COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Pas de sons digit 'vocal" normalement pour mon jeu, je veux rester dans l'esprit 8bit et demi.
Les 4 plus gros chantiers d'ici la v 1.0 :
- la faune
- la diversité des villes
- la fonction GTA (indice de recherche) avec police locale
- finir la partie I du scenario
ca va etre chaud pour Noel, mais on y croit
Les 4 plus gros chantiers d'ici la v 1.0 :
- la faune
- la diversité des villes
- la fonction GTA (indice de recherche) avec police locale
- finir la partie I du scenario
ca va etre chaud pour Noel, mais on y croit
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
On peut vendre des objets maintenant pour se faire un peu d'argent ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
oui ca le fera, pas prioritaire à développer
Aujourd'hui :
- creation des animaux de ferme, des animaux sauvages et des animaux domestiques !!!!!
- ajustement du positionnement des monstres et PNJ en fonction des lieux et villes
Ca devient vivant
Aujourd'hui :
- creation des animaux de ferme, des animaux sauvages et des animaux domestiques !!!!!
- ajustement du positionnement des monstres et PNJ en fonction des lieux et villes
Ca devient vivant
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
ça avance bien !
Tu as toutes les ressources graphiques ?
Tu as toutes les ressources graphiques ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
non, c'est du maison vite fait...
si je vais au bout, je pense que je ferai appel a un graphiste pour tout revoir
A noter que certaines civilisations vont construire des murs autour des villes pour echapper aux monstres... inspiration L'Attaque des titans ?
si je vais au bout, je pense que je ferai appel a un graphiste pour tout revoir
A noter que certaines civilisations vont construire des murs autour des villes pour echapper aux monstres... inspiration L'Attaque des titans ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
aujourd'hui j'ai bossé la cohérence de la faune
genre :
les poules qui restent autour de la ferme
pas de girafe dans un monde glacial
des crabes pres des mers
etc...
genre :
les poules qui restent autour de la ferme
pas de girafe dans un monde glacial
des crabes pres des mers
etc...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Et que fais-tu de la fameuse girafe arctique ???
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
y en a pas... désolé, je ne peux intégrer tous vos fantasmes.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
C'est pas nécessairement un fantasme. Fais gaffe à ne pas produire que des faunes de type terrestre, ce serait dommage pour un tel jeu...
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
peut etre que la faune terrestre est un aboutissement que l'on retrouve dans tout l'univers ?
L'univers se ressemble bien partout dans toutes les directions....
L'univers se ressemble bien partout dans toutes les directions....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Ben, même sur Terre, suivant les époques et les conditions climatiques, la faune prend ou a pris des formes très différentes. De plus, l'aspect de la faune est conditionné à celui de la flore, alors tu vas te retrouver avec que des planètes de type Terre.
Puis, après tout, même aujourd'hui, il y a des tigres en Sibérie, alors pourquoi pas des girafes ?
Puis, après tout, même aujourd'hui, il y a des tigres en Sibérie, alors pourquoi pas des girafes ?
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
ok en cas de bugs on dira que c'est voulu comme ça, c'est le 2eme effet Tryphon qui apres avoir mis au point le voyage spatial via aplatissement de l'espace a ensuite bossé en fin de carrière sur la faune et la flore des exoplanetes. Il a aussi prouvé l'existance du Glitche, un monstre mystérieux et terrifiant.
la faune et la flore j'avoue que je bosse pas vraiment sérieusement dessus, on verra ca en 2019.
la faune et la flore j'avoue que je bosse pas vraiment sérieusement dessus, on verra ca en 2019.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
drfloyd a écrit:Il a aussi prouvé l'existance du Glitche, un monstre mystérieux et terrifiant.
Enfin un mystère d'Hypérion expliqué
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
je compte bien integrer la planete Hyperion dans le jeu.... pour y aller resoudre le mystere
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Pourra-t-on retrouver les 5 clones du Capitaine Blood ?
Et des ondoyantes ?
Et des ondoyantes ?
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
les Amazones à 3 seins te suffisent pas ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
rajout des remparts (de façon tres primaire) qui protegent certaines populations contre l'attaque de titans.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Et pour les Titans, tu va utiliser des sprites plus grands ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
tu sais pas bien que je n'utilise pas de sprites
Tout est à l'echelle 16x16 via cases... maison, immeubles, poules, miche de pain, ou titans, sont donc tous sous ce format : 1 case par chose. C'est un jeu de role, je ne cherche pas de cohérence visuelle.
Mais il faudrait que je trouve un truc pour faire comprendre la taille des monstres. Via leur dimensions sur le coté droit avec une taille humaine à coté pour comparer.... c'est pas mal ca.
Tout est à l'echelle 16x16 via cases... maison, immeubles, poules, miche de pain, ou titans, sont donc tous sous ce format : 1 case par chose. C'est un jeu de role, je ne cherche pas de cohérence visuelle.
Mais il faudrait que je trouve un truc pour faire comprendre la taille des monstres. Via leur dimensions sur le coté droit avec une taille humaine à coté pour comparer.... c'est pas mal ca.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
j'ai encore bossé aujourd'hui sur la cohérence de la faune par rapport aux environnements et aux villes.
Maintenant je vais attaquer l'effet "troupeau" et sur la reaction des animaux quand on on les approche.
Et aussi donner des indication quand à la taille et poids des monstres.
Maintenant je vais attaquer l'effet "troupeau" et sur la reaction des animaux quand on on les approche.
Et aussi donner des indication quand à la taille et poids des monstres.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Vivement la prochaine démo.
Une petite remarque à ce sujet: tu devrais peut-être utiliser des planches de tiles, non ? Il y a beaucoup de fichiers et c'est pas super pratique à modifier.Doc a écrit:si je vais au bout, je pense que je ferai appel a un graphiste pour tout revoir
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
+1Ithus a écrit:Une petite remarque à ce sujet: tu devrais peut-être utiliser des planches de tiles, non ? Il y a beaucoup de fichiers et c'est pas super pratique à modifier.
Et je pense que c'est plus pratique pour le graphiste.
J'en ai une pour le décor, une autre pour les objets et une dernière pour les personnages / monstres.
Et c'est plus simple avec le logiciel de création de map
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Ithus a écrit:Vivement la prochaine démo.Une petite remarque à ce sujet: tu devrais peut-être utiliser des planches de tiles, non ? Il y a beaucoup de fichiers et c'est pas super pratique à modifier.Doc a écrit:si je vais au bout, je pense que je ferai appel a un graphiste pour tout revoir
C'est pas faux.... mais bon là ca serait du boulot pour tout remettre sur une planche et pour modifier le code....
peut etre plus tard.... si un graphiste me le demande
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
aujourd'hui :
desormais le temps passe à l'arret (doucement mais surement)
On peut accelerer la recharge des moteurs auxilaires en s'approchant de l'étoile d'un syteme
les PNJ n'apparaissent plus un peu au hasard... ils sont concentrées autour des villes, villages et fermes.
il y a désormais des troupeaux d'animaux sauvages, avec une IA propre. Tu peux par exemple passer à travers le troupeau et les effrayer, puis il va se reconstituer petit à petit.
desormais le temps passe à l'arret (doucement mais surement)
On peut accelerer la recharge des moteurs auxilaires en s'approchant de l'étoile d'un syteme
les PNJ n'apparaissent plus un peu au hasard... ils sont concentrées autour des villes, villages et fermes.
il y a désormais des troupeaux d'animaux sauvages, avec une IA propre. Tu peux par exemple passer à travers le troupeau et les effrayer, puis il va se reconstituer petit à petit.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
tres peu de choses aujourd'hui :
- le fait de pouvoir acheter des caisses de marchandises uniquement si le vaisseau est posé par loin (logique)
- quelques mini bugs corrigés
Et je viens de constater qu'il y a eu un effet papillon suite a des modifs mineures... je rajoute un caillou ici et du coup l'autre bout de l'univers est totalement différent :) Donc il faut que je corrige ca, car sinon je vais avoir du mal avec mon scénario.
- le fait de pouvoir acheter des caisses de marchandises uniquement si le vaisseau est posé par loin (logique)
- quelques mini bugs corrigés
Et je viens de constater qu'il y a eu un effet papillon suite a des modifs mineures... je rajoute un caillou ici et du coup l'autre bout de l'univers est totalement différent :) Donc il faut que je corrige ca, car sinon je vais avoir du mal avec mon scénario.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
C'est galère ça !
A chaque fois que tu vas toucher à tes petits cailloux il va falloir que tu fasses des tests de non régression
A chaque fois que tu vas toucher à tes petits cailloux il va falloir que tu fasses des tests de non régression
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
pour le scenario oui.. sauf si je procede de manière plus intelligente pour le mettre en place, ce que je vais faire à partir de maintenant.
je vais tout reparcourir ce qui a été fait, et ca va me prendre du temps.
Je me concentre uniquement sur cet aspect jusque la version 0.85... j'espere debut septembre.
je vais tout reparcourir ce qui a été fait, et ca va me prendre du temps.
Je me concentre uniquement sur cet aspect jusque la version 0.85... j'espere debut septembre.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Si tu as besoin d'aide, fais moi signe
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
C'est sympa, mais concentre toi sur ton super jeu
merci pour ta propal
mais c'est tellement un délire personnel, et une façon d'avancer si spéciale, que je pourrai difficilement impliquer quelqu'un, à part pour des graphismes, musiques et demandes d'avis sur des points précis.
merci pour ta propal
mais c'est tellement un délire personnel, et une façon d'avancer si spéciale, que je pourrai difficilement impliquer quelqu'un, à part pour des graphismes, musiques et demandes d'avis sur des points précis.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
je vais stagner qq jours... car là j'attaque la diffusion dans les Centres Imperiaux via des terminaux d'infos sur les mondes proches... et ça c'est chaud vu la programmation de type procédurale ! Mais ca va le faire.
Je vais faire une version hyper simplifiée de cet aspect pour la demo 0.85... pour tester si ca fonctionne.
Je vais faire une version hyper simplifiée de cet aspect pour la demo 0.85... pour tester si ca fonctionne.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
drfloyd a écrit:je vais stagner qq jours... car là j'attaque la diffusion dans les Centres Imperiaux via des terminaux d'infos sur les mondes proches... et ça c'est chaud vu la programmation de type procédurale ! Mais ca va le faire.
Je vais faire une version hyper simplifiée de cet aspect pour la demo 0.85... pour tester si ca fonctionne.
j'en chie un peu avec cette partie
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