LES SORTIES CINE
+61
davh58
Respect
Sybillin
nullos1er
punKarasu
upsilandre
Urbinou
RAPH MAC FLY
barbarian_bros
spip
mateo
Dr House
suisseretrogaming
Alfaccc
last.wave
G-fly
seita
xtopher
Kulten
vingazole
Snoz
ekarrissor
twinsen21
Amy
Kenshinro
Mordag
retroactionman
Ghostbob
Ataré
kementari
Nanaki
darktet
gasteropodekiller
yannick10
wylerwhite
dav1974
polton
JSR
toyafr
MastaYoda
Kamehameha
kenshiraoh
ichigobankai
xinyingho
rhod-atari
jeff buckley
aragorn42
FK-corporation
Kouris
Captain Obvious
rastlin
drfloyd
Yop
corben
Supasaya
Mbx
avalon471
Tryphon
lessthantod
Cathedrale
antifrog
65 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: LES SORTIES CINE
Moi si c'est bon même sur VHS ça me va, c'est pas pour autant que j'encourage à voir les films en téléscreen sur son téléphone.avalon471 a écrit:Captain Obvious a écrit:si le film est vraiment bon une vhs fait l'affaire pour moi le reste c'est juste du confort.
Non,juste non!
Un film pour moi c'est à 60% visuel et 40% sonore,voilà pourquoi de très bons films passe moyennement quand la BO est raté!
Pour apprécier un film à sa juste valeur il faut le faire dans de bonne conditions (donc exit ta salle minuscule non insonorisé!) c'est à dire avec un bon écran ET une bonne restitution du son.Voilà pourquoi ils est plus appreciable de les voir au cinéma (exception faite des périodes de vacances scolaire!!!)
Je suis sans doute extreme mais jamais je ne mange de popcorn ou quoi que ce soit qui fasse du bruit devant un film,c'est pour moi un manque de respect envers les autres et l'oeuvre. (je suis sur que gringos me comprend)
Tiens d'ailleurs fractionner un film ne serait ce qu'en deux est complétement incompréhensible à mon sens (merci UGC brignais pour mon SDA: les deux tours!!!)
Une pause en plein milieux,sans déconner!?! Alors regarder à la tryphon,c'est même pas la peine,t'es plus dedans.
Et oui le pop corn, les téléphones pas éteints c'est pénible, d'où l'idée de regarder ça peinard bien installé devant son home cinéma.
Pour les films fractionnés tu sais avant y avait des entractes pour les films longs, ben hur, 2001...etc
Captain Obvious- Interne
Une entracte de quelques minutes. Tu n'allais pas faire ta journée de taf entre les deux
C'est comme si tu avais la moitié de Guernica à Madrid et l'autre à Barcelone. Une oeuvre d'art c'est un bloc et une émotion de l'instant !
C'est comme si tu avais la moitié de Guernica à Madrid et l'autre à Barcelone. Une oeuvre d'art c'est un bloc et une émotion de l'instant !
Dernière édition par Gringos10 le Lun 25 Fév 2019 - 22:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Apparemment, on ne fréquente pas les même salles de cinemaCaptain Obvious a écrit:Et oui le pop corn, les téléphone pas éteints ...
Perso je fuis comme la peste les grands complexes et privilégie les salles indépendante (Utopia et ABC), mais pour cela il faut avoir la chance de vivre dans une grande ville comme Toulouse et où on a un large choix de salles de cinéma.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est assez peu et ça confirme ce que je pense.lessthantod a écrit:Mes 2 films préférés de ces 10 dernières années, je les ai vu au ciné: Drive et Her.
Et de mon top 10 de tous les temps, j'ai vu Mulholland drive 2 fois en salle et Eternal Sunshine également 2 fois. Et de mon expérience globale en salle je retiens aussi Matrix, Jurassic Park, Contact, Seul au monde, la ligne Rouge, La vie est belle, Minoriry Report, A.I, Dracula de Coppola, The Fountain, The Big Lebowski, Le Pianiste, Jackie Brown, Kill Bill 1&2, The Departed, Old Boy, Chichiro et Le Chateau ambulant de Miyazaki ...
Pour s’immerger dans un film, il n'y a pas mieux qu'une salle de cinéma. Dans son salon, on a plus facilement distrait.Tu peux apprécier un film de cette façon, mais certainement pas à sa juste valeur.avalon471 a écrit:Une pause en plein milieux,sans déconner!?! Alors regarder à la tryphon,c'est même pas la peine,t'es plus dedans.
Si perso je n'ai pas le temps de voir un film un soir, je préfère ne pas le regarder et le reporter pour une autre fois que de le regarder saucissonné.
Captain Obvious- Interne
+1 less
Bien sûr.
Perso je vais dans un gros multiplexe mais je ne prends que les séances en vo et comme par hasard, il n'y a pas un parasite dans la salle.
Bien sûr.
Perso je vais dans un gros multiplexe mais je ne prends que les séances en vo et comme par hasard, il n'y a pas un parasite dans la salle.
Invité- Invité
Non ce n'est pas peu car sur ces 10 dernières années ce sont les 2 seuls films qui m'ont réellement marqués, et je les ai vu au ciné ... ça fait donc un ratio de 100%.Captain Obvious a écrit:C'est assez peu et ça confirme ce que je pense.lessthantod a écrit:Mes 2 films préférés de ces 10 dernières années, je les ai vu au ciné: Drive et Her.
Et de mon top 10 de tous les temps, j'ai vu Mulholland drive 2 fois en salle et Eternal Sunshine également 2 fois. Et de mon expérience globale en salle je retiens aussi Matrix, Jurassic Park, Contact, Seul au monde, la ligne Rouge, La vie est belle, Minoriry Report, A.I, Dracula de Coppola, The Fountain, The Big Lebowski, Le Pianiste, Jackie Brown, Kill Bill 1&2, The Departed, Old Boy, Chichiro et Le Chateau ambulant de Miyazaki ...
Pour s’immerger dans un film, il n'y a pas mieux qu'une salle de cinéma. Dans son salon, on a plus facilement distrait.Tu peux apprécier un film de cette façon, mais certainement pas à sa juste valeur.avalon471 a écrit:Une pause en plein milieux,sans déconner!?! Alors regarder à la tryphon,c'est même pas la peine,t'es plus dedans.
Si perso je n'ai pas le temps de voir un film un soir, je préfère ne pas le regarder et le reporter pour une autre fois que de le regarder saucissonné.
Et je rajoute que tous les Woody Allen de ces 20 dernière années (depuis Hollywood Ending) je les ai vus au ciné.
Dernière édition par lessthantod le Lun 25 Fév 2019 - 22:10, édité 1 fois
Bah moi sur les quinze dernières années, j'ai vu 90% de mes films préférés en salle. (Raté drive et children of men )
Invité- Invité
Celui-là aussi je l'ai vu au ciné, moiGringos10 a écrit:children of men
Dernière édition par lessthantod le Lun 25 Fév 2019 - 22:14, édité 1 fois
Ça dépend après le moment où on coupe. Moi ça me dérange pas trop surtout si je l'ai déjà vu. Si c'est du nouveau j’essaie quand même de le voir d'un trait.Gringos10 a écrit:Une entracte de quelques minutes. Tu n'allais pas faire ta journée de taf entre les deux
Quand on lit un livre où qu'on regarde une série faut bien couper y a pas le choix! Et puis l'exemple de Guernica me semble pas bon ça reviendrait à couper un bout de l'écran en regardant un film.
Captain Obvious- Interne
Oui c'est vrai, mais franchement les dvd c'était pas beaucoup mieux. Tout mes meilleurs souvenirs de films c'est VHS ou DVD.Gringos10 a écrit:Tu n'as pas dû regarder de vhs depuis longtemps obvious
Ça m'arrive même parfois de regarder des films ou séries sur téléphone .
Captain Obvious- Interne
Le film que je regrette de ne pas avoir vu au ciné et que je considère comme une oeuvre marquante de ces 20 dernières années, c'est La Cité de Dieu.
Celui-là je l'ai vu en DVD, et il m'a mis une sacrée claque!
Dernière édition par lessthantod le Lun 25 Fév 2019 - 22:34, édité 1 fois
Captain Obvious a écrit:Oui c'est vrai, mais franchement les dvd c'était pas beaucoup mieux. Tout mes meilleurs souvenirs de films c'est VHS ou dvd: .Gringos10 a écrit:Tu n'as pas dû regarder de vhs depuis longtemps obvious
Ca reste des souvenirs. Je peux te dire qu'ils sont faussés. Entre une vhs et un DVD c'est le jour et la nuit.
Invité- Invité
Oui et bon quand je dis que je regarde sur le téléphone c'est qu'en général c'est une grosse daube, je regarde ça en mode radio en faisant autre chose à côté. Je vais pas mettre Roma sur le smartphone par exemple.
Captain Obvious- Interne
+1 et puis la possibilité de voir un film en version originale, ça fait toute la différence.Gringos10 a écrit:Entre une vhs et un DVD c'est le jour et la nuit.
Gamin j'enregistrais les films qui passaient sur Canal + sur VHS et c'était bien leur seul utilité.
Avec les DVD, je suis devenu DVDvore ... si je suis devenu cinéphile je le dois en grande partie au DVD.
Dernière édition par lessthantod le Lun 25 Fév 2019 - 22:25, édité 2 fois
Moi vu au ciné et gros gros kif.lessthantod a écrit:Le film que je regrette de ne pas avoir vu au ciné et que je considère comme une oeuvre marquante de ces 20 dernières années, c'est La Cité de Dieu.
Un prophète aussi, vu 3 fois en salle.
Invité- Invité
Y a des VF auxquelles je suis attaché. Terminator pour moi c'est VF direct, comme n'importe quel autre Schwarzy.lessthantod a écrit:+1 et puis la possibilité de voir un film en version originale, ça fait toute la différence.Gringos10 a écrit:Entre une vhs et un DVD c'est le jour et la nuit.
Captain Obvious- Interne
Il est ou le bouton ban,il est ou!?!Captain Obvious a écrit:
Ça m'arrive même parfois de regarder des films ou séries sur téléphone .
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Mais après tout y en a qui jouent à Zelda dans les chiottes sur un écran à peine plus grand...
Captain Obvious- Interne
Ah oui il y a les Audiard aussi que j'ai tous vu au ciné, mis à part les 2 derniers.Gringos10 a écrit:Moi vu au ciné et gros gros kif.lessthantod a écrit:Le film que je regrette de ne pas avoir vu au ciné et que je considère comme une ouvre marquante de ces 20 dernières années, c'est La Cité de Dieu.
Un prophète aussi, vu 3 fois en salle.
Finalement, j'ai vu pratiquement tous mes films préférés de ses 25 dernières années au ciné.
Je crois n'avoir qu'un seul regret (hormis independance day et jurassik park,mais j'étais trop jeune) c'est l'homme bicentenaire! Je me souviens que l'affiche ne me plaisait pas et donc pas eu envie de le voir au ciné..la claque il y a trois ans quand je me suis décidé à le prendre en DVD.
Perso je n'ai quasi aucune nostalgie pour la VF, j'étais content de découvrir pour la première fois les Disney préférés de mon enfance en VO, pareil pour Retour vers le Futur qui pourtant jouis d'une excellente VF.Captain Obvious a écrit:Y a des VF auxquelles je suis attaché. Terminator pour moi c'est VF direct, comme n'importe quel autre Schwarzy.lessthantod a écrit:+1 et puis la possibilité de voir un film en version originale, ça fait toute la différence.Gringos10 a écrit:Entre une vhs et un DVD c'est le jour et la nuit.
Et pour revenir à Sergio Leone, même si Sergio himself a dirigé la VF et qu'il aurait dis que c'était la meilleure version ... moi maintenant je les revois uniquement en VO, indispensable pour avoir la voix originales des Lee van Cleef et Clint Eastwood.
RIP Robin Williamsavalon471 a écrit:l'homme bicentenaire
La voix de son doubleur est meilleur que la sienne, c'est indéniable.Captain Obvious a écrit:Y a des VF auxquelles je suis attaché. Terminator pour moi c'est VF direct, comme n'importe quel autre Schwarzy.lessthantod a écrit:+1 et puis la possibilité de voir un film en version originale, ça fait toute la différence.Gringos10 a écrit:Entre une vhs et un DVD c'est le jour et la nuit.
Dernière édition par Gringos10 le Mar 26 Fév 2019 - 0:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Les claques de fous ces deux la en salle!avalon471 a écrit:Je crois n'avoir qu'un seul regret (hormis independance day et jurassik park,mais j'étais trop jeune)
Et je ne te parle même pas de matrix!!!
Invité- Invité
Schwarzy en VO c'est pas possible, ça me sort du film ... heureusement qu'il cause peu dans Terminator 1&2 et dans Conan Le barbare.Gringos10 a écrit:La voix de son doubleur est meilleur que la sienne.Captain Obvious a écrit:Y a des VF auxquelles je suis attaché. Terminator pour moi c'est VF direct, comme n'importe quel autre Schwarzy.lessthantod a écrit:+1 et puis la possibilité de voir un film en version originale, ça fait toute la différence.Gringos10 a écrit:Entre une vhs et un DVD c'est le jour et la nuit.
Par contre, dans Total Recall il cause trop, beaucoup trop et ça ruine le film en VO ... c'est bien le seul cas où je préfère la VF à la VO.
Dernière édition par lessthantod le Lun 25 Fév 2019 - 22:55, édité 1 fois
Enfin une date ...
L'attente va être longue
L'attente va être longue
La série ou le roman c'est chapitré et rythmé pour être vu/lu en plusieurs fois. Pas un film. La comparaison avec une peinture (ou une musique si tu veux) tient la route car je parle de l'entièreté de l'oeuvre et du respect de sa vision.Captain Obvious a écrit:Ça dépend après le moment où on coupe. Moi ça me dérange pas trop surtout si je l'ai déjà vu. Si c'est du nouveau j’essaie quand même de le voir d'un trait.Gringos10 a écrit:Une entracte de quelques minutes. Tu n'allais pas faire ta journée de taf entre les deux
Quand on lit un livre où qu'on regarde une série faut bien couper y a pas le choix! Et puis l'exemple de Guernica me semble pas bon ça reviendrait à couper un bout de l'écran en regardant un film.
Invité- Invité
Bordel matrix,j'avais 13 ans et c'était le printemps du cinéma. Avec ma mère et ma sœur on se faisait 3 films par jours (sur trois jours). Ce jour là :Gringos10 a écrit:Les claques de fous ces deux la en salle!avalon471 a écrit:Je crois n'avoir qu'un seul regret (hormis independance day et jurassik park,mais j'étais trop jeune)
Et je ne te parle même pas de matrix!!!
-Cube
-Matrix
-et un autre qui m'échappe
Je suis ressorti j'étais K.O!
C'est quoilessthantod a écrit:Enfin une date ...
L'attente va être longue
Invité- Invité
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34