COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Si tu veux,envoies moi une version de test pour valider le Direct Play sur ma machine qui veut rien savoir, la sa.....
Juste pour si il se lance
Juste pour si il se lance
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
oui c'est prévu, pour pas que je retrouve fin juillet comme un con avec une version qui ne tourne finalement pas
Laisse moi qq jours, car si je te l'envoie la maintenant tu feras face à un sacré foutoir visuel , autant que ca soit un peu jouable.
Laisse moi qq jours, car si je te l'envoie la maintenant tu feras face à un sacré foutoir visuel , autant que ca soit un peu jouable.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Ok ça marche !
J'me sens tout fébrile et impatient du coup
J'me sens tout fébrile et impatient du coup
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
tu peux ma rappeler ta config ?
Processeur et OS ?
Processeur et OS ?
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Doc si tu augmente la résolution, tu peux pas "doubler" la taille des pixels ? Du style un algo qui redimensionne l'image du jeu avant l'affichage ?
ocin- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
J'aimerai savoir faire ça... je ne suis pas un expert en programmation :/
Apres l'aventage de cette definition c'est que je balance plein d'infos à l'ecran et que je peux me lacher sur les textes....
Bon sur ce screenshot ca parait tout petit mais en fullscreen sur un moniteur ca rend assez bien. Ca me permet aussi d'integrer les sous menus en surimpression sans faire disparaitre l'image de jeu.
Après c'est sur que du coup ca ne ressemble plus à Ultima 4 sur Commodore 64.....
Apres l'aventage de cette definition c'est que je balance plein d'infos à l'ecran et que je peux me lacher sur les textes....
Bon sur ce screenshot ca parait tout petit mais en fullscreen sur un moniteur ca rend assez bien. Ca me permet aussi d'integrer les sous menus en surimpression sans faire disparaitre l'image de jeu.
Après c'est sur que du coup ca ne ressemble plus à Ultima 4 sur Commodore 64.....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
"pas un expert en programmation"
Mouais...
Il est quand même pas mal COSMOS non ?
Et quand je vois certains dev avec qui je bosse...
(et qui ont fait les études pour !!!)
Avec Löve2D et la plupart des frameworks que j'ai testé il existe une notion de layer, que tu peux construire et afficher ensuite en lui appliquant moult paramètres dont notamment le zoom.
Mouais...
Il est quand même pas mal COSMOS non ?
Et quand je vois certains dev avec qui je bosse...
(et qui ont fait les études pour !!!)
Avec Löve2D et la plupart des frameworks que j'ai testé il existe une notion de layer, que tu peux construire et afficher ensuite en lui appliquant moult paramètres dont notamment le zoom.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
je vais rester en 640 x 480 standard
Un proto devrait etre pret pour toi d'ici 1 semaine (faudra juste pas faire attention aux bugs visuels et espaces vides à l'ecran)
Un proto devrait etre pret pour toi d'ici 1 semaine (faudra juste pas faire attention aux bugs visuels et espaces vides à l'ecran)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Salut Doc, de mon côté j'ai très peu de temps pour faire ce que je voudrais faire... Je n'avais donc pas pu tester la "dernière" version dès sa sortie. Du coup, ce que j'en ai pensé, c'est qu'avec l'ajout du texte sous les icones d'actions, le tout est plus facilement compréhensible, c'est un bon point. Etant donné que j'ai toujours les yeux dirigés vers l'international, songeais tu à transposer les textes en anglais ??
En parlant des textes, lors de la première version, les phrases pouvaient sembler, au mieux, un peu hachées, au pire, relativement peu compréhensibles. Là c'est nettement mieux .
Tu dis que tu as changé de compilateurs, je t'ai aussi entendu parler d'un autre langage, tu es sous quoi maintenant du coup ?
En parlant des textes, lors de la première version, les phrases pouvaient sembler, au mieux, un peu hachées, au pire, relativement peu compréhensibles. Là c'est nettement mieux .
Tu dis que tu as changé de compilateurs, je t'ai aussi entendu parler d'un autre langage, tu es sous quoi maintenant du coup ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
non c'est le meme, mais derniere version... qui ne plante pas sur certains Windows 10
Les phrases peu comprehensibles ? Tu parles des dialectes humains ? C'est fait exprès... mais ok c'est mal fait pour l'instant
Les phrases peu comprehensibles ? Tu parles des dialectes humains ? C'est fait exprès... mais ok c'est mal fait pour l'instant
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Tu peux me dire quelle version c'est, et où on peut la télécharger stp ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
BLITZ 3D NG
ici :
https://github.com/blitz3d-ng/blitz3d-ng
ici :
https://github.com/blitz3d-ng/blitz3d-ng
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Non justement c'est bien mieux fait maintenant ! Avant il semblait qu'il y avait des mots anglais insérés au milieu. Du style (à peu près) "je monte on le vaisseau" ^^Les phrases peu comprehensibles ? Tu parles des dialectes humains ? C'est fait exprès... mais ok c'est mal fait pour l'instant
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
ah ok
Mais ca sera à bosser le dialecte (plus tard)
Bon, meme si c'est visuellement mal reparti à l'ecran le jeu est desormais 100% jouable en HD full screen... j'ai rebossé tout ca cette nuit apres avoir terminé ma démo de FZERO
Je rebalancerai bientot une nouvelle demo 0.85
Mais ca sera à bosser le dialecte (plus tard)
Bon, meme si c'est visuellement mal reparti à l'ecran le jeu est desormais 100% jouable en HD full screen... j'ai rebossé tout ca cette nuit apres avoir terminé ma démo de FZERO
Je rebalancerai bientot une nouvelle demo 0.85
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Shaoth, tout l'avenir de COSMOS repose sur tes epaules, je t'envoie un ZIP dans 5 minutes.... Si ca merde, j'abandonne peut etre le dév du jeu.
L'heure est grave
L'heure est grave
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Sinon si quelqu'un peut me dire si le jeu se lance bien en plein ecran ??
COSMOS 0.82 HD FULLSCREEN :
https://www.dropbox.com/s/k8s5t8i79mbqwlo/cosmos082.zip?dl=0
merci
COSMOS 0.82 HD FULLSCREEN :
https://www.dropbox.com/s/k8s5t8i79mbqwlo/cosmos082.zip?dl=0
merci
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Aucun soucis particulier de mon côté au niveau du lancement, ça demande un peu plus de temps qu'avant me semble t il, mais rien de bien méchant.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Merci Mon Grostonton, alors maintenant si ca tourne aussi sur le PC de Shaoth on est bon et je peux reprendre le dev !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
a noter que je n'ai pas mis de timer sur cette version sur certains ecrans, le jeu risque d'etre tres rapide, trop rapide parfois.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
grostonton a écrit:Aucun soucis particulier de mon côté au niveau du lancement, ça demande un peu plus de temps qu'avant me semble t il, mais rien de bien méchant.
au niveau du lancement ? Lors de la creation du monde avec les 01 ???
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Pour ceux qui airaient chargé la version HD fullscreen :
https://www.dropbox.com/s/k8s5t8i79mbqwlo/cosmos082.zip?dl=0
Vous en pensez quoi ? J'abandonne tout de suite son dév ?????
https://www.dropbox.com/s/k8s5t8i79mbqwlo/cosmos082.zip?dl=0
Vous en pensez quoi ? J'abandonne tout de suite son dév ?????
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
fullscreen c'est bien !
Mais perdre les pixels c'est moins bien...
Je ne suis pas un intégriste du pixel et je ne te demanderai d'en faire une version Videopac, mais quand même...
Mais perdre les pixels c'est moins bien...
Je ne suis pas un intégriste du pixel et je ne te demanderai d'en faire une version Videopac, mais quand même...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
je t'ai envoyé une nouvelle version pour test sur ton PC
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
au niveau du lancement ? Lors de la creation du monde avec les 01 ???
Oui mais également les quelques premières minutes de jeu, tout s'est bien passé. Comme tu posais la question de savoir si le jeu se lançait bien en plein écran, la réponse et oui il se lance bien lol
Pour ceux qui airaient chargé la version HD fullscreen :
https://www.dropbox.com/s/k8s5t8i79mbqwlo/cosmos082.zip?dl=0
Encore une autre version ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
non c'est la meme
j'avoue que "les fans" sont surpris de ce passage en HD...
J'envisage de repasser en 320x240 dans un autre langage plus puissant et plus évolué et qui me permettra de faire du plein ecran (BlitzMAX)... mais c'est 2 mois de boulot pour le transfert je pense. Mais ca assurerai peut etre un peu mieux l'avenir du jeu.
j'avoue que "les fans" sont surpris de ce passage en HD...
J'envisage de repasser en 320x240 dans un autre langage plus puissant et plus évolué et qui me permettra de faire du plein ecran (BlitzMAX)... mais c'est 2 mois de boulot pour le transfert je pense. Mais ca assurerai peut etre un peu mieux l'avenir du jeu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
+1 pour la version HD,plus de choses à l'écran. si tu ajustes les positions des fenetres d'info en conséquence on gagnerait beaucoup en surface de jeu.
ca tourne trop vite, mais d'un coté dans l'espace/en orbite, c'est plus pratique, c'était trop lent entre 2 refresh de l'ecran, avant..tu peux peut etre faire un mix entre les deux : ecran rafraichi tous les X temps quel que soit le niveau de zoom (timing a ajuster), ce serait plus balancé entre "sortez les rames" et "ca va trop vite" dans le cas de déplacements dans l'espace, ou en orbite, où c'est lent sur la 0.75).
question : tu as déja testé un roguelike pc plus ou moins récent, un roguelike oldschool poilu sans sucre ?
m'est avis que la souris, c'est la feature qu'elle serait bien. je sais bien que c'est retro mais on est sur pc bordel.
edit de dernière minute : j'ai alt-tab pour poster ici-même et quand je re alt-tab vers le jeu :
ca tourne trop vite, mais d'un coté dans l'espace/en orbite, c'est plus pratique, c'était trop lent entre 2 refresh de l'ecran, avant..tu peux peut etre faire un mix entre les deux : ecran rafraichi tous les X temps quel que soit le niveau de zoom (timing a ajuster), ce serait plus balancé entre "sortez les rames" et "ca va trop vite" dans le cas de déplacements dans l'espace, ou en orbite, où c'est lent sur la 0.75).
question : tu as déja testé un roguelike pc plus ou moins récent, un roguelike oldschool poilu sans sucre ?
m'est avis que la souris, c'est la feature qu'elle serait bien. je sais bien que c'est retro mais on est sur pc bordel.
edit de dernière minute : j'ai alt-tab pour poster ici-même et quand je re alt-tab vers le jeu :
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
ah, toi Kaot tu preferes en "HD" 640x480 ??
Pour les lenteurs/trop vite/timing... c'est normal je n'ai rien réglé du tout :) Je prefere gerer ca à la fin
Sinon j'ai pas compris ton dernier post avec le screenshot
Pour les lenteurs/trop vite/timing... c'est normal je n'ai rien réglé du tout :) Je prefere gerer ca à la fin
Sinon j'ai pas compris ton dernier post avec le screenshot
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
drfloyd a écrit:Sinon j'ai pas compris ton dernier post avec le screenshot
Bin c'est clair pourtant
Quand on passe du jeu au bureau et qu'on revient au jeu... bin il manque des trucs...
Je l'avais déjà remarqué mais moi j'avais des artefacts, des glitchs et du vomi de pixels...
Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et je n'ai pas fait de capture d'écran...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
j'ai un soucis de transparence avec l'outil PAINT de Windows... je pige pas
quelque fois dans Paint quand je sauvegarde en .PNG ca me met "tout effet de transparence sera perdu" ????
ca a des concequences dans mon jeu, parfois la couleur de transparence ne fonctionne pas
quelque fois dans Paint quand je sauvegarde en .PNG ca me met "tout effet de transparence sera perdu" ????
ca a des concequences dans mon jeu, parfois la couleur de transparence ne fonctionne pas
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