GameBoy Advance faux contact (oxydation)
+2
Respect
Docbaste
6 participants
Page 1 sur 1
GameBoy Advance faux contact (oxydation)
Bonjour les docteurs,
Dans l'optique de faire un mod AGS 101 j'ai ressortis ma vieille GBA fat/panda. Je n'y jouer plus car de mémoire la croix directionnelle avait un problème.
Et c'est bel et bien ça, la flèche gauche répond très mal. J'ai démonter la console et sur la carte mère, là ou la membrane fait contact il y a de l'oxydation.
J'ai nettoyer avec du vinaigre et des cotons tiges plusieurs fois et malgré un mieux (moins d'oxydation, la direction répond un peu mieux) c'est toujours pas ça.
Auriez-vous d'autres solutions s'il-vous-plait ?
Dans l'optique de faire un mod AGS 101 j'ai ressortis ma vieille GBA fat/panda. Je n'y jouer plus car de mémoire la croix directionnelle avait un problème.
Et c'est bel et bien ça, la flèche gauche répond très mal. J'ai démonter la console et sur la carte mère, là ou la membrane fait contact il y a de l'oxydation.
J'ai nettoyer avec du vinaigre et des cotons tiges plusieurs fois et malgré un mieux (moins d'oxydation, la direction répond un peu mieux) c'est toujours pas ça.
Auriez-vous d'autres solutions s'il-vous-plait ?
Re: GameBoy Advance faux contact (oxydation)
As-tu nettoyé la membrane de la croix directionnelle également? Chiffon /alcool 70 /90° si ce n'est pas le cas, pour la décrasser.
Respect- Guéri miraculeux
A part une brosse souple et de l'alcool (genre isopropyl), pour enlever l'oxydation il n'y a pas beaucoup d'options, ou après il faut taper dans les machines de nettoyage à ultrason, c'est le top mais bon c'est un autre budget ...
C'est de l'oxydation légère en surface due à du liquide ou un truc genre coulures de piles avec des cristaux bleus ?
Sinon effectivement il faut bien nettoyer la membrane aussi, elle a forcément pris un peu dans l'histoire ...
C'est de l'oxydation légère en surface due à du liquide ou un truc genre coulures de piles avec des cristaux bleus ?
Sinon effectivement il faut bien nettoyer la membrane aussi, elle a forcément pris un peu dans l'histoire ...
Sylver78- Guéri miraculeux
Euh...
Sur de l'électronique, j'attendrais confirmation perso
Sur de l'électronique, j'attendrais confirmation perso
Tryphon- Docteur *
Le produit multi fonction WD40 est un dérivé de pétrole + de l'huile minérale qui a les inconvénients suivants :
- Laisse un dépôt huileux qui fixe la poussière
- Le dépôt huileux est conducteur sur les hautes tensions (ici ça ne gène pas mais ça peut gêner sur les circuits de TV cathodiques par exemple)
Et nettoyer un dépôt huileux sur un PCB c'est la galère ... Perso je déconseille cette solution ! Surtout que dans ce cas précis, la surface en question va être en contact avec une surface en carbone (celle qui est sur la membrane) qui sert à faire contact et je ne suis pas sûr du tout qu'elle apprécie le fait d'être en contact avec de l'huile ...
- Laisse un dépôt huileux qui fixe la poussière
- Le dépôt huileux est conducteur sur les hautes tensions (ici ça ne gène pas mais ça peut gêner sur les circuits de TV cathodiques par exemple)
Et nettoyer un dépôt huileux sur un PCB c'est la galère ... Perso je déconseille cette solution ! Surtout que dans ce cas précis, la surface en question va être en contact avec une surface en carbone (celle qui est sur la membrane) qui sert à faire contact et je ne suis pas sûr du tout qu'elle apprécie le fait d'être en contact avec de l'huile ...
Sylver78- Guéri miraculeux
Alcool ménage pour les caoutchouc et acétone pour l'oxydation (attention au main et plastique sa laisse une trace blanche mes après avoir passé une chiffon sec c'est bon )
Jolost- Patient en incubation