topic officiel Project Y - Paprium
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ca calme.ArmVM a écrit:Documentaire en 3 parties sur paprium/WM avec interview des gens ayant fait parti de l'équipe avant son implosion.
1. https://youtu.be/kXLtnqbeBNI
2. https://youtu.be/kOiM7ikcBx0
3. https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=jbBIua_BXjc
Le gars a fait un gros travail!
polton- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
*** modéré ***
Dernière édition par Urbinou le Mar 12 Mar 2019 - 9:25, édité 1 fois (Raison : tentative de sabordage de topic)
joe musashi- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
@polton tu pourrais faire un petit résumé de ce qu'on trouve comme information dans ces trois vidéos s'il te plaît ?
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
On retrouve surtout des interviews des personnes qui ont travaillé avec Fonzie de près ou de loin sur Paprium.
le point intéressant c'est qu'il est resté objectifs. certaines personnes ont la dent dure contre Fonzie et d'autres moins. Il n'a censuré personne.
Après je pense que l'enquête aurait pu être plus approfondie néanmoins c'est intéressant mais ça ne permet pas non plus de conclure l'histoire.
au passage dans la 3ème interview y a notre Ob1
le point intéressant c'est qu'il est resté objectifs. certaines personnes ont la dent dure contre Fonzie et d'autres moins. Il n'a censuré personne.
Après je pense que l'enquête aurait pu être plus approfondie néanmoins c'est intéressant mais ça ne permet pas non plus de conclure l'histoire.
au passage dans la 3ème interview y a notre Ob1
Ryaku- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ob1 a quand même l'air vachement confiant à propos du développement, "rassurant"
thetricker24- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Il a surtout parlé de SA partie à lui, il sait donc ce que peut faire son code. Après il ne sait pas dire ce qu'il y a autour comme il le dit.
Ryaku- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Personne n'a eu la force de faire un petit poissecaille d'avril sur l’imminence de la sortie du jeu.
Mais bon tout va bien.
Mais bon tout va bien.
jeff buckley- Guéri miraculeux
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Vous avez pas reçu le mail ?
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
lequel ? rien chez moi
christophe4559- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
ça marchait que hier désolé
Tryphon- Docteur *
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TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
je reviens du site watermelon, ok j'ai compris il n'y a rien .............
christophe4559- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Bah si le mail sur la sortie du jeu. Personne l’as eu ?
Supasaya- Docteur agrégé **
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ShiningBZH- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
la cartouche de la discorde!
je te l'achete 10000€, on voit ca en MP
je te l'achete 10000€, on voit ca en MP
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
c'est un poisson d'avril !
christophe4559- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
kaot a écrit:la cartouche de la discorde!
je te l'achete 10000€, on voit ca en MP
J'ai signé une NDA avec Fonzie mais tout peut se négocier
ShiningBZH- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
tu es sur que c'est pas un fake?
on voit parfaitement la corruption JPG sur l'étiquette.
on voit parfaitement la corruption JPG sur l'étiquette.
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
j'ai joué un peu et j'ai un certificat d'authenticité
ShiningBZH- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Oubliez tout ça et passez à autre chose
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19991
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
matez les 3 vidéos elles sont intéressantes.
pour résumer :
video 1 développement de pier solar tout va bien, 2010 commercialisation et succès.
video 2 développement de paprium + projet N + pier solar HD et dreamcast.(oui de front vous avez bien lu ,managérialement et financièrement c'est pas très bon comme idée)
ça part dans toute les directions, des gens se barrent, certaines personnes font de la rétention d’information / de fichiers / de roms, pas de communications entre membres de la même équipe ,certaines personnes importantes partent, et certaines personnes prennent le commandement et c'est comme un épisode de dallas, c'est beyrouth.
les thunes sont dépensées à gauche et a droite et la "puce sauveuse" pour paprium est même envisagée pour la partie sonore de projet N (! pas du toute le même hardware la snes) les programmeurs de projet N partent au fur et a mesure car non payés.
si on prends en considération le fait que les personnes qui sont parties / on quitté les projets jusque là (sur parium et projet N) vont être dur a remplacer car les eventuels repreneurs doivent comprendre le travail des personnes qui sont aprties, vous comprenez la suite dramatique....)
en gros pour résumer les dev hardware sont partis, les graphistes sont partis, les compositeurs sont partis, et ceux qui restent ne pigent plus les différentes pièces du puzzle qu'ils ont entre les mains car les différents acteurs qui avaient les expclaitions de leur spécialités on jeté l'éponge.
ce sont ces difficultés qui, selon les 3 vidéos, auraient amené WM vers le silence de communication que l'on connait (2014 à aujourd'hui) et vers l’en-murement de F. il sait que le budget est low, il veut finir le projet dans sa vision avec ses décisions, et du coup plus de communication ni avec les rares teammates restants, ni avec le public de plus en plus impatient, ni avec les investisseurs de plus en plus impatients aussi.
video 3 :
les soucis avec paypal, les pb de hardware.
on apprend que les animations auraient été sous-traitées en chine (a moins que je comprenne mal l’anglais) et que du coup qualité à la baisse et les animations / mouvements des sprites des personnages auraient été pompées sur d'autre jeux commerciaux déjà existants (!) (Rips).
de plus un beat them up requiert énormément de phases d'animation et là apparemment le projet était pas assez "bon" sur cet aspect entre les désirs initiaux et les graphismes de qualité initiaux (de graphistes talentueux qui ne sont plus là) et cette phase de "on brade les animations en chine".
pour couronner le tout, le code du programme principal n'est toujours pas bon (assemblage en C cata) et le moteur graphique serai poussif (limite de personnages ,clignotements ,ralentissements) et malgré une bonne optimisation , un hardware des limites que trop d'ambition du "boss qui contrôle tout même les silences de communication" ne permet pas de franchir.
bref chacun a sa vision du "code"
a ce stade de la video 3 toujours pas de demo ,personne n'a vu bouger le jeu ,et les screenshots sont mis en doute (effets de transparence sur megadrive, ça n'existe pas, débat)
toujours des frictions sur le caractère autoritaire et cash de certaines personnes ,et sur leur isolement lunatiques, malgré leur compétences graphiques et de programmeurs, ces personnes seraient managérialement moins bonnes...
attention d'autres personnes de l'équipe WM n'ont pas ce ressenti et n'auraient pas remarqué de frictions.
pour couronner (toujours selon la vidéo 3) il y aurai eu des paiements partiels ou pas de paiement du tout de certains dev.
il y'a une petite apparté sur les relations WM => vetea = bonnes (papi commando)
et relations WM => saha darko = mauvaises (sacred lines)
comme quoi chacun a sa vision de F et de WM.
rumeurs (j’insiste sur le mot rumeur) de pertes de bagages avec du matos paprium. vraies ? fausses ? pour justifier quoi ? gagner du temps ?
l'histoire de paypal qui aurai bloqué les fonds paprium.
(et qui arrange pas notre histoire) (2017)
enfin les membres du dernier carré de WM seraient plus que restreints et l'on ne sait pas si les bureaux de WM existent toujours à ce satde al video 3 (2017 / 2018).
enfin on atteint la fameuse "paprium launch party" de paris (27 oct 2018) avec F et sa démo publique:
le jeu a l'air pas très avancé, gros sprites , décor, ça bouge...mais :
-ou sont les ennemis ???? des flickerings ? de crashs a répétition ?
-pas de musqiue ni de sound effects. donc des problèmes de "puce coprocesseur" ?
bref pas de lancement du jeu au final, et WM se fait "flamer" au débrief de la "party" sur les forums, facebook et autre réseaux sociaux...et de nouveau silence radio.
et WM désactive le mail de récla et le système de remboursement.
conclusion de la vidéo 3 :WM a fait un truc génial avec pier solar, puis a attaqué trop gros avec paprium... to be continued (?)
mais la conclusion reste positive avec l'émergence d'un nouveau marché rétro et d'autres projets à venir (tangle wood, xenocrisis)
fin du résumé
je suppose (a titre personnel) que l'idée de mettre une "puce additionnelle sonore" dans paprium est juste un effet collatéral du dump de pier solar MD.
un peu comme nintendo qui fait nouveau produit = nouveau concept, wm a voulu faire nouveau jeu = nouvelle protection ou nouvelle puce.
pour les écueils du développement : la moralité de l"histoire : on développe un jeu à la fois (ce projet n est légitime mais le mener de front avec paprium , avec d'autres projets de traduction, pier solr hd, etc...à juste tout coulé.)
pour résumer :
video 1 développement de pier solar tout va bien, 2010 commercialisation et succès.
video 2 développement de paprium + projet N + pier solar HD et dreamcast.(oui de front vous avez bien lu ,managérialement et financièrement c'est pas très bon comme idée)
ça part dans toute les directions, des gens se barrent, certaines personnes font de la rétention d’information / de fichiers / de roms, pas de communications entre membres de la même équipe ,certaines personnes importantes partent, et certaines personnes prennent le commandement et c'est comme un épisode de dallas, c'est beyrouth.
les thunes sont dépensées à gauche et a droite et la "puce sauveuse" pour paprium est même envisagée pour la partie sonore de projet N (! pas du toute le même hardware la snes) les programmeurs de projet N partent au fur et a mesure car non payés.
si on prends en considération le fait que les personnes qui sont parties / on quitté les projets jusque là (sur parium et projet N) vont être dur a remplacer car les eventuels repreneurs doivent comprendre le travail des personnes qui sont aprties, vous comprenez la suite dramatique....)
en gros pour résumer les dev hardware sont partis, les graphistes sont partis, les compositeurs sont partis, et ceux qui restent ne pigent plus les différentes pièces du puzzle qu'ils ont entre les mains car les différents acteurs qui avaient les expclaitions de leur spécialités on jeté l'éponge.
ce sont ces difficultés qui, selon les 3 vidéos, auraient amené WM vers le silence de communication que l'on connait (2014 à aujourd'hui) et vers l’en-murement de F. il sait que le budget est low, il veut finir le projet dans sa vision avec ses décisions, et du coup plus de communication ni avec les rares teammates restants, ni avec le public de plus en plus impatient, ni avec les investisseurs de plus en plus impatients aussi.
video 3 :
les soucis avec paypal, les pb de hardware.
on apprend que les animations auraient été sous-traitées en chine (a moins que je comprenne mal l’anglais) et que du coup qualité à la baisse et les animations / mouvements des sprites des personnages auraient été pompées sur d'autre jeux commerciaux déjà existants (!) (Rips).
de plus un beat them up requiert énormément de phases d'animation et là apparemment le projet était pas assez "bon" sur cet aspect entre les désirs initiaux et les graphismes de qualité initiaux (de graphistes talentueux qui ne sont plus là) et cette phase de "on brade les animations en chine".
pour couronner le tout, le code du programme principal n'est toujours pas bon (assemblage en C cata) et le moteur graphique serai poussif (limite de personnages ,clignotements ,ralentissements) et malgré une bonne optimisation , un hardware des limites que trop d'ambition du "boss qui contrôle tout même les silences de communication" ne permet pas de franchir.
bref chacun a sa vision du "code"
a ce stade de la video 3 toujours pas de demo ,personne n'a vu bouger le jeu ,et les screenshots sont mis en doute (effets de transparence sur megadrive, ça n'existe pas, débat)
toujours des frictions sur le caractère autoritaire et cash de certaines personnes ,et sur leur isolement lunatiques, malgré leur compétences graphiques et de programmeurs, ces personnes seraient managérialement moins bonnes...
attention d'autres personnes de l'équipe WM n'ont pas ce ressenti et n'auraient pas remarqué de frictions.
pour couronner (toujours selon la vidéo 3) il y aurai eu des paiements partiels ou pas de paiement du tout de certains dev.
il y'a une petite apparté sur les relations WM => vetea = bonnes (papi commando)
et relations WM => saha darko = mauvaises (sacred lines)
comme quoi chacun a sa vision de F et de WM.
rumeurs (j’insiste sur le mot rumeur) de pertes de bagages avec du matos paprium. vraies ? fausses ? pour justifier quoi ? gagner du temps ?
l'histoire de paypal qui aurai bloqué les fonds paprium.
(et qui arrange pas notre histoire) (2017)
enfin les membres du dernier carré de WM seraient plus que restreints et l'on ne sait pas si les bureaux de WM existent toujours à ce satde al video 3 (2017 / 2018).
enfin on atteint la fameuse "paprium launch party" de paris (27 oct 2018) avec F et sa démo publique:
le jeu a l'air pas très avancé, gros sprites , décor, ça bouge...mais :
-ou sont les ennemis ???? des flickerings ? de crashs a répétition ?
-pas de musqiue ni de sound effects. donc des problèmes de "puce coprocesseur" ?
bref pas de lancement du jeu au final, et WM se fait "flamer" au débrief de la "party" sur les forums, facebook et autre réseaux sociaux...et de nouveau silence radio.
et WM désactive le mail de récla et le système de remboursement.
conclusion de la vidéo 3 :WM a fait un truc génial avec pier solar, puis a attaqué trop gros avec paprium... to be continued (?)
mais la conclusion reste positive avec l'émergence d'un nouveau marché rétro et d'autres projets à venir (tangle wood, xenocrisis)
fin du résumé
je suppose (a titre personnel) que l'idée de mettre une "puce additionnelle sonore" dans paprium est juste un effet collatéral du dump de pier solar MD.
un peu comme nintendo qui fait nouveau produit = nouveau concept, wm a voulu faire nouveau jeu = nouvelle protection ou nouvelle puce.
pour les écueils du développement : la moralité de l"histoire : on développe un jeu à la fois (ce projet n est légitime mais le mener de front avec paprium , avec d'autres projets de traduction, pier solr hd, etc...à juste tout coulé.)
maldoror68- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ce qui me semble le plus ahurissant dans cette histoire, c'est que ce qu'il se passe avec WM ne concerne pas uniquement le jeu Paprium.
Il concerne aussi la réédition des Pier Solar (MD + Dreamcast) , Papi Commando, qui eux ne nécessitent plus rien puisque déjà sortis.
Ainsi qu le stick arcade qui, même sans jeu peut être utilisé.
Que Fonzie ce soit vautré avec le jeu Paprium est une chose mais il y a tout le reste autour qui ne sera pas honoré pour une raison qui n'est pas la non finalisation du jeu Paprium mais très certainement un problème d'ordre financier...
Il concerne aussi la réédition des Pier Solar (MD + Dreamcast) , Papi Commando, qui eux ne nécessitent plus rien puisque déjà sortis.
Ainsi qu le stick arcade qui, même sans jeu peut être utilisé.
Que Fonzie ce soit vautré avec le jeu Paprium est une chose mais il y a tout le reste autour qui ne sera pas honoré pour une raison qui n'est pas la non finalisation du jeu Paprium mais très certainement un problème d'ordre financier...
Ryaku- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Donc si je comprends bien c’est mort pour avoir un remboursement ?
Vraiment la dernière fois que je participe à ce genre de projet et/ou toute précommande
Vraiment la dernière fois que je participe à ce genre de projet et/ou toute précommande
mateo- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Mas tu continueras à utiliser PayPal pour tes achats Internet...mateo a écrit:Donc si je comprends bien c’est mort pour avoir un remboursement ?
Vraiment la dernière fois que je participe à ce genre de projet et/ou toute précommande
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Outch si ont la dans L'0s pour la pré-commande du jeu. Ou pour le remboursement.
depuis des années
Qui nous fait tourné en rond en espérant que le jeu devait sortir avec des excuses bidon.s
Mais alors pourquoi, il avait fait une fête
( événements) avec sa cartouche avec des bug s. ?????
depuis des années
Qui nous fait tourné en rond en espérant que le jeu devait sortir avec des excuses bidon.s
Mais alors pourquoi, il avait fait une fête
( événements) avec sa cartouche avec des bug s. ?????
Le super cancre- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
TotOOntHeMooN a écrit:Mas tu continueras à utiliser PayPal pour tes achats Internet...mateo a écrit:Donc si je comprends bien c’est mort pour avoir un remboursement ?
Vraiment la dernière fois que je participe à ce genre de projet et/ou toute précommande
Je suis passé par un baker
mateo- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Voici la plus grave/grosse conséquence des naufrages tels que celui de Paprium.mateo a écrit:Vraiment la dernière fois que je participe à ce genre de projet et/ou toute précommande
zouzzz- Guéri miraculeux
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Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Perso je commence à être saoulé par les promesses non tenues.
J’en fais pas une crise de nerf mais c’est d’une irresponsabilité totale.
Et ce mutisme devient trop pesant.
Je commence a croire que le jeu ne sortira jamais, et qu’on ne saura jamais vraiment le fin fond de l’histoire.
Une centaine d’investisseurs bien culbuté par des ambitions Démesurées et une gestion catastrophiques entachée d’egos mal appropriés...
Voilà où on en est.
C’est triste mais je pense qu’on peut tirer un trait sur cette histoire et qunon peut snestimer probablement « heureux » de n’avoir pas perdu plus dans cette histoire.
J’en fais pas une crise de nerf mais c’est d’une irresponsabilité totale.
Et ce mutisme devient trop pesant.
Je commence a croire que le jeu ne sortira jamais, et qu’on ne saura jamais vraiment le fin fond de l’histoire.
Une centaine d’investisseurs bien culbuté par des ambitions Démesurées et une gestion catastrophiques entachée d’egos mal appropriés...
Voilà où on en est.
C’est triste mais je pense qu’on peut tirer un trait sur cette histoire et qunon peut snestimer probablement « heureux » de n’avoir pas perdu plus dans cette histoire.
Supasaya- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Il est venu a l after.la soirée paprium c était pour avoir une factureLe super cancre a écrit: Mais alors pourquoi, il avait fait une fête
( événements) avec sa cartouche avec des bug s. ?????
polton- Infirmier
- Nombre de messages : 4502
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Tout le monde a passé commande via PayPal... Et c'est apparemment le coeur du problème.mateo a écrit:Je suis passé par un baker
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
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Date d'inscription : 18/04/2013
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