The World Ends With You - Final Remix -
4 participants
Page 1 sur 1
The World Ends With You - Final Remix -
The WOrld Ends With You, petit RPG de Squarenix sortie initialement en 2007 sur DS, revient dans une version - Final Remix - sur Switch le 12/10 !
La version d'origine proposait un système de combat inédit via les commandes tactiles de la DS.
Cette fois ci, le tactile sera également exploitable (chose rare sur switch ? bien qu'on s'en fout) mais le jeu proposera d'y jouer de manière traditionnel.
Il sera également possible de partager ses joycons pour participer aux combats rythmés à deux joueurs.
Cette "nouvelle" version propose un personnage inédit venant se greffer à l'histoire, tout en ajoutant un morceau de scenario.
Le jeu sotira en boite chez nous, version simple mais les japonais ont droit à une édition spéciale contenant:
le jeu en version physique sur Switch, OST, un art book, un stylet, un mini-présentoir à l'effigie de Neku, des stickers, des badges et un sac, environ 130€
- Spoiler:
Gameplay trailer :
Ce topic ne fera probablement pas plusieurs pages comme Octopath Traveler ou Xenoblade Chronicle 2 mais ça reste du RPG assez atypique qui a le mérite d'attirer la curiosité.
Acheté à l'époque mais jamais joué, alors que j'ai toujours été attiré par l'ambiance qui s'en dégage, preco sur fnac à 39,99€ avec les fameux CC (vu pour 49,99€ ailleurs, ça devrait s'aligner d'ici la sortie ...).
Ah oui, contrairement à la DS, les textes seront bien en français, cependant les voix resteront en anglais.
A ce sujet, je me souviens que les fans ont réclamés les voix JAP dans Xenoblade 2, alors que cela n’était pas prévu, cela a donc été proposé en tant que "DLC gratos" juste avant la sortie, quel est le canal pour se faire entendre et réclamer les voix JAP ?
dw85- Interne
Re: The World Ends With You - Final Remix -
ah cool,j'ai toujours voulu acheter la version DS mais pas simple a chopper.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ah ouais!avalon471 a écrit:ah cool,j'ai toujours voulu acheter la version DS mais pas simple a chopper.
Je le croise souvent, mais il faut voir à combien tu le veux.
Invité- Invité
Je me demande ce que ca va donner niveau maniabilité parceque pour l'avoir fait sur DS le stylet y chauffe !!!
Invité- Invité
C'est vrai que la version DS n'est pas super courante, enfin jamais vu sur le marché de l'occaz à un petit prix quoi.
D'autre info diffusées lors du TGS :
D'autre info diffusées lors du TGS :
Final Remix :
-un nouveau scénario considéré comme un épilogue inédit
-des graphismes en haute résolution
-nouvelles musiques arrangées
-chansons inédites
-voix et effets sonores en très haute qualité
Square Enix a partagé cette semaine un dernier lot d'images et d'illustrations pour The World Ends With You -Final Remix- sur Nintendo Switch, présentant les personnages principaux et les différentes nouveautés que nous connaissions déjà. De plus, pendant le Tokyo Game Show 2018, le producteur et character designer Tetsuya Nomura a révélé quelques détails (il n'était pas présent à l'événement, mais un message spécial écrit par Nomura a été diffusé) sur le nouveau scénario, A New Day (que vous retrouverez ici), et a répondu à quelques questions intéressantes. En effet, même si A New Day fait déjà suite aux événements du jeu principal 11 ans après sa sortie, Nomura considère que Final Remix est un « nouveau départ ». Il affirme qu'il va travailler dur à l'avenir en développant quelque chose qui rendra heureux les fans qui ont soutenu The World Ends With You avec passion pendant si longtemps.
source : nintendo difference
dw85- Interne
complet? je ne l'ai vu qu'une fois et en lose..Gringos10 a écrit:Ah ouais!avalon471 a écrit:ah cool,j'ai toujours voulu acheter la version DS mais pas simple a chopper.
Je le croise souvent, mais il faut voir à combien tu le veux.
combien?
Bah je tombe dessus le plus souvent en micromania, donc il doit être dans les 30 boules.
Invité- Invité
J'hésite à le prendre. Je l'ai déjà sur DS (pas encore fait).
Fellock- Docteur agrégé **
Bon j'ai peut être mal compris, le jeu serait jouable (comme la version originale) au tactile, ET/OU au joycons en mode pointeur ... mais pas de jouabilité nomade classique.
Je garde mon enthousiasme, je le reçois demain normalement !
Je garde mon enthousiasme, je le reçois demain normalement !
dw85- Interne
Moi j'hésite pas, je l'ai également sur ds, et pas accroché du tout....Fellock a écrit:J'hésite à le prendre. Je l'ai déjà sur DS (pas encore fait).
Pas du tout ma came ce style de rpg "fashion", ambiance jpop et tel portable à la main....
Invité- Invité
à 30€ complet (non us) hésite pas!
Reçu mon Final Remix aujourd'hui
Encore un peu sceptique sur la durée (je le fais au tactile) car la dimension stratégie des combat se résume à tapoter l'écran sans trop réfléchir.
Sinon l'ambiance me parle, on se promène dans Shibuya sur un fond de musique hip hop / jpop, la playlist est variée, on y croise des perso charismatiques ( Tetsuya Nomura ) et pourtant je suis pas du tout fan de Kingdom Heart.
Des dialogues en mode "BD/MANGA" qui peut se lire assez vite, à souligner pour du RPG ...
Trop typé pour le conseiller, ça reste néanmoins different des JRPG qu'on à l'habitude de voir.
Encore un peu sceptique sur la durée (je le fais au tactile) car la dimension stratégie des combat se résume à tapoter l'écran sans trop réfléchir.
Sinon l'ambiance me parle, on se promène dans Shibuya sur un fond de musique hip hop / jpop, la playlist est variée, on y croise des perso charismatiques ( Tetsuya Nomura ) et pourtant je suis pas du tout fan de Kingdom Heart.
Des dialogues en mode "BD/MANGA" qui peut se lire assez vite, à souligner pour du RPG ...
Trop typé pour le conseiller, ça reste néanmoins different des JRPG qu'on à l'habitude de voir.
dw85- Interne
Bon je dois l'assumer l'avouer mais je trouve ça plutôt cool, même en mode tactile, pas essayé le mode joycon.
Je me dis que le jeu a été pensé ainsi à la base.
Au final je joue comme si je jouais sur une vulgaire tablette, joycons détachés.
Effectivement, on tapote constamment son écran lors des combats mais le large choix de badge (pouvoir d'attaque) permet de d'effectuer diverses combinaisons.
Pour vous donner une idée de l'OST
Je me dis que le jeu a été pensé ainsi à la base.
Au final je joue comme si je jouais sur une vulgaire tablette, joycons détachés.
Effectivement, on tapote constamment son écran lors des combats mais le large choix de badge (pouvoir d'attaque) permet de d'effectuer diverses combinaisons.
Pour vous donner une idée de l'OST
dw85- Interne
Insupportable pour moi cet ost, c'est pour ça que le jeu m'avait vite soûlé. ..
Invité- Invité
je le prendrai p'etre un jour d'occas ce jeu, par curiosité.