SPIDERMAN... le grand retour ?
+24
Marazizou
aariciae
SMR
Snoz
masseffect31
dw85
baalst
naoned_west
Mastergurt
eldrix
antifrog
Révo
kainrijames
Supasaya
mateo
MastaYoda
rugalwave
retroactionman
Frank Drebin
tilou
NinjaStorm
Reyn
Xorion x
drfloyd
28 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: SPIDERMAN... le grand retour ?
sinon, pour être sérieux, en effet il y a des jeux qui sortent un peu du lot, sur PS4 j'ai bien aimé Detroit, Talos, Nier Automata, Rayman, RE7, no man sky... et quelques autres. Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que gros budget = fps bourrin ou tps open space, avec la plupart du temps les mêmes mécaniques.
Dernière édition par Gringos10 le Mer 5 Sep 2018 - 11:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:En effet, j'ai un peu trop généralisé, et il y a bien quelques perles que j'ai su apprécié ces dernières années, mario odyssey et zelda botw par exemple
bon c'en est trop je quitte gamopat à tout jamais ne me retenez pas
gros budget = fps bourrin ou tps open space
Bah vraiment, je ne pense pas; si tu prends qu'une petite partie, très visible (prods Ubi, Activision, EA etc) pourquoi pas.. Et encore, c'est de la généralisation vu qu'on a eu Unravel chez EA, les Soldats inconnus
chez Ubi et pleins d'autres exemples...
A l'extrême, pour le taf, on m'a obligé à tester des jeux gros budget qui sortent de mon référentiel personnel et qui m'ont bien surpris; le dernier exemple c'est Warframe.
Y'a tout ce que déteste:
- Free to Play
- Semi compétitif/coop
- Bidasse is love
- DA froide et virile
et bien c'est trop de la bombe (y'a même un mini jeu de pêche)!
Si j'avais 5 vies de plus, je pense que j'y jouerai quoi; juste qu'il y a pas le temps pour tout tester.
C'est sûr que si tu bloques sur les AAA ultra marketés sur les médias mainstream, y'a beaucoup de daubes (et je pourrais encore te sortir des contre exemples) mais c'est la même pour le ciné par exemple!
antifrog- Docteur *
Ouais fin je doute que les budgets de unravel ou soldats inconnus voire guacamelee ou autres indies soient comparables avec ceux de spiderman, god of war ou assassin creed...
Supasaya- Docteur agrégé **
tu lis ce que tu veux lire
assassinscreedcaca et callofabrutipipi hahaha
c'était mieux avant
Des trucs aussi variés que Setsuna, Undertale, Dishonored, Frostpunk en sont qu'un petit exemple...
donc ok avec toile dernier exemple c'est Warframe.
assassinscreedcaca et callofabrutipipi hahaha
c'était mieux avant
antifrog- Docteur *
C'est assez fou de voir à quel point la volonté de ne pas se conformer à tout ce qui est mainstream peut dans le même temps déboucher sur de tels clichés amalgamants comme quoi tout ce qui est développé avec de gros budget pour vendre massivement avec une com titanesque est fatalement nul ou "à réserver à une catégorie de personne de laquelle je souhaite le plus possible me différencier".
@antifrog
Je suis attristé que tu sois finalement si peu souvent d'accord, car à te lire j'avais régulièrement le sentiment inverse (non, non, c'est bon, pas besoin de violon ni de graisse à traire )
@antifrog
Je suis attristé que tu sois finalement si peu souvent d'accord, car à te lire j'avais régulièrement le sentiment inverse (non, non, c'est bon, pas besoin de violon ni de graisse à traire )
NinjaStorm- Patient incurable
Assassin' s Creed Origins est un triple A c' est un excellent jeu vidéo.
Spiderman c' est du fan service tout publique. Il fait le job dans son registre c' est fun et bien réalisé.
Spiderman c' est du fan service tout publique. Il fait le job dans son registre c' est fun et bien réalisé.
Mastergurt- Docteur *
50go d'installation sur le disque dur + patch 4go et apparemment l'installation prends entre 45min et 4h wtf...
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:50go d'installation sur le disque dur + patch 4go et apparemment l'installation prends entre 45min et 4h wtf...
4h t'es gentil, chez moi 4Go c'est 8 heures
c'est du délire, vive la Switch
et les 50go d'installation qui peut prendre jusqu'a 4h c'est pas pour le démat mais pour le jeu présent sur le disque que tu inseres dans ta bécane,ça prends entre 45min et 4h d'aprés des mecs qui ont le jeu sur resetera...
et les 50go d'installation qui peut prendre jusqu'a 4h c'est pas pour le démat mais pour le jeu présent sur le disque que tu inseres dans ta bécane,ça prends entre 45min et 4h d'aprés des mecs qui ont le jeu sur resetera...
kainrijames- Docteur *
comment ca peut prendre entre 45mn et 4h ? Je pige pas ce que tu racontes
Banane.
Révo- Patient incurable
J'ai le jeu
PS4 Slim
30 min d'install et encore
Donc ceux qui parlent de 4h sont des mythos
PS4 Slim
30 min d'install et encore
Donc ceux qui parlent de 4h sont des mythos
mateo- Docteur *
DLC pour le premier qui l'utilisera (c'est celui offert par Micromania):
FBXN-K3NE-GHPP
FBXN-K3NE-GHPP
Révo- Patient incurable
PS4 Pro, 30min d'installation (copie des données du disque vers la console) : 4h ? LoL, peut-être que le mecs cherche encore où mettre le bluray dans sa Switch ?
Pas besoin de MAJ ni de connexion internet pour lancer et jouer au jeu, comme pour 99% des jeux PS4.
Sur les premières minutes seulement :
Waaah la baffe !!!
Ce kiff absolu de se retrouver d'un coup dans les airs dans la peau de Spider-Man avec des animations d'une fluidité de ouf et des rues de New-York impressionnantes ! J'ai trouvé ça énorme, grosse impression, presque le vertige les 2 premières secondes.
(bon, après ça sera le quotidien des déplacements donc je pense que l'effet wahou disparaîtra, mais au lancement, wahou !)
Les combats ?
Ouai, c'est bien du batman Arkham jusque dans les esquives avec sens de l'araignée au dessus de la tête. Ça fait un peu tache.... mais qu'est-ce que ça envoie ! Du peu que j'ai fighté j'ai trouvé ça très varié, hyper punchy et dynamique, bonnes sensations de coups, mais peut-être un poil trop de trucs à retenir pour le début (coup normal, dash vers un ennemi en l'air ou au sol, esquive, coup pour envoyer en l'air, choppe en l'air, coups suivis en l'air, coups de grâce, utilisation d'objets dans le décor, esquive vers un mur puis frappe murale, projection vers l'avant et frappe d'un ennemi au loin, envoi de toiles pour neutraliser un ennemi, jauge de concentration, soins avec la flèche du bas, gestion spéciale des ennemis avec boucliers, et je suis sûr qu'il y en aura encore car ce n'est que le début donc pas encore d'upgrade, mais wooh, ça fait presque trop en une seule fois, mode pieuvre comme diront certains. Ça va venir avec la pratique et le temps de jeu.
Ah et ça va plaire au doc il y a une barre de vie qui ne se régénère pas, mais qu'il faut donc gérer avec sa jauge de concentration.
Je suis déjà mort plusieurs fois, en difficulté normale, checkpoint pas loin mais pas juste sur place non plus (c'est bien)
La réalisation ?
Rien a redire, c'est du gros jeu, d'un gros studio, sur une grosse console actuelle qui envoie le bois. Vraiment chouette.
Et c'est une fois de plus en full VF qui semble bien doublée.
Premières impressions excellentes donc (non, mieux : j'adore !)
Léger point en moins pour le simili copier coller du fight system Arkham (mais comme déjà dit, ça fonctionne du feu de dieu donc pourquoi réinventer la poudre pour faire un truc nase)
Et je n'ai pas encore goûté à l'openworld.
(le premier Boss prologue est bien fun, tout comme les habituelles et nombreuses réparties de Spidey)
Pas besoin de MAJ ni de connexion internet pour lancer et jouer au jeu, comme pour 99% des jeux PS4.
Sur les premières minutes seulement :
Waaah la baffe !!!
Ce kiff absolu de se retrouver d'un coup dans les airs dans la peau de Spider-Man avec des animations d'une fluidité de ouf et des rues de New-York impressionnantes ! J'ai trouvé ça énorme, grosse impression, presque le vertige les 2 premières secondes.
(bon, après ça sera le quotidien des déplacements donc je pense que l'effet wahou disparaîtra, mais au lancement, wahou !)
Les combats ?
Ouai, c'est bien du batman Arkham jusque dans les esquives avec sens de l'araignée au dessus de la tête. Ça fait un peu tache.... mais qu'est-ce que ça envoie ! Du peu que j'ai fighté j'ai trouvé ça très varié, hyper punchy et dynamique, bonnes sensations de coups, mais peut-être un poil trop de trucs à retenir pour le début (coup normal, dash vers un ennemi en l'air ou au sol, esquive, coup pour envoyer en l'air, choppe en l'air, coups suivis en l'air, coups de grâce, utilisation d'objets dans le décor, esquive vers un mur puis frappe murale, projection vers l'avant et frappe d'un ennemi au loin, envoi de toiles pour neutraliser un ennemi, jauge de concentration, soins avec la flèche du bas, gestion spéciale des ennemis avec boucliers, et je suis sûr qu'il y en aura encore car ce n'est que le début donc pas encore d'upgrade, mais wooh, ça fait presque trop en une seule fois, mode pieuvre comme diront certains. Ça va venir avec la pratique et le temps de jeu.
Ah et ça va plaire au doc il y a une barre de vie qui ne se régénère pas, mais qu'il faut donc gérer avec sa jauge de concentration.
Je suis déjà mort plusieurs fois, en difficulté normale, checkpoint pas loin mais pas juste sur place non plus (c'est bien)
La réalisation ?
Rien a redire, c'est du gros jeu, d'un gros studio, sur une grosse console actuelle qui envoie le bois. Vraiment chouette.
Et c'est une fois de plus en full VF qui semble bien doublée.
Premières impressions excellentes donc (non, mieux : j'adore !)
Léger point en moins pour le simili copier coller du fight system Arkham (mais comme déjà dit, ça fonctionne du feu de dieu donc pourquoi réinventer la poudre pour faire un truc nase)
Et je n'ai pas encore goûté à l'openworld.
(le premier Boss prologue est bien fun, tout comme les habituelles et nombreuses réparties de Spidey)
'Tain j'ai le jeu mais pas de console pour le tester^^ En espérant qu'un pote m'en prête une ce soir.
Entendu ce matin à Micromania:
''Ouais moi j'aime pas Spiderman d'habitude mais là ils on tellement parlé du jeu que je vais le prendre".
Voila, pas compliqué de vendre une daube, suffit de dépenser de la thune dans la pub.
Entendu ce matin à Micromania:
''Ouais moi j'aime pas Spiderman d'habitude mais là ils on tellement parlé du jeu que je vais le prendre".
Voila, pas compliqué de vendre une daube, suffit de dépenser de la thune dans la pub.
Révo- Patient incurable
Tu veux dire les daubes mainstream et commerciales nulles comme les ForzAlo sur One et les Marioshi sur Switch ?
Ah oui, sans doute
Je continue, l'openworld est classique mais sympa, on ne s'ennuit pas pour le moment en tous cas.
C'est vraiment difficile je trouve au début, je meurs souvent face à des mecs lambdas armés, alors face à du snipe et fusil d'assaut j'ai des trous dans le costume
Ah oui, sans doute
Je continue, l'openworld est classique mais sympa, on ne s'ennuit pas pour le moment en tous cas.
C'est vraiment difficile je trouve au début, je meurs souvent face à des mecs lambdas armés, alors face à du snipe et fusil d'assaut j'ai des trous dans le costume
Non non je parle des daubes PS4 (99% des exclus), t'en a fait une, tu les a toute faite.
Révo- Patient incurable
C'est exactement ça, depuis Pôle Position sur mon Atari 2600 je rigole à chaque nouvel opus de Forza, tout ayant tellement été mis dans l'enrobage pour servir une telle crotte
Pareil, j'avais tellement adoré Roland in time ! Dire que même ce bon vieux Shigeru a repompé pour nous servir ses fadasses Mario.
Allez, je te souhaite de récupérer une PS4 aujourd'hui tu pourras enfin jouer un peu vu le marasme autour
PS (4) :
Je propose un mariage @drfloyd + @Révo ou mieux une fusion DBZ !
On aurait le Troll légendaire aux cheveux et à la barbe verts !
Pareil, j'avais tellement adoré Roland in time ! Dire que même ce bon vieux Shigeru a repompé pour nous servir ses fadasses Mario.
Allez, je te souhaite de récupérer une PS4 aujourd'hui tu pourras enfin jouer un peu vu le marasme autour
PS (4) :
Je propose un mariage @drfloyd + @Révo ou mieux une fusion DBZ !
On aurait le Troll légendaire aux cheveux et à la barbe verts !
pourtant, t'en es à espérer qu'on t'en prête une pour pouvoir jouer à une nouveauté...Révo a écrit:Non non je parle des daubes PS4 (99% des exclus), t'en a fait une, tu les a toute faite.
c'est bien d'avoir un avion de chasse, mais si y'a rien qui sort dessus....
Invité- Invité
New-York de nuit façon Spidey :
J'ai Taté un peu ce jeu chez un pote. ça en jette au début mais le sénar a l'air faiblard, les scènes un peu mal jouées (je sais pas si c'est les voix françaises) et ça va vite être lassant j'ai l'impression.
Dommage aussi que la météo ne change pas en temps réel ... trop bête ça pinaise. ça aurait été tellement mieux !
Sinon y'a de la vie dans la ville ça c'est sympa.
Pas mon type de jeu en tout cas, mais je comprends que ça puisse plaire.
Dommage aussi que la météo ne change pas en temps réel ... trop bête ça pinaise. ça aurait été tellement mieux !
Sinon y'a de la vie dans la ville ça c'est sympa.
Pas mon type de jeu en tout cas, mais je comprends que ça puisse plaire.
Xorion x- Guéri miraculeux
on semble tres loin de l'open world de GTA V... ici tout est figé : temps, méteo.... peu de possibilités
bref, GTA V qui a bien 6 ans, et qui tourne sur une console avec 0,5Go de RAM (X360) met la patée à Spiderman...
bref, GTA V qui a bien 6 ans, et qui tourne sur une console avec 0,5Go de RAM (X360) met la patée à Spiderman...
Après 2 heures de jeux (avec un pote sinon j'aurais lâché la manette au bout de 30min): c'est le genre de jeu que je deteste, au début on se dit c'est pas mal puis au bout d'une heure on a déjà fait le tour, c'est toujours pareil, c'est bourré de cliché du genre, la caméra à la ramasse comme sur N64, on s'accroche plus dans le ciel mais notre point de fixation bouge avec l'homme araignée. C'est vraiment axé kéké gamer du dimanche ou adolescent, je vois mal quelqu'un de majeur passer du bon temps avec ce jeu. Rien de nouveau aussi, c'est un mélange de tout les jeux bidon du genre (assassin's creed, watch dogs, batman).
Ah, et je savais pas qu'il y avait autant de chateau d'eau à NYC^^ (ils sont malin pour ajouter des points d'accroche).
Ah, et je savais pas qu'il y avait autant de chateau d'eau à NYC^^ (ils sont malin pour ajouter des points d'accroche).
Révo- Patient incurable
Les châteaux d'eau ?
Des points de fixation qui bougent ?
La caméra qui déconne ?
De quoi ?
Faut arrêter les apéros trop généreux avant de lancer Spiderman.....PS2, hein
Je pourrais démonter point par point, mais ça donnerait de l'importance à ton message trollesque.
:)
La caméra qui déconne ?
De quoi ?
Je pourrais démonter point par point, mais ça donnerait de l'importance à ton message trollesque.
Révo a écrit: C'est vraiment axé kéké gamer du dimanche ou adolescent, je vois mal quelqu'un de majeur passer du bon temps avec ce jeu.
et pourtant...
Reyn- Infirmier
NinjaStorm a écrit:Les châteaux d'eau ?
La caméra qui déconne ?
De quoi ?
Fallait le dire avant que t'étais aveugle, je comprend mieux maintenant.
Allez hop encore un DLC pour celui qui voudra:
A38M-3QNE-DFEB
Révo- Patient incurable
drfloyd a écrit:on semble tres loin de l'open world de GTA V... ici tout est figé : temps, méteo.... peu de possibilités
Ce n' est pas le même budget. Et on s' en doutait.
Mastergurt- Docteur *
le plus grand mystère de l'univers, deja petit je me posais la question : a quoi s'accroche Spiderman dans le ciel pour se déplacer comme çà ?
Je trouve que tu es un peu dur Revo sur ce coup là mais après chacun ses goûts
Et je rejoins l'avis de Ninja plus haut qui résume parfaitement mon avis sur le jeu
Ce n'est pas le jeu du siècle certes mais je le recommande.
Je trouve que tu es un peu dur Revo sur ce coup là mais après chacun ses goûts
Et je rejoins l'avis de Ninja plus haut qui résume parfaitement mon avis sur le jeu
mateo- Docteur *
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8