TAIKO NO TATSUJIN SWITCH !
+18
gau
gasteropodekiller
Sylver78
Beaulaireau
jemenvais
lechatperché
milodiid
Révo
Cyril0726
Chô Aniki
Neocarter
Guilou
Ataré
meuhmeuh
kementari
drfloyd
F Destroyer
dw85
22 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: TAIKO NO TATSUJIN SWITCH !
Désolé c'est vrai
Moi j'ai raquet a fond un peu dégouté
Moi j'ai raquet a fond un peu dégouté
meuhmeuh- Patient incurable
j'ai pu le choper chez eux mercredi dernier, bon d'achat de 15€ du coup :)
milodiid- Docteur agrégé **
Bonjour,
testé pendant une soirée avec des amis.
2 packs jeu + tambours
donc un jeu ne servait à rien.
Jeu très sympa, plein de musiques différentes (le thème de Dragon Ball Chala, d'autres musiques de jeux vidéos namco style pacman et ridge racer; des thèmes classiques...). Ca manque un peu de thèmes internationaux (ou européens). J'avais un peu resenti ça sur Donkey Konga.
A deux le jeu est super fun, on peut soir jouer en co-op, soit en duel.
Et le mode de difficulté peut être ajusté par joueur (en gros un des deux joueurs a plus de symboles à taper.
Ce qui est finalement joli à l'oreille, car les coups de tambours ne sont pas synchros mais en canon.
Plein de mini jeux aussi, qui peuvent se jouer à 4 (on jouait avec 2 tambours et 2 joycons). Certains sympa, d'autres moins. Mention spécial à 123 SOleil. Le concept est simple, mais c'est très fun.
Ce que je n'ai pas testé, c'est avec 4 tambours, je ne sais pas si c'est jouable..
Côté hardware, le tambour a bien répondu. Pour ne pas qu'il glisse, on peut lui insérer 2 bouteilles d'eau (c'est même conseillé par la notice!). Il faudra voir sur la durée ce que ça donne.
Jeu très fun, surtout à 2 ou 4 !!
testé pendant une soirée avec des amis.
2 packs jeu + tambours
donc un jeu ne servait à rien.
Jeu très sympa, plein de musiques différentes (le thème de Dragon Ball Chala, d'autres musiques de jeux vidéos namco style pacman et ridge racer; des thèmes classiques...). Ca manque un peu de thèmes internationaux (ou européens). J'avais un peu resenti ça sur Donkey Konga.
A deux le jeu est super fun, on peut soir jouer en co-op, soit en duel.
Et le mode de difficulté peut être ajusté par joueur (en gros un des deux joueurs a plus de symboles à taper.
Ce qui est finalement joli à l'oreille, car les coups de tambours ne sont pas synchros mais en canon.
Plein de mini jeux aussi, qui peuvent se jouer à 4 (on jouait avec 2 tambours et 2 joycons). Certains sympa, d'autres moins. Mention spécial à 123 SOleil. Le concept est simple, mais c'est très fun.
Ce que je n'ai pas testé, c'est avec 4 tambours, je ne sais pas si c'est jouable..
Côté hardware, le tambour a bien répondu. Pour ne pas qu'il glisse, on peut lui insérer 2 bouteilles d'eau (c'est même conseillé par la notice!). Il faudra voir sur la durée ce que ça donne.
Jeu très fun, surtout à 2 ou 4 !!
Jayseb64- Patient incurable
J'ai testé aujourd'hui aussi mais je suis moins enjoué ^^
J'ai passé pas mal de temps à le calibrer, au début c'était injouable, maintenant ce n'est pas parfait mais passable.
Et coté tambour ça fait un bruit énorme :/
J'ai 2 enfants à la maison, je comptais jouer en soirée ça risque d'être compliqué...
J'ai passé pas mal de temps à le calibrer, au début c'était injouable, maintenant ce n'est pas parfait mais passable.
Et coté tambour ça fait un bruit énorme :/
J'ai 2 enfants à la maison, je comptais jouer en soirée ça risque d'être compliqué...
Cyril0726- Infirmier
Perso en terme de jeux musicaux/rythme je prefere largement jouer simplement avec les boutons.
Mais là, le controller "à calibrer" + le bruit beaucoup trop fort pour moi font que ça va repartir chez amazon :/
Cyril0726- Infirmier
Aille
Ça me refroidit
Je voulais me le prendre en soldes
Ça me refroidit
Je voulais me le prendre en soldes
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Le coup du "bruit" du tambour on m'avait prévenu mais j'ai quand même tenter et c'est vrai qu'il est effectivement bruyant.
Pour les réglages c'est peut être moi qui suis pas habitué par contre ^^
En tout cas, avec des enfants pour moi le bruit est clairement bloquant.
Pour les réglages c'est peut être moi qui suis pas habitué par contre ^^
En tout cas, avec des enfants pour moi le bruit est clairement bloquant.
Cyril0726- Infirmier
Le tambour fait effectivement un peu de bruit.
J'y ai joué samedi soir, mais j'ai arrêté avant 22h (tapage nocturne sinon).
Après c'est un tambour et un jeu de rythme, donc forcément...
J'y ai joué samedi soir, mais j'ai arrêté avant 22h (tapage nocturne sinon).
Après c'est un tambour et un jeu de rythme, donc forcément...
Et si tu mets une serviette dessus ça fonctionne ?
J'ai essayé, ça atténue un peu mais pas foufou je trouve.
Merci pour l'info qu'un tambour sur un jeux de rythme ferait du bruit, j'ai juste pense que depuis rock band on aurait à faire à de nouvelle technologie plus silencieuse.
Merci pour l'info qu'un tambour sur un jeux de rythme ferait du bruit, j'ai juste pense que depuis rock band on aurait à faire à de nouvelle technologie plus silencieuse.
Cyril0726- Infirmier
Pourquoi tu veux que ce soit silencieux ?!? C'est le but des taiko de faire un maximum de bruit.
Perso je trouve que ces tambours fournis pour le jeu sont parfaits, on ressent l'impact des coups, ils produisent un son satisfaisant sans être assourdissants.
Ce qui est certain c'est qu'au Japon des taiko absolument silencieux détruiraient la licence !
Perso je trouve que ces tambours fournis pour le jeu sont parfaits, on ressent l'impact des coups, ils produisent un son satisfaisant sans être assourdissants.
Ce qui est certain c'est qu'au Japon des taiko absolument silencieux détruiraient la licence !
Kamehameha- Patient incurable
Peut être car comme j'ai dis je découvre la licence ? :p
C'est peut être le délire du truc mais du coup c'est pour ça que ça colle pas à mon besoin ^^
C'est peut être le délire du truc mais du coup c'est pour ça que ça colle pas à mon besoin ^^
Cyril0726- Infirmier
Le but de faire un maximum de bruit, je dirais pas ça, mais ça fait parti de son charme!
A la base, en arcade, ça ressemble à ça:
Faut que l'accessoire à la maison s'en approche (solide pour se défouler dessus), et puis ça reste une reproduction de l’instrument "Taiko" qui est aussi bruyant.
Je reconnais que le bruit peut être une contrainte (voisin, proche etc...) , mais c'est tellement fun !
A la base, en arcade, ça ressemble à ça:
Faut que l'accessoire à la maison s'en approche (solide pour se défouler dessus), et puis ça reste une reproduction de l’instrument "Taiko" qui est aussi bruyant.
Je reconnais que le bruit peut être une contrainte (voisin, proche etc...) , mais c'est tellement fun !
dw85- Interne
pour l'avoir tester cette été au japon je dois dire qu'il est très plaisant à jouer sur les borne Arcade, après je vais voir se soir si c pareil sur mon petit tambour switch !
toyafr- Guéri miraculeux
moi je voulais cela pour chez moi
Ça fait une belle déco si t'as la place.
Et c'est parfait pour réveiller les enfants
Kamehameha- Patient incurable
Kamehameha a écrit:Ça fait une belle déco si t'as la place.
et toute la rue
Hello,
Petit up avec 2 questions :
- Quelqu'un a essayé avec les konga de la gamecube ? (Je pense que ce n'est pas reconnu, mais sait-on jamais) ?
- Avec les manettes en mouvement, je ne trouve pas ça très précis. En frappe direct, j'ai souvent des doubles frappes, et c'est hyper difficile de faire les frappes obliques (très très mal reconnu pour ma part). Avez-vous le même soucis ?
Petit up avec 2 questions :
- Quelqu'un a essayé avec les konga de la gamecube ? (Je pense que ce n'est pas reconnu, mais sait-on jamais) ?
- Avec les manettes en mouvement, je ne trouve pas ça très précis. En frappe direct, j'ai souvent des doubles frappes, et c'est hyper difficile de faire les frappes obliques (très très mal reconnu pour ma part). Avez-vous le même soucis ?
tophe38- Interne
Pour répondre à tes questions:
- Je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que ça soit compatible. En effet, les zones de frappe ne correspondraient pas du tout.
- Concernant les manettes en mouvement, j'ai testé sur la démo, et j'ai trouvé que le jeu perdait tout son fun... Par contre, sur mon Taiko, je n'ai pas de problème de détection. Après, c'est sûr, il faut faire des frappes franches, et trouver la bonne position. Mais après, ça va, c'est très bien détecté.
Par contre, mon problème, c'est que le Taiko a tendance a bouger sur ma table basse. Il faut que je trouve un truc pour l’empêcher de trop bouger.
- Je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que ça soit compatible. En effet, les zones de frappe ne correspondraient pas du tout.
- Concernant les manettes en mouvement, j'ai testé sur la démo, et j'ai trouvé que le jeu perdait tout son fun... Par contre, sur mon Taiko, je n'ai pas de problème de détection. Après, c'est sûr, il faut faire des frappes franches, et trouver la bonne position. Mais après, ça va, c'est très bien détecté.
Par contre, mon problème, c'est que le Taiko a tendance a bouger sur ma table basse. Il faut que je trouve un truc pour l’empêcher de trop bouger.
Neocarter- Docteur *
La version ps4 à accueilli un morceau d'outrun mais je sais pas comment la récupérer, store euro / jap ? Quelqu'un a une idée ?
dw85- Interne
il n'y a pas un store ingame ? update ? faut que je zieute sur ma version switch il parait qu'il y avait des morceaux en plus ausis.
Il y a quand même un mode surper bien sur ce jeux c'est le mode tactile hérité de la wii u ! Je m'éclate c'est réactif et en plus il faut pas y aller comme un boeuf
Il y a quand même un mode surper bien sur ce jeux c'est le mode tactile hérité de la wii u ! Je m'éclate c'est réactif et en plus il faut pas y aller comme un boeuf
Invité- Invité
Intéressant ce mode tactile, je trouvais ça plutôt bien foutu, déjà sur DS.
dw85- Interne
ah ba personnellement pour moi c'est le juste milieu entre les nunchuks et les gros battons du tambour que je peux jamais taper correctement ... (j'ai viré mon collecter tellement ca m'allait pas)
Invité- Invité
Bonjour,
je fais un up annuel afin de vous montrer ce tuto:
Le Taiko Drum Controller mod
Le but est de rendre plus sensible le Tambour.
Ca a l'air un poil compliqué, mais les retours sont très bon:
https://www.wkd4496.net/tuto-taiko-no-tatsujin-hori-ps4-095-taiko-drum-controller-mod/
je fais un up annuel afin de vous montrer ce tuto:
Le Taiko Drum Controller mod
Le but est de rendre plus sensible le Tambour.
Ca a l'air un poil compliqué, mais les retours sont très bon:
https://www.wkd4496.net/tuto-taiko-no-tatsujin-hori-ps4-095-taiko-drum-controller-mod/
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5