[SMS] Flight Of Pigarus
+7
TotOOntHeMooN
Stef
lordpaddle
Maximilien
theWave
Tryphon
vingazole
11 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
[SMS] Flight Of Pigarus
Kagesan, le programmeur-graphiste-musicien qui nous avait déjà offert Bruce Lee et Bara Buru sur Master System, revient en force avec Flight Of Pigarus, un caravan stage nous permettant de réaliser le fantasme de tout homme honnête : incarner un cochon volant.
La ROM : Flight of Pigarus sur SMSPower!
La ROM : Flight of Pigarus sur SMSPower!
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Les graphismes sont de toi ?
J'avais vu sur sega16, c'est très beau. Mais euh... c'est quoi un caravan stage ?
J'avais vu sur sega16, c'est très beau. Mais euh... c'est quoi un caravan stage ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Tryphon a écrit:c'est quoi un caravan stage ?
C'est un jeu style concours de jeux comme ça se faisait avant: le meilleur score sur un temps imparti.
theWave- Docteur *
- Nombre de messages : 10204
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Normalement Tournesol entend mal mais il lit correctement…Tryphon a écrit:Les graphismes sont de toi ?
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
vingazole a écrit:Normalement Tournesol entend mal mais il lit correctement…Tryphon a écrit:Les graphismes sont de toi ?
Mais je ne suis pas spurd, juste un peu dur d'oreille
Il m'avait semblé lire que le forum SMSpower qu'il te remerciait, mais ça aussi je l'ai rêvé semble-t-il
Joli jeu en tout cas, très bien fichu :)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Ah ok, non, j'ai seulement fait la trad FR de la notice (avant d'avoir essayé le jeu, d'ailleurs…)
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Vraiment chouette, et franchement beau(les décors surtout) .vingazole a écrit:Kagesan, le programmeur-graphiste-musicien qui nous avait déjà offert Bruce Lee et Bara Buru sur Master System, revient en force avec Flight Of Pigarus, un caravan stage nous permettant de réaliser le fantasme de tout homme honnête : incarner un cochon volant.
La ROM : Flight of Pigarus sur SMSPower!
Il l'a codé en quoi ??
Invité- Invité
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Ouais, un petit air de Goof Troop pour les décors, et du shmup beau et coloré façon fantazy zone !
theWave- Docteur *
- Nombre de messages : 10204
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Les caravan stage les plus connus étaient sortis l'été 1992 : il y avait eu notamment Recca sur Famicom et Nexzr et Alzadick sur PC Engine. Récemment, j'ai vu "Blade Buster" sorti sur NES en 2010 qui était aussi un excellent caravan stage que je conseille aux spécialistes des shoots à boulettes !
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Put*** qu'est-ce que c'est beau :)
Et bien réalisé en plus, ça bouge bien, y'a pas mal de sprites... Ca mériterait d'en faire un shump complet (bon ok c'est beaucoup de travail) ^^
Graphiquement quand même la SMS pouvait faire de belles choses quand elle était bien exploitée..
Et bien réalisé en plus, ça bouge bien, y'a pas mal de sprites... Ca mériterait d'en faire un shump complet (bon ok c'est beaucoup de travail) ^^
Graphiquement quand même la SMS pouvait faire de belles choses quand elle était bien exploitée..
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Le fait que se soit beau n'est pas trop étonnant... La SMS est sous exploitée de ce coté, vu qu'elle fait du 4bpp comme n'importe quelle console de génération 16bit. Je trouve plutôt chouette le travail, même si les graphismes font très "rip de jeux". Il c'est bien cassé la tête pour ne pas être confronté à la limite des sprites par scanlines sans que ça ne saute aux yeux. Le level design n'est pas folichon par-contre, ça aurait mérité plus de diversité, quitte à ce qu'ils soient plus court, et profiter du boss de demi-niveau pour se faire.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
TotOOntHeMooN a écrit:Le fait que se soit beau n'est pas trop étonnant... La SMS est sous exploitée de ce coté, vu qu'elle fait du 4bpp comme n'importe quelle console de génération 16bit. Je trouve plutôt chouette le travail, même si les graphismes font très "rip de jeux". Il c'est bien cassé la tête pour ne pas être confronté à la limite des sprites par scanlines sans que ça ne saute aux yeux. Le level design n'est pas folichon par-contre, ça aurait mérité plus de diversité, quitte à ce qu'ils soient plus court, et profiter du boss de demi-niveau pour se faire.
Certes mais je trouve que c'est quand même pas facile de faire de beaux graphismes avec de beaux dégradés comme c'est le cas ici quand tu pars d'une master palette de 64 couleurs seulement C'est vrai que les graphismes font très "rip de jeux", mais c'est joli et bien retranscrit ici :)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
C'est certain. En même temps se sont des dégradés sans risque qui bouffent beaucoup d'index et rendent le tout un peut terne. Après, j'espère que les palettes changent dans les autres niveaux. Je pense juste que le "boss" était l'occasion de varier les choses. Quoi qu'il en soit, c'est du beau boulot !Stef a écrit:Certes mais je trouve que c'est quand même pas facile de faire de beaux graphismes avec de beaux dégradés comme c'est le cas ici quand tu pars d'une master palette de 64 couleurs seulement C'est vrai que les graphismes font très "rip de jeux", mais c'est joli et bien retranscrit ici :)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
C'est vachement bien foutu. Il aurait dû en faire un jeu entier. Tu as traduit la notice, il existe donc une version boîte?
D'ailleurs suis-je le seul à avoir pensé à la Vache qui rit dès l'apparition du boss?
D'ailleurs suis-je le seul à avoir pensé à la Vache qui rit dès l'apparition du boss?
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Non, il n'existe pas réellement de version boîte : Kagesan fournit pour chacun de ses jeux une jaquette et une notice à imprimer soi-même.
@touko: 100% assembleur
@touko: 100% assembleur
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
C'est pas faux, mais c'est chouette qd même !!même si les graphismes font très "rip de jeux"
Merci100% assembleur
Invité- Invité
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
nullos1er a écrit:D'ailleurs suis-je le seul à avoir pensé à la Vache qui rit dès l'apparition du boss?
Non
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Vraiment sympa ce jeu.
Il tourne bien sur émulateur mais sur réel hardware quelqu'un a testé ? Qu'est ce que ça donne ?
Il tourne bien sur émulateur mais sur réel hardware quelqu'un a testé ? Qu'est ce que ça donne ?
zouzzz- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Ca tourne nickel sur ma SMS 1 (60 Hz).
Et +1 pour la vache qui rit !
Et +1 pour la vache qui rit !
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Récemment, il y a eu également Omega Blast, dispo sur Megadrive.lordpaddle a écrit:Les caravan stage les plus connus étaient sortis l'été 1992 : il y avait eu notamment Recca sur Famicom et Nexzr et Alzadick sur PC Engine. Récemment, j'ai vu "Blade Buster" sorti sur NES en 2010 qui était aussi un excellent caravan stage que je conseille aux spécialistes des shoots à boulettes !
Très très très bon (mais très très très court aussi... 2mins )
Il a l'air sympa ce petit Flight of Pigarus. C'est téléchargé.
Merci.
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2549
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Je préfère Flight Of Pigarus à Omega Blast. Ce dernier à une difficulté trop élevée pour moi du au manque de visibilité (satanées pièces).
Dernière édition par zouzzz le Mer 5 Déc 2018 - 18:52, édité 1 fois
zouzzz- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Ah?! Pourtant je suis très nul en shmup et j'arrive à le finir sans (trop de) problèmes.
Pas de problème de visibilité pour moi.
Pas de problème de visibilité pour moi.
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2549
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: [SMS] Flight Of Pigarus
Ça ressemble à un jeu professionnel, chapeau bas !
La résolution assez moyenne (240*192) permet de remplir l'écran plus facilement, de limiter les clignotements et de rendre le jeu encore plus vivant.
Le concepteur a écrit une FAQ sur le développement de son jeu et certains passages sont intéressants:
http://www.smspower.org/forums/17278-FlightOfPigarusDevelopmentQA
La résolution assez moyenne (240*192) permet de remplir l'écran plus facilement, de limiter les clignotements et de rendre le jeu encore plus vivant.
Le concepteur a écrit une FAQ sur le développement de son jeu et certains passages sont intéressants:
http://www.smspower.org/forums/17278-FlightOfPigarusDevelopmentQA
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Sujets similaires
» FLIGHT SIMULATOR X
» [VDS] Cosmo flight Liwaco
» [TEST] Flight Of The Intruder - Atari ST
» Tuto de flight simulator II et Gem'X sur Atari ST
» [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST
» [VDS] Cosmo flight Liwaco
» [TEST] Flight Of The Intruder - Atari ST
» Tuto de flight simulator II et Gem'X sur Atari ST
» [TEST] Flight Simulator II & Jet - Atari ST
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum