Le Topic officiel des séries télévisées
+60
LuckyGame
Alfaccc
Frank Drebin
barbarian_bros
Azumii
corben
Marazizou
matth51
pouletmagique
Kenshinro
RAPH MAC FLY
lechatperché
Reyn
Ghostbob
upsilandre
BlackSangoku
darktet
Ataré
tilou
aragorn42
antifrog
rastlin
JSR
Docbaste
MakeGohanGreatAgain
Vortex
polton
ichigobankai
Cathedrale
ramzabsg
juicelink
yannick10
Djam
MastaYoda
avalon471
kenshiraoh
Supasaya
Lequintal
lessthantod
Paradis
eraserhead
Janissaire
Nanaki
milodiid
gaetanlevert
Snoz
Kouris
ika62
Captain Obvious
herboratum
Yop
rhod-atari
esperluette
spip
drfloyd
Fellock
Urbinou
dav1974
Tryphon
anachronox
64 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
par rapport au film "the mist" ça donne quoi?
j'hésite a regarder la série à cause de ça (j'ai bien aimé le film de darabont)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
LES SERIES SUR LES SUPER HEROS
il y en a pléthore sur netflix, je ne pensais pas.
De la daube à ne plus savoir qu'en faire avec des séries qui sont malgré cela parmi les plus regardées. Citons IRON FIST : mais quelle merde, héros et méchants au charisme d'une huître, histoire daubique, acteurs qui ne savent pas jouer, psychologie des personnages niveau 0.
DAREDEVIL après une première saison prometteuse, j'ai pu regarder les saisons 2 et 3. Je n'aurais pas du. Super héros qui se fait castagner par tout le monde. histoire qui fait dans le réchauffé et qui ne sait pas où aller à tel point qu'elle ressort le premier méchant pour trouver du souffle. Cross over avec the punisher inintéressant.
Les cross cover marvel cela semble être la dernière mode. Pour tenter de créer un univers, marvel essaie de permettre aux différents personnages de se croiser dans les séries.
Mais pour quoi faire ? ça pue le mercantilisme. on veut vendre. Mais on n'a rien à raconter. pas d'histoire.
Dans le même ordre on a TITANS. Le début promet une série différente. Le point de vue choisi pour parler des super héros est intéressant. Les super héros ne sont pas des hommes et femmes assoiffés de justice mais des personnes aux failles narcissiques évidentes et qui se réfugient dans la violence.
Batman le gourou invisible des super héros plus jeunes est asocial, violent, brutal. Dick grayson qui a été un temps Robin et ne veut plus l'être après s'être rendu compte qu'il suivait la même voie que son mentor. il tue avec plaisir. le faucon et la colombe, un couple à la dérive qui se mue en super héros pour trouver un sens à leur vie mais le couple vieillit, bat de l'aile.
Mais au delà de ce point de vue, l'histoire doit montrer qu'elle peut apporter un vrai suspense et un véritable intérêt. ce n'est pas évident après une saison. ça part dans tous les sens. ce n'est pas très crédible.
il y en a pléthore sur netflix, je ne pensais pas.
De la daube à ne plus savoir qu'en faire avec des séries qui sont malgré cela parmi les plus regardées. Citons IRON FIST : mais quelle merde, héros et méchants au charisme d'une huître, histoire daubique, acteurs qui ne savent pas jouer, psychologie des personnages niveau 0.
DAREDEVIL après une première saison prometteuse, j'ai pu regarder les saisons 2 et 3. Je n'aurais pas du. Super héros qui se fait castagner par tout le monde. histoire qui fait dans le réchauffé et qui ne sait pas où aller à tel point qu'elle ressort le premier méchant pour trouver du souffle. Cross over avec the punisher inintéressant.
Les cross cover marvel cela semble être la dernière mode. Pour tenter de créer un univers, marvel essaie de permettre aux différents personnages de se croiser dans les séries.
Mais pour quoi faire ? ça pue le mercantilisme. on veut vendre. Mais on n'a rien à raconter. pas d'histoire.
Dans le même ordre on a TITANS. Le début promet une série différente. Le point de vue choisi pour parler des super héros est intéressant. Les super héros ne sont pas des hommes et femmes assoiffés de justice mais des personnes aux failles narcissiques évidentes et qui se réfugient dans la violence.
Batman le gourou invisible des super héros plus jeunes est asocial, violent, brutal. Dick grayson qui a été un temps Robin et ne veut plus l'être après s'être rendu compte qu'il suivait la même voie que son mentor. il tue avec plaisir. le faucon et la colombe, un couple à la dérive qui se mue en super héros pour trouver un sens à leur vie mais le couple vieillit, bat de l'aile.
Mais au delà de ce point de vue, l'histoire doit montrer qu'elle peut apporter un vrai suspense et un véritable intérêt. ce n'est pas évident après une saison. ça part dans tous les sens. ce n'est pas très crédible.
Dernière édition par corben le Ven 26 Avr 2019 - 22:07, édité 4 fois
corben- Interne
avalon471 a écrit:par rapport au film "the mist" ça donne quoi?
je ne connais pas le film.
Honnêtement c'est une série un peu lambda adaptée de stephen King. si tu as adoré le film, tu risques d'être déçu de la série
corben- Interne
Alors moi j'ai kiffé comme un ouf cette série et que dire du role Tom HardyGringos10 a écrit:Par contre j'ai kiffé la saison 3 de twin peaks, du mal à accrocher mais quand c'est parti, c'est parti!
Kyle mclachlan est génial , et naomi watts n'est pas en reste!
Par contre Lost in the space série pour enfant au passage
Kouris- Guéri miraculeux
ah y a tom hardy dedans.. bon je ne sais pas quoi en penser du coup,super acteur mais si corben dit que c'est moyen
lost in space ça reste pour jeune public oui mais c'est bien foutue (comme dit corben y a du pognon!)
Outre l'ado rebelle,ce qui m'a saoulé dans cette série c'est la surenchere,tout le temps,partout! ça leur suffit pas d'avoir un problème par épisodes,l'en faut 5 à chaque fois qui se résolvent quasiment toujours en deus ex machina.
lost in space ça reste pour jeune public oui mais c'est bien foutue (comme dit corben y a du pognon!)
Outre l'ado rebelle,ce qui m'a saoulé dans cette série c'est la surenchere,tout le temps,partout! ça leur suffit pas d'avoir un problème par épisodes,l'en faut 5 à chaque fois qui se résolvent quasiment toujours en deus ex machina.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
tu dois confondre avec un autre acteur... ou une autre sérieKouris a écrit:Alors moi j'ai kiffé comme un ouf cette série et que dire du role Tom HardyGringos10 a écrit:Par contre j'ai kiffé la saison 3 de twin peaks, du mal à accrocher mais quand c'est parti, c'est parti!
Kyle mclachlan est génial , et naomi watts n'est pas en reste!
Invité- Invité
Peaky blinders ?
anachronox- Guéri miraculeux
avalon471 a écrit:ah y a tom hardy dedans.. bon je ne sais pas quoi en penser du coup,super acteur mais si corben dit que c'est moyen
oui tu as raison. un problème va se résoudre et un nouveau danger de mort survient. Pas crédible.
Je regrette qu'il y ait autant d'argent pour en faire si peu de choses au final. une série sur l'espace qui je le crains va finir en vulgaire independence day les humains contre les méchants aliens.
au départ je pensais que c'était une série sur un groupe d'humains parti vivre dans une colonie et qui échoue de planète en planète en découvrant à chaque fois une nouvelle problèmatique. Mais je crains que cela finisse en série disney dans l'espace entre les bons et les méchants et des petits ados qui sauvent l'espèce humaine
corben- Interne
Je viens de me faire l’intégral de 12 MONKEYS (l'armée des 12 singes) adaptation du film du même nom (enfin le début ^^' )
4 saisons , 47 épisodes pour sauver la planète :
- Beaucoup d'incohérence. (qui de l'œuf ou la poule)
- Mise en scène parfois brouillonne. (les épisodes sont découpé en plusieurs parties avant/après comme lost par exemple)
- Des passages inutiles pour combler certain épisodes.
- Épisodes inégaux entre eux.
Au final , le tout reste agréable a suivre si tu passes outres les problèmes énoncé ci-dessus.
Une série avec une vrai fin , des personnages que tu prends plaisir a suivre (Jennifer) , des épisodes qui sortent du lot (pas mal d'humour sur les dernières saisons).
Il n'y a pas des millions de série SF , donc une série qui se suit avec plaisir et qui a en plus le droit a une vrai conclusion ... A voir.
Yop- Patient incurable
SERIE "DARK"
c'est une série allemande dans laquelle en 2019 des enfants disparaissent dans une petite ville allemande où se trouve une des premières centrales nucléaires construites dans le pays.
ces disparitions rappellent inévitablement celle survenue 33 ans plus tôt dans les mêmes circonstances.
Elles vont attiser les tensions dans la petite ville et faire resurgir les secrets enfouis, les mesquineries passées tout en donnant lieu à des révélations de grande ampleur.
C'est une très bonne série. il y a du suspense, de la tension. cela monte crescendo au fil de l'avancée de la première saison pour se terminer avec des révélations importantes mais également en posant une problématique plus large que celle initialement entrevue.
Je regrette trois points :
- d'abord les allemands sont des gens rigoureux, précis mais les émotions ce n'est pas leur truc. et cela se voit dans la série. pour tout ce qui est froid, sans âme, la série fonctionne. Mais pour l'attachement aux personnages, rien à faire. La série est incapable de nous conduire à un attachement réel aux personnages au passé pourtant intéressant.
- ensuite la fin de la saison 1 montre bien l’énigme. c'est un thème finalement assez régulier dans les séries mais j'ai peur que les scénaristes perdent une partie du public. ça devient compliqué à suivre.
- enfin le coup la centrale nucléaire = mal absolu. bon c'est un peu facile et pas très risqué en allemagne
Malgré tout c'est vraiment sympa à suivre.
c'est une série allemande dans laquelle en 2019 des enfants disparaissent dans une petite ville allemande où se trouve une des premières centrales nucléaires construites dans le pays.
ces disparitions rappellent inévitablement celle survenue 33 ans plus tôt dans les mêmes circonstances.
Elles vont attiser les tensions dans la petite ville et faire resurgir les secrets enfouis, les mesquineries passées tout en donnant lieu à des révélations de grande ampleur.
C'est une très bonne série. il y a du suspense, de la tension. cela monte crescendo au fil de l'avancée de la première saison pour se terminer avec des révélations importantes mais également en posant une problématique plus large que celle initialement entrevue.
Je regrette trois points :
- d'abord les allemands sont des gens rigoureux, précis mais les émotions ce n'est pas leur truc. et cela se voit dans la série. pour tout ce qui est froid, sans âme, la série fonctionne. Mais pour l'attachement aux personnages, rien à faire. La série est incapable de nous conduire à un attachement réel aux personnages au passé pourtant intéressant.
- ensuite la fin de la saison 1 montre bien l’énigme. c'est un thème finalement assez régulier dans les séries mais j'ai peur que les scénaristes perdent une partie du public. ça devient compliqué à suivre.
- enfin le coup la centrale nucléaire = mal absolu. bon c'est un peu facile et pas très risqué en allemagne
Malgré tout c'est vraiment sympa à suivre.
corben- Interne
Oui, Dark est trés bon, mais pour la saison 2....
- Spoiler:
- Ou ils ont un méga gros budget, ou ça va rester dans des scènes avec des plans très resserrés...je sais pas le coté "lent" et sombre de la S01 va donner quoi quand on voit la fin du dernier épisode avec son cliffhanger....
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Oui, Dark est trés bon, mais pour la saison 2....
- Spoiler:
Ou ils ont un méga gros budget, ou ça va rester dans des scènes avec des plans très resserrés...je sais pas le coté "lent" et sombre de la S01 va donner quoi quand on voit la fin du dernier épisode avec son cliffhanger....
- Spoiler:
- Je pense qu'il y aura encore une grosse partie de la série qui se déroulera en 2019-1986...
Et pour le futur ça va se limiter a leur ville à mon avis, en mode post apocalyptique, zone industrielle en friche avec deux trois bidons-ville, ça demande pas un fric fou, et de toute façon vu la qualité technique de la première saison je pense qu'ils ont les moyens.
Captain Obvious- Interne
Aya !!! le dernier GOT !!!! Par contre, si vous l'avez pas vu, gaffe a youtube, ou juste les titres des videos spoilent tout.
dav1974- Interne
Y a un topic dédié pour pas spoiler les retardataires :
https://www.gamopat-forum.com/t103760p60-game-of-thrones-saison-8-spoilers-inside#3003407
https://www.gamopat-forum.com/t103760p60-game-of-thrones-saison-8-spoilers-inside#3003407
Captain Obvious- Interne
C'est surtout pour prevenir de pas aller sur youtube, juste les pages d’accueil avec les miniatures des videos foutent tout en l'air....Captain Obvious a écrit:Y a un topic dédié pour pas spoiler les retardataires :
dav1974- Interne
Pareil sur Twitter, facebook, et pas mal d'autres sites de divertissement qui balancent des images du prochain épisode en première page. Ça va être compliqué de pa se faire spoiler pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le voir.dav1974 a écrit:C'est surtout pour prevenir de pas aller sur youtube, juste les pages d’accueil avec les miniatures des videos foutent tout en l'air....Captain Obvious a écrit:Y a un topic dédié pour pas spoiler les retardataires :
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Y a un topic dédié pour pas spoiler les retardataires
Retardataires, sérieux ? Donne moi une façon légale de le regarder et j'y cours !
y'avait 1 mois gratuit sur OCS :p
milodiid- Docteur agrégé **
oui bah là je peux plus rien pour toi mon brave Urbinou!
Vous avez pas Ocs, vous avez pas la coupe du monde... heureusement vous avez de la bonne bière et de la carbonnade flamande
Vous avez pas Ocs, vous avez pas la coupe du monde... heureusement vous avez de la bonne bière et de la carbonnade flamande
milodiid- Docteur agrégé **
Quelle idée d'être Belge aussi ?!
spip- Guéri miraculeux
milodiid a écrit:Vous avez pas Ocs, vous avez pas la coupe du monde...
Vous n'avez pas de GJ, vous n'avez pas de barbecue catholique géant... ça compense
ocs n'est pas accessible à tout le monde via internet?
Invité- Invité
non, réservé à la france métropolitaine... encore une question de droits à la con
Je pensais plutôt à Less qui a commencé y a pas longtemps .Urbinou a écrit:Captain Obvious a écrit:Y a un topic dédié pour pas spoiler les retardataires
Retardataires, sérieux ? Donne moi une façon légale de le regarder et j'y cours !
Captain Obvious- Interne
dav1974 a écrit:Oui, Dark est trés bon, mais pour la saison 2....
- Spoiler:
Ou ils ont un méga gros budget, ou ça va rester dans des scènes avec des plans très resserrés...je sais pas le coté "lent" et sombre de la S01 va donner quoi quand on voit la fin du dernier épisode avec son cliffhanger....
- Spoiler:
clairement ils n'ont pas l'argent. durant toute la saison ils ont soigneusement évité de parler du futur. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que les paradoxes temporels ça va finir par être difficiles à comprendre. déjà que pour savoir qui est qui en jeune, en adulte et en vieux on s'y perd. si en plus il faut comprendre qui survit, qui meurt si tel ou tel acte se produit.
Sur ce, ils rajoutent la lutte du bien contre le mal. ça fait beaucoup
corben- Interne
et vous n'avez pas de plateforme légale pour la diffusion de got?Urbinou a écrit:non, réservé à la france métropolitaine... encore une question de droits à la con
Invité- Invité
Ça passe pas sur Betv?Urbinou a écrit:non, réservé à la france métropolitaine... encore une question de droits à la con
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Je pensais plutôt à Less qui a commencé y a pas longtemps .Urbinou a écrit:Captain Obvious a écrit:Y a un topic dédié pour pas spoiler les retardataires
Ah oui ok ! Mais Dav parlait bien de spoils de la s8 non ?
C'est possible, mais bon même un viol à sec parait plus doux que betv+proximus ou voo (je ne sais plus lequel a l'exclu) mais soit, ne passons pas la soirée sur ma misère télévisuelle :) d'autant que de toutes façons je préfère voir la saison en entier !Captain Obvious a écrit:Ça passe pas sur Betv?Urbinou a écrit:non, réservé à la france métropolitaine... encore une question de droits à la con
je regarde une super vieille "serie" (4 episodes) : LE FLEAU adapté de Stephen King... bon c'est plutot un telefilm de 6h
Ca date du debut des années 80 et c'est totalement has been... ca fait rire tellemant c'est dépassé.... mais c'est sympa, on y découvre de jeunes acteurs qui deviendront des stars.
Ca rappelle un peu Walking Dead
Ca date du debut des années 80 et c'est totalement has been... ca fait rire tellemant c'est dépassé.... mais c'est sympa, on y découvre de jeunes acteurs qui deviendront des stars.
Ca rappelle un peu Walking Dead
Il mériterait une vrai adaptation ciné, mais ce n'est vraiment pas le plus facile des Stephen King à adapter sur grand écran.
Le téléfilm est beaucoup trop long, c'est mal filmé, c'est mal monté, c'est mal dirigé .... bref, c'est mauvais.
Il mériterait une vrai adaptation ciné, mais ce n'est vraiment pas le plus facile des Stephen King à adapter sur grand écran.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34