[RECENSEMENT] Les shmups sur Switch
+43
Poor_Li
saeba13
ezi
ibra
kroko
mickayesou2
Stephanek4
Langveiler
chacs
Juanito1979
Antoinou
Darkopsix
Maxicrash
Tryphon
Nico31
wylerwhite
kikinini
Chô Aniki
joe musashi
lucifershalo
Kenshinro
JMP91100
Vzurkr
MAINORDAVOS
Saliams
Beubleu
Janissaire
Goldorak79
Fellock
antifrog
kainrijames
onizukakun
Xorion x
eraserhead
dw85
DePouLe02
yannick10
Ataré
drfloyd
Maskass
fire-leo
petitevieille
kungfoune
47 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: [RECENSEMENT] Les shmups sur Switch
On les voit où les graphismes deudé originaux pour R-Type ?
petitevieille- Infirmier
oui mais sur la compile il n'y aura pas ces deux remakes.
Invité- Invité
Autant pour moi j´ai merdé c’est une compile Darius qui sort en boitedw85 a écrit:kungfoune a écrit:il y a la compile R-Type qui arrive en physique. Sinon, super Hydorah est sorti en physique sur PS4 avec Limited Run, pas impossible que ca fasse pareil sur Switch ;-)Gringos10 a écrit:Du demat, du demat, encore du demat....
Compile R-Type en physique ?
kungfoune- Infirmier
Pas encore sorti sur switch mais à venir en 2019 : Pawarumi.
Made in France
Il est déjà sur pc à 16.99€ depuis une bonne année.
Made in France
Il est déjà sur pc à 16.99€ depuis une bonne année.
Beubleu- Guéri miraculeux
Bonsoir
Pour compléter les précédents posts , ci-dessous lien shmups qui recense tout les jeux sorties sur la switch (en physique+téléchargement) avec le prix en euro
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=62430
Pour compléter les précédents posts , ci-dessous lien shmups qui recense tout les jeux sorties sur la switch (en physique+téléchargement) avec le prix en euro
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=62430
Saliams- Patient en incubation
Tableau à dowload sur google doc Switch Shmups List
la Switch fait renaitre le shoot'em up, c'est fou !
Comme je disais l'autre jour sur twitter elle (la Switch) va finir comme la "Rolls" du Shmups et plus généralement des jeux #8bits #16bits #Arcade voir Saturn et Dreamcast vu les dernières déclarations d'un des dév/producteur chez SEGA et ce n'est qu'une superbe nouvelle car cette console mine de rien brasse très très large en terme de public, les nouveaux joueurs, les anciens, les nostalgiques, les Nsex etc etc la commu joueurs de baston (Dbz fighters, SF30th, Smash Bros, etc) les joueurs de JRPG (Dark Souls, Octopath, Zelda, etc), les ... je ne sais pas comment les appeler hahah ceux qui jouent à Fortnite
Elle finira vraiment par faire mieux que la Nes/Snes/GC qui sont pour moi les meilleurs consoles de Nintendo en terme de qualité de jeux, diversité, etc . (j'utilise trop de "Etc" :p )
Elle finira vraiment par faire mieux que la Nes/Snes/GC qui sont pour moi les meilleurs consoles de Nintendo en terme de qualité de jeux, diversité, etc . (j'utilise trop de "Etc" :p )
5x + un mais qui ne compte pas vraimentSaliams a écrit:Comme je disais l'autre jour sur twitter elle (la Switch) va finir comme la "Rolls" du Shmups et plus généralement des jeux #8bits #16bits #Arcade voir Saturn et Dreamcast vu les dernières déclarations d'un des dév/producteur chez SEGA et ce n'est qu'une superbe nouvelle car cette console mine de rien brasse très très large en terme de public, les nouveaux joueurs, les anciens, les nostalgiques, les Nsex etc etc la commu joueurs de baston (Dbz fighters, SF30th, Smash Bros, etc) les joueurs de JRPG (Dark Souls, Octopath, Zelda, etc), les ... je ne sais pas comment les appeler hahah ceux qui jouent à Fortnite
le genre est presque mort avec la 360 et ses portages des jeux Cave entre autres. Les nouvelles consoles n'ont pas pris assez le gout pour le genre et la Switch permet justement de (re)découvrir un tas de jeux de shoot pour la plupart excellents.
La saturn et la dreamcast ont elles aussi un sacré paquets de bons shoots. J'avais le full set de ses 2 consoles pour les shmups et j'attends avec impatience de voir si Sega portera les jeux (dont beaucoup proviennent de l'arcade quand même): batsugun, layer section, border down, radiant silvergun, steam haerts, sokyugurentai, blast wind, hyper duel.....aaaahhhhh j'en rêve!!
La saturn et la dreamcast ont elles aussi un sacré paquets de bons shoots. J'avais le full set de ses 2 consoles pour les shmups et j'attends avec impatience de voir si Sega portera les jeux (dont beaucoup proviennent de l'arcade quand même): batsugun, layer section, border down, radiant silvergun, steam haerts, sokyugurentai, blast wind, hyper duel.....aaaahhhhh j'en rêve!!
kungfoune- Infirmier
@onizukakun je dois finir mes phrases hahaha et arrêter avec les etc je te jure je suis devenu un flemmard de l'écriture LOL
@Kungfoune que le tout puissant écoute nos prières et qu'ils sortent tout les shmups possible et imaginable je pense m^me aux titres NG:DEV.TEAM et HUCAST je suis preneur pour les titres arcades j’espère que sega ne va pas se dégonfler.
@Kungfoune que le tout puissant écoute nos prières et qu'ils sortent tout les shmups possible et imaginable je pense m^me aux titres NG:DEV.TEAM et HUCAST je suis preneur pour les titres arcades j’espère que sega ne va pas se dégonfler.
Non ca tu vois, ils peuvent les garder....moi c'est les TOAPLAN que je veuxSaliams a écrit: je pense m^me aux titres NG:DEV.TEAM et HUCAST je suis preneur pour les titres arcades j’espère que sega ne va pas se dégonfler.
oui!un grand oui à Fast Striker, Last hope et autres!!!!Saliams a écrit:je aux titres NG:DEV.TEAM et HUCAST je suis preneur pour les titres arcades j’espère que sega ne va pas se dégonfler.
kungfoune- Infirmier
j'annonce fièrement avoir fini R-TYPE I et II en 2018 (dans mon lit) !
Merci le mode infini pour parcourir le jeu tranquilou.
R-Type Dimensions EX est à ajouter à ce recensement.
Cette version est superbe, je joue en mode 2D écran large (je comprends pas l’intérêt de la camera folie "3D inclinée", bof)
J'avais déjà testé rapido à l’époque sur 360 mais grâce à la switch, ce sera moins du rapido parce qu'elle m'accompagne presque toujours.
Pressé d’être à ma pause dej' pour en refaire une partie bordel
Dispo depuis peu sur l'eshop à 11,99 comme prix de lancement et repassera à 14,99€
Merci le mode infini pour parcourir le jeu tranquilou.
R-Type Dimensions EX est à ajouter à ce recensement.
Cette version est superbe, je joue en mode 2D écran large (je comprends pas l’intérêt de la camera folie "3D inclinée", bof)
J'avais déjà testé rapido à l’époque sur 360 mais grâce à la switch, ce sera moins du rapido parce qu'elle m'accompagne presque toujours.
Pressé d’être à ma pause dej' pour en refaire une partie bordel
Dispo depuis peu sur l'eshop à 11,99 comme prix de lancement et repassera à 14,99€
dw85- Interne
J'ai reçu le Psikyo Collection 2 la semaine dernière, quel pied Dragon Blaze! Des 2 compiles c'est la mieux, les 4 jeux dessus sont des tueries (1945 II )
le II n'est pas mon préféré, je préfère largement le 1 et le 3
onizukakun a écrit:le II n'est pas mon préféré, je préfère largement le 1 et le 3
Je connais pas le 3, mais entre le 1 et le 2 il n'y a pas photo je trouve. Je trouve que le 2 à plus de patate. Après le 1 est très bien aussi.
Je connaissais mal tout ca perso, je confondais la série 194X de Capcom avec les 1945 de Psikyo
Oh je débute en shmup hein, ca fait que 1 an et demi que je m'y mets sérieusement
en fait j'ai tellement joué au 1, que le 2 m'a laissé un peu de marbre...par contre le 3 quand je l'ai commencé je ne l'ai plus lâché
et effectivement la serie 194X de capcom n'a rien a voir avec les Strikers 1945 de chez Psikyo...par contre les Sonic Wings de chez Visco oui, car ceux qui ont developpé les Sonic wings ont créé Psikyo par la suite
et effectivement la serie 194X de capcom n'a rien a voir avec les Strikers 1945 de chez Psikyo...par contre les Sonic Wings de chez Visco oui, car ceux qui ont developpé les Sonic wings ont créé Psikyo par la suite
dernière news de 2018:
Danmaku unlimited 3 aura une sortie boite via LimitedRunGames. Les précommandes commenceront le 04/01/19 sur leur site. Le jeu est toujours dispo par l'e-shop à moins de 10€.
Danmaku unlimited 3 aura une sortie boite via LimitedRunGames. Les précommandes commenceront le 04/01/19 sur leur site. Le jeu est toujours dispo par l'e-shop à moins de 10€.
kungfoune- Infirmier
nouvelle sortie:
Psykio collection 3 en précommande sur Play Asia à 32,3€
jeux sur la cartouche: Striker 1945 III, Zero Gunner 2, Sengoku cannon et Gunbarich
https://www.play-asia.com/psikyo-collection-vol-3-multi-language/13/70cdrt
Psykio collection 3 en précommande sur Play Asia à 32,3€
jeux sur la cartouche: Striker 1945 III, Zero Gunner 2, Sengoku cannon et Gunbarich
https://www.play-asia.com/psikyo-collection-vol-3-multi-language/13/70cdrt
kungfoune- Infirmier
vous en pensez quoi des 4 jeux de ce 3eme volume ????
C’est préco pour moi. Il y a un collector au gout douteux d’ailleurs
https://www.play-asia.com/psikyo-collection-vol-3-limited-edition-multi-language/13/70cds3?ref=otherbuyers
https://www.play-asia.com/psikyo-collection-vol-3-limited-edition-multi-language/13/70cds3?ref=otherbuyers
Nouveauté en approche:
Raiden V: director's cut est prévu pour juin en eshop et boite (avec cd de la soudtrack)
Cette version Director’s Cut permettra notamment le multijoueur jusqu’à deux joueurs en hors ligne. Cette version du jeu comprendra également une nouvelle gestion des dommages par le biais d'une barre de santé (contre des vies avant), trois vaisseaux aux caractéristiques très différentes, de nouveaux niveaux exclusifs ainsi que le doublage vocal des pilotes pour la première fois dans la série.
Raiden V: director's cut est prévu pour juin en eshop et boite (avec cd de la soudtrack)
Cette version Director’s Cut permettra notamment le multijoueur jusqu’à deux joueurs en hors ligne. Cette version du jeu comprendra également une nouvelle gestion des dommages par le biais d'une barre de santé (contre des vies avant), trois vaisseaux aux caractéristiques très différentes, de nouveaux niveaux exclusifs ainsi que le doublage vocal des pilotes pour la première fois dans la série.
kungfoune- Infirmier
Le tout puissant? J'espère que tu parles de Satan?!Saliams a écrit:que le tout puissant écoute nos prières...
...je pense m^me aux titres NG:DEV.TEAM...
Sinon, NG:Dev.Team vient d'ouvrir une section Souitche sur son magasin en ligne. Pour l'instant, c'est vide mais peut-être vont-ils faire des portages de leurs shmups et run n' gun déjà sortis sur Dreamcast et NeoGeo?!
En attendant, prie Satan.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Gunlord X sort le 22/05Vzurkr a écrit:Le tout puissant? J'espère que tu parles de Satan?!Saliams a écrit:que le tout puissant écoute nos prières...
...je pense m^me aux titres NG:DEV.TEAM...
Sinon, NG:Dev.Team vient d'ouvrir une section Souitche sur son magasin en ligne. Pour l'instant, c'est vide mais peut-être vont-ils faire des portages de leurs shmups et run n' gun déjà sortis sur Dreamcast et NeoGeo?!
En attendant, prie Satan.
kungfoune- Infirmier
JMP91100- Patient contaminé
kungfoune a écrit:Nouveauté en approche:
cool l'annonce que j'attendais!
kainrijames- Docteur *
Raiden V, joker... je trouve ce jeu fade....