[ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
@Goofy: par curiosité, quel(s) jeu(x) de Vetea as-tu acheté?
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Je réponds à sa place !
Il me semble qu'il a l'édition Papi Commando WM ( Collector ?! ), et m'avait gratifié d'un généreux 13/20 :
http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/papi-about_22/Votre-avis-sur-le-jeu--_22308/
On peut même trouver le test ( de la version gratuite ) sur PlaneteEmu avec la ROM :
http://www.planetemu.net/article/papi-commando
( Putain 3 ans déjà ... )
Ainsi que quelques avis sur Amazon ...
https://www.amazon.com/Papi-Commando-Sega-Genesis/dp/B01KZB0C74#customerReviews
Après, il faut écouter les critiques aussi dures et violentes soient elles, ça motive toujours à se surpasser et s'améliorer sans cesse, et ne pas hésiter à leur parler en toute franchise.
I'll be back !
Il me semble qu'il a l'édition Papi Commando WM ( Collector ?! ), et m'avait gratifié d'un généreux 13/20 :
http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/papi-about_22/Votre-avis-sur-le-jeu--_22308/
On peut même trouver le test ( de la version gratuite ) sur PlaneteEmu avec la ROM :
http://www.planetemu.net/article/papi-commando
( Putain 3 ans déjà ... )
Ainsi que quelques avis sur Amazon ...
https://www.amazon.com/Papi-Commando-Sega-Genesis/dp/B01KZB0C74#customerReviews
Après, il faut écouter les critiques aussi dures et violentes soient elles, ça motive toujours à se surpasser et s'améliorer sans cesse, et ne pas hésiter à leur parler en toute franchise.
I'll be back !
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
heu la rom sur planetemu c'est celle de l'édition WM ?
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Du tout, c'est celle d'origine, de l'édition gratuite !
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Voici en exclusivité, la dernière version jouable de Papi Commando Tennis réalisée avec SgdK.
Pour rappel, le futur jeu édité, Bomb on Basic City SE, intégrera aussi une version Démo de Papi Tennis, mais réalisée avec BasiEgaXorz ( BEX ) !
Cette version SGDK va être totalement revue de A à Z, mais ici, vous pourrez vous amusez avec le Robot d'entrainement.
La démo a été réalisé avec une ancienne version de SgdK (1.2 ), et surtout, il s'agissait de mon premier projet en C, donc l'architecture du code est complétement à chier ... Je vais donc tout refaire. Mais ça fonctionne, hormis un problème de Glitch sur l'écran titre.
Le robot ci est assez ( trop ! ) bavard, il s'agit bien sûr d'un WIP ...
Le gros du travail a été réalisé sur les graphismes, l'animation du joueur beaucoup plus décomposée, et surtout, une physique de balle réaliste avec effet rétros, etc ...
En effet, vous pourrez réaliser pratiquement tous les coup du Tennis :
Amorti, Lob, Slice, Lift, ...
Commandes :
- Bouton A : Lift
- Bouton B : Slice
- Bouton B + Haut : Lob
- Bouton B + Bas : Amorti
- Haut, Bas + Bouton A : Longueur du coup.
La ROM :
https://www.dropbox.com/s/zc6e9ryu7cboiui/Papi%20Tennis%20SgdK.bin?dl=0
Bon jeu !
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
3 versions de Papi Tennis !! En même temps c'est quand même du sacré challenge ! Du coup tu vas continuer les 2 versions en parallèle ? (BEX et SGDK) ? Dans tout les cas bonne continuation :)
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
L'avenir de Papi Tennis c'est SGDK !!
Bex fait parti du passé.
Bex fait parti du passé.
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Haha, on sait que tu garderas un petit faible pour BEX quand même
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui j'adore le Basic !!
Mais Bex est clairement trop buggé, compliqué pour mettre en oeuvre un gros projet.
L'avenir du dev. MD, c'est clairement SGDK !!!!
Mais Bex est clairement trop buggé, compliqué pour mettre en oeuvre un gros projet.
L'avenir du dev. MD, c'est clairement SGDK !!!!
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:L'avenir de Papi Tennis c'est SGDK !!
Bex fait parti du passé.
J'ai testé le moteur physique de Papi Tennis SGDK et ca devrait être de la bombe atomique (comparé à la version Bex que j'aime franchement pas trop)
_______________________________________________________
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Je viens d'essayer la démo, c'est très bien !
nemokantio- Patient contaminé
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Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci !!
Le prochain chantier sera donc Papi Tennis avec SGDK.
Je reste dans l'élan de la démo de BOBC SE.
Avec un graphiste, moi au reste ... avec un clin d'œil à Kaot.
Sur le papier, ca devrait être ambitieux, après nous verrons bien !!
Mais je poursuis le chemin de mon petit monde de Papi Commando !
Le prochain chantier sera donc Papi Tennis avec SGDK.
Je reste dans l'élan de la démo de BOBC SE.
Avec un graphiste, moi au reste ... avec un clin d'œil à Kaot.
Sur le papier, ca devrait être ambitieux, après nous verrons bien !!
Mais je poursuis le chemin de mon petit monde de Papi Commando !
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
c'est enorme...
par contre le service est pas evident a faire(peut etre la direction trop sensible)
ps: La version sgdk est mieux ou differente?
par contre le service est pas evident a faire(peut etre la direction trop sensible)
ps: La version sgdk est mieux ou differente?
IK+- Patient contaminé
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Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2018
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci !! :)
La version SGDK n'a rien à voir :
- Sprite plus grand
- Animation détaillée
- Physique réaliste
- etc ...
La version SGDK n'a rien à voir :
- Sprite plus grand
- Animation détaillée
- Physique réaliste
- etc ...
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah d'accord, j'avais pris celle du site vetea.itch.io
je viens d'essayer la version sgdk, elle est mieux realisé mais aussi plus lente.
je viens d'essayer la version sgdk, elle est mieux realisé mais aussi plus lente.
Dernière édition par IK+ le Ven 15 Juin 2018 - 22:16, édité 1 fois
IK+- Patient contaminé
- Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2018
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Elle sera présente sur BOBC SE en guise de démo Bonus.
La suite sera réalisée avec SGDK 1.33 ( ou 1.34 quand j'aurai pigé ces histoires de DMA QUEUE ... )
La suite sera réalisée avec SGDK 1.33 ( ou 1.34 quand j'aurai pigé ces histoires de DMA QUEUE ... )
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
reste poli svp
_______________________________________________________
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
IK+ a écrit:c'est enorme...
par contre le service est pas evident a faire(peut etre la direction trop sensible)
ps: La version sgdk est mieux ou differente?
Coucou,
Ravi que la Démo t'ai plu !!
Il y a un apprentissage pour le gameplay, mais on s'y fait avec un minimum d'investissement.
Le top étant le mode 2 joueurs.
Sur la MD, c'est vraiment super et autrement mieux que l'émulation.
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
IK+ a écrit:Ah d'accord, j'avais pris celle du site vetea.itch.io
je viens d'essayer la version sgdk, elle est mieux realisé mais aussi plus lente.
Je trouve que le jeu doit etre plus lent de toute façon
_______________________________________________________
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Tout dépend le ressenti de chacun et de l'empreinte que l'on souhaite donner au Gameplay.
Sgdk a l'immense avantage d'intégrer des fonctions mathématiques et des variables FIX16 ou FIX32, variables à virgules fixes ( je crois... ) super pratique pour les calculs de physique.
Sgdk a l'immense avantage d'intégrer des fonctions mathématiques et des variables FIX16 ou FIX32, variables à virgules fixes ( je crois... ) super pratique pour les calculs de physique.
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
l'anim avec la balle et powered by sgdk
top moumoute
top moumoute
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Pour ça que ça devrait-être fonction des joueurs et non du jeu.Vetea a écrit:Tout dépend le ressenti de chacun et de l'empreinte que l'on souhaite donner au Gameplay.
Sgdk a l'immense avantage d'intégrer des fonctions mathématiques et des variables FIX16 ou FIX32, variables à virgules fixes ( je crois... ) super pratique pour les calculs de physique.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Kaot !!
C'est un mode intégré à SgdK, le Bitmap qui occupe près de 40Ko en VRAM !
Mais c'est vrai que pour certain effet, c'est super sympa !
Comme celui ci :
Sinon, concernant la vitesse, en fait cela dépendra des attributs des joueurs.
La difficulté ne sera pas basée sur une générique définit au démarrage d'une partie, mais plus des adversaires que le joueur aura à affronter.
C'est un peu comme si un novice affronterait Nadal par exemple ...
Toute la subtilité du projet sera d'apporter aux IA joueurs du jeu, leurs propres caractères, attributs, forces, etc ...
Par exemple : Un joueur qui aura une grande vitesse course, une frappe moyenne, et une dextérité mauvaise ( enclin à mettre plus de balles dans le filet, hors du court, etc ... )
Ou bien un joueur puissant, lent, mais avec une grande rigueur et endurance, un autre qui ne fait que du Service volet, etc ...
Donc, établir une stratégie en fonction d'adversaire que l'on aura à affronter.
Tel est tout le challenge du projet que j'ai en tête.
Avec SgdK, la puissance des structures, l'efficacité du Sprite Engine ( éprouvée avec Papi Commando Reload ), la puissance des pointeurs de Structures, associés avec un driver Musique/Son excellent, et la puissance de Megadrive, ses 64Ko de RAM, c'est presque du "No Limit" !
En plus, j'aurai un super graphiste avec moi ... Il va me relooker Papi, les autres personnages, donner un côté plus "PRO" aux graphismes d'origines qui n'étaient pas vraiment top .. Je ne suis pas vraiment un graphiste ..
Et ça me laissera plus de temps pour le code, surtout ça !!
Et si tout rentre sur les rails, j'aimerai vraiment re-bosser avec WM ... Mais bon, je rêve sans doute !
A bientôt !
C'est un mode intégré à SgdK, le Bitmap qui occupe près de 40Ko en VRAM !
Mais c'est vrai que pour certain effet, c'est super sympa !
Comme celui ci :
Sinon, concernant la vitesse, en fait cela dépendra des attributs des joueurs.
La difficulté ne sera pas basée sur une générique définit au démarrage d'une partie, mais plus des adversaires que le joueur aura à affronter.
C'est un peu comme si un novice affronterait Nadal par exemple ...
Toute la subtilité du projet sera d'apporter aux IA joueurs du jeu, leurs propres caractères, attributs, forces, etc ...
Par exemple : Un joueur qui aura une grande vitesse course, une frappe moyenne, et une dextérité mauvaise ( enclin à mettre plus de balles dans le filet, hors du court, etc ... )
Ou bien un joueur puissant, lent, mais avec une grande rigueur et endurance, un autre qui ne fait que du Service volet, etc ...
Donc, établir une stratégie en fonction d'adversaire que l'on aura à affronter.
Tel est tout le challenge du projet que j'ai en tête.
Avec SgdK, la puissance des structures, l'efficacité du Sprite Engine ( éprouvée avec Papi Commando Reload ), la puissance des pointeurs de Structures, associés avec un driver Musique/Son excellent, et la puissance de Megadrive, ses 64Ko de RAM, c'est presque du "No Limit" !
En plus, j'aurai un super graphiste avec moi ... Il va me relooker Papi, les autres personnages, donner un côté plus "PRO" aux graphismes d'origines qui n'étaient pas vraiment top .. Je ne suis pas vraiment un graphiste ..
Et ça me laissera plus de temps pour le code, surtout ça !!
Et si tout rentre sur les rails, j'aimerai vraiment re-bosser avec WM ... Mais bon, je rêve sans doute !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea, j'ai essayé tes demos sur
https://image.ibb.co/n1P6Pd/SANY0573c.jpg
Tennis BEX: impossible d'aller apres la selection des langues
Tennis SGDK : ecran noir et bug de son juste apres le logo vetea
Papi Commando reload : la on peut aller dans le 1er niveau mais la croix directionelle ne marche pas , de même pour les bouttons A et B (que C et Start qui marche)
surement un probleme de hardware puisque ça marche sur Fusion
Pour ma part j'ai essayer 2 projets bex que j'avais fait:
un qui marche parfaitement parceque j'ai pas mis d'ecran titre
et l'autre reste bloqué a l'ecran titre
je pense que c'est soit ça qui fait buggé:
do until joypad().7
sleep 2
loop
waitpadup
goto start
soit ça
ink 0
freeallsprites
cls
settextplane SCROLL_B
setgfxplane SCROLL_B
cls
settextplane SCROLL_A
setgfxplane SCROLL_A
cls
palettes default1,0,0,64
default1:
dataint 0,$EEE,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
dataint 0,$EE0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
dataint 0,$0E0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
dataint 0,$E0E,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
cls
palettes palb2,0,0,32
loadtiles tile2,1070,128
reload mapdata9:
Pal=0
setgfxplane scroll_a
gosub DrawMap4
reload mapdata9b:
Pal=1
setgfxplane scroll_b
gosub DrawMap4
goto debut2
end
DrawMap4:
for Y=1 to 25
for X=0 to 39
drawtile readint()+128+pallette(Pal),X,Y
next X
next Y
return
https://image.ibb.co/n1P6Pd/SANY0573c.jpg
Tennis BEX: impossible d'aller apres la selection des langues
Tennis SGDK : ecran noir et bug de son juste apres le logo vetea
Papi Commando reload : la on peut aller dans le 1er niveau mais la croix directionelle ne marche pas , de même pour les bouttons A et B (que C et Start qui marche)
surement un probleme de hardware puisque ça marche sur Fusion
Pour ma part j'ai essayer 2 projets bex que j'avais fait:
un qui marche parfaitement parceque j'ai pas mis d'ecran titre
et l'autre reste bloqué a l'ecran titre
je pense que c'est soit ça qui fait buggé:
do until joypad().7
sleep 2
loop
waitpadup
goto start
soit ça
ink 0
freeallsprites
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dataint 0,$EE0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
dataint 0,$0E0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
dataint 0,$E0E,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
cls
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loadtiles tile2,1070,128
reload mapdata9:
Pal=0
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gosub DrawMap4
reload mapdata9b:
Pal=1
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gosub DrawMap4
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DrawMap4:
for Y=1 to 25
for X=0 to 39
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next X
next Y
return
IK+- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2018
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
J'avais testé mes projets sur une AtGames sans problème.
Bref, c'est pas si grave.
Bref, c'est pas si grave.
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est laquelle? C'est celle là?
(image qui met longtemps à s'afficher)
(image qui met longtemps à s'afficher)
IK+- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2018
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
ça serait sympa que tu teste mes barbarian, pour voir s'il fonctionnent sur ta console.
ils ont été fait avec bex aussi.
la versions appleII est du 100% basic, aucune ligne d'assembleur ni aucun fichier image à charger, que des tiles pures et dures
je pense que s'il y a en au moins une qui marche c'est celle ci
http://barbarian.1987.free.fr/download/
merci d'avance
ils ont été fait avec bex aussi.
la versions appleII est du 100% basic, aucune ligne d'assembleur ni aucun fichier image à charger, que des tiles pures et dures
je pense que s'il y a en au moins une qui marche c'est celle ci
http://barbarian.1987.free.fr/download/
merci d'avance
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ca marche
Version Cpc, atari et amiga, j'ai pas essayer les autres.
Version Cpc, atari et amiga, j'ai pas essayer les autres.
IK+- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2018
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Un mois sans coder, ça fait du bien !
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui, c'est sur. Ca nous a fait des vacances !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Putain c'est clair ... Place aux jeunes !
Invité- Invité
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