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[SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD

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Message par Urbinou Ven 21 Sep 2018 - 19:32

StudioVetea a écrit:Personne n'a joué à ce fabuleux petit jeu ou de remarques/retours à faire ?!

Si si, rien à redire c'est parfait ! J'aime beaucoup l'OS du commostrad, quoi qu'un peu limité Wink

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Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 19:40

On potasse la Documentation du CommoS, faut dire qu'elle est en Polonais ... Mais petit à petit on va compléter l'émulation de la bête. Wink
Cela nous a occupé quelques heures, et Shaoth a fait un excellent travail. amoureux
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Message par Urbinou Ven 21 Sep 2018 - 19:46

Ce qui m'étonne, c'est que la version micro est techniquement supérieure à la version arcade. Y a pas à dire, les bits et les couilles, c'est efficace !
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Message par drfloyd Dim 23 Sep 2018 - 17:56

Enorme la version Commostrad !

La borne de 1699 de l'Ere Gaia semble has been du coup  Mr. Green

Y a une fonction de rotation automatique des sprites dans Love2D ?

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Message par Shaoth Dim 23 Sep 2018 - 18:56

La fonction de Löve qui permet d'afficher une image est draw
La manière la plus basique d'afficher une image est !

Code:
love.graphics.draw( drawable, x, y )
qui affiche donc le sprite "drawable" aux coordonnées x et y

Mais il existe d'autres paramètres facultatifs super puissants:
Code:
love.graphics.draw( drawable, x, y, r, sx, sy, ox, oy, kx, ky )

r est l'angle (en radian) de rotation effectuée sur le sprite (par rapport aux coordonnées 0,0 du sprite)
(0 par défaut)

sx et sy sont les scale factors appliqués sur le sprite selon l'axe x ou l'axe y
(1 par défaut)

ox et oy les offset appliqués sur le sprite selon l'axe x ou l'axe y
(0 par défaut)
C'est à dire le décalage du point d'origine du sprite
Pour une rotation centrée,il faut donc mettre comme valeur la moitié de la largeur et de la hauteur.
Il y a une fonction pour ça pour qu'on ne s'embête pas avec les dimensions des sprites :
drawable.getWidth() et drawable.getHeight()

kx et ky sont les shearing factors appliqués sur le sprite selon l'axe x ou l'axe y
Je ne les ai jamais utilisé...

Donc dans les fait, c'est vraiment très simple de manipuler des objets graphiques dans Löve2D

Pour SpaceZot version Commostrad, je génère un objet tout les n secondes avec comme caractéristiques :
. x et y origine
. angle origine
. ressource image
. vitesse de déplacement
. vitesse de rotation
. score
. offset

Chaque objet est intégré dans une liste

Et à chaque passage dans l'update je met à jour les informations x, y , angle de rotation pour tous les éléments de la liste.
Ensuite à chaque affichage j'utilise ces informations pour afficher tous les éléments de la liste.

J'espère que je répond à la question. Wink
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Message par drfloyd Dim 23 Sep 2018 - 19:04

oui tout à fait, merci !

c'est rapide, simple et efficace.

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Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 11:12

J'ai enfin pu tester ces deux chefs-d'oeuvres cosmiques.
Je sais pas pourquoi, c'était impossible de les lancer sur mon ordinateur portable; les softs réclamaient une version de Windows qui était pourtant installée.

Bravo à toi, c'est bien fichu. Bon, au bout d'un moment, il faut des réflexes d'extraterrestre pour espérer dépasser son score sur Space Zot. Very Happy

PS: je sais pas si ça a été signalé mais la version Commostrad plante quand on entre un caractère accentué.
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Message par Urbinou Lun 15 Oct 2018 - 11:26

Ithus a écrit:PS: je sais pas si ça a été signalé mais la version Commostrad plante quand on entre un caractère accentué.

Le Commostrad n'accepte sans doute que les accents Polonais !
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Message par Shaoth Lun 15 Oct 2018 - 11:26

Merci @ithus pour ton retour.
La suppression de caractères accentués plantait en effet dans la partie Commostrad.
C'est corrigé, mais je n'ai pas mis à jour la version publiée.

Tu essayais de les faire tourner sur quelle version de windows sur ton portable ?
Et quel était le message d'erreur ?

et oui, pour faire des scores de fous, il faut un taux de midichloriens élevé  MDR
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Message par Shaoth Lun 15 Oct 2018 - 11:27

Urbinou a écrit:
Ithus a écrit:PS: je sais pas si ça a été signalé mais la version Commostrad plante quand on entre un caractère accentué.

Le Commostrad n'accepte sans doute que les accents Polonais !

Oui, c'est ça !  lol!

Il va falloir que j'en parle à Vetea.
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Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 11:50

Je viens de revoir ça: en fait, le message dit simplement que la version du fichier n'est pas compatible avec la version de Windows. Il suggère aussi de vérifier si j'ai besoin d'un x86 ou d'un x64.
C'est peut-être parce qu'il s'agit d'une application pour système 64-bit ?
La version de Windows de mon portable c'est: Windows 7 Professional SP1 (32-bit)
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Message par Shaoth Lun 15 Oct 2018 - 11:54

oui, c'est pour du 64 bits.
il faudra que je pense à fournir les deux versions.
Merci pour ton retour salut

ou alors juste une version 32 bits, ça tourne partout ça....
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