GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+60
LuckyGame
Alfaccc
Frank Drebin
barbarian_bros
Azumii
corben
Marazizou
matth51
pouletmagique
Kenshinro
RAPH MAC FLY
lechatperché
Reyn
Ghostbob
upsilandre
BlackSangoku
darktet
Ataré
tilou
aragorn42
antifrog
rastlin
JSR
Docbaste
MakeGohanGreatAgain
Vortex
polton
ichigobankai
Cathedrale
ramzabsg
juicelink
yannick10
Djam
MastaYoda
avalon471
kenshiraoh
Supasaya
Lequintal
lessthantod
Paradis
eraserhead
Janissaire
Nanaki
milodiid
gaetanlevert
Snoz
Kouris
ika62
Captain Obvious
herboratum
Yop
rhod-atari
esperluette
spip
drfloyd
Fellock
Urbinou
dav1974
Tryphon
anachronox
64 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 27 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par LuckyGame Jeu 13 Juin 2019 - 23:43

the knick c'est quoi ça, oula je sens que je ne suis pas à la page, je m'en vais voir ça.

Dernièrement je me suis fait Broen, serie dano-suédoise qui a eu droit a un remake franco anglais et américain.
C'était génial, l'héroîne est extraordinaire dans son rôle d'autiste insensible et surdouée, elle a aussi un charme fou ce qui ne gâche rien, les scandinaves ont un don exceptionnel pour traiter les polars, séries policières,, ça fait du bien de découvrir une sensibilité différente, un peu comme quand j'ai découvert le cinéma coréen dans les années 2000.

Je me suis aussi fait The Last Man on Earth, série comique, des épisodes de 20 minutes, c'est franchement bon, le mec à les mêmes références que les nôtres, donc on entre facilement dans son délire et certains épisodes sont tout simplement à se pisser dessus MDR

LuckyGame
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 27 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 23:55

Fini la saison 6 de GOT, peut etre bien la meilleure, le souffle epique de cet acte est assez fort, j'espere que la 7 va encore monter d'un cran...
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 14 Juin 2019 - 0:12

Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:+1 Six feet under, Les Sopranos, OZ, The Wire, Mad Men ... HBO Style Cool  
Mad Men c'est AMC. Wink
Ah oui en effet, et Breaking Bad + Better Call Saul aussi ... j'était pourtant sûr que ces 3 là c'était du made in HBO.

Sinon, HBO c'est aussi Curb Your Enthousiasm, Veep et Silicon Valley ... mais  j'ai un peu lâché pour cette dernière :/
Myrage a écrit:Fini la saison 6 de GOT, peut etre bien la meilleure, le souffle epique de cet acte est assez fort, j'espere que la 7 va encore monter d'un cran...
Moi je me suis arrêté à la fin de la saison 4, je sais quand je pourrais reprendre la série ... les séries TV, c'est trop chronophage :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par Captain Obvious Ven 14 Juin 2019 - 0:29

lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:+1 Six feet under, Les Sopranos, OZ, The Wire, Mad Men ... HBO Style Cool  
Mad Men c'est AMC. Wink
Ah oui en effet, et Breaking Bad + Better Call Saul aussi ... j'était pourtant sûr que ces 3 là c'était du made in HBO.

Sinon, HBO c'est aussi Curb Your Enthousiasm, Veep et Silicon Valley ... mais  j'ai un peu lâché pour cette dernière :/
Myrage a écrit:Fini la saison 6 de GOT, peut etre bien la meilleure, le souffle epique de cet acte est assez fort, j'espere que la 7 va encore monter d'un cran...
Moi je me suis arrêté à la fin de la saison 4, je sais quand je pourrais reprendre la série ... les séries TV, c'est trop chronophage :/
HBO c'est aussi GOT, Chernobyl, True Detective, Band of Brothers, Westworld...etc 
AMC et HBO se ressemblent un peu. Ils produisent les meilleurs séries je trouve.

Je serai curieux de savoir ce que valent leurs westerns (Hell on Wheels pour AMC et Deadwood pour HBO).
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par avalon471 Ven 14 Juin 2019 - 0:49

1) breaking bad
2) time travelers
3) 24h chrono (la saison 10 ne compte pas sans kiefer)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Urbinou Ven 14 Juin 2019 - 0:59

Deadwood est excellent. Il m'a fait m'intéresser au genre, et donné envie de jouer à rdr :)

Godless dispo sur netflix n'était pas mal non plus.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Yop Ven 14 Juin 2019 - 2:01

Urbinou a écrit:Deadwood est excellent. Il m'a fait m'intéresser au genre, et donné envie de jouer à rdr :)
Le final dans 10 jours !  amoureux

Je viens de me faire l’intégral de "Channel Zero".
4 saisons avec une nouvelle histoire a chaque saison pour un résultat plutôt moyen !
Des idées intéressantes mais le tout dans des histoires sans queue ni tête...
Oui pour du fantastique /horreur mais avec un minimum de cohérence qu'hélas n'a pas la série.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par Tryphon Ven 14 Juin 2019 - 7:03

Urbinou a écrit:Deadwood est excellent.

+10 !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 7:56

Captain Obvious a écrit:Top 5
1. True detective saison 1
2. The Knick
3. GOT
Le même top 3! thumleft
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Ven 14 Juin 2019 - 7:58

Quelle déprime les projets Français pour Netflix ( après Marseille), quel  gâchis...

https://www.programme-tv.net/news/evenement/netflix-series-films-et-documentaires-sur-netflix/228877-netflix-maitre-gims-nicolas-anelka-marianne-mortel-les-projets-de-la-plateforme-pour-2019/

Quand on voit que les Allemands arrivent a pondre une série comme Dark.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par eraserhead Ven 14 Juin 2019 - 8:17

Lol ouais.
Attendons de voir tout de même avant de juger.

Ce qui m'avait impressionné dans Dark c'est la capacité des Allemands à trouver une dizaine de jeunes acteurs qui sont vraiment très bons. 
On verra ce qu'on est capable de faire niveau casting de notre côté du Rhin ...
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Captain Obvious Ven 14 Juin 2019 - 8:25

eraserhead a écrit:Lol ouais.
Attendons de voir tout de même avant de juger.

Ce qui m'avait impressionné dans Dark c'est la capacité des Allemands à trouver une dizaine de jeunes acteurs qui sont vraiment très bons. 
On verra ce qu'on est capable de faire niveau casting de notre côté du Rhin ...
Oui attendons. Je suis impatient de découvrir le documentaire sur Maître Gims  Mr. Green .
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par avalon471 Ven 14 Juin 2019 - 8:32

A propos de serie FR,zone blanche ça donne quoi?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Urbinou Ven 14 Juin 2019 - 8:46

Yop a écrit:
Urbinou a écrit:Deadwood est excellent. Il m'a fait m'intéresser au genre, et donné envie de jouer à rdr :)

J'apprends grâce à toi qu'un film arrive, en voila une bonne nouvelle cheers
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par eraserhead Ven 14 Juin 2019 - 8:59

avalon471 a écrit:A propos de serie FR,zone blanche ça donne quoi?

Xorion est très bien dedans.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Tryphon Ven 14 Juin 2019 - 9:11

Urbinou a écrit:
Yop a écrit:

J'apprends grâce à toi qu'un film arrive, en voila une bonne nouvelle cheers

On parle de Dead Wood ??? drunken

Sinon Twin Peaks Saison 3 épisode 5, je passe doucement de la case déception à la case je m'emmerde...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 14 Juin 2019 - 9:13

Sinon, mon top 3 :

1) Cowboy Bebop
2) GOT saisons 1 à 4
3) Sherlock

L'ordre change selon mon humeur, mais ces 3 là se détachent largement...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Ven 14 Juin 2019 - 9:15

T'es bientôt a l'épisode du Graal. Ce pourquoi tu cultives autant ton esprit avec ces produits culturels.
Tu seras bientôt un autre homme Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Tryphon Ven 14 Juin 2019 - 9:20

Ne me dis pas lequel c'est Razz

Sinon j'ai bien compris que la série se caricaturait, mais vu que l'originale est en partie parodique, parfois ça devient lourd... J'en suis à 2 épisodes de Dougie mutique et autiste, ça commence à faire lourd (et ça fait que les différents arcs narratifs avancent tellement lentement qu'on les oublie).

Pour l'instant je ne retiens que la maison de la femme sans yeux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 9:37

cette semaine, je me suis fait saison 5 de Viking, j'aime bien cette série. Du coup y'avait des pubs pour Knightfall de la chaine History. Ouais, pas trop mal, y a des moyens, mais ça manque un peu "d'ambiance", pas très original. Hier soir, j'ai attaqué 3%, une dystopie brézilienne. J'ai fait que les 2 premiers épisodes, c'est assez prometteur, à voir comment ça évolue.

Pour le film Deadwood, ce qui est dommage c'est que la série s'est arrêté il y a un moment, je me sens pas de tout regarder à nouveau pour bien me rappeller.
Invité
Invité

Message par Supasaya Ven 14 Juin 2019 - 9:40

Tryphon a écrit:Ne me dis pas lequel c'est Razz

Sinon j'ai bien compris que la série se caricaturait, mais vu que l'originale est en partie parodique, parfois ça devient lourd... J'en suis à 2 épisodes de Dougie mutique et autiste, ça commence à faire lourd (et ça fait que les différents arcs narratifs avancent tellement lentement qu'on les oublie).

Pour l'instant je ne retiens que la maison de la femme sans yeux...
Ouais je sais faut se fader pleins d'épisodes avant que ça devienne vraiment cool. Mais tu vas pas être déçu Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Tryphon Ven 14 Juin 2019 - 9:59

Je tiendrai je pense. L'ambiance de la série est suffisamment sympa et en plus ça m'aide à dormir Le Topic officiel des séries télévisées - Page 27 435303

Mais je languis que ça prenne une autre dimension, parce que pour l'instant c'est de la redite sans histoire prenante.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par kenshiraoh Ven 14 Juin 2019 - 10:01

J'avais totalement zappé The Leftovers en repensant à mes séries préférées.
Très peu évoquée sur ce topic du temps de sa diffusion (à moins que je ne sois passé à côté).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Tryphon Ven 14 Juin 2019 - 10:06

Le pitch est intéressant, mais je commence à me méfier des séries américaines à pitch intéressant. Tu confirmes que ça part pas dans le n'importe quoi scénaristique ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 10:13

Grand moment The Leftovers, j'ai vraiment adoré.

En fait Tryphon, malgrè le pitch c'est pas du tout une série de SF. Ca traite plus de comment chacun gère sa douleur face à l'évènement. Le pitch n'est qu'une "excuse". Du coup, non ça part pas en vrille. Par contre c'est très lent, et au final le jeu des acteurs est plus important que le sscénario, ce sont eux qui tiennent la série.
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 14 Juin 2019 - 10:14

Je me méfie, la série est scénarisée par Lindelof, qui est quand même scénariste sur Lost et Prometheus, donc bon...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 10:22

Je te promet que ça n'a rien à voir avec Lost Wink

Dis-toi que ce n'est que 3 saisons et assez courtes (28 épisodes en tout) donc ça tient la route sur la longueur. C'est une des rares séries dont je cherche à trouver un coffret BR (pas trop cher) pour la regarder à noveau dans le futur.
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Ven 14 Juin 2019 - 10:42

Tryphon a écrit:Le pitch est intéressant, mais je commence à me méfier des séries américaines à pitch intéressant. Tu confirmes que ça part pas dans le n'importe quoi scénaristique ?

Disons que ce n'est pas toujours très "rationnel" à première vue.
Si tu n'es pas prêt à te laisser transporter et que tu souhaites tout comprendre et tout connecter, tu risques d'être déçu (je n'ai pas tout saisi et j'aimerais vraiment me refaire prochainement les 3 saisons à la suite).  
Mais si tu es prêt à accepter le "voyage", tu ne seras pas déçu tant les qualités sont énormes (acteurs, réalisation, musique de Max Richter, scènes cultes).

Marmotjoy a bien résumé : il ne faut pas tenter de démêler le scénario mais juste apprécier ce qui apparaît sous nos yeux (c'est très rare que je me contente de ce type d'arguments mais ça fait parti des rares oeuvres filmiques qui me fascinent, avec Crash de Cronenberg, El Topo de Jodorowsky...).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Tryphon Ven 14 Juin 2019 - 10:45

Contrairement à ce que je peux laisser croire, je suis plutôt friand d'œuvres davantage basées sur les sensations que sur la rationalité (je suis fan de Dead Man, ou Lost Highway par exemple). Razz

Le problème, c'est que l'argument sert souvent à justifier un peu n'importe quoi.

Bon l'idéal c'est quand les deux sont réunis, mais c'est infinitésimalement rare...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 10:50

Justement, c'est la force de la série. Le n'importe quoi OSEF, c'est pas le sujet.
kenshiraoh a écrit:musique de Max Richter
la BO est énorme Wink
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Ven 14 Juin 2019 - 11:13

Tryphon a écrit:Contrairement à ce que je peux laisser croire, je suis plutôt friand d'œuvres davantage basées sur les sensations que sur la rationalité (je suis fan de Dead Man, ou Lost Highway par exemple). Razz

Le problème, c'est que l'argument sert souvent à justifier un peu n'importe quoi.

Bon l'idéal c'est quand les deux sont réunis, mais c'est infinitésimalement rare...

Superbes exemples, 2 films que j'adore aussi...thumleft
Sauf que le "délire" reste assez cadré à mon sens dans Dead Man et Lost Highway.
Ca part un peu plus dans The Leftovers...

Tu devrais regarder si tu trouves le temps ; je serais curieux d'avoir ton avis.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant