Back To The Future
+3
SMR
viddal
Shaoth
7 participants
Page 1 sur 1
Back To The Future
Bonjour,
Il y a quelques années maintenant j'ai lu un livre qui s'appelle Replay de Ken Grimwood, puis un autre qui s'appelle Les Quinze Premières Vies d'Harry August de Catherine Webb.
Ces deux livres ont en commun de permettre au personnage principal de revivre sa vie, une, deux, trois fois...
Dans le premier le héros se retrouve dans son corps d'ado avec tous ses souvenirs et dans le second c'est dans la petite enfance que les souvenirs des vies précédentes reviennent.
Je ne sais pas pourquoi j'y repense maintenant mais du coup je me pose des questions sur ce que je ferai si une telle aventure devait m'arriver...
(les joies de l'ennui dans les transports en commun...)
Il y a plein de choses évidentes comme
Mais voilà, comment faire ?
Sachant que la première résurrection n'est pas prévue ni prévisible...
Donc on ne peut pas s'y préparer en dressant des plans à la suite de recherches sur internet.
Dans le contexte de la première résurrection non prévue, imaginez quelques minutes que vous vous réveilliez dans votre chambre d'enfant de 10 ans en 1980 avec toute l'expérience que vous avez acquis à ce jour.
Vous feriez quoi, quelle serait votre stratégie ?
Il y a quelques années maintenant j'ai lu un livre qui s'appelle Replay de Ken Grimwood, puis un autre qui s'appelle Les Quinze Premières Vies d'Harry August de Catherine Webb.
Ces deux livres ont en commun de permettre au personnage principal de revivre sa vie, une, deux, trois fois...
Dans le premier le héros se retrouve dans son corps d'ado avec tous ses souvenirs et dans le second c'est dans la petite enfance que les souvenirs des vies précédentes reviennent.
Je ne sais pas pourquoi j'y repense maintenant mais du coup je me pose des questions sur ce que je ferai si une telle aventure devait m'arriver...
(les joies de l'ennui dans les transports en commun...)
Il y a plein de choses évidentes comme
- Essayer de devenir riche en profitant de son savoir et de se la couler douce.
- Eviter ou prévenir l'humanité de grandes catastrophes.
- Ne pas reproduire les erreurs de sa vie.
Mais voilà, comment faire ?
Sachant que la première résurrection n'est pas prévue ni prévisible...
Donc on ne peut pas s'y préparer en dressant des plans à la suite de recherches sur internet.
Dans le contexte de la première résurrection non prévue, imaginez quelques minutes que vous vous réveilliez dans votre chambre d'enfant de 10 ans en 1980 avec toute l'expérience que vous avez acquis à ce jour.
Vous feriez quoi, quelle serait votre stratégie ?
Shaoth- Guéri miraculeux
Re: Back To The Future
Ne PAS prêter certains de mes jeux NES à mon cousin Christophe car il ne va jamais me les rendre.
viddal- Patient contaminé
- Eviter de placer ma collection de jeux dans la caravane au fond du camping, vu qu'elle ne ferme pas à clé et que des gens mal intentionnés logent dans la caravane voisine.
- Planquer les magazines de jeux vidéo sous le lit sinon ils finiront à la poubelle.
- Ne pas échanger mon Mortal Kombat II Megadrive contre un Loki sans connaître auparavant le potentiel moisi de ce dernier.
- Et bien entendu, faire les brocantes dès que possible avant l'inflation du jeu vidéo.
- Planquer les magazines de jeux vidéo sous le lit sinon ils finiront à la poubelle.
- Ne pas échanger mon Mortal Kombat II Megadrive contre un Loki sans connaître auparavant le potentiel moisi de ce dernier.
- Et bien entendu, faire les brocantes dès que possible avant l'inflation du jeu vidéo.
ha oui, l'inflation du retro gaming...
Perso j'avais revendu mes machines pour participer au financement de nouvelles.
J'étais content à l'époque de pouvoir avoir des machines plus puissantes, mais qu'est ce que je regrette maintenant...
Perso j'avais revendu mes machines pour participer au financement de nouvelles.
J'étais content à l'époque de pouvoir avoir des machines plus puissantes, mais qu'est ce que je regrette maintenant...
Shaoth- Guéri miraculeux
Pour moi éviter d acheter un jeu sur une simple jolie jaquette ou sur une licence manga.
rastlin- Infirmier
Rien du tout, j'assume mes choix/actes
HkFarewell- Guéri miraculeux
Si je pouvais tout refaire, je choisirais d'être le même mais je ne referais peut-être pas tout pareil.
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:Si je pouvais tout refaire, je choisirais d'être le même mais je ne referais peut-être pas tout pareil.
Ce n'est pas un choix. le postulat de base est que tu te réveilles dans ton corps d'enfant de 10 ans, sachant tout ce qui va arriver.
viddal- Patient contaminé
Le truc c'est que lorsque tu vas te réveiller dans ton corps à 10 ans tu ne va avoir que les quelques premiers choix qui seront identiques à ta vie précédente vu que tes nouvelles desicions vont influer tes futurs choix. Tu me suis ? =)
anachronox- Guéri miraculeux
Ce serai dommage que je ne puisse pas faire tout ce dont j'ai envie aujourd'hui.
Je ferai tout ce qui est nécessaire pour intégrer ou mieux monter un studio de jeux vidéos et connaissant les gros titres avant leur conception les faire à ma sauce.
Pour faire tout ce qu'on souhaite, il faut un minimum de liberté financière, et mon soucis serait de l'acquérir.
Acheter des actions Apple ou IBM, mais comment convaincre mes parents qui n'ont jamais investit dans la bourse...
Gagner au loto, il me faudrait un almanach mais je n'ai rien préparé, c'est ma première résurrection.
Les paris, même histoire...
C'est plutôt frustrant.
Ou alors simplement profiter de la vie et des moments dont on a aujourd'hui la nostalgie.
Je ferai tout ce qui est nécessaire pour intégrer ou mieux monter un studio de jeux vidéos et connaissant les gros titres avant leur conception les faire à ma sauce.
Pour faire tout ce qu'on souhaite, il faut un minimum de liberté financière, et mon soucis serait de l'acquérir.
Acheter des actions Apple ou IBM, mais comment convaincre mes parents qui n'ont jamais investit dans la bourse...
Gagner au loto, il me faudrait un almanach mais je n'ai rien préparé, c'est ma première résurrection.
Les paris, même histoire...
C'est plutôt frustrant.
Ou alors simplement profiter de la vie et des moments dont on a aujourd'hui la nostalgie.
Shaoth- Guéri miraculeux