Le Topic officiel des séries télévisées
+60
LuckyGame
Alfaccc
Frank Drebin
barbarian_bros
Azumii
corben
Marazizou
matth51
pouletmagique
Kenshinro
RAPH MAC FLY
lechatperché
Reyn
Ghostbob
upsilandre
BlackSangoku
darktet
Ataré
tilou
aragorn42
antifrog
rastlin
JSR
Docbaste
MakeGohanGreatAgain
Vortex
polton
ichigobankai
Cathedrale
ramzabsg
juicelink
yannick10
Djam
MastaYoda
avalon471
kenshiraoh
Supasaya
Lequintal
lessthantod
Paradis
eraserhead
Janissaire
Nanaki
milodiid
gaetanlevert
Snoz
Kouris
ika62
Captain Obvious
herboratum
Yop
rhod-atari
esperluette
spip
drfloyd
Fellock
Urbinou
dav1974
Tryphon
anachronox
64 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
Hannah, sur Prime. Ben c'est pas mal. L'ado joue bien son rôle, ça défouraille un peu. J'espere juste par contre qu'il n'y aura qu'une saison (il me manque deux episode a voir)
Et Ultra man, sur netflix: j'ai jamais compris comment des mecs qui tchatchent autant pendant leurs combats, arrivent a nous tenir en haleine..le syndrome dragon ball/saint seiya.
Et Ultra man, sur netflix: j'ai jamais compris comment des mecs qui tchatchent autant pendant leurs combats, arrivent a nous tenir en haleine..le syndrome dragon ball/saint seiya.
dav1974- Interne
j'ai essayé de redonner une chance à la servante écarlate, car ma femme regarde en ce moment, mais honnêtement c'est d'un niveau tellement faible, ou alors mes exigences sont trop élevées, mais le scénario est plat et repompé à droite et à gauche, la mise en scène sans aucune inspiration, le casting au ras des pâquerettes, c'est pétri d'incohérences, vraiment je n'y arrive pas, je comprends que ça puisse plaire à la ménagère de moins de 50 ans qui est habituée aux séries tf1, mais il faut arrêter de la classer dans les tops séries des dernières années, c'est une insulte à ces dernières....
Invité- Invité
La servante écarlate a un point commun avec Walking dead (en rapport avec la dystopie) que j'aime dans ce genre d'histoire...: le fait que les gens qui "ne servaient a rien, ou n’étaient "bon a rien" pour une société qui fonctionne normalement, se retrouvent "utiles" et a leur place quand tout s’écroule.
Je sais plus si c'est Daryl ou son frangin qui disait que dans le monde "d'avant" il était juste bon a boire des bières, et que maintenant, il est important...
L'accompagnatrice remplaçante, a un moment dans la servante, lui dit de pas faire la conne, parce que elle, avant les évènements, était pauvre et devait faire la pute pour se payer a bouffer, alors que la, elle vie dans une grande baraque luxueuse et ne doit coucher que une fois tout les 36 du mois en échange....
Mais par contre, comme toi, je n'arriverai pas a me taper la saison 2 de la servante, j'ai aimé la première au début...mais après je me suis fais chier comme pas possible au fur et a mesure que la saison avançait...
Je sais plus si c'est Daryl ou son frangin qui disait que dans le monde "d'avant" il était juste bon a boire des bières, et que maintenant, il est important...
L'accompagnatrice remplaçante, a un moment dans la servante, lui dit de pas faire la conne, parce que elle, avant les évènements, était pauvre et devait faire la pute pour se payer a bouffer, alors que la, elle vie dans une grande baraque luxueuse et ne doit coucher que une fois tout les 36 du mois en échange....
Mais par contre, comme toi, je n'arriverai pas a me taper la saison 2 de la servante, j'ai aimé la première au début...mais après je me suis fais chier comme pas possible au fur et a mesure que la saison avançait...
dav1974- Interne
Ultraman, j'ai commencé aussi, je n'aime pas du tout l'animation faite en 3D, l'histoire a l'air plate mais j'ai l'impression qu'il va y avoir du retournement de situation. J'espère ne pas le tromper
La servante, ma copine me tanne pour qu'on commence la saison 2, j'ai réussi à repousser l'échéance mais je vais devoir y passer
La servante, ma copine me tanne pour qu'on commence la saison 2, j'ai réussi à repousser l'échéance mais je vais devoir y passer
anachronox- Guéri miraculeux
La saison 2 de la servante est meilleure je trouve, plus d'impact, le problème avec cette serie à mon gout c'est qu'il y a trop de longueur parfois centrée sur defred ... sur la 2 l'aspect politique est d'avantage décortiqué, on en apprend plus sur l'univers de la série, sur l'horreur qu'ils ont créés ... pour ma part c'est plus intéressant que de centrer tout sur defred (même si ça reste un peu le cas ....)
j'avais failli décrocher à la fin de la saison 1 mais cette saison 2 m'a vraiment plus meme si encore imparfaite ...
j'avais failli décrocher à la fin de la saison 1 mais cette saison 2 m'a vraiment plus meme si encore imparfaite ...
Nanaki- Patient contaminé
Tain je sais pas comment vous pouvez vois faire chier devant cette série.
Perso je la trouve unique en son genre, sans concession, dure (parfois trop), sensible, originale...
Je lui trouve toutes les qualités d’une grande série.
Moi au début, j’ai eu qq appréhensions concernant la série, mais maintenant je kif bien.
Après je dis pas qu’elle est parfaite car y a quelques incohérences ou trucs mal amenés, mais dans l’ensemble, elle s’en sort avec les honneurs je trouve. Et avec un message peut-être le plus contemporain et pourtant méprisé par bcp.
Perso je la trouve unique en son genre, sans concession, dure (parfois trop), sensible, originale...
Moi au début, j’ai eu qq appréhensions concernant la série, mais maintenant je kif bien.
Après je dis pas qu’elle est parfaite car y a quelques incohérences ou trucs mal amenés, mais dans l’ensemble, elle s’en sort avec les honneurs je trouve. Et avec un message peut-être le plus contemporain et pourtant méprisé par bcp.
Supasaya- Docteur agrégé **
Originale : pas tant que ça. Dure, sensible : je n'y ai pas cru une seconde, cest tellement mal joué et filmé, qu'il n'y a aucune empathie. Le message ok, mais martelé comme ça, sans aucune subtilité, il en perd toute sa substance.
saison 2 je la trouve même pire, je ne peux plus voir la tête de defred elle m'insupporte. Et le scénario je le trouve superficiel, on dirait qu'ils avaient une bonne idée de base (même si bien repompée sur d'autres références du genre) et qu'ils ont brodé autour ne sachant pas trop où aller, ce qui multiplie les incohérences et donne un truc indigeste, mal filmé qui plus est, surtout lors des scènes clipesque avec chansons remixées, quelles fautes de goût!
saison 2 je la trouve même pire, je ne peux plus voir la tête de defred elle m'insupporte. Et le scénario je le trouve superficiel, on dirait qu'ils avaient une bonne idée de base (même si bien repompée sur d'autres références du genre) et qu'ils ont brodé autour ne sachant pas trop où aller, ce qui multiplie les incohérences et donne un truc indigeste, mal filmé qui plus est, surtout lors des scènes clipesque avec chansons remixées, quelles fautes de goût!
Invité- Invité
Je te trouve très dur mais bon au moins t’as tout vu donc tu peux juger.
Perso je trouve qu’il y a des episodes d’anthologies dans la S2.
Perso je trouve qu’il y a des episodes d’anthologies dans la S2.
- Spoiler:
- l’accouchement, l’episode Ou elle décide dnabandonner sa fille...
Ah je suis bien d'accord! Quel ennui! En plus j'en attendais beaucoup vu les critiques hyper positives mais quelle déception!Gringos10 a écrit:j'ai essayé de redonner une chance à la servante écarlate, car ma femme regarde en ce moment, mais honnêtement c'est d'un niveau tellement faible, ou alors mes exigences sont trop élevées, mais le scénario est plat et repompé à droite et à gauche, la mise en scène sans aucune inspiration, le casting au ras des pâquerettes, c'est pétri d'incohérences, vraiment je n'y arrive pas, je comprends que ça puisse plaire à la ménagère de moins de 50 ans qui est habituée aux séries tf1, mais il faut arrêter de la classer dans les tops séries des dernières années, c'est une insulte à ces dernières....
Marazizou- Infirmier
Pareil. Quand je voyais les retours du doc et de Supasaya, je ne voulais pas rester sur des à priori, je me suis donc forcé pour comprendre ce qui pouvait leur plaire. Mais non ça le fait pas. Je pense que ce qui me bloque en premier le lieu c'est le casting "seconds couteaux".Marazizou a écrit:Ah je suis bien d'accord! Quel ennui! En plus j'en attendais beaucoup vu les critiques hyper positives mais quelle déception!Gringos10 a écrit:j'ai essayé de redonner une chance à la servante écarlate, car ma femme regarde en ce moment, mais honnêtement c'est d'un niveau tellement faible, ou alors mes exigences sont trop élevées, mais le scénario est plat et repompé à droite et à gauche, la mise en scène sans aucune inspiration, le casting au ras des pâquerettes, c'est pétri d'incohérences, vraiment je n'y arrive pas, je comprends que ça puisse plaire à la ménagère de moins de 50 ans qui est habituée aux séries tf1, mais il faut arrêter de la classer dans les tops séries des dernières années, c'est une insulte à ces dernières....
Invité- Invité
Mais que penses-tu du casting "premiers couteaux"?Gringos10 a écrit:Je pense que ce qui me bloque en premier le lieu c'est le casting "seconds couteaux".
- Spoiler:
- Yvonne
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
une des meilleures séries que j'ai vu, en ce qui me concerneSupasaya a écrit:Tain je sais pas comment vous pouvez vois faire chier devant cette série.
classylessthantod a écrit:Mais que penses-tu du casting "premiers couteaux"?Gringos10 a écrit:Je pense que ce qui me bloque en premier le lieu c'est le casting "seconds couteaux".
- Spoiler:
Yvonne
Invité- Invité
Par contre j'ai kiffé la saison 3 de twin peaks, du mal à accrocher mais quand c'est parti, c'est parti!
Kyle mclachlan est génial , et naomi watts n'est pas en reste!
Invité- Invité
Ah faudrait que je fasse mais j'avais tenté de revoir les deux premières, le choc des années est violent quand même. J'avais pas réussi à me motiver pour la seconde.
Invité- Invité
Tu en as vu beaucoup? (Question sincère, sans mepris)marmotjoy a écrit:une des meilleures séries que j'ai vu, en ce qui me concerneSupasaya a écrit:Tain je sais pas comment vous pouvez vois faire chier devant cette série.
Enfin surtout les bonnes? (Game of thrones, true detective, the knick, maniac, stranger things, Fargo, breaking bad, twin peaks, rome...)
Parce que pour moi la comparer à ces séries, c'est comparer la lune et le soleil.
Invité- Invité
pendant 15 ans, à partir des sopranos on va dire, j'ai été complètement sérievore, je tentais quasiment tout. J'ai trouvé que les années 2000 étaient plus créatives en série que le cinéma. J'en regardais tellement que je devais me taper des pas très bonne pour combler l'appétit Je pouvais regarder une nouvelle saison de 24h en deux jours. Ces dernières années, j'ai un peu mis de côté par manque de temps, et un affaiblissement qualitatif à mon goût.
Oui, j'ai vu GOT, True Detective, Rome etc etc etc ............... bah j'ai adoré Handmade's tale ça ne m'a pas empêché d'aimer les autres.
Oui, j'ai vu GOT, True Detective, Rome etc etc etc ............... bah j'ai adoré Handmade's tale ça ne m'a pas empêché d'aimer les autres.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Par contre j'ai kiffé la saison 3 de twin peaks, du mal à accrocher mais quand c'est parti, c'est parti!
Alors, t’as pris ta claque sur l’épisode 8 ?
Je reviens lentement mais surement sur Walking Dead (fin de saison 8).
Je suis assez surpris par la qualité de la fin de saison et par les événements assez marquants qui interviennent.
Paraît que la 9 est aussi de qualité.
J’avais arrêté car ca tournait en rond mais franchement c’est assez remarquable les risques qu’ils prennent pour bouger leurs propres codes.
Je suis assez surpris par la qualité de la fin de saison et par les événements assez marquants qui interviennent.
Paraît que la 9 est aussi de qualité.
J’avais arrêté car ca tournait en rond mais franchement c’est assez remarquable les risques qu’ils prennent pour bouger leurs propres codes.
je ne suis pas fan des délires Lynchiens, et je préfère quand la série est sur le rythme et les références de la première saison de TP, mais je dois avouer quand même que cet épisode expérimental exerce une sensation déroutante, fascinante, inédite et durable sur l'esprit du spectateur. C'est noir, c'est radical, c'est malsain. Ca retourne le cerveau. Pendant 55 min, on n'est plus dans une série mais dans un cauchemar sorti tout droit d'un imaginaire tourmenté. On est dans une œuvre d'art brute, on est dans la tête de Lynch. Et c'est pas beau à voir, mais fascinant.Supasaya a écrit:Gringos10 a écrit:Par contre j'ai kiffé la saison 3 de twin peaks, du mal à accrocher mais quand c'est parti, c'est parti!
Alors, t’as pris ta claque sur l’épisode 8 ?
Invité- Invité
La saison 2 de Dark arrive en juin. Tick tock...
1953_1986_2019
1953_1986_2019
Dernière édition par Captain Obvious le Ven 26 Avr 2019 - 17:17, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
La prochaine série que,j'attend avec impatience est Chernobyl.Elle arrive le 7 mai.
JSR- Interne
moi aussiJSR a écrit:La prochaine série que,j'attend avec impatience est Chernobyl.Elle arrive le 7 mai.
mais le sujet m'angoisse un peu
Invité- Invité
pas encore vu la saison 1, c'est toujours sur netflix?Captain Obvious a écrit:La saison 2 de Dark arrive en juin. Tick tock...
Invité- Invité
T'angoisse par rapport a ce qui est arrivé?ou la série qui est porté sur ce sujet?Gringos10 a écrit:moi aussiJSR a écrit:La prochaine série que,j'attend avec impatience est Chernobyl.Elle arrive le 7 mai.
JSR- Interne
Gringos10 a écrit:pas encore vu la saison 1, c'est toujours sur netflix?Captain Obvious a écrit:La saison 2 de Dark arrive en juin. Tick tock...
Tu loupes pas grand chose rassure toi
ce qui est arrivé et le sujet en général que je trouve flippantJSR a écrit:T'angoisse par rapport a ce qui est arrivé?ou la série qui est porté sur ce sujet?Gringos10 a écrit:moi aussiJSR a écrit:La prochaine série que,j'attend avec impatience est Chernobyl.Elle arrive le 7 mai.
Invité- Invité
Oui ça bougera pas c'est une série Netflix.Gringos10 a écrit:pas encore vu la saison 1, c'est toujours sur netflix?Captain Obvious a écrit:La saison 2 de Dark arrive en juin. Tick tock...
J'avais vraiment apprecié la première. Faut aimer les paradoxes temporelles.
Captain Obvious- Interne
je me suis abonné le mois dernier à netflix, du coup j'ai fait une cure de séries. Voici un petit avis
COUPS DE COEUR :
- STRANGER THINGS : une série sur un groupe d'adolescents dans une bourgade américaine qui découvre une enfant victime des expériences de l'armée.
Un hommage évident aux années 80, les références sont nombreuses les goonies bien sûr mais aussi stand by me, ghostbusters....
C'est un pur bonheur. C'est intelligent, très bien écrit. Les acteurs sont excellents, tous. Les scénaristes adorent leurs personnages et leur donnent une vraie personnalité et cela fournit une matière incontestable aux acteurs. les personnages principaux sont excellents mais même des personnages plus en recul sont brillants. ils ont une vraie vie. Steve par exemple est la jeune coqueluche de la ville, sportif mais idiot à l'école. il apparaît comme un con au début de l'histoire puis peu à peu il s'affranchit de cette image. il est concurrencé dans son rôle de gros costaud par un nouvel arrivant. il s'interroge sur sa place. il démontre qu'il a un grand coeur.
une série avec du rythme, il se passe toujours quelque chose. A VOIR ABSOLUMENT
- SI JE NE T'AVAIS PAS RENCONTRÉE : une série catalane inattendue. un homme perd son épouse et ses deux enfants dans un accident de voiture. Se sentant coupable, il rencontre une vieille scientifique américaine qui lui propose d'aller dans des univers parallèles. il s'y rend pour essayer d'empêcher l'accident.
il ne s'agit pas du tout d'une série scientifique. il n'y a pas d'argent, pas d'effets spéciaux. Ce sont d'abord les rapports humains qui sont abordés.
Dans chaque univers, le héros se trouve avec une vie alternative et se demande comment aborder cette différence. il retrouve par exemple son père décédé et peut lui dire ce qu'il n'a jamais osé. il tente d'empêcher l'accident. n'y arrivant pas, il essaie d'empêcher la rencontre entre lui-même et son épouse. ses proches qui le voient disparaître de plus en plus longtemps le prennent pour un fou.
C'est romantique, poignant, intéressant sur les rapports humains. L'acteur principal est un peu agaçant tant parfois il surjoue. La fin de la série est assez prévisible. Mais malgré ces deux petits défauts, c'est une série qui m'a beaucoup touché.
- SEX EDUCATION : les anglais sont les meilleurs pour créer des séries sur les tourments des adolescents. Avec Skins et Sex Education ils ont créé les 2 meilleures séries sur le sujet. Dans sex education on suit la vie de Otis, un adolescent qui vit avec sa mère sexothérapeute et qui n'a jamais couché avec une fille. Amoureux de Maeve une fille de son lycée, il se laisse convaincre par elle de donner des conseils sexuels à ses camarades contre monnaie sonnante et trébuchante.
Chaque épisode suit donc à la fois une thématique sexuelle ou amoureuse et la vie des personnages. Otis, Maeve mais également le meilleur ami d'otis qui est homosexuel, la mère d'otis.
C'est très intelligent, bien écrit. A nouveau les scénaristes aiment leurs personnages et ne se moquent jamais d'eux malgré des sujets qui pourraient être scabreux. ce n'est pas donneur de leçons, cela conduit à réfléchir. C'est beaucoup moins trash que Skins qui à son époque mettait en avant les excès et les dérives d'adolescents en quête d'eux mêmes et d'une place dans la société.
Les différents niveaux de lecture permettent à cette série de toucher de nombreux publics.
COUPS DE COEUR :
- STRANGER THINGS : une série sur un groupe d'adolescents dans une bourgade américaine qui découvre une enfant victime des expériences de l'armée.
Un hommage évident aux années 80, les références sont nombreuses les goonies bien sûr mais aussi stand by me, ghostbusters....
C'est un pur bonheur. C'est intelligent, très bien écrit. Les acteurs sont excellents, tous. Les scénaristes adorent leurs personnages et leur donnent une vraie personnalité et cela fournit une matière incontestable aux acteurs. les personnages principaux sont excellents mais même des personnages plus en recul sont brillants. ils ont une vraie vie. Steve par exemple est la jeune coqueluche de la ville, sportif mais idiot à l'école. il apparaît comme un con au début de l'histoire puis peu à peu il s'affranchit de cette image. il est concurrencé dans son rôle de gros costaud par un nouvel arrivant. il s'interroge sur sa place. il démontre qu'il a un grand coeur.
une série avec du rythme, il se passe toujours quelque chose. A VOIR ABSOLUMENT
- SI JE NE T'AVAIS PAS RENCONTRÉE : une série catalane inattendue. un homme perd son épouse et ses deux enfants dans un accident de voiture. Se sentant coupable, il rencontre une vieille scientifique américaine qui lui propose d'aller dans des univers parallèles. il s'y rend pour essayer d'empêcher l'accident.
il ne s'agit pas du tout d'une série scientifique. il n'y a pas d'argent, pas d'effets spéciaux. Ce sont d'abord les rapports humains qui sont abordés.
Dans chaque univers, le héros se trouve avec une vie alternative et se demande comment aborder cette différence. il retrouve par exemple son père décédé et peut lui dire ce qu'il n'a jamais osé. il tente d'empêcher l'accident. n'y arrivant pas, il essaie d'empêcher la rencontre entre lui-même et son épouse. ses proches qui le voient disparaître de plus en plus longtemps le prennent pour un fou.
C'est romantique, poignant, intéressant sur les rapports humains. L'acteur principal est un peu agaçant tant parfois il surjoue. La fin de la série est assez prévisible. Mais malgré ces deux petits défauts, c'est une série qui m'a beaucoup touché.
- SEX EDUCATION : les anglais sont les meilleurs pour créer des séries sur les tourments des adolescents. Avec Skins et Sex Education ils ont créé les 2 meilleures séries sur le sujet. Dans sex education on suit la vie de Otis, un adolescent qui vit avec sa mère sexothérapeute et qui n'a jamais couché avec une fille. Amoureux de Maeve une fille de son lycée, il se laisse convaincre par elle de donner des conseils sexuels à ses camarades contre monnaie sonnante et trébuchante.
Chaque épisode suit donc à la fois une thématique sexuelle ou amoureuse et la vie des personnages. Otis, Maeve mais également le meilleur ami d'otis qui est homosexuel, la mère d'otis.
C'est très intelligent, bien écrit. A nouveau les scénaristes aiment leurs personnages et ne se moquent jamais d'eux malgré des sujets qui pourraient être scabreux. ce n'est pas donneur de leçons, cela conduit à réfléchir. C'est beaucoup moins trash que Skins qui à son époque mettait en avant les excès et les dérives d'adolescents en quête d'eux mêmes et d'une place dans la société.
Les différents niveaux de lecture permettent à cette série de toucher de nombreux publics.
Dernière édition par corben le Ven 26 Avr 2019 - 21:32, édité 1 fois
corben- Interne
AVIS MITIGE
LOST IN SPACE : une famille quitte la terre dont l'environnement est tellement pollué qu'il y a peu d'espoir pour l'avenir. Mais derrière l'image de la famille modèle, il y a une situation plus complexe. Père et mère étaient en cours de séparation au moment du départ dans l'espace. la fille la plus âgée, scientifique brillante vit une situation traumatisante dès le début de la série, la seconde fille cherche sa place, le garçon le benjamin n'a pas confiance en lui et se sent seul.
Le départ qui devait être le début d'une nouvelle vie se révèle catastrophique. le vaisseau principal est attaqué par un robot et les passagers survivants doivent partir sur la planète la plus proche. La famille manque de mourir mais elle est aidée par le même robot extraterrestre.
C'est une série qui a des moyens, beaucoup d'argent et ça se voit il y a des effets spéciaux, des plans larges, pléthore d'acteurs.
Mais ce n'est pas l'argent qui fait une bonne histoire. et là la série qui n'a qu'une saison pour l'instant, semble avoir du mal à savoir où aller. ou alors il va falloir plusieurs saisons pour tout relier.
Les épisodes se laissent suivre. la méchante est intéressante, il y a beaucoup d'action. les rapports entre le père et la mère de famille sont un peu différents de ce qu'on voit d'habitude.
Malgré tout les personnages peinent à sortir d'une certaine caricature : le père costaud, la mère prête à se battre comme une lionne pour ses enfants, les enfants inconscients mais au fond gentils et intelligents.
et tout finit toujours bien, bien sûr.
Bref cette série a les moyens pour créer un univers original encore faut il que les scénaristes en soient capables.
THE MIST : voici une série adaptée d'un livre de stephen king. une ville se trouve du jour au lendemain entourée par une brume meurtrière. Mais au delà de cette brume, le danger réside dans les rapports humains et le déchaînement des personnages.
Comme souvent dans les séries adaptées de Stephen King, aucun personnage n'est épargné. il y a des morts, de partout, des méchants, de partout.
cela se laisse regarder si on n'est pas trop exigeant mais on sait très bien que cela ne sera pas une série révolutionnaire.
UMBRELLA ACADEMY : un homme excentrique adopte 6 enfants ayant des pouvoirs et il crée l'umbrella academy pour chasser les méchants. La série débute des années plus tard quand le père décède. les 5 enfants adoptés et l'enfant légitime du père se retrouvent pour l'enterrement. Ces personnages qui sont pétris de rancœur et qui portent leur pouvoir comme un boulet commencent par se disputer. Mais tout change quand un enfant qui a disparu depuis plus de trente réapparaît soudainement avec une annonce tonitruante : l'apocalypse arrive. il faut s'unir et essayer de changer l'avenir.
J'ai été attiré par le style artistique vraiment différent de cette série. c'est étrange cela ressemble à du style anglais.
on sent le potentiel de la série avec des personnages qui peuvent avoir des choses à dire, des personnages secondaires iconoclastes.
Mais il faut reconnaître que c'est lent. La série démarre uniquement à la fin de la saison numéro 1 et il n'est pas possible de dire que le twist soit une surprise. on le voit venir gros comme une maison.
LOST IN SPACE : une famille quitte la terre dont l'environnement est tellement pollué qu'il y a peu d'espoir pour l'avenir. Mais derrière l'image de la famille modèle, il y a une situation plus complexe. Père et mère étaient en cours de séparation au moment du départ dans l'espace. la fille la plus âgée, scientifique brillante vit une situation traumatisante dès le début de la série, la seconde fille cherche sa place, le garçon le benjamin n'a pas confiance en lui et se sent seul.
Le départ qui devait être le début d'une nouvelle vie se révèle catastrophique. le vaisseau principal est attaqué par un robot et les passagers survivants doivent partir sur la planète la plus proche. La famille manque de mourir mais elle est aidée par le même robot extraterrestre.
C'est une série qui a des moyens, beaucoup d'argent et ça se voit il y a des effets spéciaux, des plans larges, pléthore d'acteurs.
Mais ce n'est pas l'argent qui fait une bonne histoire. et là la série qui n'a qu'une saison pour l'instant, semble avoir du mal à savoir où aller. ou alors il va falloir plusieurs saisons pour tout relier.
Les épisodes se laissent suivre. la méchante est intéressante, il y a beaucoup d'action. les rapports entre le père et la mère de famille sont un peu différents de ce qu'on voit d'habitude.
Malgré tout les personnages peinent à sortir d'une certaine caricature : le père costaud, la mère prête à se battre comme une lionne pour ses enfants, les enfants inconscients mais au fond gentils et intelligents.
et tout finit toujours bien, bien sûr.
Bref cette série a les moyens pour créer un univers original encore faut il que les scénaristes en soient capables.
THE MIST : voici une série adaptée d'un livre de stephen king. une ville se trouve du jour au lendemain entourée par une brume meurtrière. Mais au delà de cette brume, le danger réside dans les rapports humains et le déchaînement des personnages.
Comme souvent dans les séries adaptées de Stephen King, aucun personnage n'est épargné. il y a des morts, de partout, des méchants, de partout.
cela se laisse regarder si on n'est pas trop exigeant mais on sait très bien que cela ne sera pas une série révolutionnaire.
UMBRELLA ACADEMY : un homme excentrique adopte 6 enfants ayant des pouvoirs et il crée l'umbrella academy pour chasser les méchants. La série débute des années plus tard quand le père décède. les 5 enfants adoptés et l'enfant légitime du père se retrouvent pour l'enterrement. Ces personnages qui sont pétris de rancœur et qui portent leur pouvoir comme un boulet commencent par se disputer. Mais tout change quand un enfant qui a disparu depuis plus de trente réapparaît soudainement avec une annonce tonitruante : l'apocalypse arrive. il faut s'unir et essayer de changer l'avenir.
J'ai été attiré par le style artistique vraiment différent de cette série. c'est étrange cela ressemble à du style anglais.
on sent le potentiel de la série avec des personnages qui peuvent avoir des choses à dire, des personnages secondaires iconoclastes.
Mais il faut reconnaître que c'est lent. La série démarre uniquement à la fin de la saison numéro 1 et il n'est pas possible de dire que le twist soit une surprise. on le voit venir gros comme une maison.
Dernière édition par corben le Ven 26 Avr 2019 - 22:06, édité 1 fois
corben- Interne
par rapport au film "the mist" ça donne quoi?
j'hésite a regarder la série à cause de ça (j'ai bien aimé le film de darabont)
j'hésite a regarder la série à cause de ça (j'ai bien aimé le film de darabont)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34