GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation!

+4
Paradis
Calou
Fellock
plasx83
8 participants

Présentation! Empty Présentation!

Message par plasx83 Dim 7 Oct 2018 - 20:16

Salut tout le monde! 

Ca fait des années que je lis gamopat/neo arcadia/neogeofans, et je me décide à venir participer aux conversations.. 

Je ne suis pas collectionneur de jeux, je ne désire ni full set, ni full set de ce que j'ai pu avoir quand j'étais jeune, je préfère ne pas être encombré avec trop d'objets :) 

Etant musicien pro et étant bien conscient de l'impact qu'ont eu les musiques de jeux vidéos ou de mangas de fin 80 / début 90 sur la construction de mon gout, j'ai  décidé de me prendre un jeu par système dont j'ai kiffé le son, pour les avoir sur supports originaux! J'essaie de me limiter à 1 jeu par système, pour ne pas subir l'encombrement, ce n'est pas facile, et je me permettrai quelques entorses en fonction des jeux.. (le mec qui s'arrange déjà avec lui même quoi) 

Ah oui et puisque c'est devenu un sujet inévitable lorsqu'on parle de 'rétrogaming', je refuse de mettre les prix abusés pour certains jeux qu'on pouvait trouver pour nada.. Donc la raison est plus forte que la passion, je n'ai aucun mal à le faire, psychologiquement j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais payer un jeu plus cher que ce que je l'ai acheté à l'époque en neuf.. 

Ma liste pourra s'avérer décevante pour les vrais collectionneurs, vous etes avertis:

Nes: Super Spike V'Ball

Master System: pas encore défini défini en soit Black Belt est le titre dont j'ai la musique le plus gravé en tete, enduro racer, kung fu kid, ghost house, meme shinobi... elle avait un super son la master system (je ne l'ai pas encore)

Megadrive: en soit le jeu auquel j'ai le plus joué ça doit etre Captain America and the avengers, mais sa bande son à part les voix completement défoncées du jeu, ne m'a pas parlé comme celle de Sonic 2.. (et d'ailleurs fou le prix du captain america!!) (je ne l'ai pas encore)

Super Famicom: Snoopy Concert, smooth jazz mortel

Neo Geo CD: Viewpoint, rien que pour la track du niveau 2! Ce jeu me rappellera toujours des vacances de pâques dans un bled.. Ayant eu une neo cd avant une aes, j'avoue que je préfère les musiques de la version cd, le stage mexico de kof 94...) (je ne l'ai pas encore)

Saturn: J'ai eu une saturn mais j'avoue que j'ai jms trop rien pensé de cette console, du coup pas de 'must have' pour moi.. (je ne l'ai pas encore)

Ps1: Ghost in the Shell, de la bonne 909 bien d'époque :) 

N64: je ne l'ai pas eue, donc pas de must have, j'hésitais à prendre Animal Crossing en jap juste pour dire.. (je ne l'ai pas encore)

Dreamcast: je vous aurais bien dit Ikaruga, mais c'est le jeu que j'ai acheté sur tellement de supports que j'aurais vraiment pas envie de le ravoir, j'ai donc pris Space Channel 5 en jap, parfait mélange 60s et musique electronique de début 2000. 

Xbox: Manhunt (je ne l'ai pas encore)

Ps2: No One Lives Forever, bande son délicieuse sur ce jeu, ainsi que sur les versions Pc

Gamecube: Capcom vs snk 2 jap

360: Mushihimesama Futari et Dodonpachi Resurrection, entorse, mais impossible de faire un choix entre ces deux titres. 

Ps3: Kof xiii 

NDS: Animal Crossing

3DS: Animal Crossing

Xbox 1 et ps4: je ne possède pas ces machines

Switch: on verra pour l'instant je dirais que Mario kart remporte la palme! 

PC: Curse of Monkey Island

Et voilou :)

Dernière édition par plasx83 le Lun 8 Oct 2018 - 22:23, édité 2 fois
plasx83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par Fellock Lun 8 Oct 2018 - 0:32

Bienvenue à toi !
Un jeu par système, c'est original, mais c'est dommage parce que tu vas passer à côté de beaucoup de merveilles.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par plasx83 Lun 8 Oct 2018 - 1:24

T'inquietes je sais quels jeux sont des merveilles pour moi, et je n'ai pas besoin de tous les avoir en vrai pour les kiffer :)
plasx83
Patient en incubation

Message par Fellock Lun 8 Oct 2018 - 1:49

Il y a une différence entre avoir "tous" les jeux et avoir "plusieurs" jeux.
Mais chacun "kiffe" à sa façon, c'est vrai.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par plasx83 Lun 8 Oct 2018 - 1:52

Si je m'autorise quelques écarts ça sera pas la fin du monde non plus, t'as raison! C'est juste que j'ai une optique minimaliste de la collection, on verra si je n'arrive pas à resister à l'ost d'un ptit Jimmy Connors sur snes, ou du stage de Kim dans Fatal Fury 2 sur sfc :)
plasx83
Patient en incubation

Message par Calou Lun 8 Oct 2018 - 10:36

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269

Message par Paradis Lun 8 Oct 2018 - 17:52

Salutation et bienvenue sur le forum  BIENVENUE 
Sur Megadrive, il y a tout de même les Streets of Rage a ne rater sous aucun prétexte.
Et puis coté OST   sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24669

Message par plasx83 Lun 8 Oct 2018 - 22:39

Merci :)

Ouais je sais qu'ils ont une super ost, le stage du bar dans le 2 avait un pur son, mais en soit ma toute première écoute / impression de la megadrive ça a été Sonic 2 et Quackshot, et je crois que pour les quelques systèmes que j'ai pas eu, je voudrais rester fidèle à mon innocence, ça me parlera plus de voir Sonic 2 que Street of Rage auquel je crois pas avoir joué sur la console dans les 90s! Et putain Sonic 2 on peut pas dire que l'ost est pas énorme non plus ! 

Ca me fait plaisir que vous me fassiez des suggestions haha, c'est cool :) 

La j'ai enfin trouvé Super Spike V'ball à un prix que j'estime décent, et ça va me faire plaisir de l'avoir, les musiques de ce jeu sont magiques avec le son de la nes, et le jeu est vmt cool!
plasx83
Patient en incubation

Message par lessthantod Lun 8 Oct 2018 - 23:08

Bienvenue à toi plasx83 Wink
plasx83 a écrit:Et putain Sonic 2 on peut pas dire que l'ost est pas énorme non plus !
Tsss, tsss, tsss ... Sonic 1 et la marble Zone >>> all amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par plasx83 Mar 9 Oct 2018 - 11:00

Haha :) Sonic 1 ça sera sur game gear!
plasx83
Patient en incubation

Message par lessthantod Mar 9 Oct 2018 - 11:59

Haaa, Sonic 1 sur SMS/GG amoureux

lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par Mastergurt Mar 9 Oct 2018 - 12:07

BIENVENUE 
C' est marrant ça une console/1 jeu. Capcom Vs SNK 2 EO sur Gamecube des heures et des heures de fight avec le frangin malgré un pad Gamecube qui ne se prête pas du tout au genre.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Reyn Mar 9 Oct 2018 - 12:10

BIENVENUE

musicien pro dans quel style ?
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par Maxicrash Mar 9 Oct 2018 - 16:01

Bienvenue à toi. 
Autant Jimmy Connors m'avait marqué à l'époque, autant je n'ai plus aucun souvenir de la BO. Je m'ecouterais cela plus tard. Wink
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par plasx83 Jeu 11 Oct 2018 - 11:33

Mastergurt a écrit:BIENVENUE 
C' est marrant ça une console/1 jeu. Capcom Vs SNK 2 EO sur Gamecube des heures et des heures de fight avec le frangin malgré un pad Gamecube qui ne se prête pas du tout au genre.
Capcom vs snk 2, j'avoue que j'y ai plus joué sur dreamcast, mais ouais le pad de la gamecube c'etait pas le reve pour les jeux de baston haha! Les heures passées à  débloquer Shin Gouki et God Rugal :)
plasx83
Patient en incubation

Message par plasx83 Jeu 11 Oct 2018 - 11:47

Reyn a écrit:BIENVENUE

musicien pro dans quel style ?
Franchement vu que ça fait un peu plus de 10 ans que je fais ça, je peux te dire tous les styles quasiment! J'ai taf autant avec des trucs de haute couture, que des pubs pour du café aux usa, toutes les séries actuellement là qui sont diffusées partout dans le monde après (très bon pour la propriété intellectuelle / sacem Wink )... 

Beaucoup de 'tension hip hop' comme disent les ricains (je peux faire ça en dormant tellement j'en ai fait), beaucoup de trucs electroniques, ambient, percussif mélodique... Vraiment ça couvre bcp de genres.. Mais c'est ça qui est cool, quand tu commences, tu dis non à aucun plan, même si tu sais pas faire, donc ça t'apprend à devoir être crédible dans un genre, ça te fait comprendre comment ça fonctionne.. C'est face au challenge qu'on prend du level :) 

Bah je peux vous mettre un truc là que j'ai fait en septembre pour Célio: https://www.instagram.com/p/Bn_RdvllD8F/?taken-by=celio_officiel

Ils m'ont appelé le jour même, pour le jour même, comme d'hab, j'avais autre chose à foutre donc j'ai pécho dans mon stock et ils ont pris ça... Du percussif mélodique comme je disais plus haut!

Le plan cette année qui m'a fait bien rigoler c'était en février, coup de fil, ' ça te dit de bosser pour une pub Dorcel pour la st valentin?' comment on peut dire non à ça lol? 

J'avoue juste avant de m'y mettre j'etais dans la cuisine à me faire un ptit café, je me disais ' là je vais faire du son pour Dorcel' j'étais trop mdr!

Si vous voulez discuter son ou matos ou quoi hésitez pas! Si vous voulez qu'on parle des galères du musicien indépendant aussi on peut lol!
plasx83
Patient en incubation

Message par plasx83 Jeu 11 Oct 2018 - 12:41

Maxicrash a écrit:Bienvenue à toi. 
Autant Jimmy Connors m'avait marqué à l'époque, autant je n'ai plus aucun souvenir de la BO. Je m'ecouterais cela plus tard. Wink
La bande son de Jimmy défonce tout! Essaie de l'écouter sur des enceintes pas de tv même, sur des enceintes correctes, la basse est folle, c'est quasi de la neo geo hahaha! 

J'ai branché la snes mini sur un moniteur dans un studio, et j'ai mis jimmy sur les grosses enceintes, c'était super fat, je disais aux gars ' tu vois comme ça bute tout jimmy là??'
plasx83
Patient en incubation