Blabla de la Tombola de Noel
+40
Neocarter
wulf
last.wave
djbegi
TotOOntHeMooN
Shaoth
anachronox
Mbx
raphyyy
Nkz42
Urbinou
xglobe
Vtek
antifrog
avalon471
nicoken
eraserhead
leZone
darktet
mandrake
gaetanlevert
ralflo34
Frank Drebin
Ataré
baalst
doozerhhh
iwillbeback
tilou
FK-corporation
junta128
Kamehameha
dw85
Mastergurt
scrolling
Kouris
specialguest
SMR
Arno
aragorn42
drfloyd
44 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Blabla de la Tombola de Noel
En fait il n'y a rien à faire. 1 ou 10 réactions à un sujet important, le Doc et la majorité des modos s'en foutent. ( par contre Gringos + 1000 , la classe ) .
Depuis quelques semaines je souhaitais me désinscrire, mais je ne savais comment. Si une dernière âme charitable pouvait me renseigner à ce sujet...et virer mes posts, merci .
Depuis quelques semaines je souhaitais me désinscrire, mais je ne savais comment. Si une dernière âme charitable pouvait me renseigner à ce sujet...et virer mes posts, merci .
Mbx- Infirmier
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je partage l'avis de Doc, on ne change pas les règles d'un jeu en cours de route, surtout si cela peut engendrer des frais suplémentaires pour les participants déjà inscrits. Il ne s'en fout pas, il n'a juste pas donné la réponse que vous souhaitiez. (en l'occurence, on verra pour l'année prochaine)
Les tarifs "identiques" vers la Belgiques obligent à expédier tous les lots par Mondial Relay et non avoir le choix du transporteur. Ce qui peut directement remettre en question le contenu des lots déjà validés pour ceux qui n'ont pas accès ou ne souhaite pas utiliser ce mode d'envoi, et peut même conditionner leurs participations au concours.
- Quid de participants à mobilité réduite ? (Par La Poste, on peut faire retirer son colis dans sa boite)
- Quid des Belges qui n'auraient pas vu le changement et n'auront pas pu légitimement participer ?
Il est normal de ne pas se précipiter sur ce genre de points.
Personellement, je n'utilise plus Mondial Relay pour mes envois car les garanties en cas de perte ou de déterrioration à l'étranger sont trop légères... Pour eux, une fois que le colis à quitté la France, ce n'est plus leur responsabilité, mais celle du prestataire de l'autre pays (par exemple HERMES) et les assurances sur le contenu sont systématiquement discutées en cas de perte ou de dégradation. On vous racroche au nez si vous demandez à ouvrir une enquète ! (arrivé 3 fois sur 5 colis lors de mes expéditions de Collectors Risky Rick en Europe)
Bref... Je pense qu'il faut rester raisonnable et ne pas prendre la mouche, surtout que vous aviez 1 an pour en faire la demande... Et puis vous n'auriez de toute façon pas gagné cette année !
Les tarifs "identiques" vers la Belgiques obligent à expédier tous les lots par Mondial Relay et non avoir le choix du transporteur. Ce qui peut directement remettre en question le contenu des lots déjà validés pour ceux qui n'ont pas accès ou ne souhaite pas utiliser ce mode d'envoi, et peut même conditionner leurs participations au concours.
- Quid de participants à mobilité réduite ? (Par La Poste, on peut faire retirer son colis dans sa boite)
- Quid des Belges qui n'auraient pas vu le changement et n'auront pas pu légitimement participer ?
Il est normal de ne pas se précipiter sur ce genre de points.
Personellement, je n'utilise plus Mondial Relay pour mes envois car les garanties en cas de perte ou de déterrioration à l'étranger sont trop légères... Pour eux, une fois que le colis à quitté la France, ce n'est plus leur responsabilité, mais celle du prestataire de l'autre pays (par exemple HERMES) et les assurances sur le contenu sont systématiquement discutées en cas de perte ou de dégradation. On vous racroche au nez si vous demandez à ouvrir une enquète ! (arrivé 3 fois sur 5 colis lors de mes expéditions de Collectors Risky Rick en Europe)
Bref... Je pense qu'il faut rester raisonnable et ne pas prendre la mouche, surtout que vous aviez 1 an pour en faire la demande... Et puis vous n'auriez de toute façon pas gagné cette année !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:surtout que vous aviez 1 an pour en faire la demande... Et puis vous n'auriez de toute façon pas gagné cette année !
Invité- Invité
TotOOnTheMooN>>> raisonnement logique et sans faille.
Sauf que.. personnellement je vois cette tombola comme une manière de montrer notre esprit de gamopat en faisant à cette occasion don d'un objet a des collègues collectionneurs pour faire plaisir à l'approche des fêtes. A cette occasion même moi qui déteste passer par mondial relay je suis prêt a faire un effort pour le "bien de tous" car je ne trouve absolument anormal d'exclure des participants pour la seule raisons qu'ils ne réside pas en France (on en aurait un à la réunion,on lui dit quoi?)
Sauf que.. personnellement je vois cette tombola comme une manière de montrer notre esprit de gamopat en faisant à cette occasion don d'un objet a des collègues collectionneurs pour faire plaisir à l'approche des fêtes. A cette occasion même moi qui déteste passer par mondial relay je suis prêt a faire un effort pour le "bien de tous" car je ne trouve absolument anormal d'exclure des participants pour la seule raisons qu'ils ne réside pas en France (on en aurait un à la réunion,on lui dit quoi?)
+1
il faut arrêter de tout calculer, on participe de bon coeur, sinon ça ne sert à rien.
il faut arrêter de tout calculer, on participe de bon coeur, sinon ça ne sert à rien.
Invité- Invité
Pareil, je suis d'accord tant que je gagne ça me va.Gringos10 a écrit:il faut arrêter de tout calculer, on participe de bon coeur, sinon ça ne sert à rien.
zouzzz- Guéri miraculeux
Tot' tu as le nom de l'huissier chargé de cette tombola ? Vu comment le règlement est carré et appliqué à la lettre ici, il doit bien y en avoir un.
c'pas maitre enfoiros?
boaa m'enfin les gars.. la tombola gamopat c'est un moment de partage de don et de fête ( et de ptit zozio qui gasouille )
Non, moi je pense qu'il faut qu'on se retire TOUS du tirage au sort en fait, ça permettrait une tombola plus saine.
Non, moi je pense qu'il faut qu'on se retire TOUS du tirage au sort en fait, ça permettrait une tombola plus saine.
brawac- Docteur *
Sinon aucun des gagnants n'ouvrent leurs cartons de noël?
On veut voir les photos ou vidéos enfin apparemment que moi !!!!
baalst- Guéri miraculeux
Comme dit dans l'autre topic, je prends les photos le 24 après-midi. Une photo avec cartons, une seconde tout déballé et mis en évidence sous le sapin.
Pour ma part j attends d avoir les 10 colis qui me sont destinés avant de prendre une photo de famille sous le sapin et de l ensemble une fois déballé.baalst a écrit:Sinon aucun des gagnants n'ouvrent leurs cartons de noël?
Ca sera sûrement en milieu fin de semaine prochaine.
Je précise que pour l instant j en suis à 7 sur 10 reçus
DRX1- Guéri miraculeux
J'ai déjà mis une photo de tous les colis (dans l'autre topic)
Je me tâte à les ouvrir ce weekend
Invité- Invité
tu peux même le faire dès maintenant.
Gringos10 a écrit:J'ai déjà mis une photo de tous les colis (dans l'autre topic)
Ouvre tout !
dès cette apres midi.
darktet- Interne
Moi j'allais dire que je n'étais pas sûr que ce soit très légal d'ouvrir les cadeaux avant Noël...
Invité- Invité
J'y pensais justement, pour ma part j'aurai peut être pas tout.
on fait un topic chacun ou un topic commun, où on editera le premier post avec l'ensemble des lots reçus, mis en évidence sous son beau sapin ??
on fait un topic chacun ou un topic commun, où on editera le premier post avec l'ensemble des lots reçus, mis en évidence sous son beau sapin ??
dw85- Interne
chaque année les gagnants font chacun leur topic (je trouve ça envahissant) et un topic en commun serait une bonne idée.Mais je sens que ça va pas plaire aux "anciens"
Je vote pour le topic commun, plus de belles photos ensemble dans le même topic!
t'es number one,a toi de le lancer (pas trop loin tout de même)
sdebrou a écrit:Moi j'allais dire que je n'étais pas sûr que ce soit très légal d'ouvrir les cadeaux avant Noël...
Un vrai Gamopat quand il était petit il fouillait les meubles et sous le lit avec ses cousins pendant que les parents et les tontons faisaient semblant de bien s' aimer autours de quelques bouteilles le soir de Noël
Mastergurt- Docteur *
Non, un vrai Gamopat cherchait ses cadeaux dès le 10 décembre quand ses parents sortaient et comme il fouillait partout, il a pu jouer dès le 11 décembre par petites sessions (toujours quand ses parents étaient absents) à Super Mario Bros 3.
(histoire vraie)
(histoire vraie)
Ah le fourbe^^
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:sdebrou a écrit:Moi j'allais dire que je n'étais pas sûr que ce soit très légal d'ouvrir les cadeaux avant Noël...
Un vrai Gamopat quand il était petit il fouillait les meubles et sous le lit avec ses cousins pendant que les parents et les tontons faisaient semblant de bien s' aimer autours de quelques bouteilles le soir de Noël
Je me souviens de ce Noël où j’avais trouvé mes cadeaux planqués dans la cave (Final Fantasy 7 et l’Exode D’abe). Résultat, quand on a ouvert les cadeaux le 25 j’avais déjà fini FF7 et Oddworld était déjà déblisté : )
last.wave- Infirmier
Reçu un mondial relay aujourd’hui, reste un colissimo que je dois recup lundi au boulot, mais pas de news de hbk (j'ai vu qu'il n’était pas connecté depuis le 14/12 en fait)
dw85- Interne
@dw85 tu va nous honorer d'une photo ou d'une vidéo ?
scrolling- Patient incurable
Je compte faire un petit shooting photo de l'ensemble oui !
dw85- Interne
scrolling- Patient incurable
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7