DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
+15
lessthantod
petitevieille
zoe
MAINORDAVOS
avalon471
Fleetwood
elwing35
Amy
Djam
kainrijames
Révo
grosniko
dlfrsilver
sebchoq
junta128
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Bonjour à tous
Je prends rarement mon clavier pour gueuler mais là, DHL vient de m'en faire une pas croyable!
J'ai commandé en juillet le coffret de l'OST de DooM chez Laced music, au Royaume Uni donc, qui ne sera envoyé finalement que le 15 août.
Dhl passe chez moi le 16 pour déposer le colis, sauf que ben je suis en vacances moi en aout. Je ne sais pas alors qu'il y a un colis envoyé (Laced music m'a prévenu que le délai pourrait être long...), ni surtout son numéro. Et surtout même en rentrant pas de trace de l'envoi...
Le 29, rebelotte, DHL passe et laisse un avis de passage. Je connais enfin mon numéro de colis et là j'apprends que le colis est "En attente de retrait par le destinataire conformément à votre demande" dans leur entrepôt à 60 bornes aller retour de chez moi. Alors que je ne savais encore rien du colis. Et cela depuis 12 jours! Qui a pris cette décision, qui a choisi de relivrer, mystère et boule de gomme!
Du coup je demande une relivraison sur le site internet le jeudi 30 août. Et l'état passe à "Envoi en instance", "départ sur le prochain mouvement".
J'attends...
J'attends...
J'attends...
J'attends...
Bon la semaine suivante, toujours rien. J'appelle le numéro marqué sur l'avis de passage. Répondeur automatique, "veuillez indiquer votre numéro de suivi". OK, je le tape sur le téléphone. Et paf, la ligne coupe.
Bon, fais chier ce réseau je reteste. Même procédure. Je rentre le numéro de colis. .. ... De nouveau ça coupe. Et ce sera ça 5 fois.
Allez le site marche pas, le téléphone non plus, il reste quoi? Les réseaux sociaux. J'envoie donc un message à la page FB de DHL. Nous sommes le 4 septembre.
Une personne me répond très cordialement et en moins de 5 minutes. Demande les infos colis, mes infos et me dit que je serai contacté très bientôt par le service client.
Le 6 septembre un mail me sera envoyé. Pour refaire la demande de renvoie. Je refais donc la procédure de demande de relivraison, la même que j'avais faite le 30 août sur le site.
Mais l'état reste à "Envoi en instance", "départ sur le prochain mouvement".
J'attends...
J'attends...
J'attends...
J'attends...
Le 12 septembre, je relance la personne sur FB :pour une fois qu'on me répond, je lâche pas. Et là plus rien. Plus de son plus d'image.
Je me dis donc que je vais demander autre chose. Ils sont pas capables de livrer un colis on dirait... Donc je vais devoir aller le chercher quelque part. Payer un max de frais de port pour devoir quand même battre la campagne ça saoule mais si c'est au moins dans ma ville j'aurai mon colis. Donc je cherche un point relais prêt de chez moi, je fais une demande en point relais. Mais bien sur aucun changement sur l'état de mon colis
J'envoie donc un mail lundi 17
à Laced music avec mon plus bel anglais (sic). Le mec se renseigne. Y'a bien un soucis, il envoie un mail au mec qui gère le suivi qui les appelle.
Et pour finir aujourd'hui, ce dernier m'apprend que DHL a décidé de renvoyer le colis.
"Qu'est ce à dire que ceci?" demandé je" sur facebook pour avoir cette superbe réponse:
"Selon mes informations, notre service client vous a envoyé un mail le 06 septembre, vous indiquant que l’envoi était disponible à notre agence (à 30 bornes horaires de bureau, sans transport en commun, tu blagues mec?!?) et que nous étions en attente de ses instructions Vous avez ensuite fait une demande de re livraison, mais il s’avère que vous avez demandé le même point relais que celui où l’envoi avait été déposé initialement (entre Roubaix et Fretin je pensais qu'il y avait une différence, par pour vous sérieux?). Or, ce point relais ne peut recevoir les colis plusieurs fois. Selon mes informations, notre service client a essayé de vous contacter plusieurs fois à ce sujet, sans succès."
J'avoue ne pas savoir quoi en dire mais jamais je n'aurai galéré autant. Surtout pour cette fin.
J'ai déjà eu des galères avec UPS and co, mais ce niveau de jmenfoutisme envers le client, jamais.
Bravo DHL, tu gagnes une superbe médaille en merde!
Je prends rarement mon clavier pour gueuler mais là, DHL vient de m'en faire une pas croyable!
J'ai commandé en juillet le coffret de l'OST de DooM chez Laced music, au Royaume Uni donc, qui ne sera envoyé finalement que le 15 août.
Dhl passe chez moi le 16 pour déposer le colis, sauf que ben je suis en vacances moi en aout. Je ne sais pas alors qu'il y a un colis envoyé (Laced music m'a prévenu que le délai pourrait être long...), ni surtout son numéro. Et surtout même en rentrant pas de trace de l'envoi...
Le 29, rebelotte, DHL passe et laisse un avis de passage. Je connais enfin mon numéro de colis et là j'apprends que le colis est "En attente de retrait par le destinataire conformément à votre demande" dans leur entrepôt à 60 bornes aller retour de chez moi. Alors que je ne savais encore rien du colis. Et cela depuis 12 jours! Qui a pris cette décision, qui a choisi de relivrer, mystère et boule de gomme!
Du coup je demande une relivraison sur le site internet le jeudi 30 août. Et l'état passe à "Envoi en instance", "départ sur le prochain mouvement".
J'attends...
J'attends...
J'attends...
J'attends...
Bon la semaine suivante, toujours rien. J'appelle le numéro marqué sur l'avis de passage. Répondeur automatique, "veuillez indiquer votre numéro de suivi". OK, je le tape sur le téléphone. Et paf, la ligne coupe.
Bon, fais chier ce réseau je reteste. Même procédure. Je rentre le numéro de colis. .. ... De nouveau ça coupe. Et ce sera ça 5 fois.
Allez le site marche pas, le téléphone non plus, il reste quoi? Les réseaux sociaux. J'envoie donc un message à la page FB de DHL. Nous sommes le 4 septembre.
Une personne me répond très cordialement et en moins de 5 minutes. Demande les infos colis, mes infos et me dit que je serai contacté très bientôt par le service client.
Le 6 septembre un mail me sera envoyé. Pour refaire la demande de renvoie. Je refais donc la procédure de demande de relivraison, la même que j'avais faite le 30 août sur le site.
Mais l'état reste à "Envoi en instance", "départ sur le prochain mouvement".
J'attends...
J'attends...
J'attends...
J'attends...
Le 12 septembre, je relance la personne sur FB :pour une fois qu'on me répond, je lâche pas. Et là plus rien. Plus de son plus d'image.
Je me dis donc que je vais demander autre chose. Ils sont pas capables de livrer un colis on dirait... Donc je vais devoir aller le chercher quelque part. Payer un max de frais de port pour devoir quand même battre la campagne ça saoule mais si c'est au moins dans ma ville j'aurai mon colis. Donc je cherche un point relais prêt de chez moi, je fais une demande en point relais. Mais bien sur aucun changement sur l'état de mon colis
J'envoie donc un mail lundi 17
à Laced music avec mon plus bel anglais (sic). Le mec se renseigne. Y'a bien un soucis, il envoie un mail au mec qui gère le suivi qui les appelle.
Et pour finir aujourd'hui, ce dernier m'apprend que DHL a décidé de renvoyer le colis.
"Qu'est ce à dire que ceci?" demandé je" sur facebook pour avoir cette superbe réponse:
"Selon mes informations, notre service client vous a envoyé un mail le 06 septembre, vous indiquant que l’envoi était disponible à notre agence (à 30 bornes horaires de bureau, sans transport en commun, tu blagues mec?!?) et que nous étions en attente de ses instructions Vous avez ensuite fait une demande de re livraison, mais il s’avère que vous avez demandé le même point relais que celui où l’envoi avait été déposé initialement (entre Roubaix et Fretin je pensais qu'il y avait une différence, par pour vous sérieux?). Or, ce point relais ne peut recevoir les colis plusieurs fois. Selon mes informations, notre service client a essayé de vous contacter plusieurs fois à ce sujet, sans succès."
J'avoue ne pas savoir quoi en dire mais jamais je n'aurai galéré autant. Surtout pour cette fin.
J'ai déjà eu des galères avec UPS and co, mais ce niveau de jmenfoutisme envers le client, jamais.
Bravo DHL, tu gagnes une superbe médaille en merde!
junta128- Patient incurable
- Nombre de messages : 1714
Age : 39
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
J'ai eu beaucoup de problèmes avec des transporteurs privés (DHL, UPS, TNT, et le pire selon moi DPD). Par contre avec la poste, jamais eu de soucis, c'est toujours arrivé (avec un délais parfois longuet mais bon), comme quoi ...
sebchoq- Docteur *
- Nombre de messages : 1308
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Franchement, je pense que je ne prendrais plus que La Poste et Mondial relay. UPS m'a déjà fait galéré une fois, mais là c'est juste pas croyable
junta128- Patient incurable
- Nombre de messages : 1714
Age : 39
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
DHL ? t'es jamais passé par Chronopost, t'as simplement pas idée, que dans le concours que se livrent les transporteurs, personne peut faire pire que Chronopost !
DHL c'est du pipi de chat à côté.
DHL c'est du pipi de chat à côté.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
La poste ça marche pas trop mal, le seul gros soucis a mes yeux, c'est qu'ils ont sous traité les tournées de livraison à des indépendants qui sont payé au colis livré chez le client .... Résultat des courses, le mois dernier j'ai eu l'honneur de retrouver deux colis jetté par dessus le portail.... De 1,80m ! Je vous laisse imaginé si c'était fragile !
Maintenant je passe si possible par mondial relais qui me semble à peu près fiable .
Pour l'anecdote qui fait pleurer, y a 7/8 ans j'avais acheté une Neo Geo AES en boîte, la personne l'a expédié en collisimo R1, au bout de 2 semaines pas de nouvelles, au bout de 2 mois colis retrouvé au centre des colis perdu de libourne !!!! Le colis repart vers l'expéditeur, et la c'est le drame !! colis explosé ! Un truc est tombé dessus, boîte éclatée, coque de la console en 6 morceaux et pcb cassée.. . . .. Merci la poste
Maintenant je passe si possible par mondial relais qui me semble à peu près fiable .
Pour l'anecdote qui fait pleurer, y a 7/8 ans j'avais acheté une Neo Geo AES en boîte, la personne l'a expédié en collisimo R1, au bout de 2 semaines pas de nouvelles, au bout de 2 mois colis retrouvé au centre des colis perdu de libourne !!!! Le colis repart vers l'expéditeur, et la c'est le drame !! colis explosé ! Un truc est tombé dessus, boîte éclatée, coque de la console en 6 morceaux et pcb cassée.. . . .. Merci la poste
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Il y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d'erreurs.
DHL = meilleure compagnie de livraison du MONDE.
La prochaine fois utilise Chronopost
DHL = meilleure compagnie de livraison du MONDE.
La prochaine fois utilise Chronopost
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
junta128 a écrit:Franchement, je pense que je ne prendrais plus que La Poste et Mondial relay. UPS m'a déjà fait galéré une fois, mais là c'est juste pas croyable
Mondial relay m'en a fait une belle dernièrement,retard a l'acheminement puis perte du colis puis enquête "colis détérioré durant le transport" retour a l'envoyeur,je le récupére et constate que mon colis est en parfait état...
bref faut pas chercher a comprendre parfois sur un seul envoi tu cumules toutes les merdes possible...
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10740
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Que des transporteurs privés qui prennent un max au client ne soient pas capables de livrer correctement, ça me débecte.
Je suis indépendant et suis parfois livré par DHL ou UPS par les boîtes avec qui je bosse. Le mec de DHL avait l'habitude de m'appeler, de me dire "je serai devant chez vous dans 5mn, vous pouvez m'attendre dehors ?". Au mois de février, avec les bouchons de la banlieue parisienne, non mais t'es sérieux ?! Donc j'attends bien au chaud chez moi qu'il me rappelle, et le mec t'accueille dans son camion, la clope au bec, sans bouger le cul de son siège. En plus il te tutoie...
UPS, eux, sont censés me livrer des paquets sur signature. Il s'en battent les steacks et fourrent tout dans la boîte aux lettres sans savoir si c'est bien moi qui réceptionne...
Le plus sympa, c'est mon facteur colissimo de la Poste :)
Je suis indépendant et suis parfois livré par DHL ou UPS par les boîtes avec qui je bosse. Le mec de DHL avait l'habitude de m'appeler, de me dire "je serai devant chez vous dans 5mn, vous pouvez m'attendre dehors ?". Au mois de février, avec les bouchons de la banlieue parisienne, non mais t'es sérieux ?! Donc j'attends bien au chaud chez moi qu'il me rappelle, et le mec t'accueille dans son camion, la clope au bec, sans bouger le cul de son siège. En plus il te tutoie...
UPS, eux, sont censés me livrer des paquets sur signature. Il s'en battent les steacks et fourrent tout dans la boîte aux lettres sans savoir si c'est bien moi qui réceptionne...
Le plus sympa, c'est mon facteur colissimo de la Poste :)
Dernière édition par Djam le Jeu 20 Sep 2018 - 23:09, édité 1 fois
Djam- Docteur *
- Nombre de messages : 10969
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Je pense qu'on ne fait pas pire que GLS. C'est le summum de la connerie..
Je vous invite a regarder les avis sur google, c'est hallucinant..
Je vous invite a regarder les avis sur google, c'est hallucinant..
Amy- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Le top c'est le "mains propre !" tu discute avec le vendeur ou acheteur de jeux vidéo, tu échange des avis ... Mais c'est pas toujours possible
Plus jeune en job d'été j'ai bossé sur une plate-forme de tri "jet service" à l'époque, je manutentionnais 800/900 colis jours, et le "fragile" sur les colis je n'y apporté aucune attention... Donc faut vraiment faire des colis blindé ! Âpres tout les colis étaient scanner à l'arrivé dans l'entrepôt et après à l'entrepôt de dispatching.
J'ai entendu dire que sertient livreur reconnaissait l'emballage des colis (genre cléor, vendeur de téléphone... ) et se server...
Plus jeune en job d'été j'ai bossé sur une plate-forme de tri "jet service" à l'époque, je manutentionnais 800/900 colis jours, et le "fragile" sur les colis je n'y apporté aucune attention... Donc faut vraiment faire des colis blindé ! Âpres tout les colis étaient scanner à l'arrivé dans l'entrepôt et après à l'entrepôt de dispatching.
J'ai entendu dire que sertient livreur reconnaissait l'emballage des colis (genre cléor, vendeur de téléphone... ) et se server...
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Les gars, ne passez jamais par colis privé, c’est le suicide assure ^^
Ils l’ont tellement fait pete un plomb avec des livraisons Amazon ou ils indiquaient personne à la maison (madame travaille au domicile), les colis égarés ou retardés sans raison, voir même qu’on l’oblige a Aller chercher en avance car le livreur n’a pas pu finir sa tournée 2 jours de suite.
La dernière fois, il m’ont rendu dingue au point que par je ne sais quel hasard, une dame du service client de la plateforme m’a contacté en direct, et malgré qu’elle ai été serviable et bien gentille, je lui ai indiqué qu’au prochain colis perdu ou retardé, je lance mon véhicule de fonction dans leur porte de garage après avoir prit soin de mettre hors service les camera. Étrangement, plus aucun incident depuis ce jour, le chauffeur a été remplacé aussi. J’imagine que je ne devais pas être le seul à me pleindre :)
Ils l’ont tellement fait pete un plomb avec des livraisons Amazon ou ils indiquaient personne à la maison (madame travaille au domicile), les colis égarés ou retardés sans raison, voir même qu’on l’oblige a Aller chercher en avance car le livreur n’a pas pu finir sa tournée 2 jours de suite.
La dernière fois, il m’ont rendu dingue au point que par je ne sais quel hasard, une dame du service client de la plateforme m’a contacté en direct, et malgré qu’elle ai été serviable et bien gentille, je lui ai indiqué qu’au prochain colis perdu ou retardé, je lance mon véhicule de fonction dans leur porte de garage après avoir prit soin de mettre hors service les camera. Étrangement, plus aucun incident depuis ce jour, le chauffeur a été remplacé aussi. J’imagine que je ne devais pas être le seul à me pleindre :)
elwing35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2641
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
kainrijames a écrit:junta128 a écrit:Franchement, je pense que je ne prendrais plus que La Poste et Mondial relay. UPS m'a déjà fait galéré une fois, mais là c'est juste pas croyable
Mondial relay m'en a fait une belle dernièrement,retard a l'acheminement puis perte du colis puis enquête "colis détérioré durant le transport" retour a l'envoyeur,je le récupére et constate que mon colis est en parfait état...
bref faut pas chercher a comprendre parfois sur un seul envoi tu cumules toutes les merdes possible...
hop : opération démystification : J'ai bossé chez Mondial Relay. Et voici la réalité vu de l'intérieur de la plateforme de Lieusaint (une des plus grosses de France) : Les colis qui sont perdus ou qui n'arrivent pas au destinataire, sont en fait des colis qui ont été mal préparé par les vendeurs, ou les expéditeurs. Franchement, quand j'y ai bossé, j'ai traité 17 boxs de 500kg chacun contenant des colis en piteux état.
Et quand on regarde de plus près : mal scotché, carton de merde inadapté par rapport au contenu, utilisation de papier cul ou papier toilette pour protéger le contenu. donc clairement, des colis emballés en mode enfant de salaud !
Dans ton cas personnel, le mec a fait une erreur de manip avec son appareil.
Mais actuellement, MR est un transporteur sur, tout est sécurisé.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
dlfrsilver a écrit:kainrijames a écrit:junta128 a écrit:Franchement, je pense que je ne prendrais plus que La Poste et Mondial relay. UPS m'a déjà fait galéré une fois, mais là c'est juste pas croyable
Mondial relay m'en a fait une belle dernièrement,retard a l'acheminement puis perte du colis puis enquête "colis détérioré durant le transport" retour a l'envoyeur,je le récupére et constate que mon colis est en parfait état...
bref faut pas chercher a comprendre parfois sur un seul envoi tu cumules toutes les merdes possible...
hop : opération démystification : J'ai bossé chez Mondial Relay. Et voici la réalité vu de l'intérieur de la plateforme de Lieusaint (une des plus grosses de France) : Les colis qui sont perdus ou qui n'arrivent pas au destinataire, sont en fait des colis qui ont été mal préparé par les vendeurs, ou les expéditeurs. Franchement, quand j'y ai bossé, j'ai traité 17 boxs de 500kg chacun contenant des colis en piteux état.
Et quand on regarde de plus près : mal scotché, carton de merde inadapté par rapport au contenu, utilisation de papier cul ou papier toilette pour protéger le contenu. donc clairement, des colis emballés en mode enfant de salaud !
Dans ton cas personnel, le mec a fait une erreur de manip avec son appareil.
Mais actuellement, MR est un transporteur sur, tout est sécurisé.
Mondial Relay m'a personnellement escroqué d'une quarantaine d'euros.
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
y a parfois des bugs et là ça devient chiant (demande a Vilink ou sont ses amiibos...)dlfrsilver a écrit:
Mais actuellement, MR est un transporteur sur, tout est sécurisé.
Mais globalement oui ça va avec eux.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23782
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
MR faut éviter pendant les périodes de vacances (genre Aout et entre Noël et nouvel an) les mecs sont sous l'eau à cette époque là, sous effectif... sinon en effet vaut mieux passer par eux.
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Colis privé avant je ne recevais jamais les colis Amazon, a force de faire des réclamations ils ont changé de livreur depuis aucun souci.
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
zoe a écrit:Colis privé avant je ne recevais jamais les colis Amazon, a force de faire des réclamations ils ont changé de livreur depuis aucun souci.
Hopps, maison mère de Colis privé a racheté Mondial Relay...
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
dlfrsilver a écrit:kainrijames a écrit:junta128 a écrit:Franchement, je pense que je ne prendrais plus que La Poste et Mondial relay. UPS m'a déjà fait galéré une fois, mais là c'est juste pas croyable
Mondial relay m'en a fait une belle dernièrement,retard a l'acheminement puis perte du colis puis enquête "colis détérioré durant le transport" retour a l'envoyeur,je le récupére et constate que mon colis est en parfait état...
bref faut pas chercher a comprendre parfois sur un seul envoi tu cumules toutes les merdes possible...
hop : opération démystification : J'ai bossé chez Mondial Relay. Et voici la réalité vu de l'intérieur de la plateforme de Lieusaint (une des plus grosses de France) : Les colis qui sont perdus ou qui n'arrivent pas au destinataire, sont en fait des colis qui ont été mal préparé par les vendeurs, ou les expéditeurs. Franchement, quand j'y ai bossé, j'ai traité 17 boxs de 500kg chacun contenant des colis en piteux état.
Et quand on regarde de plus près : mal scotché, carton de merde inadapté par rapport au contenu, utilisation de papier cul ou papier toilette pour protéger le contenu. donc clairement, des colis emballés en mode enfant de salaud !
Dans ton cas personnel, le mec a fait une erreur de manip avec son appareil.
Mais actuellement, MR est un transporteur sur, tout est sécurisé.
Ça appartenait encore à (ces branquignols de) 3 Suisses International ou MR s'était déjà libéré-délivré ?
Je les utilise depuis plus de 10 ans et j'ai toujours été satisfait, ils ont vachement amélioré le bouzin par rapport au début.
Le rachat par les gérants de Colis Privé ça fait peur.
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Bah comme quoi, moi La Poste m'a paumé un Colissimo cet été ... ils ont retrouvé le bordereau dans leurs entrepôts, mais sans le colis avec.sebchoq a écrit:avec la poste, jamais eu de soucis, c'est toujours arrivé (avec un délais parfois longuet mais bon), comme quoi ...
2 mois à ramer par mail, par téléphone, et au bureau de poste de mon quartier ... et une enquêtes bâclée, ils n'avaient clairement ni le temps ni la bonne volonté pour retrouver mon colis.
Bilan, j'ai récupéré un chèque de 10 euros, remboursement des frais d'envoi + 3 euros de dédommagement ... 3 euros, fantastique!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73865
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
MAINORDAVOS a écrit:zoe a écrit:Colis privé avant je ne recevais jamais les colis Amazon, a force de faire des réclamations ils ont changé de livreur depuis aucun souci.
Hopps, maison mère de Colis privé a racheté Mondial Relay...
Faux, Google est ton ami
https://www.colisprive.fr/system/files_force/telechargement/colis_prive_et_mondial_relay_unissent_leur_expertise.pdf?download=1
Ils bossent ensemble mais personne n'a racheté l'autre
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
*** modéré / hs grossier ***
Respect- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
petitevieille a écrit:dlfrsilver a écrit:kainrijames a écrit:junta128 a écrit:Franchement, je pense que je ne prendrais plus que La Poste et Mondial relay. UPS m'a déjà fait galéré une fois, mais là c'est juste pas croyable
Mondial relay m'en a fait une belle dernièrement,retard a l'acheminement puis perte du colis puis enquête "colis détérioré durant le transport" retour a l'envoyeur,je le récupére et constate que mon colis est en parfait état...
bref faut pas chercher a comprendre parfois sur un seul envoi tu cumules toutes les merdes possible...
hop : opération démystification : J'ai bossé chez Mondial Relay. Et voici la réalité vu de l'intérieur de la plateforme de Lieusaint (une des plus grosses de France) : Les colis qui sont perdus ou qui n'arrivent pas au destinataire, sont en fait des colis qui ont été mal préparé par les vendeurs, ou les expéditeurs. Franchement, quand j'y ai bossé, j'ai traité 17 boxs de 500kg chacun contenant des colis en piteux état.
Et quand on regarde de plus près : mal scotché, carton de merde inadapté par rapport au contenu, utilisation de papier cul ou papier toilette pour protéger le contenu. donc clairement, des colis emballés en mode enfant de salaud !
Dans ton cas personnel, le mec a fait une erreur de manip avec son appareil.
Mais actuellement, MR est un transporteur sur, tout est sécurisé.
Ça appartenait encore à (ces branquignols de) 3 Suisses International ou MR s'était déjà libéré-délivré ?
Je les utilise depuis plus de 10 ans et j'ai toujours été satisfait, ils ont vachement amélioré le bouzin par rapport au début.
Le rachat par les gérants de Colis Privé ça fait peur.
J'y ai bossé en Aout 2016, donc c'est encore assez frais, et j'ai eu l'occasion de voir comment ça se passait en interne.
C'est pour ça que je dis, mais pardon du mot employé, mais les colis dont je parlais, les vendeurs ou expéditeurs pardon, mais c'est juste des enculés ayant fait du travail de sagouin.
Ps : l'aspect positif, c'est qu'on m'avait demandé de les traiter, et je l'ai fait, j'ai liquidé tout les colis, direction les destinataires, mais alors pour pas mal, dans quel état :/
Bref, aucun transporteur n'est sensé transporter de la merde mal emballée.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
mateo a écrit:MAINORDAVOS a écrit:zoe a écrit:Colis privé avant je ne recevais jamais les colis Amazon, a force de faire des réclamations ils ont changé de livreur depuis aucun souci.
Hopps, maison mère de Colis privé a racheté Mondial Relay...
Faux, Google est ton ami
https://www.colisprive.fr/system/files_force/telechargement/colis_prive_et_mondial_relay_unissent_leur_expertise.pdf?download=1
Ils bossent ensemble mais personne n'a racheté l'autre
Lol. J’ai bossé un an et demi chez Dispeo (à Hem) ancienne filiale de 3 Suisses aussi, dont les entrepots sont reliés (Dispeo preparait les commandes, MR expédiait).
Hopps à racheté Dispeo en début d’année et ont poursuivit avec MR.
Info direct, pas du Google, tu peux pas test
Et je ne dis pas que
Dernière édition par MAINORDAVOS le Ven 21 Sep 2018 - 23:05, édité 1 fois
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Et je confirme que je n’ai pas dit que colis privé avait racheté MR (il faut lire l’ami).
Erreur de ma part pour vente privée, je voulais dire Colis privé bien sur.
Edit: bah faut pas supprimer tes postes mateo aussi...
Erreur de ma part pour vente privée, je voulais dire Colis privé bien sur.
Edit: bah faut pas supprimer tes postes mateo aussi...
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
le problème de la poste :les horaires
avec mondial relais et autre on peut choisir un commerce qui ouvre tot ou ferme tard.
si on pouvait récupérer ses colis jusqu a 19h30 .....
ca ca serait du service au client.au lieu de vendre des cartes postales musicales de noël .....
avec mondial relais et autre on peut choisir un commerce qui ouvre tot ou ferme tard.
si on pouvait récupérer ses colis jusqu a 19h30 .....
ca ca serait du service au client.au lieu de vendre des cartes postales musicales de noël .....
polton- Infirmier
- Nombre de messages : 4502
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Des mésaventures dues à des individus on a ça partout. J'ai un mec d'UPS qui devais me livrer un ordi. Je reçois un mail en début d'après midi, "monsieur, adresse introuvable, blablabla". L'adresse c'était 1 place de la gare. J'envoie ça en réponse à UPS:
"Vous êtes sérieux?"
Ben 30 minutes plus tard, le mec revenait, bougon mais désolé et j'ai eu mon paquet.
là avec DHL, même au niveau au dessus c'est de la merde. Pas avoir un service téléphonique qui fonctionne, pas savoir où sont les colis, etc... Non là c'est branlitude à tout niveau!
"Vous êtes sérieux?"
Ben 30 minutes plus tard, le mec revenait, bougon mais désolé et j'ai eu mon paquet.
là avec DHL, même au niveau au dessus c'est de la merde. Pas avoir un service téléphonique qui fonctionne, pas savoir où sont les colis, etc... Non là c'est branlitude à tout niveau!
junta128- Patient incurable
- Nombre de messages : 1714
Age : 39
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
lessthantod a écrit:Bah comme quoi, moi La Poste m'a paumé un Colissimo cet été ... ils ont retrouvé le bordereau dans leurs entrepôts, mais sans le colis avec.sebchoq a écrit:avec la poste, jamais eu de soucis, c'est toujours arrivé (avec un délais parfois longuet mais bon), comme quoi ...
2 mois à ramer par mail, par téléphone, et au bureau de poste de mon quartier ... et une enquêtes bâclée, ils n'avaient clairement ni le temps ni la bonne volonté pour retrouver mon colis.
Bilan, j'ai récupéré un chèque de 10 euros, remboursement des frais d'envoi + 3 euros de dédommagement ... 3 euros, fantastique!
Bah moi, pareil... mais à l'issue plus heureuse.
J'ai déposé un colissimo (d'une valeur de 18,65€ FDPIN) au bureau de poste pour un membre de Gamopat (Julien91) vers le 26 Juillet.
Le 3 Août, le suivi indiquait toujours que le colis était là où je l'avais déposé.
Je contacte le membre Gamopat pour lui demander si il a reçu le colis... non, rien reçu. Je vais donc à mon bureau de poste demander ce qu'il se passe. Réponse: "Ah non non, il est plus là. Nous, on peut rien faire... appelez le 3631."
J'appelle le jour même... ils me disent qu'ils vont faire remonter l'info.
Le 18 Août, je sens (ou plutôt, je sais) que le colis n'arrivera jamais... je rembourse donc le membre Gamopat.
Vers le 20 Août, le suivi n'a toujours pas bougé, je retourne donc voir au bureau de poste pour avoir des infos: "Ah non non, il est plus là. Nous, on peut rien faire... appelez le 3631."
Finalement, j'ai reçu, le 4 Septembre, un chèque de remboursement de la Poste... de 45,03€.
La Poste remboursant les colis à hauteur de 23€/kg...
Bref... les jobs d'été dans les services postaux...
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
Non mais je rêve, moi c'était un colis à 35€ FDPIN mais ne pesant que 500g ... bilan, je ne reçois que 10€Vzurkr a écrit:Finalement, j'ai reçu, le 4 Septembre, un chèque de remboursement de la Poste... de 45,03€.
La Poste remboursant les colis à hauteur de 23€/kg...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73865
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: DHL élève l'incompétence au niveau de pratique olympique
23 euros par kilo ??? Moi j'avais pas eu ça.. Comme less dans les 10 euros le kg...
Amy- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» L'élève rattrape le maître
» malotru plutot bien élevé
» Royalties très élevé sur l'Ipad 2
» Le topic pratique de la Wii U !
» Question pratique et etiqu..ette
» malotru plutot bien élevé
» Royalties très élevé sur l'Ipad 2
» Le topic pratique de la Wii U !
» Question pratique et etiqu..ette
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum