topic officiel Project Y - Paprium
+67
Sad_Hill25
xinyingho
wiiwii007
Maskass
sebchoq
Baboulinet
MegaNeo
lord2laze
lecorse30
gatchan
Camille.Rougelot WM
Stef
Orion_
maldoror68
lessthantod
ace76
Urbinou
avalon471
slugman
Zarnal
antifrog
emilealpi
fanoplusplus64K
mikachu
msx33
DePouLe02
eraserhead
Gaurox
Nani ? [$pace~$°]
thetricker24
zouzzz
Marazizou
ekarrissor
2pacmed59
christophe4559
Fellock
F.L
kainrijames
danitlse
Vzurkr
amobile
upsilandre
Hpman
Xorion x
drfloyd
Ryaku
drludos
Agathon
scarface_one
ShiningBZH
flyz57
Tryphon
polton
ichigobankai
jeff buckley
Supasaya
Casey_Ryback
TotOOntHeMooN
scrolling
Ataré
joe musashi
Paradis
nullos1er
suisseretrogaming
kogami
Metalik
acid-cry
71 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Camille.Rougelot WM a écrit:Une vidéo est prévue pour l'annonce sur facebook.Hpman a écrit:Au pire tu fais un build de la version finale avec juste 1 niveau. Tu fais comme tout le monde quoi
WM
Camille tout ce qu'on peut te conseiller c'est de communiquer le plus rapidement possible sur le site de WM et facebook et une video ça serait pas de trop...
kainrijames- Docteur *
j'ai lu ça sur le fofo de MGF:
Surtout celles des investisseurs hélasl'histoire de dev qui restera dans les annales
Invité- Invité
upsilandre a écrit:Dans leur communiqué sur l'affaire Paypal y avait quand meme ecrit ca:
http://www.paprium.com/press/?language=frNous avons décidé de tout faire pour ne pas stopper la production, et avons engagé nos économies personnelles… mais nous parlons en millions d’euros : le prix à payer pour produire THE méga jeu cartouche
J' avait jamais fait gaffe. C'est énorme. Qu'est ce qui pourrait justifier une aussi grande dépense.
Metalik- Patient incurable
On a hâte d'écouter / lire les explications officielles WM
Paradis- Docteur *
Sega16 vient pêcho les infos sur Gamo ... dingue.
L'info Rétro, c'est sur Gamooo !
Merci Camille on attend ça avec impatience.
Mes amitiés à Gwen. :)
L'info Rétro, c'est sur Gamooo !
Merci Camille on attend ça avec impatience.
Mes amitiés à Gwen. :)
Invité- Invité
Camille.Rougelot WM a écrit:Une vidéo est prévue pour l'annonce sur facebook.Hpman a écrit:Au pire tu fais un build de la version finale avec juste 1 niveau. Tu fais comme tout le monde quoi
WM
Une vidéo sur hardware réel ou bien une vidéo aux iles Marquises de Fonzie en train de siroter un cocktail sur la plage ?
Dernière édition par Metalik le Lun 29 Oct 2018 - 17:45, édité 1 fois
Metalik- Patient incurable
upsilandre a écrit:polton a écrit:il me semble avoir lu que la préco avait engendré entre 2000 et 3000 commandes.Même si avec sa puce qui ne gère que les sprites des méchants on monte à 10 euros, ça voudrait dire par la magie de l’arithmétique qu'il manquerait 20 à 30000 euros pour lancer la production?ichigobankai a écrit:vu la taille du pcb pour 2/3000 ex tu dois etre à 0,5€/p du pcb seul (en enig / 2 couches) SANS les composants et SANS l'assemblage.
vu qu'on ne connait pas les composants, du coup c'est difficile d'avoir un prix/piece.
Si le pcb est en finition Hard gold en 4 couches, c'est bcp (bcp) plus cher rien que pour le pcb lui même (genre 5€/p)
je remarque que l'ami fonzarelli dit avoir besoin (ou trouvé suivant la météo) d' un investisseur. Mais de combien d'argent ont ils besoin ? jamais un montant n'est révélé ou avancé.jamais.
liar liar .....
Dans leur communiqué sur l'affaire Paypal y avait quand meme ecrit ca:
http://www.paprium.com/press/?language=frNous avons décidé de tout faire pour ne pas stopper la production, et avons engagé nos économies personnelles… mais nous parlons en millions d’euros : le prix à payer pour produire THE méga jeu cartouche
au pluriel en plus et leurs économies personnelles elles viennent d'ou ? de l'organisation d'events ?
je ne croirai pas qu'un tel jeu coûte aussi cher à développer mis a part si on jette l'argent par les fenêtres et qu'on souhaite vivre grassement pendant la phase de développement. d'autres petits studios s'en son cassé la gueule par le passé d'avoir gagné trop d'argent . et ça je peux le comprendre
polton- Infirmier
Bah si tu veux développer du hardware , un ASIC, une borne, un stick, des goodies... pourquoi pas. Ca peut vite monter. Y a peut etre plusieurs dizaines de milliers de commandes et je serais pas surpris que la moyenne de commande soit au dessus des 100€.
upsilandre- Interne
Cette histoire est rocambolesque et mériterait un film mais moi, en bon optimiste que je suis, j'y crois, je vois pas l'intérêt de tout ce cirque pour qu'il n'y ai rien derrière au final.
Je pense que Fonzie doit être dépassé par les événements et qu'il y aura des choses à éclaircir mais ca va sortir.
Concernant l'aspect technique, à titre perso j'y connais rien en programmation / production / édition et j'adore lire le "décorticage" technique ainsi que les expériences des gamopats même si je comprends pas grand chose mais je me mets à la place du gars et je me dis que ca doit être un sacré bordel à gérer de bout en bout ce genre de projet quand même assez médiatisé et vla la pression du peuple que tu as sur les épaules ^^
Bref gardez la foi les gens on est plus à 6 mois ou 1 an près ;-) et courage à la pauvre camille ainsi qu'à ce cher Fonzie au vu du shitstorm qui s'abat sur eux !
Je pense que Fonzie doit être dépassé par les événements et qu'il y aura des choses à éclaircir mais ca va sortir.
Concernant l'aspect technique, à titre perso j'y connais rien en programmation / production / édition et j'adore lire le "décorticage" technique ainsi que les expériences des gamopats même si je comprends pas grand chose mais je me mets à la place du gars et je me dis que ca doit être un sacré bordel à gérer de bout en bout ce genre de projet quand même assez médiatisé et vla la pression du peuple que tu as sur les épaules ^^
Bref gardez la foi les gens on est plus à 6 mois ou 1 an près ;-) et courage à la pauvre camille ainsi qu'à ce cher Fonzie au vu du shitstorm qui s'abat sur eux !
DePouLe02- Infirmier
Facon The King of Kong , Fonzie a un coté Billy Michel et peut etre meme plus qu'on le croitDePouLe02 a écrit:Cette histoire est rocambolesque et mériterait un film
upsilandre- Interne
peut être . dans ce cas ils ont sacrément ramassé avec ( et tant mieux ) avec piersolar . tu m'étonnes qu'il mette autant d'énergie à le protéger contre le dumpupsilandre a écrit:Bah si tu veux développer du hardware , un ASIC, une borne, un stick, des goodies... pourquoi pas. Ca peut vite monter. Y a peut etre plusieurs dizaines de milliers de commandes et je serais pas surpris que la moyenne de commande soit au dessus des 100€.
mais bon tu finis le jeu avant de monter la borne non ?
polton- Infirmier
Le probleme c'est la communication quand tu communiques pas a la base et qu'il y a des problemes ça nourrit l'imaginaire on le voit içi on est dans le flou depuis 2 jours et on extrapole sur pleins de trucs bref tout ce que fait WM en terme de com c'est tout ce qu'il ne faut pas faire...
kainrijames- Docteur *
Ca depend. On critique souvent la com apres coup mais la com c'est souvent faire au mieux avec ce que tu as. On a critiquer l'absence d'information mais en vérité quand t'as pas de bonne nouvelle a annoncer voir que des mauvaises nouvelles en terme de com vaut mieux le silence, on la vu avec cette event, le silence plutot que cette event aurait été 100x plus efficace. Cette event a juste servit a demontrer que ceux qui critiquait et disait que le silence de WM c'etait de la mauvaise com avaient tordkainrijames a écrit:Le probleme c'est la communication quand tu communiques pas a la base et qu'il y a des problemes ça nourrit l'imaginaire on le voit içi on est dans le flou depuis 2 jours et on extrapole sur pleins de trucs bref tout ce que fait WM en terme de com c'est tout ce qu'il ne faut pas faire...
upsilandre- Interne
tu marques un pointupsilandre a écrit:Ca depend. On critique souvent la com apres coup mais la com c'est souvent faire au mieux avec ce que tu as. On a critiquer l'absence d'information mais en vérité quand t'as pas de bonne nouvelle a annoncer voir que des mauvaises nouvelles en terme de com vaut mieux le silence, on la vu avec cette event, le silence plutot que cette event aurait été 100x plus efficace. Cette event a juste servit a demontrer que ceux qui critiquait et disait que le silence de WM c'etait de la mauvaise com avaient tordkainrijames a écrit:Le probleme c'est la communication quand tu communiques pas a la base et qu'il y a des problemes ça nourrit l'imaginaire on le voit içi on est dans le flou depuis 2 jours et on extrapole sur pleins de trucs bref tout ce que fait WM en terme de com c'est tout ce qu'il ne faut pas faire...
polton- Infirmier
Et surtout répondre aux questions histoire de rassurer.kainrijames a écrit:Camille.Rougelot WM a écrit:Une vidéo est prévue pour l'annonce sur facebook.Hpman a écrit:Au pire tu fais un build de la version finale avec juste 1 niveau. Tu fais comme tout le monde quoi
WM
Camille tout ce qu'on peut te conseiller c'est de communiquer le plus rapidement possible sur le site de WM et facebook et une video ça serait pas de trop...
Fonzie a toujours disparu dès que quelqu'un prononçait le nom «Projet N».
Genre c'est un sortilège pour qu'il s'enfuie en courant.
gatchan- Patient en incubation
Soyons honnêtes : on s'en fout du projet N pour l'instant
On gère les merdes avec Paprium, on sort ce putain de jeu, après on parle de Projet N
On gère les merdes avec Paprium, on sort ce putain de jeu, après on parle de Projet N
Tryphon- Docteur *
je viens de voir qu'une 2éme vidéo a été mise en ligne par acid-cry
https://www.youtube.com/watch?v=sFfNuhEyzD0
sinon pour revenir sur la première vidéo que j'ai regardé en entier, fonzie a quand même le culot de dire
"C'est le seul jeu megadrive à tout jamais qui dépasse la limite des 80 sprites"
"attention 94 sprites, c'est énorme !!!"
quand tu vois la suite de la vidéo, même sans parler des clignotements bugué, on est loins des 80 sprites
https://www.youtube.com/watch?v=sFfNuhEyzD0
sinon pour revenir sur la première vidéo que j'ai regardé en entier, fonzie a quand même le culot de dire
"C'est le seul jeu megadrive à tout jamais qui dépasse la limite des 80 sprites"
"attention 94 sprites, c'est énorme !!!"
quand tu vois la suite de la vidéo, même sans parler des clignotements bugué, on est loins des 80 sprites
Dernière édition par Orion_ le Mar 30 Oct 2018 - 21:30, édité 1 fois
Et surtout répondre aux questions histoire de rassurer.
Il y a encore des gens qui ont des sous d'investi sur le Project N
D'ici que ça sorte, il n'y aura plus une seules Snes encore fonctionnelles
Paradis- Docteur *
Ça s’était passé comment pour Piersolar?
MegaNeo- Patient contaminé
va falloir qu ils organisent un Event avec analogueParadis a écrit:Et surtout répondre aux questions histoire de rassurer.
Il y a encore des gens qui ont des sous d'investi sur le Project N
D'ici que ça sorte, il n'y aura plus une seules Snes encore fonctionnelles
polton- Infirmier
il y a bcp trop d'animation de sprites dans le vide,c'est sur visuellement ça en jette, mais ça met à mal la BP sprites qui n'a surement pas besoins de ça pour déjà dégueuler avec les 2 joueurs + ennemis .
et dans la seconde vidéo, on vois la fille attaché, qui n'a pas de glitches/effacements, donc je pense que c'est sont moteur qui doit bien merder .
et dans la seconde vidéo, on vois la fille attaché, qui n'a pas de glitches/effacements, donc je pense que c'est sont moteur qui doit bien merder .
Invité- Invité
C'est ce que je me suis dit aussi. Après, les clignotements, si c'est bien géré, c'est pas si grave.
Tryphon- Docteur *
Oui, mais jusqu'à un certains point qd même, faut pas que la jouabilité en pâtisse .Tryphon a écrit:C'est ce que je me suis dit aussi. Après, les clignotements, si c'est bien géré, c'est pas si grave.
Invité- Invité
De tte façon là, ça sort du proto
... on s'en fou hein, puisque le jeu (version final) est déjà en production, voir même fini
... on s'en fou hein, puisque le jeu (version final) est déjà en production, voir même fini
Beaucoup de choses fausses ont été dites sur les forums et réseaux sociaux, notamment que le jeu ne serai pas fini.
Cela est faux, le jeu est bien terminé et un mail de confirmation pour livrer les premiers acheteurs sera, comme prévu, envoyé dans les semaines qui suivent.
La livraison des commandes est prévue pour courant décembre 2018 (il n'y aura aucun retard ni report).
Paradis- Docteur *
Bon, bah il reste plus qu'a attendre décembre,et du coup on ferait mieux de pronostiquer l'excuse du prochain report à mon avis,ce sera plus productif que celui de la sortie du jeu .
Invité- Invité
Touko a écrit:Bon, bah il reste plus qu'a attendre décembre,et du coup on ferait mieux de pronostiquer l'excuse du prochain report à mon avis,ce sera plus productif que celui de la sortie du jeu .
Fonzie a la grippe et une gastro récalcitrante.
Zarnal- Infirmier
L'avion du retour pour Shangaï c'est crashé ?
Paradis- Docteur *
Il s'est cassé un ongle et a du passer 3 semaines à l’hôpital
Hpman- Patient contaminé
Mais non, l'usine a pris feu et le bateau a coulé.
Plus c'est gros, mieux ca passe ^^
Plus c'est gros, mieux ca passe ^^
la production de sa puce super sprite-X a fait péter la centrale de Shanghaï
polton- Infirmier
Je fais une photo de moi en slip et Paypal se barre avec la caisse.
eraserhead- Docteur *
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34