Une anecdote autour de vos achats en mains propres?
+5
Tryphon
Boni
scrolling
petitevieille
jemenvais
9 participants
Page 1 sur 1
Une anecdote autour de vos achats en mains propres?
Le rétro c'est tout un monde, certains font des centaines de km pour acheter des vitrines d'époque, des bornes d'arcade etc.
Et vous? Vous avez surement une transaction en main propres qui vous a marqué?
Et vous? Vous avez surement une transaction en main propres qui vous a marqué?
jemenvais- Infirmier
Re: Une anecdote autour de vos achats en mains propres?
Pour ma part, ça a commencé par une annonce sur leboncoin que j'avais posté "cherche jeux-vidéos japonais"
Une personne me contacte quelques semaines plus tard, en me disant qu'il avait énormément de jeux japonais à vendre, qu'un listing des jeux était pas possible vu la quantité.
J'étais intrigué, le rendez-vous a eu lieu vers 20h, je suis reparti vers 23h et je ne pensais vraiment pas tomber là-dessus (et cette photo ne représente que 1/3 de ce qu'il y avait):
J'étais tombé sur Zzoomm, son appartement bondé de jeuxvideo m'a fait halluciner, le personnage aussi.
J'avais une pile d'une vingtaine de jeux, finalement je suis reparti qu'avec 3 jeux de mémoire car les prix n'étaient pas intéressants.
Voilà pour l'achat en main-propres qui m'a le plus marqué, et vous?
Une personne me contacte quelques semaines plus tard, en me disant qu'il avait énormément de jeux japonais à vendre, qu'un listing des jeux était pas possible vu la quantité.
J'étais intrigué, le rendez-vous a eu lieu vers 20h, je suis reparti vers 23h et je ne pensais vraiment pas tomber là-dessus (et cette photo ne représente que 1/3 de ce qu'il y avait):
J'étais tombé sur Zzoomm, son appartement bondé de jeuxvideo m'a fait halluciner, le personnage aussi.
J'avais une pile d'une vingtaine de jeux, finalement je suis reparti qu'avec 3 jeux de mémoire car les prix n'étaient pas intéressants.
Voilà pour l'achat en main-propres qui m'a le plus marqué, et vous?
jemenvais- Infirmier
J'ai cette vieille anecdote, inoubliable.
On fait de belles trouvailles sur les brocantes. Par exemple, une petite Saturn, dans son premier modèle, avec sa manette infâme. Que de joie et de plaisir associés à cette console. Surtout pour son premier propriétaire...
Ce gamin d'à peine 18 ans qui exposait sa vieille Saturn m'expliquait que c'était sa première console, mais que maintenant vous comprenez, il a une PSP quoi. L'examen de sa ludothèque composée des brillants UEFA 96, Tomb Raider et Hang-on 95 laissait entrevoir les raisons de sa séparation d'avec Dame Saturn : un manque de goût incurable, malgré la jouissance qu'il a dû connaître en présence de notre console favorite.
La console fait bien son âge avec ses traces d'autocollant, ses rayures dans le plastique et l'usure générale de l'engin, sans parler de l'absence du cache à l'arrière de la console, qui nous dévoile ainsi son intimité de manière fort impudique. Peu engageante, mais une dose de plaisir intense proposée au prix scandaleux de 4 euros, ça ne se refuse pas. Je ne vérifie même pas le port cartouche, peut-être à tort...
Le test de la console rassure : la Saturn, increvable petite bombe, se montre parfaitement fonctionnelle. Généralement on a de bonnes raisons d'être inquiets avec les oldies dénichées à vil prix en brocante, la poussière ou les insectes morts appréciant tout particulièrement l'intérieur douillet de nos chères consoles. Rien de tel ici, toutefois le port cartouche semble poser problème : il refuse de s'ouvrir complètement, un corps non-identifié bloque la course du cache plastique. De l'extérieur, la chose fait penser à un gros scarabée desséché...
Démontage obligatoire.
Au milieu de l'inévitable tonne de poussière, trônait l'objet mystérieux qui perturbait l'insertion d'une cartouche : un résidu marron, impossible à identifier seul. C'est un autre objet, situé sous le bloc optique, qui révéla la nature du corps mystérieux...
Oui, c'est bien ça. L'emballage était ouvert, bien entendu... La marque est authentique d'ailleurs : "Aspélia Fin". La date limite d'utilisation affichée sur cet emballage est le 06/2003 : autant dire que ce préservatif a dû être utilisé il y a longtemps... La présence d'un élément circulaire, son état de décomposition avancée et sa couleur confirment l'hypothèse.
Le gamin a donc utilisé sa Saturn, notre bien-aimée Saturn, comme un vulgaire sac à foutre ! Sans doute pour dissimuler une activité fort répréhensible aux yeux du Petit Jésus, le jeune homme a sans vergogne enfourné sa capote usagée dans le port cartouche de la console...
Cette découverte inattendue nous permet donc de conforter notre position sur la robustesse de la 32 bit(e)s de Sega : on savait la Saturn particulièrement solide, on sait désormais qu'elle résiste aussi aux volutes de sperme !
petitevieille- Infirmier
jamais je l'aurais gardé cette console
jemenvais- Infirmier
Merci j'ai bien rigolé
scrolling- Patient incurable
En même temps Tomb Raider, ça a joué.
Boni- Patient contaminé
Il y a bien eu l'anecdote d'un gamopat vivant au Canada qui est tombé sur un coureur de F1 (Jacques Villeneuve je crois)...
Tryphon- Docteur *
Horrible ton anecdote petitevieille !
Effectivement je me souviens de l'anecdote sur le pilote de F1. Je ne sais plus qui l'avait posté mais j'avais trouvé ça vraiment cool. Et c'était bien Jacques Villeneuve.
Effectivement je me souviens de l'anecdote sur le pilote de F1. Je ne sais plus qui l'avait posté mais j'avais trouvé ça vraiment cool. Et c'était bien Jacques Villeneuve.
Proper- Docteur *
Je ne suis pas sûr que cette anecdote sur la saturn soit bien appropriée à l'aspect "mains propres" du topic
eraserhead- Docteur *
ma meilleure vente LBC
- J'ai rencontré un acheteur sur Marseille (sur un jeu super nintendo je crois?) qui est devenu un de mes meilleurs potes; 12 ans après, on se fait du StreetIV et des dégust' de bière toutes les semaines
sinon
- J'ai vendu un truc à un directeur de production d'un gros studio de JV sur Lyon que je rêvais d'intégrer; ça a rien donné mais c'était une belle rencontre
- Je suis allé dans une des plus belles baraques que j'ai vu de ma vie avec une gaming room hallucinante pour récupérer du jeu Dreamcast à San Diego via craigslist
- J'ai rencontré un acheteur sur Marseille (sur un jeu super nintendo je crois?) qui est devenu un de mes meilleurs potes; 12 ans après, on se fait du StreetIV et des dégust' de bière toutes les semaines
sinon
- J'ai vendu un truc à un directeur de production d'un gros studio de JV sur Lyon que je rêvais d'intégrer; ça a rien donné mais c'était une belle rencontre
- Je suis allé dans une des plus belles baraques que j'ai vu de ma vie avec une gaming room hallucinante pour récupérer du jeu Dreamcast à San Diego via craigslist
antifrog- Docteur *
Je ne sais plus quel membre avait vendu des jeux d'ordis à un certain jacques Villeneuve. ..qui s'était avéré être le vrai Jacques Villeneuve (f1).
Il faudrait qu'il passe sur ce topic pour raconter ça ; )
Edit : Ah ouais, je ne suis pas le seul à m'en être souvenu
Il faudrait qu'il passe sur ce topic pour raconter ça ; )
Edit : Ah ouais, je ne suis pas le seul à m'en être souvenu
Invité- Invité
Non, moi aussi je m'en rappelle... mais pas de qui
antifrog- Docteur *