[ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci, je connaissais déjà son site internet; malheureusement, il est moins riche en news que ses topics sur Gamopat. J'espère que ça évoluera.
Bonne continuation Vetea, et merci pour tout ce que tu as apporté au forum, tu fais parti des gens qui donnent envie de programmer. :)
Bonne continuation Vetea, et merci pour tout ce que tu as apporté au forum, tu fais parti des gens qui donnent envie de programmer. :)
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Je débarque et je vois que Vetea n'est plus là... Alors oui il est un peu soupe au lait mais je trouve quand même que c'est un peu maladroit que de souligner le problème de tearing sur un premier retour d'une petite démo qu'il venait de poster :-/
Surtout que oui, ça vient de ma lib dans le cas présent (double buffering VRAM désactivé probablement par manque de VRAM et l'upload d'une nouvelle frame prends 3 Vblanks... ben oui la MD n'est pas faite pour faire du bitmap à la base ^^).
Surtout que oui, ça vient de ma lib dans le cas présent (double buffering VRAM désactivé probablement par manque de VRAM et l'upload d'une nouvelle frame prends 3 Vblanks... ben oui la MD n'est pas faite pour faire du bitmap à la base ^^).
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
et voila, à cause du doc j'ai eu cette musique toute la journée dans la tete
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Hello tout le monde pour ceux qui veulent discuter avec Alain/Vetea ou tout autre membre du Studio de façon intimiste c'est par ici : https://discord.gg/Vpt7Cce
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
on attend des news de Papi Commando Tennis maintenant que Jesus est revenu
_______________________________________________________
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Pas de soucis.
Je travaille sur une petite introduction, la même que la page précédente, mais un peu plus aboutie ...
Dès que j'ai un truc viable je partage.
Et bien sûr, que la VBlank veille sur vous.
Je travaille sur une petite introduction, la même que la page précédente, mais un peu plus aboutie ...
Dès que j'ai un truc viable je partage.
Et bien sûr, que la VBlank veille sur vous.
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Comme promis, voici quelques avancements du projet.
Dans cette vidéo, je me sers du Bitmap Engine, du Sprite Engine, et d'autres petites combines que j'ai apprise au fur et à mesure du développement.
Effectivement, le Tearing venait du moteur Bitmap Engine, il faut juste activer le Double Buffering qui consomme 41Ko, mais ici je l'ai quand même activé.
Par la suite, j'ai attribué à chaque Tile et sprite, un TileIndex bien défini dans la VRAM et ensuite, appliqué une petite cinématique jusqu'à la fin avec la physique appliquée à 9 balles de Tennis.
Ca me permet de me remettre en douceur au C/SgdK.
Bonne soirée et bonne VBlank à tous !
Comme promis, voici quelques avancements du projet.
Dans cette vidéo, je me sers du Bitmap Engine, du Sprite Engine, et d'autres petites combines que j'ai apprise au fur et à mesure du développement.
Effectivement, le Tearing venait du moteur Bitmap Engine, il faut juste activer le Double Buffering qui consomme 41Ko, mais ici je l'ai quand même activé.
Par la suite, j'ai attribué à chaque Tile et sprite, un TileIndex bien défini dans la VRAM et ensuite, appliqué une petite cinématique jusqu'à la fin avec la physique appliquée à 9 balles de Tennis.
Ca me permet de me remettre en douceur au C/SgdK.
Bonne soirée et bonne VBlank à tous !
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Très Fun l'intro, j'aime!
Thanks pour les détails. ^^
Thanks pour les détails. ^^
Tu déchires !Vetea a écrit:Bonne soirée et bonne VBlank à tous !
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
T'es revenu finalement Vetea ? :)
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Superbe intro ! peut être un poil longuette, mais je suppose qu'on pourra la couper par l'appui du bouton Start ?
Xorion x- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
excellente l'intro, avec une physique de la balle de qualité.
Long oui, mais je suppose qu'on peut zapper, forcement....
Long oui, mais je suppose qu'on peut zapper, forcement....
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Le Studio Vetea vous remercie.
Oui il s'agit juste de poser les bases, après il faut bien sûr affiner et construire une réelle introduction mettant en valeur l'excellent SgdK de notre Stef !
Oui il s'agit juste de poser les bases, après il faut bien sûr affiner et construire une réelle introduction mettant en valeur l'excellent SgdK de notre Stef !
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Dernier petit travail du Week-end.
Cette fois ci, j'ai intégré la rotation des balles ( En pré calculé, faut pas brutaliser la VBlank ), augmenté le nombre de balle pour le Fun, etc ...
Après, il suffit juste d'ajuster un peu quelques valeurs pour speeder la séquence comme il faut.
Bon début de semaine, et que le pouvoir de la VBlank vous guide.
Cette fois ci, j'ai intégré la rotation des balles ( En pré calculé, faut pas brutaliser la VBlank ), augmenté le nombre de balle pour le Fun, etc ...
Après, il suffit juste d'ajuster un peu quelques valeurs pour speeder la séquence comme il faut.
Bon début de semaine, et que le pouvoir de la VBlank vous guide.
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Si le jeu est du même accabit miam mais il semblerait vu les vidéos que j'ai vu y'a un an ! on tient là le futur meilleur tennis de le MD.
quel Talent ! Bravo :-)
Xorion x- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est génialissime, tu as très bien rendu la physique de la balle (à mon sens)
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci les amis ! :)
Je reprend tout à zéro car le code précédent était vraiment à chier ... Mais ça fonctionnait !
Ici la physique, c'est de la pure 2D, rien à voir avec celle du jeu qui sera en "2.5 D" avec la gestion de la profondeur ... Mais j'avais déjà commencé à poser les bases.
Et pour répondre à Tetsu, oui je suis revenu, y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... Mais sans mon étoile de shérif, en juste représentant de ma holding suite à la collaboration officieuse avec Gamopat Studio.
Mais attention, nos avocats veillent ...
Que la VBlank vous guide.
Je reprend tout à zéro car le code précédent était vraiment à chier ... Mais ça fonctionnait !
Ici la physique, c'est de la pure 2D, rien à voir avec celle du jeu qui sera en "2.5 D" avec la gestion de la profondeur ... Mais j'avais déjà commencé à poser les bases.
Et pour répondre à Tetsu, oui je suis revenu, y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... Mais sans mon étoile de shérif, en juste représentant de ma holding suite à la collaboration officieuse avec Gamopat Studio.
Mais attention, nos avocats veillent ...
Que la VBlank vous guide.
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Maintenant que tu sembles avoir lâché le basic, tu sais si le sgdk gère les multitap (sega et EA) ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Il gère les 2 normalement :)
@Vetea> Superbe intro =) J'adore le fait d'avoir animé les balles, ça ajoute beaucoup !
@Vetea> Superbe intro =) J'adore le fait d'avoir animé les balles, ça ajoute beaucoup !
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
_
Dernière édition par Spirale le Mar 28 Déc 2021 - 21:22, édité 1 fois
Spirale- Patient contaminé
- Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Spirale.
J'ai commencé d'ailleurs, à rédiger les ordres de mission à mon graphiste. Faut que la charte graphique soit cohérente.
J'ai commencé d'ailleurs, à rédiger les ordres de mission à mon graphiste. Faut que la charte graphique soit cohérente.
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Quelques nouvelles !!
* J'ai donc commencé à rédiger les ordres de missions pour mon graphiste, sous format excel avec mes croquis à "main" levée sous Paint !
Comment ça ? T'es pas content de ma VBlank ??
* J'ai aussi conçu un petit outil, MapCoder.
C'est une version simplifié de Tiled, me permettant de gérer sur ma Carte, mes offsets de Collisions, positionnements d'objets divers, etc ...
On peut définir différentes échelles pour augmenter la précision sur certaine gestion particulière ( de 32x32 à 8x8 ).
Ok il manque le bouton Chargement ...
On sauve ensuite son boulot sous forme de données brutes ( Coordonnées ) ou sous forme de tableau en C à intégrer dans son projet, ici c'est pour moi avec SgdK.
Le genre de chose qui va me faire gagner un temps dingue, et puis c'est toujours cool de coder ses propres petits outils !
* La cartouche de test de BOBC SE est en cours de test par l'éditeur ... Une fois les tests concluant, nous lancerons la campagne de précommande ! Mais avant, on rédigera un Message promotionnel pour indiquer aux futurs heureux acquéreurs ce qui les attendent.
Le prix final ne devrait pas excéder les 50 balles et toutes les boites seront Collector, c'est à dire avec un manuel/Bible/Making of très détaillés, des Goodies à la pelle, la boite et sa superbe cover, la magnifique cartouche et son sticker, le tout dans une boite du meilleur effet ...
Bon week-end et à bientôt.
Quelques nouvelles !!
* J'ai donc commencé à rédiger les ordres de missions pour mon graphiste, sous format excel avec mes croquis à "main" levée sous Paint !
Comment ça ? T'es pas content de ma VBlank ??
* J'ai aussi conçu un petit outil, MapCoder.
C'est une version simplifié de Tiled, me permettant de gérer sur ma Carte, mes offsets de Collisions, positionnements d'objets divers, etc ...
On peut définir différentes échelles pour augmenter la précision sur certaine gestion particulière ( de 32x32 à 8x8 ).
Ok il manque le bouton Chargement ...
On sauve ensuite son boulot sous forme de données brutes ( Coordonnées ) ou sous forme de tableau en C à intégrer dans son projet, ici c'est pour moi avec SgdK.
Le genre de chose qui va me faire gagner un temps dingue, et puis c'est toujours cool de coder ses propres petits outils !
* La cartouche de test de BOBC SE est en cours de test par l'éditeur ... Une fois les tests concluant, nous lancerons la campagne de précommande ! Mais avant, on rédigera un Message promotionnel pour indiquer aux futurs heureux acquéreurs ce qui les attendent.
Le prix final ne devrait pas excéder les 50 balles et toutes les boites seront Collector, c'est à dire avec un manuel/Bible/Making of très détaillés, des Goodies à la pelle, la boite et sa superbe cover, la magnifique cartouche et son sticker, le tout dans une boite du meilleur effet ...
Bon week-end et à bientôt.
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Salut alain , tu es de retour ici.
Je suis c'est chouette
Je suis c'est chouette
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Quelques petites news.
* Finalisation de mon outil MapCoder !
J'ai modifié un peu la nature de mes DATA, en les configurant en Const ( à la compilation, elles seront intégrées en ROM et pas en RAM ! ).
Un petit exemple ici
* Petite modification ludique de la scène d'introduction "SgdK":
Papi se lâche un peu !
Tout cela n'est que provisoire ... Les graphismes d'origines seront bientôt remplacés par ceux de Gunpog, mon graphiste qui aura la lourde tâche de poursuivre mon œuvre graphique, en préservant sa valeur primordiale ... Et oui, dans toute légende, il y a un fondement à respecter.
* Poursuite du projet ...
Et bien sûr, la poursuite de la refonte globale du projet ... Je m'attaque à l'affichage des courts, en me servant de nouvelles techniques et en corrigeant mes erreurs passées.
A bientôt !
Quelques petites news.
* Finalisation de mon outil MapCoder !
J'ai modifié un peu la nature de mes DATA, en les configurant en Const ( à la compilation, elles seront intégrées en ROM et pas en RAM ! ).
Un petit exemple ici
* Petite modification ludique de la scène d'introduction "SgdK":
Papi se lâche un peu !
Tout cela n'est que provisoire ... Les graphismes d'origines seront bientôt remplacés par ceux de Gunpog, mon graphiste qui aura la lourde tâche de poursuivre mon œuvre graphique, en préservant sa valeur primordiale ... Et oui, dans toute légende, il y a un fondement à respecter.
* Poursuite du projet ...
Et bien sûr, la poursuite de la refonte globale du projet ... Je m'attaque à l'affichage des courts, en me servant de nouvelles techniques et en corrigeant mes erreurs passées.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Super
C'est le projet Vetea que je préfère parmi tous ! Tu dois aller au bout
En équipe désormais.
C'est le projet Vetea que je préfère parmi tous ! Tu dois aller au bout
En équipe désormais.
_______________________________________________________
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci mon Doc !
Mais tu sais, j'ai tellement de projets ...
Le séduisant et ambitieux Boats & Guns, celui là il faudra que je le finalise.
Rol'An'Go PC & Megadrive et tous les futurs projets Papi Commando ... J'ai de quoi faire jusqu'à ma retraite !
Et oui, je commence à avoir une petite équipe très sympa et motivée, ça fait plaisir, ça apporte du soutien et des encouragements, et Dieu sait comme c'est important !
Mais tu sais, j'ai tellement de projets ...
Le séduisant et ambitieux Boats & Guns, celui là il faudra que je le finalise.
Rol'An'Go PC & Megadrive et tous les futurs projets Papi Commando ... J'ai de quoi faire jusqu'à ma retraite !
Et oui, je commence à avoir une petite équipe très sympa et motivée, ça fait plaisir, ça apporte du soutien et des encouragements, et Dieu sait comme c'est important !
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est quel genre de jeu Boats & Guns ? Un clone de pirate ?
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Tu trouveras tout avec ce lien :
https://www.gamopat-forum.com/t72957-boats-guns?highlight=Guns
Le jeu est dispo ici aussi :
https://vetea.itch.io/boats-guns-
Je précise que c'est un prototype.
Beaucoup de fonctions mathématiques, et une génération de monde "maison" ... je m'étais bien éclaté.
https://www.gamopat-forum.com/t72957-boats-guns?highlight=Guns
Le jeu est dispo ici aussi :
https://vetea.itch.io/boats-guns-
Je précise que c'est un prototype.
Beaucoup de fonctions mathématiques, et une génération de monde "maison" ... je m'étais bien éclaté.
Invité- Invité
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci, j'étais passé à coté !
C'est vraiment pas mal du tout dit donc ! En plus la réalisation est chouette et visuellement c'est plus beau que Pirate Gold sur Megadrive. Un portage sur la console du hérisson ferait double emploi, mais en transposant ce format dans le futur façon Cobra/Albator ça pourrait plaire !
C'est vraiment pas mal du tout dit donc ! En plus la réalisation est chouette et visuellement c'est plus beau que Pirate Gold sur Megadrive. Un portage sur la console du hérisson ferait double emploi, mais en transposant ce format dans le futur façon Cobra/Albator ça pourrait plaire !
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Templeton a écrit:En plus la réalisation est chouette et visuellement c'est plus beau que Pirate Gold sur Megadrive
...c'est sur PC
Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Je sais bien je viens de le télécharger il y a 10 mn.
Je faisais juste une comparaison au cas ou il voudrait faire une conversion.
Je faisais juste une comparaison au cas ou il voudrait faire une conversion.
Dernière édition par Templeton le Lun 1 Oct 2018 - 10:59, édité 2 fois
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
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