel ArmVM avait participé pour un nouveau vrai jeu qui claque sur MD !
j'attends un hack du hack, on le trouvera à 10 euros chez nos amis d'orient...
Invité- Invité
... Car on est bien loin d'un nouveau jeu qui repose sur la licence pour devoir payer un tel prix. (plus qu'à l'époque)
Pour rappel : http://mag.mo5.com/actu/103257/le-tactical-rpg-vixen-357-traduit-en-anglais-sur-mega-drive/
Pour rappel : http://mag.mo5.com/actu/103257/le-tactical-rpg-vixen-357-traduit-en-anglais-sur-mega-drive/
A une époque où plus grand monde ne braille contre les contrefaçons à 50€ rebaptisées cartmod avec complaisance alors que les teams de traductions ne touchent rien, je vous trouve sévères.
70€ c'est presque en effet le double d'un beggar prince mais c'était il y a 13 ans déjà mais comme beaucoup d'acteurs qui ont vu des exemplaires achetés par des "passionnés" qui vendent à la pelle sur ebay >100€ et bien à l'instar de WM qui a petit à petit augmenté les prix des rééditions de pier solar car la moindre boutique rétro trouvait normal qu'un jeu à 50$ soit étiqueté 150/200€ en boutiques, il a cédé aux sirènes. Peut-être aussi que le rétrogaming étant devenu un petit phénomène de société, que les éditeurs monnaient davantage leurs droits, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un jeu chinois comme aux débuts.
Quand une célèbre crapule a vendu ici-même en toute impunité un faux de flink à 50€ (à une époque où il se trouvait sur ebay complet dans les 80€) j'ai lu moins de critiques qu'ici.
Par contre que ce soit ce titre précis qui ressorte quand on sait que WM avait un truc sur le feu, je ne peux m'empêcher de penser que le père Brandon règle des vieux comptes avec Fonzie époque Pier Solar.
70€ c'est presque en effet le double d'un beggar prince mais c'était il y a 13 ans déjà mais comme beaucoup d'acteurs qui ont vu des exemplaires achetés par des "passionnés" qui vendent à la pelle sur ebay >100€ et bien à l'instar de WM qui a petit à petit augmenté les prix des rééditions de pier solar car la moindre boutique rétro trouvait normal qu'un jeu à 50$ soit étiqueté 150/200€ en boutiques, il a cédé aux sirènes. Peut-être aussi que le rétrogaming étant devenu un petit phénomène de société, que les éditeurs monnaient davantage leurs droits, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un jeu chinois comme aux débuts.
Quand une célèbre crapule a vendu ici-même en toute impunité un faux de flink à 50€ (à une époque où il se trouvait sur ebay complet dans les 80€) j'ai lu moins de critiques qu'ici.
Par contre que ce soit ce titre précis qui ressorte quand on sait que WM avait un truc sur le feu, je ne peux m'empêcher de penser que le père Brandon règle des vieux comptes avec Fonzie époque Pier Solar.
kawickboy- Interne
Quel genre de compte ? J'ai pas suivi cette histoire...
Tryphon- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2