Le Topic officiel des séries télévisées
+60
LuckyGame
Alfaccc
Frank Drebin
barbarian_bros
Azumii
corben
Marazizou
matth51
pouletmagique
Kenshinro
RAPH MAC FLY
lechatperché
Reyn
Ghostbob
upsilandre
BlackSangoku
darktet
Ataré
tilou
aragorn42
antifrog
rastlin
JSR
Docbaste
MakeGohanGreatAgain
Vortex
polton
ichigobankai
Cathedrale
ramzabsg
juicelink
yannick10
Djam
MastaYoda
avalon471
kenshiraoh
Supasaya
Lequintal
lessthantod
Paradis
eraserhead
Janissaire
Nanaki
milodiid
gaetanlevert
Snoz
Kouris
ika62
Captain Obvious
herboratum
Yop
rhod-atari
esperluette
spip
drfloyd
Fellock
Urbinou
dav1974
Tryphon
anachronox
64 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
Tryphon a écrit:Contrairement à ce que je peux laisser croire, je suis plutôt friand d'œuvres davantage basées sur les sensations que sur la rationalité (je suis fan de Dead Man, ou Lost Highway par exemple).
Le problème, c'est que l'argument sert souvent à justifier un peu n'importe quoi.
Bon l'idéal c'est quand les deux sont réunis, mais c'est infinitésimalement rare...
Superbes exemples, 2 films que j'adore aussi...
Sauf que le "délire" reste assez cadré à mon sens dans Dead Man et Lost Highway.
Ca part un peu plus dans The Leftovers...
Tu devrais regarder si tu trouves le temps ; je serais curieux d'avoir ton avis.
kenshiraoh- Interne
Lost Highway est effectivement assez cadré (et Mullholand Dive aussi d'ailleurs). C'est un truc que j'aime bien chez Lynch : son univers semble avoir des lois (spatiales et temporelles), mais ce ne sont pas les nôtres...
Tryphon- Docteur *
La saison 2 sort le 21/06/19, c'est aussi la date a laquelle l'histoire commence dans la saison 1.
Nouveau teaser :
Nouveau teaser :
Captain Obvious- Interne
Vu Chernobyl et qu’est-ce que c’était bien! C’est tellement flippant quand on se dit qu’on est pas à l’abri qu’une catastrophe de cette ampleur recommence. J’ai aimé le côté anti-glamour, cette froideur typique du ciné russe (alors que c’est Americain) qui n’empêche pas une pudeur agréable, c’est jamais larmoyant, c’est pédagogique, ça flirte avec le film d’horreur. Tout un maelstrom de sentiments qui s’entrechoquent pour ce qui est La série de l’année, voir plus.
dynamithe- Patient contaminé
Épisode 6 de Twin Peaks 3. Je commence à franchement pas aimer du tout...
Tryphon- Docteur *
Wait for it, wait for it ... épisode 8
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Trop convenu et Americanisé.avalon471 a écrit:A propos de serie FR,zone blanche ça donne quoi?
Captain Obvious- Interne
dav1974 a écrit:Alors je me permet (je vais faire a mon niveau hein) :
Dans une centrale, le bâtiment réacteur n'est pas accessible en ouvrant juste une porte comme ça. (comme dans le premier épisode).
Alors a moins que les Russes soient malades de la caboche, même en fonctionnement normal de la centrale, même dans les années 80, c'est pas la petite porte de merde qu'ils passent pour aller voir le "réacteur" qui suffirait a arrêter les radiations.
Et surtout on ne passe pas d'un couloir "civil" puis en "zone", puis dans le bâtiment réacteur comme ça. C'est "sassé", contrôlé par des portiques, les portes du BR sont verrouillées plein pot... juste ça, dans le premier episode, m'a laissé un peu sur le cul, quand le chef dit aux autres d'aller voir le réacteur et d'y foutre de l'eau...mais n'importe quelle peigneur de girafe qui a mis les pieds sur une centrale sait qu'on ne peut pas aller voir un réacteur comme ça...
Enfin le reste est pas mal, les acteurs arrivent a nous faire rager devant cette mentalité de "chat qui cache son caca sous le gravier"...
Je suis tombé la dessus
https://youtu.be/Oe_zzTQFV3o
C'est exactement ce qu'on voit dans la série. Notamment la salle du réacteur est vraiment fidèle a ce qu'on en voit dans le dernier épisode.
upsilandre- Interne
C'est l’accès aussi facile qui me laisse perplexe. Mais pour en revenir au nucleaire rapidement, et pour dire que les Russes ne sont pas les seuls "fous"...
J'ai bossé a la comurhex (qui transforme le yellow cake en hexafluo pour partir chez eurodif qui l'enrichie pour les centrales). Bon, j’étais elec, et je devais régulièrement vérifier les sondes et les traceurs sur les tuyauteries.
Dans certains circuits, il fallait que la pression et la température soient "hautes" pour que la saloperie qui passait dedans reste a l’état gazeux. Si manque de pression ou de température, cristallisation....adieu ma belle installation.
Donc, tout jeune je pointe sur le bâtiment bien hostile (tours 400 si klkun connait), avec ma belle tenue, ma petite balise pour vérifier l'air ambiant et mon masque sur le groin.
Je vois sur certains tuyaux des plaques de renfort soudées dessus, et dans ma petite tête je me dis que ce doit être d'anciennes réparations sur des possibles fuites.
Me voila accroupi devant mes électrovannes qu posait soucis, juste a coté d'une de ces plaques justement, puis je vois pointer un vieux, en bleu de travail (parce que pour ce genre de dinosaure, si tu met un masque et une tenue, c'est que tu es un PD..lui ça fait 20 ans qu'il fait ça et il a jamais rien eu... tu comprends...), masse a la main et ventre vaillant.
J'ai pas le temps de me lever que ce connard fou un grand coup de masse de bâtard sur la plaque de "renfort" et il se met a s’exciter dessus comme un mulet.... pis tout fier de lui, il me dit que c'est bon, le tuyaux est débouché, les coups de masses ça fait partir les dépôts a l’intérieur, et les plaques, ça sert a ça: pouvoir taper comme un mulet aux endroits "stratégiques" pour quand ça marche pas bien le truc.
Et la je me dis, que quand on voit la merde qui passe dans ces tuyauteries, et ce genre de branlo qui travaille comme ça, on a rien a reprocher aux Russes si ce n'est leur manque de malchance. Imaginez qu'il ai percé le tuyaux....
Je passe sur les détails concernant les électrovannes qui n'existaient plus mais que la salle de contrôle arrivait a faire fonctionner...enfin sur leurs écrans ça fonctionnait, mais au bout, j'avais juste deux fils soudés ensemble, parce que la vanne avait disparue depuis des lustres...
Je passe rapide sur les éléments de sécurité qui pareil, étaient des fantômes, mais que ce con d'automate croyait surveiller, alors qu'en fait, ils surveillait un sucre...
J'ai bossé a la comurhex (qui transforme le yellow cake en hexafluo pour partir chez eurodif qui l'enrichie pour les centrales). Bon, j’étais elec, et je devais régulièrement vérifier les sondes et les traceurs sur les tuyauteries.
Dans certains circuits, il fallait que la pression et la température soient "hautes" pour que la saloperie qui passait dedans reste a l’état gazeux. Si manque de pression ou de température, cristallisation....adieu ma belle installation.
Donc, tout jeune je pointe sur le bâtiment bien hostile (tours 400 si klkun connait), avec ma belle tenue, ma petite balise pour vérifier l'air ambiant et mon masque sur le groin.
Je vois sur certains tuyaux des plaques de renfort soudées dessus, et dans ma petite tête je me dis que ce doit être d'anciennes réparations sur des possibles fuites.
Me voila accroupi devant mes électrovannes qu posait soucis, juste a coté d'une de ces plaques justement, puis je vois pointer un vieux, en bleu de travail (parce que pour ce genre de dinosaure, si tu met un masque et une tenue, c'est que tu es un PD..lui ça fait 20 ans qu'il fait ça et il a jamais rien eu... tu comprends...), masse a la main et ventre vaillant.
J'ai pas le temps de me lever que ce connard fou un grand coup de masse de bâtard sur la plaque de "renfort" et il se met a s’exciter dessus comme un mulet.... pis tout fier de lui, il me dit que c'est bon, le tuyaux est débouché, les coups de masses ça fait partir les dépôts a l’intérieur, et les plaques, ça sert a ça: pouvoir taper comme un mulet aux endroits "stratégiques" pour quand ça marche pas bien le truc.
Et la je me dis, que quand on voit la merde qui passe dans ces tuyauteries, et ce genre de branlo qui travaille comme ça, on a rien a reprocher aux Russes si ce n'est leur manque de malchance. Imaginez qu'il ai percé le tuyaux....
Je passe sur les détails concernant les électrovannes qui n'existaient plus mais que la salle de contrôle arrivait a faire fonctionner...enfin sur leurs écrans ça fonctionnait, mais au bout, j'avais juste deux fils soudés ensemble, parce que la vanne avait disparue depuis des lustres...
Je passe rapide sur les éléments de sécurité qui pareil, étaient des fantômes, mais que ce con d'automate croyait surveiller, alors qu'en fait, ils surveillait un sucre...
dav1974- Interne
pourtantkenshiraoh a écrit:J'avais totalement zappé The Leftovers en repensant à mes séries préférées.
Très peu évoquée sur ce topic du temps de sa diffusion (à moins que je ne sois passé à côté).
une putain de série qui soulève beaucoup de questions sur la nature humaine
tilou- Interne
Vu l'épisode 8 de Twin Peaks 3.
Je ne suis toujours pas convaincu, je pense que je vais laisser tomber le visionnage...
Je ne suis toujours pas convaincu, je pense que je vais laisser tomber le visionnage...
Tryphon- Docteur *
Twin peak ne m'a jamais convaincu, serie originale, film, et nouvelle série.
True detective ou The Knick par exemple.
Invité- Invité
passe à autre chose....Tryphon a écrit:Vu l'épisode 8 de Twin Peaks 3.
True detective ou The Knick par exemple.
Invité- Invité
True Detective j'ai déjà vu la saison 1. Les 2 suivantes n'ont pas eu un franc succès ici
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Vu l'épisode 8 de Twin Peaks 3.
Je suis choqué
Supasaya- Docteur agrégé **
en effet si tu as vu la première, ça suffit. bah il te reste the knickTryphon a écrit:True Detective j'ai déjà vu la saison 1. Les 2 suivantes n'ont pas eu un franc succès ici
essaye Cherno, si tu as le temps.
Invité- Invité
Chernobyl est sur ma liste, mais je vais essayer de la voir avec ma femme. Du coup ça attendra que j'ai vu les 8 saisons de GOT (j'attaque la 4 ce soir ; revoir les premières m'a largement conforté dans le fait qu'elles étaient bien meilleures que la 5 et les suivantes)...
Tryphon- Docteur *
Thé Knick je valide.
Je suis dans la saison 2. C'est assez "stupéfiant" si je puis dire
Ah bah tu vois! Je savais que tu allais changer d'avisSupasaya a écrit:Thé Knick je valide.
Invité- Invité
Supasaya a écrit:Tryphon a écrit:Vu l'épisode 8 de Twin Peaks 3.
Je suis choqué
Y'a de bonnes choses dans la 8 (la scène avec le géant en lévitation et les trompettes, la fin, l'image N&B "d'époque"...) mais d'une part y'a un côté "je refais la fin de 2001", donc déjà vu, (puis dans 2001 ça a un sens, alors qu'ici tout est encore sans queue ni tête), d'autre part l'histoire n'avance toujours pas.
Reste l'ambiance. Mais soit je suis trop vieux et j'en ai trop vu, soit Lynch a perdu la main, mais je ne rentre pas dedans... Seule l'ambiance sonore de Badalamenti dresse un minimum le poil, mais même ça, ben j'ai déjà entendu...
Tryphon- Docteur *
Pour moi c'est un moment incroyable de la télévision.
Et la référence a 2001, je ne l'ai absolument pas ressentie. J'y ai vu une œuvre dans l'oeuvre. Un spin off de la Bible twin peaks pour nous en diffuser l'essence : bob.
Cet épisode est un cas très particulier dans l'histoire des séries pour moi.
Et la référence a 2001, je ne l'ai absolument pas ressentie. J'y ai vu une œuvre dans l'oeuvre. Un spin off de la Bible twin peaks pour nous en diffuser l'essence : bob.
Cet épisode est un cas très particulier dans l'histoire des séries pour moi.
+1 Tryphon
Ceci dit, ce épisode 8 est quand même stupéfiant, il casse tout les codes du genre ... c'est du jamais vu, même pour du Lynch.
Ceci dit, ce épisode 8 est quand même stupéfiant, il casse tout les codes du genre ... c'est du jamais vu, même pour du Lynch.
Du jamais vu depuis Xena, c'est certain.
Je me suis forcé aussi à aller au bout, comme je me suis forcé à regarder la plupart de sa filmo.Tryphon a écrit:Vu l'épisode 8 de Twin Peaks 3.
Dans l'ensemble je retiens surtout ses deux premiers films, je le trouve profondément ennuyant.
Dernière édition par Captain Obvious le Mar 18 Juin 2019 - 9:39, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Supasaya a écrit:Pour moi c'est un moment incroyable de la télévision.
Et la référence a 2001, je ne l'ai absolument pas ressentie.
Elle m'a sauté aux yeux. Ce genre de scène est suffisamment rare pour qu'on les rapproche.
La scène de la Trompette m'a aussi fait penser au tableau L'Enfer, de Jérôme Bosch, mais c'est certainement fortuit.
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:Ceci dit, ce épisode 8 est quand même stupéfiant, il casse tout les codes du genre ... c'est du jamais vu, même pour du Lynch.
J'ai dû rater un truc : qu'est-ce qui, précisément, est du jamais vu ?
Tryphon- Docteur *
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?Captain Obvious a écrit:Dans l'ensemble je retiens surtout ses deux premiers films, je le trouve profondément ennuyant.
Tout en fait.Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Ceci dit, ce épisode 8 est quand même stupéfiant, il casse tout les codes du genre ... c'est du jamais vu, même pour du Lynch.
J'ai dû rater un truc : qu'est-ce qui, précisément, est du jamais vu ?
Graphiquement, techniquement. Son écriture, son montage, son sens, le sound design, les FX (qui sont relativement impressionnant sur cet épisode en particulier), sa lumière...
C'est de l'inédit en télévision. Il casse les codes et joue avec sa propre mythologie et s'autoreference (plus qu'il ne plagie Kubrick a mon sens).
J'aimerais bien que tu sois plus précis sur les plans :
graphiques
techniques
écriture
montage
sound design
FX
Parce qu'honnêtement, même si c'est bien fait, j'ai déjà vu ça ailleurs, pour chacun des domaines.
Quant à l'autoréférence, c'est le cas depuis le début de la série (c'est même de l'autoparodie par moments, ce n'est d'ailleurs pas l'aspect que j'aime le moins).
J'irai même jusqu'à dire que l'autoréférence, c'est un peu sa spécialité, au Lynch... et sa limite (c'est ce qui explique sans doute que mon film préféré soit le premier que j'ai vu : Lost Highway). C'est d'ailleurs un peu le cas de tous les auteurs "à Univers" (je pense à Jeunet).
graphiques
techniques
écriture
montage
sound design
FX
Parce qu'honnêtement, même si c'est bien fait, j'ai déjà vu ça ailleurs, pour chacun des domaines.
Quant à l'autoréférence, c'est le cas depuis le début de la série (c'est même de l'autoparodie par moments, ce n'est d'ailleurs pas l'aspect que j'aime le moins).
J'irai même jusqu'à dire que l'autoréférence, c'est un peu sa spécialité, au Lynch... et sa limite (c'est ce qui explique sans doute que mon film préféré soit le premier que j'ai vu : Lost Highway). C'est d'ailleurs un peu le cas de tous les auteurs "à Univers" (je pense à Jeunet).
Tryphon- Docteur *
J'ai toujours pas regardé la nouvelle série de Twin Peaks alors allez spoiler ailleurs bande de batards.
eraserhead- Docteur *
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34