[ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
+26
Urbinou
ace76
upsilandre
mateo
darktet
Hpman
avalon471
vincent2105
Shaoth
ichigobankai
IK+
nemokantio
Stef
ShiningBZH
Metalik
tetsuro
drludos
uran
TotOOntHeMooN
Ricco59_59
F.L
Spirale
zouzzz
Tryphon
drfloyd
grostonton
30 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
J'ai pas mal regardé des vidéos de Jeux de Tennis, et pas mal de Final Match en effet.
Je suis content d'avoir réussi l'exploit d'avoir su prendre en compte la hauteur de balle lors d'un retour nécessitant un minimum de préparation et de timing, sous peine de voir son retour trop court ...
Purée, j'ai mal à la tête entre Papi SNES et Papi Megadrive ...
Je suis content d'avoir réussi l'exploit d'avoir su prendre en compte la hauteur de balle lors d'un retour nécessitant un minimum de préparation et de timing, sous peine de voir son retour trop court ...
Purée, j'ai mal à la tête entre Papi SNES et Papi Megadrive ...
Invité- Invité
C'te bruitage de service ^^ entre deux piou-piou, c'est presque poétique.
zouzzz- Guéri miraculeux
Ahah !! Oui !! ^^
En fait, c'est le court d'entrainement, à la campagne .. Donc oui, ambiance poétique et bucolique.
En fait, c'est le court d'entrainement, à la campagne .. Donc oui, ambiance poétique et bucolique.
Invité- Invité
Ah Roland Garros ... Il n'y manque juste que Papi Commando !
Invité- Invité
Devblog 05 Juin 2017
- Gestion du retour de l'IA. J'ai posé les premières pierres des retours et du choix des coups de l'IA lors d'un échange. Je travaille pour le moment avec le Robot d'entrainement !
- Refonte du code avec intégration de pointeurs -> Tableau en cours ...
A bientôt.
- Gestion du retour de l'IA. J'ai posé les premières pierres des retours et du choix des coups de l'IA lors d'un échange. Je travaille pour le moment avec le Robot d'entrainement !
- Refonte du code avec intégration de pointeurs -> Tableau en cours ...
A bientôt.
Invité- Invité
Tu deviens un guru
Tryphon- Docteur *
Tu vois que le C ,c'est pas compliqué finalement !!
Invité- Invité
Merci !!
Oui c'est vrai !! Bien qu'il me faille encore beaucoup a apprendre, mais ça t'ouvre plein de voies, plus que le Basic.
Oui c'est vrai !! Bien qu'il me faille encore beaucoup a apprendre, mais ça t'ouvre plein de voies, plus que le Basic.
Invité- Invité
Oui BEX est très bien, mais plus limité (normal pour un basic en même temps) .Vetea a écrit:Merci !!
Si un jour tu décides de te mettre vraiment à l'ASM, tu verras que c'est pas plus compliqué que le C .
Invité- Invité
J'ai fait un peu d'ASM 68K il y a un an de ça et j'avais beaucoup apprécié sa simplicité.
Il faut être super carré par contre, et puis bon, ça prendrait un temps de fou pour TOUT faire avec en plus un code 100% ASM !!!
Le C ou le Basic te permet de pouvoir entreprendre la réalisation d'un jeu sur tous les fronts et encore, c'est une masse colossale de travail.
Il faut être super carré par contre, et puis bon, ça prendrait un temps de fou pour TOUT faire avec en plus un code 100% ASM !!!
Le C ou le Basic te permet de pouvoir entreprendre la réalisation d'un jeu sur tous les fronts et encore, c'est une masse colossale de travail.
Invité- Invité
Oui si tu parts de 0 (CAD sans aucune fonctions déjà faite) je confirme.Il faut être super carré par contre, et puis bon, ça prendrait un temps de fou pour TOUT faire avec en plus un code 100% ASM !!!
Invité- Invité
En même temps, si en C tu utilises pas le SGDK de Stef, c'est à peine plus rapide :)
Tryphon- Docteur *
Oui l'avantage d'un devkit, c'est d'avoir quasi toutes les fonctions nécessaires pour commencer, que ce soit sgdk ou bex .
Invité- Invité
Oui c'est clair !!!
Mais force est de constater que Sgdk est vraiment le meilleur devkit disponible pour la Megadrive.
Mais force est de constater que Sgdk est vraiment le meilleur devkit disponible pour la Megadrive.
Invité- Invité
Les premiers échanges sous Sgdk !
Juste une mise en place de l'IA et des routines de détection.
Il faut maintenant coder tous les scripts d'IA fonction des différents joueurs, types de coups, etc ...
Encore du boulot !
Juste une mise en place de l'IA et des routines de détection.
Il faut maintenant coder tous les scripts d'IA fonction des différents joueurs, types de coups, etc ...
Encore du boulot !
Invité- Invité
C'est bon ça Vetea ! Toujours réconfortant de te voir poster ces avancées régulières !
Ça commence à méchamment ressembler à quelque chose
Tryphon- Docteur *
Merci les copains !!
C'est vraiment la partie la plus intéressante qui s'offre à moi ... L'élaboration d'une IA, de son script, des décisions programmées en fonction de données situationnelles ( Balle proche du filet, longue, etc ... ), du caractère de l'IA ( offensif, défensif, briscard, abruti, etc ... ), et du hasard/Chance ( la main de Dieu, moi le maître des clés. ).
Il va falloir aussi, créer un deuxième personnage qui va servir de support, le Robot d'entrainement étant trop limité.
Aussi, je compte gérer les dérapages pour les surfaces en terre battue lors des sprints.
C'est vraiment la partie la plus intéressante qui s'offre à moi ... L'élaboration d'une IA, de son script, des décisions programmées en fonction de données situationnelles ( Balle proche du filet, longue, etc ... ), du caractère de l'IA ( offensif, défensif, briscard, abruti, etc ... ), et du hasard/Chance ( la main de Dieu, moi le maître des clés. ).
Il va falloir aussi, créer un deuxième personnage qui va servir de support, le Robot d'entrainement étant trop limité.
Aussi, je compte gérer les dérapages pour les surfaces en terre battue lors des sprints.
Invité- Invité
Je n'ai pas de mots
J'adore voir/lire tes progressions :)
J'adore voir/lire tes progressions :)
Merci Ricco !!
Et moi jj'adore partager ce que je fais et, pourquoi pas, en motiver plus pour se lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est la creation d'un jeu video.
Et moi jj'adore partager ce que je fais et, pourquoi pas, en motiver plus pour se lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est la creation d'un jeu video.
Invité- Invité
Petite MaJ avec animation du Bot, et quelques petites améliorations.
Encore beaucoup de boulots à faire !
De plus, j'ai refondu ma routine principale d'affichage et remplacé le traitement des tableaux, par un pointeur.
A bientôt !
Encore beaucoup de boulots à faire !
De plus, j'ai refondu ma routine principale d'affichage et remplacé le traitement des tableaux, par un pointeur.
A bientôt !
Invité- Invité
Merci copain !!
J'espère que tu vas bien. J'imagines que tu es en plein boulot dans les vignes ( et les moustiques !! ) !
Au fait, j'ai rencontré GrosTonton le mois dernier ( avec ma femme et sa famille ), on a mangé au même endroit ou je t'avais invité.
Il faudra que l'on se fasse une session "sudiste" à plusieurs !!
Quitte à faire une "RGC" mais dans le Sud de la France à terme.
J'espère que tu vas bien. J'imagines que tu es en plein boulot dans les vignes ( et les moustiques !! ) !
Au fait, j'ai rencontré GrosTonton le mois dernier ( avec ma femme et sa famille ), on a mangé au même endroit ou je t'avais invité.
Il faudra que l'on se fasse une session "sudiste" à plusieurs !!
Quitte à faire une "RGC" mais dans le Sud de la France à terme.
Invité- Invité
Avec plaisir !
Oui j'ai pas mal de boulot en ce moment+une course en juillet à preparer, donc j'ai completement laissé tomber les codes depuis qq mois hélas
Oui j'ai pas mal de boulot en ce moment+une course en juillet à preparer, donc j'ai completement laissé tomber les codes depuis qq mois hélas
Devblog du 9 Juin 2017
- Amélioration script IA & Pathfinding.
- Poursuite codage du script coups IA.
Je continue à améliorer tout le moteur sur sa souplesse pour un maximum de variété sur les coups et paramètres joueurs.
Ici, le Robot est un poil plus agressif sur ses coups ! De plus, j'ai modifié son animation ... Il donne des "coups de boules" !
- Amélioration script IA & Pathfinding.
- Poursuite codage du script coups IA.
Je continue à améliorer tout le moteur sur sa souplesse pour un maximum de variété sur les coups et paramètres joueurs.
Ici, le Robot est un poil plus agressif sur ses coups ! De plus, j'ai modifié son animation ... Il donne des "coups de boules" !
Invité- Invité
Sympa le coup de boule, j'aurai juste fait l'animation côté robot un poil avant histoire d'être un peu plus synchro avec la balle.
Invité- Invité
Merci !!
Sur ma Nomad le rendu est excellent, on s'approche de la simulation ultime !
Sur ma Nomad le rendu est excellent, on s'approche de la simulation ultime !
Invité- Invité
bon, il faut lancer un pétition pour que tu termines ton meilleur jeu de tous les temps : Papi Commando Tennis ????????
En plus faut revoir tout le code C ... Et là, j'ai pas vraiment envie de tout me retaper !
J'ai envie de créer à nouveau ... Pas envie de gaspiller mon énergie à corriger du code dégueulasse.
Le projet est en pause voyons !!
En plus faut revoir tout le code C ... Et là, j'ai pas vraiment envie de tout me retaper !
J'ai envie de créer à nouveau ... Pas envie de gaspiller mon énergie à corriger du code dégueulasse.
Invité- Invité
Éventuellement, ça peut m'intéresser de te le reprendre, si le projet te gonfle (la partie code). Mais pas pour l'instant, j'avance assez bien avec Shinobi en ce moment...
Tryphon- Docteur *
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9