GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+60
LuckyGame
Alfaccc
Frank Drebin
barbarian_bros
Azumii
corben
Marazizou
matth51
pouletmagique
Kenshinro
RAPH MAC FLY
lechatperché
Reyn
Ghostbob
upsilandre
BlackSangoku
darktet
Ataré
tilou
aragorn42
antifrog
rastlin
JSR
Docbaste
MakeGohanGreatAgain
Vortex
polton
ichigobankai
Cathedrale
ramzabsg
juicelink
yannick10
Djam
MastaYoda
avalon471
kenshiraoh
Supasaya
Lequintal
lessthantod
Paradis
eraserhead
Janissaire
Nanaki
milodiid
gaetanlevert
Snoz
Kouris
ika62
Captain Obvious
herboratum
Yop
rhod-atari
esperluette
spip
drfloyd
Fellock
Urbinou
dav1974
Tryphon
anachronox
64 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 21 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Lun 29 Avr 2019 - 21:18

L'adaptation date de 1994 et pas du début des années 80, et accessoirement c'est mon roman de Stephen King préféré.
Le téléfilm est beaucoup trop long, c'est mal filmé, c'est mal monté, c'est mal dirigé .... bref, c'est mauvais.
Il mériterait une vrai adaptation ciné, mais ce n'est vraiment pas le plus facile des Stephen King à adapter sur grand écran.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 21 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Mar 30 Avr 2019 - 7:43

C'est clair que l'histoire est ultra dure a transcrire a l’écran. Le "pistolero" s'y prêtait mieux, mais ils ont réussi a foirer le truc.
 J'ai vu aussi parler de "the myst"...ça aurai pu etre bien...mais c'est quoi cette mode de merde de faire ressortir des soucis d'ados a toutes les sauces dans des moments apocalyptiques...a chaque fois je décroche a cause de ça. "fear the walking dead", "the myst", "hannah" a failli y passer aussi ... ptin quand j'avais 15/16 ans je pensais + aux culs des poules qu'a me taper des crises existentielles a longueur de temps...

Donc la, en mode typiac je me tape la 4eme dimension .... premier épisode un peu bof (me semble que c'est une version de la machine a écrire qui fait disparaitre les gens non ?).
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par lessthantod Ven 3 Mai 2019 - 9:27

Je sais bien que je suis totalement à la bourre, mais hier soir j'ai fini le visionnage de la saison 4 de GOT.
Pfouuu ... à mes yeux tout simplement la meilleur saison, la saison de l'apothéose!
Cette saison 4 est sans temps morts, mieux rythmée que les 2 saisons précédentes et encore plus riches en intrigues avec la mort brutale de certains protagonistes importants sans oublier les sous-intrigues incroyables au sein de la famille Lanister. C'est aussi la saison qui voit l'apparition de nouveaux personnages tous très intéressants comme la famille Martell et le Prince de Dorne. Je ne suis toujours pas remis de la fin de l'épisode 8 et du duel final entre le seigneur de Dorne et la montagne Ser Gregor (je ne peux pas en dire plus, mais ceux qui ont vu l'épisode comprendront). Et l'affrontement final tellement épique augmente encore plus l'impact de cette saison.
Seul petit petit bémol pour moi, la reine Targarienne et son interprétation. Je n'arrive toujours pas à croire ni à m'intéresser à ce personnage et le jeu totalement plat d'Emilia Clarke n'aide vraiment pas. Kit Harington qui joue Jon Snow n'est franchement pas si bon que ça non plus. J'aime beaucoup le personnage de Jon Snow, mais son interprétation manque cruellement de subtilité à mes yeux.
Bref cette saison 4 est vraiment grandiose, le casting est exceptionnel, beaucoup de rebondissements et des épisodes marquants ... j'ai bien peur que la saison 5 ait du mal à maintenir le rythme.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par Lequintal Ven 3 Mai 2019 - 9:49

J'ai commencé Vernon Subutex sur Canal, j'aime bien Romain DURIS, et ca démarre bien.

A voir sur la durée.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par Invité Ven 3 Mai 2019 - 10:13

lessthantod a écrit:Bref cette saison 4 est vraiment grandiose, le casting est exceptionnel, beaucoup de rebondissements et des épisodes marquants ... j'ai bien peur que la saison 5 ait du mal à maintenir le rythme.
Je crois que la 5 est celle qui me laisse le moins bon souvenir, assez "calme" et spirituelle on va dire. Mais après ça redémarre bien. Attention c'est quand même bon.

tu n'as pas aimé Emilia Clark dans Terminator Genesis? clown Non clairement l'erreur de casting de la série Confused
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 3 Mai 2019 - 14:57

marmotjoy a écrit:tu n'as pas aimé Emilia Clark dans Terminator Genesis? clown Non clairement l'erreur de casting de la série Confused
Elle est catastrophique, elle plombe tous les passages qui se concentre sur son épopée.
J'ai aussi du mal à me passionner par les aventures de Bran Stark.
La vraie star du show c'est Peter Dinklage et la famille Lanister, je suis encore sous le choc après le final de l'épisode 10 ...
Spoiler:

Dernière édition par lessthantod le Ven 3 Mai 2019 - 16:33, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Urbinou Ven 3 Mai 2019 - 15:08

Pov' ti coeur d'artichaud Less Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Ven 3 Mai 2019 - 15:13

Perso je l'ai vu venir dès le début, et je me disais qu'il fallait qu' il arrête de jouer le canard avec cette s... qui allait forcément le faire morfler.
Invité
Invité

Message par dav1974 Ven 3 Mai 2019 - 16:28

"typiquement féminin" ... paf procès.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Ven 3 Mai 2019 - 16:35

Harrington et Clark c'est le seul bémol du cast pour moi aussi.
Tu n'es qu'a la saison 4 tu vas encore découvrir deux-trois personnages intéressants Wink .
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Invité Ven 3 Mai 2019 - 17:14

Captain Obvious a écrit:Harrington et Clark c'est le seul bémol du cast pour moi aussi.
.
Idem
Invité
Invité

Message par corben Ven 3 Mai 2019 - 18:20

SERIE OA : après avoir disparu pendant plus de 7 années une jeune femme réapparait, la même mais différente. Elle n'est plus aveugle comme lors de sa disparition. Mais elle est profondément traumatisée, incapable de parler à ses parents adoptifs de ce qui lui est arrivé. elle rassemble 5 personnes et leur explique qu'elle a été séquestrée avec d'autres jeunes gens par un docteur qui voulait étudier les expériences de mort imminente. 

EXCELLENTE SÉRIE portée par l'actrice principale qui est aussi la co-scénariste. La série c'est son bébé. Cette implication personnelle met la série à l'abri des grosses lourdeurs des productions habituelles. Le scénario est très personnel. L'accent est mis sur la narration et la relation entre les personnages.

et ça marche. les personnages sont excellents, très bien retranscrits même si le méchant est finalement peu abordé.

2 saisons existent. beaucoup de choses sont dites, l'histoire avance et pourtant on a l'impression qu'il reste énormément à dire. il est évident qu'une saison supplémentaire ne suffira pas à terminer l'histoire si on veut éviter de bacler.

C'est une série qui peut diviser entre ceux qui adorent, qui sont touchés par l'histoire et ceux qui n'accrochent pas du tout. Pas de juste milieu pour OA.

Petit bémol : attention à ne pas tomber dans le grand gignolesque. dans la saison 2 on frôle parfois le ridicule avec des scènes qui ressemblent à du hentaï
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9905

Message par Tryphon Ven 3 Mai 2019 - 18:42

Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit:Harrington et Clark c'est le seul bémol du cast pour moi aussi.
.
Idem

+1

Perso, j'aime moins la 4 que les 3 premières (mais ça reste très bon).

À signaler que, dans la scène finale, il y a un passage dans le livre qui a été omis dans la série, sans trop de raisons (ça prend pas de place, ça n'ouvre pas sur un intrigue difficile à refermer, et ça éclaire un peu plus ce que Tyrion devient) :

Spoiler:

Sinon, oui, le duel final est très marquant. Par contre, dans le livre, il y a un peu plus de suspense sur ce qui arrive à la Montagne après.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Urbinou Ven 3 Mai 2019 - 18:47

OA j'avais bien aimé la s1, je trouve la s2 assez wtf par moment j'ai peur pour la suite...
Me souviens pas de tendance hentai par contre :)

Edit : ah oui ok je vois !
Spoiler:
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Captain Obvious Ven 3 Mai 2019 - 20:05

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
.
Idem

+1

Perso, j'aime moins la 4 que les 3 premières (mais ça reste très bon).

À signaler que, dans la scène finale, il y a un passage dans le livre qui a été omis dans la série, sans trop de raisons (ça prend pas de place, ça n'ouvre pas sur un intrigue difficile à refermer, et ça éclaire un peu plus ce que Tyrion devient) :

Spoiler:

Sinon, oui, le duel final est très marquant. Par contre, dans le livre, il y a un peu plus de suspense sur ce qui arrive à la Montagne après.
A mon avis le problème c'est qu'ils les ont castés parce qu'ils avaient un physique d'ados et que derrière ils n'ont pas trop évolués. Leur personnage gagne en pouvoir et en responsabilités mais ils ont toujours un physique rond et lisse, particulièrement Daenerys qui a un visage de plus en plus poupin .
Sinon je me suis enfin relancé dans le livre, c'est vraiment excellent, y a un nombre hallucinants de détails qui semblent anodins et qui sont extrêmement importants, dans les descriptions des personnages par exemple.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Tryphon Ven 3 Mai 2019 - 20:39

Oui Very Happy

Dès que le tome 6 sort, je me refais l'intégrale Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Mar 7 Mai 2019 - 10:12

Je crois que tu avais raison Tryphon...

https://www.express.co.uk/entertainment/books/1123230/Game-of-Thrones-George-RR-Martin-HBO-ending-books-change-differences-Iron-Throne-die
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par JSR Mar 7 Mai 2019 - 20:58

Vu le 1er épisode de Tchernobyl,bah putain cette tension ressentie,avec l’inconscience humaine (voir le dénigrements) sur cette catastrophe.Pour ce début,la reconstitution est (a l'air) au plus juste.Bref je le conseil,j'espère que les autres épisodes seront du meme acabit.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par dav1974 Mer 8 Mai 2019 - 6:07

Tchernobyl (billou pour les intimes)...pas faire de hors sujet mais on a tellement eu de chance que ça nous arrive pas, vu que nos centrale et le personnel dedans étaient pas mieux a l’époque. Pour ça que je suis pas fan de ce genre de "séries" ou de "docs" en général, parce qu'on fait passer les russes pour des inconscients alors qu'on faisait pas mieux, juste on a eu de la chance. (idem pour Fukushima)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 0:48

lessthantod a écrit:Je sais bien que je suis totalement à la bourre, mais hier soir j'ai fini le visionnage de la saison 4 de GOT.
Pfouuu ... à mes yeux tout simplement la meilleur saison, la saison de l'apothéose!

Pas pire que moi, j'ai commencé le visionnage de la saga ce soir ( grace au mois offerts OCS), donc decouverte totale : Autant le premier episode est cru de chez cru dans tout les ens du terme, autant le second devient plus interessant. Et c'est déjà pas mal le bordel niveau personnage je trouve.

Je vais de toute façon me faire la saison 1 complète pour me faire un premier avis. Je ne suis pas client de series à la base, mais là l'univers et la reputation m'ont donné envie. La derniere serie que j'ai regardé c'était "Under the dome" qui a malheureusement fini en un WTF total et baclé.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 9 Mai 2019 - 0:55

Myrage a écrit:Et c'est déjà pas mal le bordel niveau personnage je trouve.
Et ça ne va aller qu'en empirant durant les 5 ou 6 premiers épisodes, ce n'est que vers le milieu de la saison 2 que je me suis senti plus à l'aise avec le nom des différents personnages et les différents clans ... et comme en plus ils en rajoutent à chaque saisons, mieux vaut être attentif pendant le visionnage.

Dernière édition par lessthantod le Jeu 9 Mai 2019 - 7:26, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par dav1974 Jeu 9 Mai 2019 - 5:44

"Under the dome"... Je sais que c'est toujours "facile" de casser une serie par rapport a un roman, mais la, quel gâchis....
  Je me souviens quand j'ai "gagné" le premier DVD de GOT, avant que la série ne devienne a la mode, et surtout avant que même les romans ne soient aussi connus du grand publique.... les critiques étaient pas top. "premier épisode sur les chapeaux de roues, mais la série devient vite ennuyeuse a partir du deuxième"...un truc dans le genre.
 J'aimerai retrouver le critique qui avait sorti ça a l’époque (je sais pas si c’était pas dans "le monde" dans leur article sur les sorties romans, films, médias)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par lessthantod Jeu 9 Mai 2019 - 6:54

study Game Of Thrones: que pensait la presse américaine de la série à son lancement ? study
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Jeu 9 Mai 2019 - 7:19

Perso c'est justement le côté "ennuyeux" de cette série qui m'a charmé.

Heroic Fantasy, dragons, magie... J'avais tellement peur de me retrouver devant un truc modernisé de Xéna la guerrière.

Et la série te prend complètement à contre-pied par son univers finalement assez réaliste, son rythme lent et contemplatif...

Avec ma femme on a repris à la saison 6 pour patienter avant que la 8 ne se termine, mais on se rend compte qu'on va trop vite, donc hier on est repassés sur la saison 1... Ça fait bizarre de revoir les personnages jeunes :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Jeu 9 Mai 2019 - 8:00

lessthantod a écrit:Je sais bien que je suis totalement à la bourre, mais hier soir j'ai fini le visionnage de la saison 4 de GOT.
Cette saison 4 est sans temps morts, mieux rythmée que les 2 saisons précédentes et encore plus riches en intrigues avec la mort brutale de certains protagonistes importants sans oublier les sous-intrigues incroyables au sein de la famille Lanister. C'est aussi la saison qui voit l'apparition de nouveaux personnages tous très intéressants comme la famille Martell et le Prince de Dorne. Je ne suis toujours pas remis de la fin de l'épisode 8 et du duel final entre le seigneur de Dorne et la montagne Ser Gregor (je ne peux pas en dire plus, mais ceux qui ont vu l'épisode comprendront). Et l'affrontement final tellement épique augmente encore plus l'impact de cette saison.
Seul petit petit bémol pour moi, la reine Targarienne et son interprétation. Je n'arrive toujours pas à croire ni à m'intéresser à ce personnage et le jeu totalement plat d'Emilia Clarke n'aide vraiment pas. Kit Harington qui joue Jon Snow n'est franchement pas si bon que ça non plus. J'aime beaucoup le personnage de Jon Snow, mais son interprétation manque cruellement de subtilité à mes yeux.
Bref cette saison 4 est vraiment grandiose, le casting est exceptionnel, beaucoup de rebondissements et des épisodes marquants ... j'ai bien peur que la saison 5 ait du mal à maintenir le rythme.
J'aime beaucoup la 4ème... L'episode 1 met tout de suite dans le bain, avec cette scène de fin amoureux .
Pas loin d'être ma scène préférée de toute la série...

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Azumii Jeu 9 Mai 2019 - 15:09

Je regarde aussi GOT, quoi c'est pas vrai ? C'est étonnant je ne fais pas parti des 1% de la population à ne pas la regarder :o

Autrement voici la liste des séries que je regarde (je vous enlève tout ce qui est Dramas  Jap/Coréen et série à la Grey's Anatomie)

Black Summer
Peaky Blinders
The 100
Black Mirror
TBBT
You VS Wild (Juste pour m'amuser avec l'intéractif)
Sabrina
The Walking Dead
The OA
The Order
American Horror Story (soit dit en passant, j'adore les films d'horreur)
The Umbrella Academy
Vikings
Kingdom
Outlander
Titans
The Rain
Sick Note
You
The Haunting of hill house
Orange is the new black
The Handmaid's tale
DARK
Stranger Things

J'en ai fini pas mal autres que ça, mais je ne vais pas tout vous mettre, ça serait trop long depuis la trilogie du samedi !
Azumii
Azumii
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 52

Message par rhod-atari Jeu 9 Mai 2019 - 19:53

J'ai attaqué la saison 3 de THE LAST KINGDOM.
J'avais pas vu que la S3 était sortie, après 18 mois d'attente.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4442

http://www.rhod.fr

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 23:56

Bon ben je viens de finir l'episode 6 (de la saison 1 evidement) et ça y est, je crois bien que me voilà accroché. C'est très étrange et très insidieux car ça nous embarque sans qu'on s'y attende et l'air de rien.

Etrangement j'ai d'ores et déjà des affections et antipathie envers certains personnage, j'aime beaucoup la desinvolture de Thyrion et possède une antipathie inouie (et ce depuis le que je l'ai vu) avec le Prince Joffrey. J'aime le charisme de Geralt De Riv euh Ned Stark pardon ( Le Topic officiel des séries télévisées - Page 21 435303 ), l'attitude de Kal Drogo : chef implacable mais protecteur envers sa reine (surtout à la fin de ce fameux episode 6) etc.…

Je suis par contre un peu plus perdu avec ce qui se trame à Port Real avec Bellish, Varys etc... 
 Je n'ai qu'une hate c'est de voir les Dragons de Danerys

En tout cas, moi qui ne suit pas de series, là je sens que je vais enchainer. Je suis plus du genre à aimer les series type NCIS ou Xfiles où je peux picorer un episode de temps en temps sans le coté "esclavagiste" et "tributaire" à la base.

PS : désolé si j'ecorche l'orthographe des noms
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Sam 11 Mai 2019 - 1:35

JSR a écrit:Vu le 1er épisode de Tchernobyl,bah putain cette tension ressentie,avec l’inconscience humaine (voir le dénigrements) sur cette catastrophe.Pour ce début,la reconstitution est (a l'air) au plus juste.Bref je le conseil,j'espère que les autres épisodes seront du meme acabit.
Bonne reconstitution, mais quel dommage que tout le monde parle Anglais... Ça casse vraiment l'ambiance...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par dav1974 Sam 11 Mai 2019 - 3:49

lessthantod a écrit:study Game Of Thrones: que pensait la presse américaine de la série à son lancement ? study
 Je suis presque certain que la dernière critique, celle du wall street, est écrite par une femme.....
 A chaque trailer de jeux ou tu as des mecs en armures qui se battent contre des sorcières en string, ma femme ressort "c'est fou ce que ça protège bien un string"...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Supasaya Dim 12 Mai 2019 - 11:00

Je suis en plein dans walking dead saison 9 (ep 6 je crois)
Après une saison 8 pas mal surtout la deuxième partie, la 9 repart sur les chapeaux de roue !
Incroyable presque ! Ce renouvellement est tout a fait inattendu !
Je n’ai pas lu le comics mais parait il qu’il reviennent de plus en plus dessus apres Des années loin de l’oeuvre originale.
Mais honnêtement je suis surpris, je m’attendais pas à ça. J’ai presque l’impression d’avoir commencé une nouvelle série c’est dire !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant