Le Topic officiel des séries télévisées
+60
LuckyGame
Alfaccc
Frank Drebin
barbarian_bros
Azumii
corben
Marazizou
matth51
pouletmagique
Kenshinro
RAPH MAC FLY
lechatperché
Reyn
Ghostbob
upsilandre
BlackSangoku
darktet
Ataré
tilou
aragorn42
antifrog
rastlin
JSR
Docbaste
MakeGohanGreatAgain
Vortex
polton
ichigobankai
Cathedrale
ramzabsg
juicelink
yannick10
Djam
MastaYoda
avalon471
kenshiraoh
Supasaya
Lequintal
lessthantod
Paradis
eraserhead
Janissaire
Nanaki
milodiid
gaetanlevert
Snoz
Kouris
ika62
Captain Obvious
herboratum
Yop
rhod-atari
esperluette
spip
drfloyd
Fellock
Urbinou
dav1974
Tryphon
anachronox
64 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
J'attends que ça soit terminé pour éventuellement reprendre du début, la saison 2 par exemple j'en ai des souvenirs assez vagues.Tryphon a écrit:Enfin, le 1er tome date de 1996 quand même... (et il écrivait déjà un paquet de trucs en même temps)
Mais je suis étonné que tu n'aies pas senti le changement de ton (de plus en plus d'incohérences, on délaisse les intrigues et l'univers pour des scènes d'action, les personnages de plus en plus manichéens et des morts prévisibles).
Après, moi, c'est le contraire : chaque année de reprends toute la saga du début
Les scènes d'actions me vont si elles sont réussies, mais je trouve pas que ça se limite à ça.
- par exemple:
- Dans les dernières saisons j'aime beaucoup les passages avec le grand moineau et sa secte, une sorte de mélange entre les anabaptistes de Munster et Robespierre.
Toutes les scènes avec Theon qui retourne au pays des marins. Décors, costumes, casting, c'est vraiment nickel.
Dernière édition par Captain Obvious le Dim 10 Mar 2019 - 15:54, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Je spoile pas, mais j'envie Less
Tryphon- Docteur *
Captain Obvious a écrit:
- par exemple:
Dans les dernières saisons j'aime beaucoup les passages avec le grand moineau et sa secte, une sorte de mélange entre les anabaptistes de Munster et Robespierre.
Toutes les scènes avec Theon qui retourne au pays des marins. Décors, costumes, casting, c'est vraiment nickel.
- Spoiler:
- Les scènes du grand moineau font partie des rares tirées du livre (tome 4 ou 5). À l'exception de la destruction du sanctuaire (qui est un non-sens scénaristique pour moi), qui est une invention de la série.
Idem, les scènes des Îles de Fer, avec l'arrivée d'Euron Œil de Choucas, sont tirées du livre (tome 2 et 3, ça arrive plus tôt dans le livre, c'est beaucoup mieux écrit, l'objectif d'Euron est différent et moins parachuté).
Lis le livre
Tryphon- Docteur *
Un peu comme la saison 2 j'ai des souvenirs assez vagues du livre.Tryphon a écrit:Captain Obvious a écrit:
- par exemple:
Dans les dernières saisons j'aime beaucoup les passages avec le grand moineau et sa secte, une sorte de mélange entre les anabaptistes de Munster et Robespierre.
- Spoiler:
Les scènes du grand moineau font partie des rares tirées du livre (tome 4 ou 5). À l'exception de la destruction du sanctuaire (qui est un non-sens scénaristique pour moi), qui est une invention de la série.
Idem, les scènes des Îles de Fer, avec l'arrivée d'Euron Œil de Choucas, sont tirées du livre (tome 2 et 3, ça arrive plus tôt dans le livre, c'est beaucoup mieux écrit, l'objectif d'Euron est différent et moins parachuté).
Lis le livre
Je me serais bien relancé dedans mais je les avait dans la kindle qui a rendu l'âme et puis déjà tellement de truc à lire. Je les prendrai à la biblio quand la série sera terminée.
Captain Obvious- Interne
J'ai commencé The Americans. Dès le 1er épisode, il y a une tension... Je sens que je vais aimer!
herboratum- Patient incurable
The twilight zone
Pour ma pars j'ai repris la quatrième dimension, la version originale ,et c'est toujours aussi excellent, il faudra que je me regardes le remake voir ce que cela donne après.
Ghostbob- Patient contaminé
The Americansherboratum a écrit:J'ai commencé The Americans.
Si tu aimes les moment de tension, tu vas être servis tout le long de la sérieherboratum a écrit:Dès le 1er épisode, il y a une tension... Je sens que je vais aimer!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Avec Jordan Peele aux commandes, ça donne bien envieGhostbob a écrit:Pour ma pars j'ai repris la quatrième dimension, la version originale ,et c'est toujours aussi excellent, il faudra que je me regardes le remake voir ce que cela donne après.
Captain Obvious- Interne
Une série, mais sinon y a aussi son nouveau film qui sort à la fin du mois
Captain Obvious- Interne
J'ai regarder Dragon 3 (pas aimer au passage) et j'ai vu l'affiche de US il me botte bien celui la.
Kouris- Guéri miraculeux
J’ai commencé true détective saison 3.
Franchement pas mal. Assez simple, mais assez prenant.
On sent qu’ils ont voulu revenir aux basiques d’ou La sensation de copier coller de la saison 1.
J’attends de finir la saison pour un avis définitif mais ca part plutôt bien.
Franchement pas mal. Assez simple, mais assez prenant.
On sent qu’ils ont voulu revenir aux basiques d’ou La sensation de copier coller de la saison 1.
J’attends de finir la saison pour un avis définitif mais ca part plutôt bien.
Supasaya- Docteur agrégé **
Ça vient de sortir :
Captain Obvious- Interne
Mais comment ca me hype depuis l’annonce !
Trop hâte de le voir !
Trop hâte de le voir !
ouaaaha, je vais voir ça rapidement
Ghostbob- Patient contaminé
Pareil. C'est assez cool.Urbinou a écrit:Très sympa LDR, je dois en avoir vu 4.
Captain Obvious- Interne
ah ouais c'est dispo, vous m'avez hypé!
(j'ai vu le ben affleck aussi sur netflix, assez cool!)
(j'ai vu le ben affleck aussi sur netflix, assez cool!)
Invité- Invité
laisser tomber vos séries, y a un quizz la maintenant :
https://www.gamopat-forum.com/chatbox/index.forum?
https://www.gamopat-forum.com/chatbox/index.forum?
Idem j'ai bien apprécié le ben affleck !
Serenity aussi j'ai passé un bon moment
LDR j'ai démarré ça semble sympathique
Reyn- Infirmier
LDR ! super, pour une fois que Netflix "se lache" un peu. Un petit air de manga cyberpunk a chaque épisode, sans trop de censure a l’américaine, c'est top.
dav1974- Interne
Je sais pas si certains suivent encore Walking Dead....
Mais après 2 saisons de purge totale (quasiment tout l'arc Negan), sans oublier l'horreur de la route jusqu'au Terminus bien avant, et une première partie de saison 9 en demie-teinte, la série remontait doucement mais sûrement la pente.
L'épisode d'hier était magistral.
On le sentait venir mais ça marche d'enfer...wow.
Mais après 2 saisons de purge totale (quasiment tout l'arc Negan), sans oublier l'horreur de la route jusqu'au Terminus bien avant, et une première partie de saison 9 en demie-teinte, la série remontait doucement mais sûrement la pente.
L'épisode d'hier était magistral.
On le sentait venir mais ça marche d'enfer...wow.
kenshiraoh- Interne
Je suis toujours... mais en légal donc pour moi quand les br sortiront. La 8 se terminait sur une belle fin, ils auraient pu en rester là. Mais heureux de lire que la 9 remonte le niveau !
Perso j’ai arrêté au début de la 8.
J’ai déjà peu de temps a me consacrer a des séries, cnest pas pour en perdre devant une telle purge.
J’aurais quand même tenu 8 saisons.
J’ai déjà peu de temps a me consacrer a des séries, cnest pas pour en perdre devant une telle purge.
J’aurais quand même tenu 8 saisons.
J’ai terminé hier soir True detective S3.
J’ai un peu le sentiment du « tout ca pour ca »...
Une sorte d’immense gâchis par rapport au casting.
Stephen dorff clairement cliché, mais les autres s’en sortent dans une histoire au final peu attachante.
Vraiment dommage, les bases étaient franchement bonnes, mais au fur et a mesure des épisodes, on s’en que le génie de la saison 1 et ses prises de risques ont totalement disparus au profit de poncifs un peu barbants.
Stephen dorff clairement cliché, mais les autres s’en sortent dans une histoire au final peu attachante.
Vraiment dommage, les bases étaient franchement bonnes, mais au fur et a mesure des épisodes, on s’en que le génie de la saison 1 et ses prises de risques ont totalement disparus au profit de poncifs un peu barbants.
+1 Supasaya, j'ai fini la saison 3 de True Detective à l'arrache, ca m'étonnerait que la saison soit égalée un jour..
Sinon, j'ai bien aimé la S8 de Walking Dead, j'attends la VF de la S9 maintenant
Sinon, j'ai bien aimé la S8 de Walking Dead, j'attends la VF de la S9 maintenant
Lequintal- Interne
Si on retire le titre "True detective" de cette saison 3 il reste un polar banal.Supasaya a écrit:J’ai terminé hier soir True detective S3.
J'ai pas pu tenir au delà du 3ème épisode...
Captain Obvious- Interne
C'est bizarre le "tout ça pour ça" de True detective, avec du recul....
- Spoiler:
- En fait c'est tout simplement que c'est un gros foireux, et qu'a la fin il n'a que ce qu'il mérite...il a pourri la vie de pas mal de gens, autant que la sienne foire...ne pas savoir, c'est son enfer.
Par contre j'ai un doute sur le perso de Stephen Dorf...j'ai l'impression qu'il était au courant, ou que la journaliste aussi l’était. Mais que Dorf fait tout pour protéger la fille pour pas que l'autre la remette sous les regards des médias.
dav1974- Interne
Toujours dans la session de rattrapage sur GOT, j'ai fini la saison 2 hier soir ... whaouuu
Après une saison 1 exceptionnelle, je ne pensais pas qu'ils récidiveraient pour la saison 2 ... et encore plus surprenant, ils font encore mieux.
Pour moi la saison 2 arrive à surpasser la saison 1 pourtant parfaite, un univers qui gagne encore en profondeur, une ambiance visuelle et sonore qui gagne encore en qualité, encore plus d'intrigues, plus de personnages et ceux déjà présentés dans la saison 1 qui gagnent tous en profondeur et en ambivalence (Peter Dinklage éclipse tout le monde de son talent), plus d'effets visuels (mais toujours aussi discrets), plus de décors, plus de tout ... je suis sous le charme
Après une saison 1 exceptionnelle, je ne pensais pas qu'ils récidiveraient pour la saison 2 ... et encore plus surprenant, ils font encore mieux.
Pour moi la saison 2 arrive à surpasser la saison 1 pourtant parfaite, un univers qui gagne encore en profondeur, une ambiance visuelle et sonore qui gagne encore en qualité, encore plus d'intrigues, plus de personnages et ceux déjà présentés dans la saison 1 qui gagnent tous en profondeur et en ambivalence (Peter Dinklage éclipse tout le monde de son talent), plus d'effets visuels (mais toujours aussi discrets), plus de décors, plus de tout ... je suis sous le charme
Dernière édition par lessthantod le Dim 31 Mar 2019 - 11:51, édité 1 fois
Attends de voir la 3
Sinon oui, y a une montée en puissance jusqu’à la saison 5 je crois.
Après tu sens que la série a rattrapé les livres et que du coup l’écriture est bien moins « charmante ».
Sinon oui, y a une montée en puissance jusqu’à la saison 5 je crois.
Après tu sens que la série a rattrapé les livres et que du coup l’écriture est bien moins « charmante ».
Je ne peux pas le croire, ce n'est pas possible ... la saison 3 ne peut pas surpasser la saison 2, si?
En tout cas je fais le forcing pour rattraper mon retard au plus vite car la saison 8 approche et il ne me reste plus beaucoup de temps!
En tout cas je fais le forcing pour rattraper mon retard au plus vite car la saison 8 approche et il ne me reste plus beaucoup de temps!
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34