Comment nettoyez vous vos consoles / manettes ?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment nettoyez vous vos consoles / manettes ?
Salut à tous,
Je me demandais si vous aviez une astuce géniale pour redonner de la brillance à vos manettes et consoles ? Je sais bien qu’une console jaunie ne redeviendra jamais blanche mais il y a toujours moyen d’optimiser « au mieux ».
J’ai notamment des Gamecube et des manettes que j’aimerais faire briller un minimum.
Des idées ?
Merci !!
Je me demandais si vous aviez une astuce géniale pour redonner de la brillance à vos manettes et consoles ? Je sais bien qu’une console jaunie ne redeviendra jamais blanche mais il y a toujours moyen d’optimiser « au mieux ».
J’ai notamment des Gamecube et des manettes que j’aimerais faire briller un minimum.
Des idées ?
Merci !!
Chtinor- Patient contaminé
Re: Comment nettoyez vous vos consoles / manettes ?
Pour polir les plastiques brillants comme au dessus de la GC j'utilise du Displex.
L'éponge magique peut améliorer les plastiques très abîmés mais cela laisse des micro rayures.
Pour les manettes, le mieux est de les démonter et de les faire tremper dans l'eau bien chaude avec du savon noir.
Vu le temps que ça prend ça ne vaut pas toujours le coup.
L'éponge magique peut améliorer les plastiques très abîmés mais cela laisse des micro rayures.
Pour les manettes, le mieux est de les démonter et de les faire tremper dans l'eau bien chaude avec du savon noir.
Vu le temps que ça prend ça ne vaut pas toujours le coup.
specialguest- Patient incurable
Merci, l’éponge magique c’est l’eponge blanche de Monsieur propre avec une couche rose au milieu ?
La mienne est toute blanche
https://www.amazon.fr/Mr-Propre-Puissante-Nettoyante-Effaceur/dp/B00KQO1CTS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1530652414&sr=8-3&keywords=eponge+magique
Il faut tester à un endroit où cela ne se voit pas et y aller très doucement pour limiter au maximum les rayures
https://www.amazon.fr/Mr-Propre-Puissante-Nettoyante-Effaceur/dp/B00KQO1CTS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1530652414&sr=8-3&keywords=eponge+magique
Il faut tester à un endroit où cela ne se voit pas et y aller très doucement pour limiter au maximum les rayures
specialguest- Patient incurable
Pour cette question là, il y a le Retro Bright (efficacité dans le temps ??? a voir.) mais ça a au moins le mérite d'existerJe sais bien qu’une console jaunie ne redeviendra jamais blanche mais il y a toujours moyen d’optimiser « au mieux ».
Pour le brillant des plastiques, tu peux tjs masquer la misère avec des produits type restauration des tableaux de bord voiture…
C'est bien moins nocif pour nos consoles que le WD40 que beaucoup de retrogamer conseillent
Vidéo tuto de notre ami Whawha ^^ et surtout d' emilealpi
Paradis- Docteur *
J'aurais dit pareil que les produit de tableau de bord, sinon dans le même ordre d'idée on utilise pas mal la fée du logis sur les plastiques de voiture (enfin dans mon cas) à voir ce que ça donne sur console et si aucun risque avec la surface (toujours bien faire attention avec les produits ce ne sont pas des jouets, le coup du retro machin chose c'est pas anodin )
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponses !
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ces produits pour déjaunir ?
Autre question : est-ce que ca fonctionne sur les produits colorés ?? (je pense à ma manette violette qui a jauni/verdi/enlaidi...
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ces produits pour déjaunir ?
Autre question : est-ce que ca fonctionne sur les produits colorés ?? (je pense à ma manette violette qui a jauni/verdi/enlaidi...
Ça fonctionne très très bien sur le blanc..... Sur les couleur, attention ça a tendance à les éclaircir ... Alors si la couleur est devenu trop foncée ça pour aller, par contre si c'est à peine visible ne le faites pas.... Moi j'ai fait ça sur le cache pile d'une game boy verte..... Le vert s'est légèrement éclairci... Quand on regarde bien ça peut se voir mais ça va encore, donc attention au temps de pause sur les consoles couleur
pour la crasse incrustée dans les petits coins, je me sers de mon veille embout de brosse a dent rotative.
humidifiée, avec la vitesse de rotation, ca part nikel !
humidifiée, avec la vitesse de rotation, ca part nikel !
K10Spad- Patient incurable