[SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
+4
Urbinou
Tryphon
drfloyd
Shaoth
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
StudioVetea a écrit:Personne n'a joué à ce fabuleux petit jeu ou de remarques/retours à faire ?!
Si si, rien à redire c'est parfait ! J'aime beaucoup l'OS du commostrad, quoi qu'un peu limité
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
On potasse la Documentation du CommoS, faut dire qu'elle est en Polonais ... Mais petit à petit on va compléter l'émulation de la bête.
Cela nous a occupé quelques heures, et Shaoth a fait un excellent travail.
Cela nous a occupé quelques heures, et Shaoth a fait un excellent travail.
Invité- Invité
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
Ce qui m'étonne, c'est que la version micro est techniquement supérieure à la version arcade. Y a pas à dire, les bits et les couilles, c'est efficace !
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
Enorme la version Commostrad !
La borne de 1699 de l'Ere Gaia semble has been du coup
Y a une fonction de rotation automatique des sprites dans Love2D ?
La borne de 1699 de l'Ere Gaia semble has been du coup
Y a une fonction de rotation automatique des sprites dans Love2D ?
_______________________________________________________
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
La fonction de Löve qui permet d'afficher une image est draw
La manière la plus basique d'afficher une image est !
Mais il existe d'autres paramètres facultatifs super puissants:
r est l'angle (en radian) de rotation effectuée sur le sprite (par rapport aux coordonnées 0,0 du sprite)
(0 par défaut)
sx et sy sont les scale factors appliqués sur le sprite selon l'axe x ou l'axe y
(1 par défaut)
ox et oy les offset appliqués sur le sprite selon l'axe x ou l'axe y
(0 par défaut)
C'est à dire le décalage du point d'origine du sprite
Pour une rotation centrée,il faut donc mettre comme valeur la moitié de la largeur et de la hauteur.
Il y a une fonction pour ça pour qu'on ne s'embête pas avec les dimensions des sprites :
drawable.getWidth() et drawable.getHeight()
kx et ky sont les shearing factors appliqués sur le sprite selon l'axe x ou l'axe y
Je ne les ai jamais utilisé...
Donc dans les fait, c'est vraiment très simple de manipuler des objets graphiques dans Löve2D
Pour SpaceZot version Commostrad, je génère un objet tout les n secondes avec comme caractéristiques :
. x et y origine
. angle origine
. ressource image
. vitesse de déplacement
. vitesse de rotation
. score
. offset
Chaque objet est intégré dans une liste
Et à chaque passage dans l'update je met à jour les informations x, y , angle de rotation pour tous les éléments de la liste.
Ensuite à chaque affichage j'utilise ces informations pour afficher tous les éléments de la liste.
J'espère que je répond à la question.
La manière la plus basique d'afficher une image est !
- Code:
love.graphics.draw( drawable, x, y )
Mais il existe d'autres paramètres facultatifs super puissants:
- Code:
love.graphics.draw( drawable, x, y, r, sx, sy, ox, oy, kx, ky )
r est l'angle (en radian) de rotation effectuée sur le sprite (par rapport aux coordonnées 0,0 du sprite)
(0 par défaut)
sx et sy sont les scale factors appliqués sur le sprite selon l'axe x ou l'axe y
(1 par défaut)
ox et oy les offset appliqués sur le sprite selon l'axe x ou l'axe y
(0 par défaut)
C'est à dire le décalage du point d'origine du sprite
Pour une rotation centrée,il faut donc mettre comme valeur la moitié de la largeur et de la hauteur.
Il y a une fonction pour ça pour qu'on ne s'embête pas avec les dimensions des sprites :
drawable.getWidth() et drawable.getHeight()
kx et ky sont les shearing factors appliqués sur le sprite selon l'axe x ou l'axe y
Je ne les ai jamais utilisé...
Donc dans les fait, c'est vraiment très simple de manipuler des objets graphiques dans Löve2D
Pour SpaceZot version Commostrad, je génère un objet tout les n secondes avec comme caractéristiques :
. x et y origine
. angle origine
. ressource image
. vitesse de déplacement
. vitesse de rotation
. score
. offset
Chaque objet est intégré dans une liste
Et à chaque passage dans l'update je met à jour les informations x, y , angle de rotation pour tous les éléments de la liste.
Ensuite à chaque affichage j'utilise ces informations pour afficher tous les éléments de la liste.
J'espère que je répond à la question.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
oui tout à fait, merci !
c'est rapide, simple et efficace.
c'est rapide, simple et efficace.
_______________________________________________________
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
J'ai enfin pu tester ces deux chefs-d'oeuvres cosmiques.
Je sais pas pourquoi, c'était impossible de les lancer sur mon ordinateur portable; les softs réclamaient une version de Windows qui était pourtant installée.
Bravo à toi, c'est bien fichu. Bon, au bout d'un moment, il faut des réflexes d'extraterrestre pour espérer dépasser son score sur Space Zot.
PS: je sais pas si ça a été signalé mais la version Commostrad plante quand on entre un caractère accentué.
Je sais pas pourquoi, c'était impossible de les lancer sur mon ordinateur portable; les softs réclamaient une version de Windows qui était pourtant installée.
Bravo à toi, c'est bien fichu. Bon, au bout d'un moment, il faut des réflexes d'extraterrestre pour espérer dépasser son score sur Space Zot.
PS: je sais pas si ça a été signalé mais la version Commostrad plante quand on entre un caractère accentué.
Invité- Invité
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
Ithus a écrit:PS: je sais pas si ça a été signalé mais la version Commostrad plante quand on entre un caractère accentué.
Le Commostrad n'accepte sans doute que les accents Polonais !
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
Merci @ithus pour ton retour.
La suppression de caractères accentués plantait en effet dans la partie Commostrad.
C'est corrigé, mais je n'ai pas mis à jour la version publiée.
Tu essayais de les faire tourner sur quelle version de windows sur ton portable ?
Et quel était le message d'erreur ?
et oui, pour faire des scores de fous, il faut un taux de midichloriens élevé
La suppression de caractères accentués plantait en effet dans la partie Commostrad.
C'est corrigé, mais je n'ai pas mis à jour la version publiée.
Tu essayais de les faire tourner sur quelle version de windows sur ton portable ?
Et quel était le message d'erreur ?
et oui, pour faire des scores de fous, il faut un taux de midichloriens élevé
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
Urbinou a écrit:Ithus a écrit:PS: je sais pas si ça a été signalé mais la version Commostrad plante quand on entre un caractère accentué.
Le Commostrad n'accepte sans doute que les accents Polonais !
Oui, c'est ça !
Il va falloir que j'en parle à Vetea.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
Je viens de revoir ça: en fait, le message dit simplement que la version du fichier n'est pas compatible avec la version de Windows. Il suggère aussi de vérifier si j'ai besoin d'un x86 ou d'un x64.
C'est peut-être parce qu'il s'agit d'une application pour système 64-bit ?
La version de Windows de mon portable c'est: Windows 7 Professional SP1 (32-bit)
C'est peut-être parce qu'il s'agit d'une application pour système 64-bit ?
La version de Windows de mon portable c'est: Windows 7 Professional SP1 (32-bit)
Invité- Invité
Re: [SPIN-OFF] SPACE ZOT, la version Arcade (avec code source) et version COMMOSTRAD
oui, c'est pour du 64 bits.
il faudra que je pense à fournir les deux versions.
Merci pour ton retour
ou alors juste une version 32 bits, ça tourne partout ça....
il faudra que je pense à fournir les deux versions.
Merci pour ton retour
ou alors juste une version 32 bits, ça tourne partout ça....
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [News] Jordan Mechner donne le code source de PoP version Apple II
» [ACH] fullset neo geo cd spin ou jeux à l unité ou en lot avec spin !
» Code source MSDOS 1.1 et 2.0
» code source jeux amstrad
» Code source de la 1ere Xbox en ligne !
» [ACH] fullset neo geo cd spin ou jeux à l unité ou en lot avec spin !
» Code source MSDOS 1.1 et 2.0
» code source jeux amstrad
» Code source de la 1ere Xbox en ligne !
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum