GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+60
LuckyGame
Alfaccc
Frank Drebin
barbarian_bros
Azumii
corben
Marazizou
matth51
pouletmagique
Kenshinro
RAPH MAC FLY
lechatperché
Reyn
Ghostbob
upsilandre
BlackSangoku
darktet
Ataré
tilou
aragorn42
antifrog
rastlin
JSR
Docbaste
MakeGohanGreatAgain
Vortex
polton
ichigobankai
Cathedrale
ramzabsg
juicelink
yannick10
Djam
MastaYoda
avalon471
kenshiraoh
Supasaya
Lequintal
lessthantod
Paradis
eraserhead
Janissaire
Nanaki
milodiid
gaetanlevert
Snoz
Kouris
ika62
Captain Obvious
herboratum
Yop
rhod-atari
esperluette
spip
drfloyd
Fellock
Urbinou
dav1974
Tryphon
anachronox
64 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par upsilandre Mer 12 Juin 2019 - 22:56

Dark c'etait tres bien mais je me rappel plus de rien. C'est chiant les séries, entre 2 saisons t'oublie tout d'autant que la mode maintenant c'est d'espacer les saisons de 2 ans. Le mieux c'est d'attendre qu'une série soit terminé mais l'autre défaut des séries c'est de pas savoir s’arrêter.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par avalon471 Mer 12 Juin 2019 - 23:10

corben a écrit:

SERIE TIMELESS

j'ai beaucoup apprécié.
Tu as fini timeless? je suis en plein dedans et j'accroche grâve mais j'ai lu les critiques et apparemment ça se termine en queue de poisson (arrêt de la série faute de moyen,épisode final fait la hâte completement baclé)

corben a écrit:
FILM LES VOYAGEURS DU TEMPS
Déjà donné mon avis dans le topic film,rien à sauver la dedans.. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23650
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Mer 12 Juin 2019 - 23:22

upsilandre a écrit:Dark c'etait tres bien mais je me rappel plus de rien. C'est chiant les séries, entre 2 saisons t'oublie tout d'autant que la mode maintenant c'est d'espacer les saisons de 2 ans. Le mieux c'est d'attendre qu'une série soit terminé mais l'autre défaut des séries c'est de pas savoir s’arrêter.
Doit y avoir des résumés sur Youtube histoire de se remettre de dedans.
Je l'ai revu en survolant un peu récemment, j'avais peur d'être déçu, mais pas du tout.
La série ne traînera pas en longueur en tout cas, il n'y aura que 3 saisons en tout. La 2ème sort la semaine prochaine et ils sont déjà en train de travailler sur la 3ème.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par corben Mer 12 Juin 2019 - 23:27

avalon471 a écrit:
corben a écrit:

SERIE TIMELESS

j'ai beaucoup apprécié.
Tu as fini timeless? je suis en plein dedans et j'accroche grâve mais j'ai lu les critiques et apparemment ça se termine en queue de poisson (arrêt de la série faute de moyen,épisode final fait la hâte completement baclé)

corben a écrit:
FILM LES VOYAGEURS DU TEMPS
Déjà donné mon avis dans le topic film,rien à sauver la dedans.. Rolling Eyes


oui j'ai fini timeless et la fin est clairement rushée parce que la série n'a pas été renouvelée. ce n'est pas seulement le dernier épisode mais les 2-3 derniers.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9701
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par upsilandre Mer 12 Juin 2019 - 23:29

Mais la série du moment a voir absolument c'est Chernobyl, incroyable! Et au moins c'est bouclé en 5 épisodes.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Mer 12 Juin 2019 - 23:45

Chernobyl est une excellente mini-série.
Mais j'ai trouvé les deux derniers un peu en dessous.
J'aime bien les séries courtes pourtant, mais là j'ai trouvé que ça aurait mérité un traitement un peu plus long. Y a des situations et de personnages qu'on survole trop vite à mon goût ou des crises trop vite résolues.
Mais le plus gros défaut de la série pour moi c'est la V.O en Anglais.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par upsilandre Jeu 13 Juin 2019 - 0:47

Captain Obvious a écrit:Chernobyl est une excellente mini-série.
Mais j'ai trouvé les deux derniers un peu en dessous.
Le dernier est passionnant. Le procès est l'occasion d'une explication extrêmement détaillé et pédagogique a la fois de ce qu'il s'est vraiment passé dans le réacteur. J'ai adoré. J'en espérait pas tant.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 1:15

J'ai plus que 14 épisodes  de GOT à me mater, je ferais un topo certainement une fois fini.
Par contre, si je viens vers vous ce soir, c'est que j'aimerais que si quelqu'un connait, puisse me parler de Westworld svp. Ca fait partie de ce qui semble etre une des grosses serie.

 Merci d'avance et bonne nuit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Jeu 13 Juin 2019 - 5:44

upsilandre a écrit:
Captain Obvious a écrit:Chernobyl est une excellente mini-série.
Mais j'ai trouvé les deux derniers un peu en dessous.
Le dernier est passionnant. Le procès est l'occasion d'une explication extrêmement détaillé et pédagogique a la fois de ce qu'il s'est vraiment passé dans le réacteur. J'ai adoré. J'en espérait pas tant.
Oui et ça se limite pas seulement au procès. 
Ils auraient pu faire une série catastrophe basique, mais ils ont réussit a apporter de l'épaisseur avec cette toile de fond sur le système politique et le mensonge institutionnel. C'est ce que je trouve le plus réussi, la catastrophe devient presque secondaire à un moment, c'est plus que la manifestation d'un système en train de s'effondrer. 
Ils avaient vraiment de quoi développer tout ça un peu plus, le procès est intéressant, mais j'ai trouvé là encore que ça allait un peu vite.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Frank Drebin Jeu 13 Juin 2019 - 7:02

Chernobyl m'a passionné aussi, même si le sujet m'intéressait beaucoup avant, j'avais peur de la déception mais la série est sobre et archi réussie. Je reste prudent sur le contenu et le réalisme, pour les besoins de la dramaturgie on se permet parfois des libertés avec la réalité (même s'ils avouent eux mêmes des personnages créés pour la série n'ayant jamais existé).
Le pendant négatif c'est cette "hype" nauséabonde qui transforme Prypiat en lieu touristique où des instagrameurs et autres youtubers débiles (pléonasme ?...) viennent montrer leur gueule en cul de poule pour gratter des vues...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Jeu 13 Juin 2019 - 7:46

J'ai des gros doutes sur le réalisme....surtout sur l'architecture de la centrale.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Jeu 13 Juin 2019 - 7:50

Moi c'est sur le traitement politique. C'est quand même une série américaine qui parle du système soviétique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par tilou Jeu 13 Juin 2019 - 8:02

Captain Obvious a écrit:
Urbinou a écrit:
Tryphon a écrit:Pas encore trouvé Dark en torrent. Ça m'intrigue Razz

Essaie sur netflix ? Mais c'est pas un torrent, c'est du streaming Razz
Faut essayer surtout de le voir en V.O.
quoi en allemand ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Jeu 13 Juin 2019 - 8:08

tilou a écrit:
Captain Obvious a écrit:
Urbinou a écrit:
Tryphon a écrit:Pas encore trouvé Dark en torrent. Ça m'intrigue Razz

Essaie sur netflix ? Mais c'est pas un torrent, c'est du streaming Razz
Faut essayer surtout de le voir en V.O.
quoi en allemand ?
Oui.
dav1974 a écrit:J'ai des gros doutes sur le réalisme....surtout sur l'architecture de la centrale.
Forbes a fait un article sur les nombreuses inexactitudes ( Rien trouvé d’intéressant en Français).


https://www.forbes.com/sites/michaelshellenberger/2019/06/06/why-hbos-chernobyl-gets-nuclear-so-wrong/
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par upsilandre Jeu 13 Juin 2019 - 9:44

C'est certain qu'autour du nucléaire y a beaucoup de fantasme et d’exagération sur les conséquences des radiations, ca a toujours été. C'est invisible, c'est effrayant, presque surnaturel, et du coup en en rajoute toujours des caisses.
La série reste quand meme assez sobre mais ca donne une fiction incroyable en plus de parler d'un drame bien réel.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Jeu 13 Juin 2019 - 11:05

La série reste vraisemblable, ces petits arrangements ne me dérangent pas du tout ( je suis plus gêné par l'usage de l'Anglais...).
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par upsilandre Jeu 13 Juin 2019 - 11:25

D'ailleurs parmi les légendes urbaine y en a quand meme certaines qui sont balayé par la série (pas toutes car y a beaucoup de choses qui reste flou vraisemblablement et sur lesquels ils restent toujours plusieurs versions ce qui permet certaine liberté plutot bienvenu pour une série) comme l'histoire des 3 plongeurs qui seraient mort juste apres leur acte héroïque dans la centrale alors qu'ils ont tres bien vécu ensuite et que 2 sont encore en vie actuellement et ca la série le précise. Donc la série reste assez raisonnable dans le sensationnalisme meme si y en a pour tenir en halène le spectateur.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Jeu 13 Juin 2019 - 13:56

Alors je me permet (je vais faire a mon niveau hein) :
Dans une centrale, le bâtiment réacteur n'est pas accessible en ouvrant juste une porte comme ça. (comme dans le premier épisode).
 Alors a moins que les Russes soient malades de la caboche, même en fonctionnement normal de la centrale, même dans les années 80, c'est pas la petite porte de merde qu'ils passent pour aller voir le "réacteur" qui suffirait a arrêter les radiations.
 Et surtout on ne passe pas d'un couloir "civil" puis en "zone", puis dans le bâtiment réacteur comme ça. C'est "sassé", contrôlé par des portiques, les portes du BR sont verrouillées plein pot... juste ça, dans le premier episode, m'a laissé un peu sur le cul, quand le chef dit aux autres d'aller voir le réacteur et d'y foutre de l'eau...mais n'importe quelle peigneur de girafe qui a mis les pieds sur une centrale sait qu'on ne peut pas aller voir un réacteur comme ça...
 Enfin le reste est pas mal, les acteurs arrivent a nous faire rager devant cette mentalité de "chat qui cache son caca sous le gravier"...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Alfaccc Jeu 13 Juin 2019 - 20:53

J'ai regardé la mini série "Dans leur regard" hier, tiré d'une histoire vraie, c'est top même si quelque part c'est aussi un peu effrayant sur ce qu'est/était la police/justice au USA.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Jeu 13 Juin 2019 - 21:21

il est peut etre temps de relancer un top 3 des séries les plus géniales que vous avez vu ? Même si c'est compliqué.....

Perso je vais faire dans le très classique car je regarde peu de séries :
1. Breaking Bad (ca a vieilli mais j'etais vraiment accro)
2. The Knick
3. La servante écarlate

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Jeu 13 Juin 2019 - 21:27

Top 5
1. True detective saison 1
2. The Knick
3. GOT
4. Au delà du réel
5. Dark
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Supasaya Jeu 13 Juin 2019 - 21:28

1/ Xena
2/ Buffy
3/ Cosby Show

Je vois pas comment il pourrait y avoir de meilleures séries que celles ci qui ont tout inventée et dont la popularité dépasse les frontières.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Jeu 13 Juin 2019 - 21:30

Supasaya a écrit:1/ Xena
2/ Buffy
3/ Cosby Show

Je vois pas comment il pourrait y avoir de meilleures séries que celles ci qui ont tout inventée et dont la popularité dépasse les frontières.
Angel>Cosby Show.
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Tenor
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par kenshiraoh Jeu 13 Juin 2019 - 21:46

Supasaya a écrit:1/ Xena
2/ Buffy
3/ Cosby Show

Je vois pas comment il pourrait y avoir de meilleures séries que celles ci qui ont tout inventée et dont la popularité dépasse les frontières.

MDR

Top 3 : 
1/ Breaking Bad
2/ The Wire
3/ The Knick

Sans sa dernière saison torchée, GOT y aurait figuré.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Jeu 13 Juin 2019 - 23:20

drfloyd a écrit:il est peut etre temps de relancer un top 3 des séries les plus géniales que vous avez vu ? Même si c'est compliqué.....
1. Twin Peaks
2. Twin Peaks
3. Twin Peaks
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Vortex Jeu 13 Juin 2019 - 23:21

drfloyd a écrit:il est peut etre temps de relancer un top 3 des séries les plus géniales que vous avez vu ? Même si c'est compliqué.....

Perso je vais faire dans le très classique car je regarde peu de séries :
1. Breaking Bad (ca a vieilli mais j'etais vraiment accro)
2. The Knick
3. La servante écarlate

Pareil, et je rajouterai Six Feet Under (meilleure fin ever) ainsi que Testees.

Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6032
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Jeu 13 Juin 2019 - 23:23

+1 Six feet under, Les Sopranos, OZ, The Wire, Mad Men ... HBO Style Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Vortex Jeu 13 Juin 2019 - 23:28

lessthantod a écrit:+1 Six feet under, Les Sopranos, OZ, The Wire, Mad Men ... HBO Style Cool  

Oui, c'était la grande époque HBO.

Je pensais aussi à Dexter, dommage que la série part en vrille à la fin...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6032
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Jeu 13 Juin 2019 - 23:31

lessthantod a écrit:+1 Six feet under, Les Sopranos, OZ, The Wire, Mad Men ... HBO Style Cool  
Mad Men c'est AMC. Wink
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Jeu 13 Juin 2019 - 23:41

Green Beret a écrit:Je pensais aussi à Dexter, dommage que la série part en vrille à la fin...

Failli oublier celle-là. J'ai lâché à la saison 3, mais les 2 premières, quelle tuerie !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 26 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par LuckyGame Jeu 13 Juin 2019 - 23:43

the knick c'est quoi ça, oula je sens que je ne suis pas à la page, je m'en vais voir ça.

Dernièrement je me suis fait Broen, serie dano-suédoise qui a eu droit a un remake franco anglais et américain.
C'était génial, l'héroîne est extraordinaire dans son rôle d'autiste insensible et surdouée, elle a aussi un charme fou ce qui ne gâche rien, les scandinaves ont un don exceptionnel pour traiter les polars, séries policières,, ça fait du bien de découvrir une sensibilité différente, un peu comme quand j'ai découvert le cinéma coréen dans les années 2000.

Je me suis aussi fait The Last Man on Earth, série comique, des épisodes de 20 minutes, c'est franchement bon, le mec à les mêmes références que les nôtres, donc on entre facilement dans son délire et certains épisodes sont tout simplement à se pisser dessus MDR
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 44
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum