COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Bah non, en 86 j'étais "actif". Il n'a pas été cracké ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Urbinou a écrit:Bah non, en 86 j'étais "actif". Il n'a pas été cracké ?
ah ok tu connaissais les jeux en fonction de leur crackage Perso je l'ai découvert sur ST (1989 ?).. cracké Mais j'avais lu le test dans Tilt en 1986. Le jeu a reçu plusieurs prix je crois à l'époque. C'est le jeu qui m'a le plus fait rever (évasion) avec Ultima 4-5 et Sundog dans ma carrière de joueur
C'est de la que m'est venu l'idée d'un SUNDOG-STARFLIGHT-ULTIMA Like
Je vais modestement tenter de recréer ces sensations avec mon petit jeu COSMOS
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
C'est bien parti !drfloyd a écrit:Je vais modestement tenter de recréer ces sensations avec mon petit jeu COSMOS
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
bug des voyages intergalactiques corrigé.... du moins en partie, les sauts enormes deconnent toujours (une histoire de sin/cos que j'ai pas pigé)... mais comme c'est plus possible d'en faire (c'etait un cheat pour tester des zones éloignées)
Peu de temps en moment, les avancées sont très lentes.
Peu de temps en moment, les avancées sont très lentes.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
petit commenaire :
quand le vois un jeu de 2018 (Spiderman) ou on ne peut rien faire en ville... je me dis que mon Cosmos, ou on peut deja faire des tas de trucs en ville, n'est pas à la ramasse du tout
quand le vois un jeu de 2018 (Spiderman) ou on ne peut rien faire en ville... je me dis que mon Cosmos, ou on peut deja faire des tas de trucs en ville, n'est pas à la ramasse du tout
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Bon j'ai repris !
Developpement du troc terminé... on peut désormais tenter de vendre à n'importe qui ses objets... Le prix etant influencé par la personnalité de votre personnage (qui évolue).
Developpement du troc terminé... on peut désormais tenter de vendre à n'importe qui ses objets... Le prix etant influencé par la personnalité de votre personnage (qui évolue).
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
drfloyd a écrit:petit commenaire :
quand le vois un jeu de 2018 (Spiderman) ou on ne peut rien faire en ville... je me dis que mon Cosmos, ou on peut deja faire des tas de trucs en ville, n'est pas à la ramasse du tout
On peut même pas entrée dans n’importe quel batiment dans Spiderman
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
( Super test en passant Ataré ! )
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Dans Cosmos tu peux :
- causer à tout le monde
- rentrer dans tous les batiments
- voler au dessus des villes sans toile d'araignée
- devenir un sex addict
- boire
- se droguer
- jouer aux bornes d'arcade
Dans Spidey on peut pas
Si Insomniac a besoin d'un consultant pour les aider sur Spiderman 2, désolé j'ai pas le temps.
- causer à tout le monde
- rentrer dans tous les batiments
- voler au dessus des villes sans toile d'araignée
- devenir un sex addict
- boire
- se droguer
- jouer aux bornes d'arcade
Dans Spidey on peut pas
Si Insomniac a besoin d'un consultant pour les aider sur Spiderman 2, désolé j'ai pas le temps.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Un petit pas pour Le Doc, mais un grand pas pour le gameplay du Meilleur Espoir du Jeu Vidéo du XXIème siècle.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
drfloyd a écrit:Dans Cosmos tu peux :
- rentrer dans tous les batiments
- jouer aux bornes d'arcade
Rhooo !
La publicité mensongère
Certains bâtiments sont inaccessibles... ("c'est pas un bug, c'est une feature")
Et il existe en tout et pour tout une seule borne d'arcade
Nan je rigole (un peu) dans la prochaine version ce sera vrai !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
certains batiments sont fermés la nuit... ou des maisons parce que le proprio est pas là.... le probleme du temps qui passe ayant été corrigé, tout fonctionne bien désormais...
A terme il sera possible de cambrioler.
les bornes d'arcade ont été détruites à la fin du 17 eme siecle par l'Empire... Cette du Black Hole est tolérée, car elle détend les voyageurs de l'espace, et puis Chiss est acheté par l'Empire : ok pour la borne, on ferme les yeux, mais en echange le gouverneur de Nova a le droit à des passes gratuites avec Maria.
A terme il sera possible de cambrioler.
les bornes d'arcade ont été détruites à la fin du 17 eme siecle par l'Empire... Cette du Black Hole est tolérée, car elle détend les voyageurs de l'espace, et puis Chiss est acheté par l'Empire : ok pour la borne, on ferme les yeux, mais en echange le gouverneur de Nova a le droit à des passes gratuites avec Maria.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
ça me fait trop penser à Régis sur une autre planète ^^ y'a des flippers !
Xorion x- Guéri miraculeux
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
j'amerai bien mettre un flipper... mais c'est chiant à développer...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Un billard, c'est plus simple
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
StudioVetea a écrit:( Super test en passant Ataré ! )
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Shaoth a écrit:Un billard, c'est plus simple
je suis pas bon en physique de la balle
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
avancées lentes :
aujourd'hui la possibilité de juger un monstre proche avant de l'attaquer... ou de fuir ! (ses points forts sont présentés)
Il faut que je me bouge le slip pour la demo de fin octobre.
aujourd'hui la possibilité de juger un monstre proche avant de l'attaquer... ou de fuir ! (ses points forts sont présentés)
Il faut que je me bouge le slip pour la demo de fin octobre.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Bon, je vais passer en mode Commando pour que fin décembre la version 1.0 jouable soit prete, quelque soit les finitions et le contenu
Donc :
1. mettre en place la vente de monstres capturés
2. mettre en place la récup de cargaison apres un combat spatial
3. Terminer la phase A du scénario (33% de mon idée globale)
4. Rendre cohérent tout ce qui est en place
Versions:
0.90 fin octobre
0.99 début décembre pour debugage final
1.00 15 décembre
(je ne filerai les versions 0.90 et 0.99 qu'aux beta testeurs motivés)
Voilà, ca sera un petit jeu, mais c'etait le but, fait un 8bit like... et en 2019 je commencerai à mettre en place mes idées folles sur ce jeu pour la V 2.0....
Donc :
1. mettre en place la vente de monstres capturés
2. mettre en place la récup de cargaison apres un combat spatial
3. Terminer la phase A du scénario (33% de mon idée globale)
4. Rendre cohérent tout ce qui est en place
Versions:
0.90 fin octobre
0.99 début décembre pour debugage final
1.00 15 décembre
(je ne filerai les versions 0.90 et 0.99 qu'aux beta testeurs motivés)
Voilà, ca sera un petit jeu, mais c'etait le but, fait un 8bit like... et en 2019 je commencerai à mettre en place mes idées folles sur ce jeu pour la V 2.0....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
drfloyd a écrit:(je ne filerai les versions 0.90 et 0.99 qu'aux beta testeurs motivés)
Va falloir filer une lettre de motivation ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
pour toi je crois que c'est pas la peine :)
Rajout de la possibilité de vendre les monstres capturés vivants : fait ! (l'etat de santé du monstre sera important)
Il ne me reste plus qu'une chose à rajouter pour arriver au cahier des charges minimum des possibilités pour la V1.0 : la recup de cargaisons apres un combat spatial.
Rajout de la possibilité de vendre les monstres capturés vivants : fait ! (l'etat de santé du monstre sera important)
Il ne me reste plus qu'une chose à rajouter pour arriver au cahier des charges minimum des possibilités pour la V1.0 : la recup de cargaisons apres un combat spatial.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
la récup de "caisses" en récompense apres un combat spatial est en cours de dév.... certains vaisseaux en etant detruits peuvent laisser échapper un bout de cargaison intact (mais ca reste exceptionnel)
(l'abordage d'un vaisseau qui se rend, ca sera pour la version 2.0 fin 2019)
(l'abordage d'un vaisseau qui se rend, ca sera pour la version 2.0 fin 2019)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Qu'est-ce que tu entends par exceptionnel ?
1%, 5%, 10% ?
Faut que ce soit plus fréquent que exceptionnel...
Je sais que tu prônes le hard core mais quand même il faut donner envie aux joueurs
1%, 5%, 10% ?
Faut que ce soit plus fréquent que exceptionnel...
Je sais que tu prônes le hard core mais quand même il faut donner envie aux joueurs
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
exceptionnel de récuperer un gros butin
Mais sinon oui, on récupérera souvent de la marchandise, surtout si on s'attaque aux Cargos.
C'est vraiment le dernier dév' de la v 1.0...
apres ca sera uniquement contenu, scénario et cohérence... le mieux possible jusque fin décembre.
Mais sinon oui, on récupérera souvent de la marchandise, surtout si on s'attaque aux Cargos.
C'est vraiment le dernier dév' de la v 1.0...
apres ca sera uniquement contenu, scénario et cohérence... le mieux possible jusque fin décembre.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Cool Doc !
Ce serait possible aussi d'avoir genre un scanner pour connaitre les qualités de l'appareil qu'on s'apprête à défoncer ?
Un truc de base pour commencer qui te dit de quel type et le vaisseau en vue.
Et avec des upgrades savoir combien ils sont et dans quel état.
Aujourd'hui quand on a les infos, il est "trop tard", le combat est engagé...
Ce serait possible aussi d'avoir genre un scanner pour connaitre les qualités de l'appareil qu'on s'apprête à défoncer ?
Un truc de base pour commencer qui te dit de quel type et le vaisseau en vue.
Et avec des upgrades savoir combien ils sont et dans quel état.
Aujourd'hui quand on a les infos, il est "trop tard", le combat est engagé...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
oui bien sur, minimum : type de vaisseau, risque potentiel, et etat global...
et à terme la possibilité de communiquer
c'est d'ailleurs deja fait pour les monstres, on a des indications "visuelles" qui permettent de juger le risque
et à terme la possibilité de communiquer
c'est d'ailleurs deja fait pour les monstres, on a des indications "visuelles" qui permettent de juger le risque
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Shaoth a écrit:Cool Doc !
Ce serait possible aussi d'avoir genre un scanner pour connaitre les qualités de l'appareil qu'on s'apprête à défoncer ?
Un truc de base pour commencer qui te dit de quel type et le vaisseau en vue.
Et avec des upgrades savoir combien ils sont et dans quel état.
Aujourd'hui quand on a les infos, il est "trop tard", le combat est engagé...
Un scanner comme l’oddyseus dans Ulysse 31
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
on verra...
Je reste sur mon objectif de présenter un jeu de type 8bit pour la version 1.0... je ne vais pas abuser de contenu.
Je reste sur mon objectif de présenter un jeu de type 8bit pour la version 1.0... je ne vais pas abuser de contenu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Voilà, récup de marchandises sur vaisseaux detruits fait !
j'ai terminé la structure de la V 1.0 !!!! Désormais j'ai 3 mois à consacrer au remplissage, cohérence, affinage et scénario.... et bugs bien sur.
j'ai terminé la structure de la V 1.0 !!!! Désormais j'ai 3 mois à consacrer au remplissage, cohérence, affinage et scénario.... et bugs bien sur.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
n'hésites pas à m'envoyer une version
Shaoth- Guéri miraculeux
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