HELP - Réparation Manette PS1 scph-1080
4 participants
Page 1 sur 1
HELP - Réparation Manette PS1 scph-1080
Bonsoir les Doc
J'ai un souci avec une manette PS1 réf scph 1080 il s'agit de la seconde version de la fameuse manette Ps1 (la première étant la version scph 1010)
Je l'ai chopé sur une brocante avec une Ps One bref, la console fonctionne super bien mais la manette ne fonctionne pas, aucune touche ni la croix directionnelle ni les boutons R1L1 R2L2 ne fonctionnent , je soupçonne le cable de la manette :/ mais je ne suis pas sure à 100%
Du coup comme je m y connais pas vraiment en électronique mais je me débrouille en soudure LOL :) y a moyen ou un tuto pour comprendre d'où vient la panne et si c'est le cable y a moyen de le remplacer par un autre, j'ai une vielle manette dualshock (Ps1 toujours) qui peut faire office de source à pièce de rechange
Merci pour votre aide
J'ai un souci avec une manette PS1 réf scph 1080 il s'agit de la seconde version de la fameuse manette Ps1 (la première étant la version scph 1010)
Je l'ai chopé sur une brocante avec une Ps One bref, la console fonctionne super bien mais la manette ne fonctionne pas, aucune touche ni la croix directionnelle ni les boutons R1L1 R2L2 ne fonctionnent , je soupçonne le cable de la manette :/ mais je ne suis pas sure à 100%
Du coup comme je m y connais pas vraiment en électronique mais je me débrouille en soudure LOL :) y a moyen ou un tuto pour comprendre d'où vient la panne et si c'est le cable y a moyen de le remplacer par un autre, j'ai une vielle manette dualshock (Ps1 toujours) qui peut faire office de source à pièce de rechange
Merci pour votre aide
Saliams- Patient en incubation
Re: HELP - Réparation Manette PS1 scph-1080
Salut
Ta essayé de l'ouvrir pour vérifier l'intérieur ?
Ta essayé de l'ouvrir pour vérifier l'intérieur ?
scrolling- Patient incurable
Bonjour @scrolling oui je l'ai ouverte mais comme je m ' y connais pas trop je ne saurai te dire ce qui se passe avec cette manette,
Je vais poster des photos ce soir dès que je rentre du boulot , enfin, j'ai juste remarqué que la PCB de la manette du moins pour ce modèle , n'a pas de signature et autre numéro/symbole comme sur les autres manettes , la plaque PCB est verte sans aucune indication dessus,
Existe-il des manette "fake" de la ps1 qui ressemble comme deux goutes d'eau aux manette originale ? j'ai vu sur ce thread au passage mais elles (fake) ne ressemblent pas aux manettes psx
https://assemblergames.com/threads/playstation-digital-controller-variants.44549/
Je vais poster des photos ce soir dès que je rentre du boulot , enfin, j'ai juste remarqué que la PCB de la manette du moins pour ce modèle , n'a pas de signature et autre numéro/symbole comme sur les autres manettes , la plaque PCB est verte sans aucune indication dessus,
Existe-il des manette "fake" de la ps1 qui ressemble comme deux goutes d'eau aux manette originale ? j'ai vu sur ce thread au passage mais elles (fake) ne ressemblent pas aux manettes psx
https://assemblergames.com/threads/playstation-digital-controller-variants.44549/
Je ne crois pas qu'il y ait de manette fake, je comprends ton envie de la réparer mais vu le prix où tu peux trouver des manettes ps1, je pense qu"il vaut mieux la changer.
Après, je dois en avoir si tu es pas loin de Saint Etienne, je t'en file une.
Après, je dois en avoir si tu es pas loin de Saint Etienne, je t'en file une.
aragorn42- Guéri miraculeux
tu peux essayer de nettoyer les pistes à l'alcool pour voir si cela améliore les choses sinon comme dit aragorn essaie de t'en procurer une autre
scrolling- Patient incurable
dis moi?! as-tu une 2eme manette pour vérifier si ça ne vient pas des ports de la PSX? As-tu vérifié sur les 2 ports?
Merci pour vos conseils avisés Messieurs , je vais essayer d'en choper une autre :) mais d'ici là je poste les photos ce soir vous me donnerez vos avis car elle m'a intrigué cette manette #ModePriseDeTête haha
@onizukakun oui oui j'ai essayé sur les 2 ports de la console avec une autre manette DualShock , du coup les ports fonctionnent bien.
Comme je disais plus haut je vais vous montrer les photos de la PCB elle est "non signée" contrairement aux autres manettes (voir exemple)
Comme je disais plus haut je vais vous montrer les photos de la PCB elle est "non signée" contrairement aux autres manettes (voir exemple)
ptidavid offre 1 suppo à ce post!
Page 1 sur 1