GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E3 2018 : Le topic officiel de Gamopat

+67
saeba13
Chô Aniki
spaceranger
F Destroyer
Toerka
invité
retroactionman
rastlin
corben
dimahoo
Evola
HkFarewell
yannick10
kungfoune
Maskass
Emeldiz
chacs
wiiwii007
thofff
eldrix
antifrog
Nanaki
kalo99
MeteK
Kamehameha
Frank Drebin
Oelth
pouletmagique
pedro
ekarrissor
sebnec
lesTrésorsdugrenier
dark_nanaki
MAINORDAVOS
Révo
fire-leo
dw85
aariciae
zoe
SMR
ika62
gasteropodekiller
Smalljack
Captain Obvious
Rompeprop
Ryaku
oldgamer24
kenshiraoh
Rio&Tokyo
jObiwan
IK+
mateo
Lequintal
kainrijames
FK-corporation
Ataré
ereek
NinjaStorm
enza
Supasaya
drfloyd
baalst
Amy
Snoz
rugalwave
dav1974
Linkid
71 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Quelles sont les conferences E3 que vous attendez?

E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_lcap1%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_lcap15%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_rcap 15% 
[ 25 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_lcap7%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_rcap 7% 
[ 12 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_lcap2%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_lcap9%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_rcap 9% 
[ 15 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_lcap5%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_rcap 5% 
[ 8 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_lcap4%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_lcap23%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_rcap 23% 
[ 38 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_lcap34%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Vote_rcap 34% 
[ 57 ]

Total des votes : 167

E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Empty Re: E3 2018 : Le topic officiel de Gamopat

Message par NinjaStorm Jeu 14 Juin 2018 - 9:27

Faut dire que le Troll c'est sympa 2min si ça se veut rigolo mais à tout bout de champ et pris 100% au sérieux ça plombe d'une force.
J'imagine même pas comment ça ne durerait pas plus de quelques posts si quelqu'un d'autre faisait pareil sur tous les sujets Nintendo en chiant sur ce constructeur, sur ces jeux et sur ses joueurs. 
Ça partirait direct en couilles, l’intéressé se ferait lyncher et insulter très violemment et concrètement et c'est lui qui se ferait ban pour agressivité ou incitation au conflit.
Brillant  Mr. Green

Sinon E3 2018 :
Merci Ubisoft, Sony et Microsoft de m'avoir vendu du rêve.
Et Nintendo, vivement qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons et qu'ils arrêtent de nous vendre des machines de plus en plus nases et vides de ludothèque pour ne se mettre qu'exclusivement au développement de jeux sur les autres supports. C'était tellement ridicule leur NDirect  MDR (comme l'an dernier, et comme à chaque fois en fait)

NinjaStorm
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 Empty Re: E3 2018 : Le topic officiel de Gamopat

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 9:29

C est surtout que le prétendu second voir troisième degré de Gamopat, ça arrange un peu qui et quand ça veut...
Invité
Invité

Message par antifrog Jeu 14 Juin 2018 - 9:32

Ouais...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26652

Message par F Destroyer Jeu 14 Juin 2018 - 9:34

HappyGamer a écrit:Faut dire que le Troll c'est sympa 2min si ça se veut rigolo mais à tout bout de champ et pris 100% au sérieux ça plombe d'une force.
J'imagine même pas comment ça ne durerait pas plus de quelques posts si quelqu'un d'autre faisait pareil sur tous les sujets Nintendo en chiant sur ce constructeur, sur ces jeux et sur ses joueurs. 
Ça partirait direct en couilles, l’intéressé se ferait lyncher et insulter très violemment et concrètement et c'est lui qui se ferait ban pour agressivité ou incitation au conflit.
Brillant  Mr. Green

Sinon E3 2018 :
Et Nintendo, vivement qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons et qu'ils arrêtent de nous vendre des machines de plus en plus nases et vides de ludothèque pour ne se mettre qu'exclusivement au développement de jeux sur les autres supports. C'était tellement ridicule leur NDirect  MDR (comme l'an dernier, et comme à chaque fois en fait)

Du coup tu dénonces les trolls et fait en joli exemple juste en dessous XD (fait expres je suppose)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4148

Message par NinjaStorm Jeu 14 Juin 2018 - 9:44

Ah ? Parce qu'on n'a pas non plus le droit d'avoir vraiment trouvé que c'était nul de chez nul tout simplement parce que ça l'était totalement ? 
C'est parce que c'est Nintendo, et qu'en fait il est de bon ton d'imaginer qu'en fait c'était totalement maîtrisé et prévu de leur part, parce qu'ils en ont très certainement des caisses sous le chapeau à nous proposer d'ici la fin d'année ?
J'ai une Wii-U, j'ai déjà assez moyennement apprécié cette machine hormis quelques excellents titres (ex : Wonderful 101, Xenoblade Chronicles X, Bayonetta 2, Mario Kart 8... en grattant un peu j'arriverai avec grand peine à 10) et l'abandon de Nintendo a encore plus compliqué le passage de la pilule mais sérieusement, la Ouiche ? A chaque nouvelle annonce je trouve que c'est tellement nul avec des portages, des jeux déjà sortis ailleurs il y a 3 siècles, des portages multi-support amputés, et sinon les sacro-saint jeux habituels made by Nintendo (qui là encore mettent 10.000 ans à sortir ou ne sont toujours pas là tant de temps après la sortie de la machine) 
Heureusement que la fanbase est extraordinairement soumise et conquise (on parle vraiment de fans au premier sens du terme) parce que franchement c'est désastreux depuis 2 générations pour moi.
Après, c'est mon avis, et ça ne me dérange pas dans le sens ou j'ai largement de quoi trouver mon bonheur ailleurs, et heureusement.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par eldrix Jeu 14 Juin 2018 - 9:45

Myrage a écrit:Aujourd'hui après cet E3 il vaut mieux s'acheter une One qu'une Switch

Quitte à ne pas s'acheter la Switch, autant acheter un PC non ?  E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 23 435303
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433

Message par F Destroyer Jeu 14 Juin 2018 - 9:50

Non sans déconner, HappyGamer je te rejoins sur la partie Direct, ils ont pas montré le 50% de ce  que les gens voulaient voir, mais je ne te rejoins pas niveau machine, je retrouve avec la Switch le plaisir d'antant de jouer a des jeux videos, chacun sa came :)

Sinon Sony je déplore le manque de date de sorties. Il est facile de montrer des beaux projets, mais fort à parier qu'ils sortiront 2019, voir 2020, du coup, facile de remplir une conférence de belles exclus.

Agréablement surpris par MS, mais j'avoue que ma One est au point mort depuis si longtemps que j'ai peur de la rallumer XD elle doit avoir 50 updates à faire. 

Etant grand joueur de Smash Bros, je ne peux qu'être comblé de ce qu'ils ont montré à ce niveau là, j'en attendais carrement pas tant.

Maintenant, Nintendo fait ses directs quand il veut, peut être que d'ici 1-2 mois, on aura des nouvelles des gros projets, car merde quoi, tu peux pas annoncer Metroid Prime 4 et ensuite taire le sujet pendant 2 ans passé! Pareil pour Yoshi, quesqu'il se passe avec ce jeu, pourquoi on en entend plus parler alors qu'il a été présenté il y'a plus d'une année, même si c'est pour dire que c'est reporté, il faut dialoguer avec le public.

Dernière édition par F Destroyer le Jeu 14 Juin 2018 - 10:03, édité 1 fois
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 9:54

Yoshi est officiellement reporté à 2019 sans plus de précision… J'en ai parlé ici et dans le topic switch  Wink
Invité
Invité

Message par eldrix Jeu 14 Juin 2018 - 9:59

Nintendo, ils ont fait une conf' très moisie, c'est un fait. Maintenant, je me fais toujours aucun souci pour eux, et je regrette toujours pas d'avoir acheté une Switch. Je joue dessus, mon grand gamin joue dessus. Cet été, je pourrais l'amener avec moi en vacances, ma PS4, non. Et puis oui je rejoins ce que j'ai lu, ils ont fait un Nintendo Direct "dans" l'E3 et voilà, ils font leur vie quoi, les jeux qu'on attend ils nous les pondront dans un autre Direct quand on s'y attendra pas.

Microsoft ont fait une bonne conf', voire même très bonne au dire de certains. Maintenant, est-ce que ça va me donner envie de m'acheter une One ? Non, j'ai déjà une PS4 et une Switch, ça me suffit. J'ai cru lire que 37 jeux sur 52 n'étaient pas des exclus en +. Bref, c'est pas l'indicateur ultime, mais pas sur que ça suffise à augmenter de manière significative leur vente de consoles.

Sony, ben on va dire que tout était attendu, et c'était plutôt maîtrisé.

Bethesda, Devolver, EA, j'en attendais rien du tout.

Square Enix, eux je les attendais et ils ont chié.
eldrix
eldrix
Patient incurable

Message par F Destroyer Jeu 14 Juin 2018 - 9:59

Myrage a écrit:Yoshi est officiellement reporté à 2019 sans plus de précision… J'en ai parlé ici et dans le topic switch  Wink

Oui, sans plus de précisions, c'est bien ça le problème... communiquer à ce sujet ne serait pas un luxe.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par kungfoune Jeu 14 Juin 2018 - 10:14

F Destroyer a écrit:
Myrage a écrit:Yoshi est officiellement reporté à 2019 sans plus de précision… J'en ai parlé ici et dans le topic switch  Wink

Oui, sans plus de précisions, c'est bien ça le problème... communiquer à ce sujet ne serait pas un luxe.
Nintendo donnera des précisions sur le jeu d'ici quelques mois ;-)
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 10:22

eldrix a écrit:Nintendo, ils ont fait une conf' très moisie, c'est un fait. Maintenant, je me fais toujours aucun souci pour eux, et je regrette toujours pas d'avoir acheté une Switch. Je joue dessus, mon grand gamin joue dessus. Cet été, je pourrais l'amener avec moi en vacances, ma PS4, non. Et puis oui je rejoins ce que j'ai lu, ils ont fait un Nintendo Direct "dans" l'E3 et voilà, ils font leur vie quoi, les jeux qu'on attend ils nous les pondront dans un autre Direct quand on s'y attendra pas.

Microsoft ont fait une bonne conf', voire même très bonne au dire de certains. Maintenant, est-ce que ça va me donner envie de m'acheter une One ? Non, j'ai déjà une PS4 et une Switch, ça me suffit. J'ai cru lire que 37 jeux sur 52 n'étaient pas des exclus en +. Bref, c'est pas l'indicateur ultime, mais pas sur que ça suffise à augmenter de manière significative leur vente de consoles.

Sony, ben on va dire que tout était attendu, et c'était plutôt maîtrisé.

Bethesda, Devolver, EA, j'en attendais rien du tout.

Square Enix, eux je les attendais et ils ont chié.
Globalement ok avec tout ça.

J'ai trouvé la conf' Nintendo assez pourrie, mais c'est plus de la forme que du fond. S'ils avaient passé plus de temps à mettre en avant certains jeux, et avaient passé seulement à 10 minutes la présentation de SSB ça serait mieux passé. On aurait pu se plaindre de ne pas avoir eu d'infos sur Metroid 4, Yoshi, Starfox ou la 3DS, mais cela n'en aurait fait qu'une conf' moyenne, et non pas une mauvaise comme beaucoup le disent.

Concernant la Switch en elle même, je comprends qu'elle ne couvre pas les attentes de certains, notamment les possesseurs de la Wii U. Mais me concernant, à partir du moment où j'ai une liste encore significative de jeux à faire dessus, je considère que la ludothèque est suffisante. Dans cette liste il y a certes des jeux mutli-consoles ou d'éditeurs tiers, mais perso je m'en fous. Au contraire, ça me plait de ne pas jouer qu'à des jeux Nintendo.

Pour les autres:
- Sony: des jeux assez impressionnants présentés, mais je n'aime pas du tout leur façon de faire, pas de date annoncée pour la plupart (ça pourrait tout aussi bien sortir sur la génération suivante) et pas d'explication sur le fait que certains jeux sont multi-plateformes. Il y a par exemple beaucoup de personnes qui disent: "je vais m'acheter une PS4 parce qu'il y à RE2 qui sort dessus"...
- Microsoft: la conférence la plus dynamique, peu ou pas de temps mort, quelques surprises, des jeux maisons qui bien qu'attendus dépotent (FH4, Gears 5). Et puis contrairement à Sony, les jeux multi étaient clairement annoncés
- Ubisoft: ils sont souvent critiqués mais ils ont fait un bon E3. Peut-être un peu trop de cinématiques, mais c'était de bonne qualité
- Les autres: pas vu
Invité
Invité

Message par mateo Jeu 14 Juin 2018 - 10:25

Moi aussi je vais emmener ma Switch en vacances mais pour jouer à quoi ?

J'ai fini Mario, Donkey Kong... quelques parties de Mario Kart pourquoi pas, mais aucune sortie qui fasse rêver pour cet été
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par eldrix Jeu 14 Juin 2018 - 10:35

Moi je jouerai à Octopath Traveller, et au DLC de Mario et les lapins crétins. Et j'ai Axiom Verge à finir. Et Xenoblade 2 à commencer...
eldrix
eldrix
Patient incurable

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 10:39

eldrix a écrit:Moi je jouerai à Octopath Traveller, et au DLC de Mario et les lapins crétins. Et j'ai Axiom Verge à finir. Et Xenoblade 2 à commencer...
Presque pareil: Xeno 2 à finir, Axiom à commencer. Octopath quand il sera dispo, mais également Lego City, Owlboy, Rayman et I'm Setsuna disponibles sur l'étagère.
Invité
Invité

Message par chacs Jeu 14 Juin 2018 - 10:43

Il y a aussi Mario Tennis qui sort cet été sur switch
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6219

Message par kungfoune Jeu 14 Juin 2018 - 10:44

eldrix a écrit:Moi je jouerai à Octopath Traveller, et au DLC de Mario et les lapins crétins. Et j'ai Axiom Verge à finir. Et Xenoblade 2 à commencer...
rien qu'avec Xeno t'as du taf pour cet été  MDR MDR
tu rajoutes le season pass et le futur DLC et t'y passe le reste de l'année  Razz
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 11:27

HappyGamer a écrit:Ah ? Parce qu'on n'a pas non plus le droit d'avoir vraiment trouvé que c'était nul de chez nul tout simplement parce que ça l'était totalement ? 
Bah si. Comme d'autres ont le droit de trouver ms et Sony nuls, tout simplement parce que ça l'est...(pour eux)
Invité
Invité

Message par aariciae Jeu 14 Juin 2018 - 12:56

F Destroyer a écrit:
HappyGamer a écrit:Faut dire que le Troll c'est sympa 2min si ça se veut rigolo mais à tout bout de champ et pris 100% au sérieux ça plombe d'une force.
Brillant  Mr. Green

Sinon E3 2018 :

Du coup tu dénonces les trolls et fait en joli exemple juste en dessous XD (fait expres je suppose)
yes un vrai bon troll je suis d'accord ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par aariciae Jeu 14 Juin 2018 - 13:00

mateo a écrit:Moi aussi je vais emmener ma Switch en vacances mais pour jouer à quoi ?

J'ai fini Mario, Donkey Kong... quelques parties de Mario Kart pourquoi pas, mais aucune sortie qui fasse rêver pour cet été

si tu n'aimes pas le catalogue switch tu n'aurais pas du te l'acheter. Des jeux, et exclusifs y'en a un gros paquet... mais à priori tu kiff pas ^^

moi j'ai pris la console en connaissance de cause et même si je déplore la forme du nintendo direct, au niveau des jeux proposés c'était pas plus pire que les autres constructeurs et même si je voudrais plus de jeu, j'en ai déjà un gros paquet à faire

je ne te ferais pas la liste, tu ne les as pas cité... mais ils existent (si si ^^)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par NinjaStorm Jeu 14 Juin 2018 - 13:18

Gringos10 a écrit:
HappyGamer a écrit:Ah ? Parce qu'on n'a pas non plus le droit d'avoir vraiment trouvé que c'était nul de chez nul tout simplement parce que ça l'était totalement ? 
Bah si. Comme d'autres ont le droit de trouver ms et Sony nuls, tout simplement parce que ça l'est...(pour eux)
Tout à fait, tous les goûts tout ça, et c'est même très bien d'en discuter ou quoi, mais le côté gros Troll poilu et ultra répétitif de certains n'apporte strictement rien à rien, si ce n'est de l'animosité puis des querelles au risque comme là de finir en ban inutiles. C'est quand même dommage

@aariciae 
Et tu sais très bien de quoi tu parles  Mr. Green Mr. Green Razz

Plus sérieusement c'est quoi "le gros paquet sur Ouiche" depuis la sortie ?
Je comprends totalement @mateo j'avais fait la même erreur avec la Wii U bien qu'elle m'ait un peu servi quand même. Mais je m'étais dit qu'on ne m'y reprendrai plus, et pour le moment je suis plutôt en phase vu la ludothèque famélique de la Ouiche.
(mais là encore, ça conviendra très bien pour qui joue quelques heures à peine chaque semaine et pas dans les 2h ou + par jour en moyenne)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par sebnec Jeu 14 Juin 2018 - 13:54

Bon alors, des nouvelles de la sanction de oldgamer24 ? C’est quand même un type qui se démène à créer des topics intéressants, à apporter du contenu et de la vie dans les discussions, mais qui se mange toujours de la moquerie gratuite en retour (sans savoir passer outre les remarques des autres, ce qui est son grand tort).

Allez, c’est pas parce qu’il a mal réagi à une énième remarque déplacée à son encontre qu’il faut ainsi le priver d’accéder aux lieux, et surtout priver de ses infos l’ensemble des membres qu’il renseigne avec patience et passion.

Je sens qu’on va encore me reprocher de jouer l’avocat, tant pis, faut bien prendre la défense de ceux qu’on éjecte du forum sans aucune forme de procès (alors qu’il me semble que l’objet premier de la création de Gamopat fut de lutter contre cela). Surtout quand ils en sont parmi les plus actifs. Je suis passé par là (à tort, quand on m’accusait de double compte alors que ce n’est pas le cas), je me suis heurté à un mur d’indifférence après avoir envoyé des mails, rempli le formulaire sur le site et être intervenu sur les réseaux sociaux, je sais à quel point c’est horriblement frustrant, voire inhumain de se faire shooter d’un instant à l’autre sans avoir le droit de se défendre. Heureusement que la société n’est pas ainsi régie.

Merci de reconsidérer le cas d’un membre très actif du forum.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par F Destroyer Jeu 14 Juin 2018 - 14:37

HappyGamerMais je m'étais dit qu'on ne m'y reprendrai plus, et pour le moment je suis plutôt en phase vu la ludothèque famélique de la Ouiche. a écrit:(mais là encore, ça conviendra très bien pour qui joue quelques heures à peine chaque semaine et pas dans les 2h ou + par jour en moyenne)

http://www.p-nintendo.com/news/plus-de-700-jeux-sont-disponibles-sur-nintendo-switch-251380

La ludotèque vient de dépasser 700 jeux, après c'est sur, faut aimer les indés..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par kainrijames Jeu 14 Juin 2018 - 15:25

Le direct était bizarre même pas rapport a l'année dernière ou il y a eu quelques annonces genre Yoshi,Metroid (un jpeg Mr. Green ) mais sur le direct ils se sont vraiment concentrés sur les jeux qui sortaient dans les 6 prochains mois et ça se confirme avec le report de Yoshi dont il n'a même pas était mention dans le direct puisque reporter a une date ultérieur.
Après faut se rendre a l'évidence Smash,Pokémon c'est les grosses cartouches de Nintendo pour 2018 et pour eux c'est du niveau d'un Zelda,un Mario,on est juste pas la cible ou ça nous intéresse moins alors que pour les plus jeune ils sont en pls dés que ça parle de ces deux licences...Pour les plus ancien d'entre nous ce qu'on attends c'est d'avoir au moins une cartouche par an du niveau d'un Zelda,un Metroid ou autres et visiblement ça sera pas le cas en 2018 sur switch,la première année aura était plus marquante en terme de jeux a mon gout,après je jouerais a Mario Tennis,au Mario Party mais il aura manqué un vrai titre d'envergure après a voir jusqu’à mars 2019 si nintendo va balancer un gros titre mais j'y crois pas trop..

Dernière édition par kainrijames le Jeu 14 Juin 2018 - 15:25, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10737

Message par NinjaStorm Jeu 14 Juin 2018 - 16:02

F Destroyer a écrit:
HappyGamerMais je m'étais dit qu'on ne m'y reprendrai plus, et pour le moment je suis plutôt en phase vu la ludothèque famélique de la Ouiche. a écrit:(mais là encore, ça conviendra très bien pour qui joue quelques heures à peine chaque semaine et pas dans les 2h ou + par jour en moyenne)

http://www.p-nintendo.com/news/plus-de-700-jeux-sont-disponibles-sur-nintendo-switch-251380

La ludotèque vient de dépasser 700 jeux, après c'est sur, faut aimer les indés..
Une news orienté sur un site orienté ? 
Soyons un petit peu sérieux stp Wink  
Je joue moi-même à beaucoup de jeux dits "indés" sur PS4, et je ne vais pour autant pas te lister l'ensemble des jeux disponibles sur le PS Store. Liste d'ailleurs que ne prennent jamais en compte non plus les Trolls habituels pour dénigrer plein pot cette dernière Wink 
Quand je parle de ludothèque, je parle de jeu développés exclusivement sur et pour Switch (éventuellement multi-supports sur la génération actuelle), de préférence en boite, et sans compter les 28 itérations des jeux daubés dont on ne parle pas non plus sur les autres supports tant ils sont inintéressants.
Parce que déjà si tu gicles l'e-shop qui se transmet de génération en génération chez Nintendo depuis 1712, je doute que tu parviennes à la moitié du chiffre que tu avances.
En fait, s'il y a des fullseteurs Switch je serai curieux de connaitre leur chiffre à eux justement. Puis ensuite de l'affiner en virant les jeux qu'on ne compte jamais et qui sont uniquement "des jeux de remplissage ou de FS".
Je ne dis pas que le Switch n'a pas de jeux, mais franchement la ludothèque est ridiculement minuscule. 
A nouveau, si untel joue au mieux 5h dans la semaine et qu'il est fan Nintendo alors oui ça ira. Mais un autre jouant au minimum 10h par semaine et ayant fait le tour des Mario, Kirby, Zelda, Yoshi, DK qui sont systématiquement les mêmes depuis des lustres, je ne vois vraiment pas comment il pourra être satisfait avec sa console, s'il n'a pas une autre machine quelle qu'elle soit pour se sustenter)
Ma Wii-U a si peu tourné bien qu'ayant bien essoré Xenoblade ou Windwaker pour citer les plus chronophages, que si je devais calculer le prix de revient à l'heure de jeu je crois qu'elle m'aurait coûté les yeux de la tête. Elle est d'ailleurs dans sa boite depuis la sortie de Zelda BotW qui m'a ennuyé au possible après plus de 10h dessus et je n'ai jamais eu l'envie ni le besoin vu ce que j'ai à coté et le retard qui s'accumule malgré le temps que j'y consacre déjà.
Quand on parle d'1 cartouche par an sur Switch pour un  jeu de gros niveau, on en a 12 minimum sur les machines d'à coté. C'est vite vu.
Et puis sincèrement, j'adore certaines séries aux nombreuses itérations mais au point de celles de Nintendo, c'est de l'essorage.
Personnellement j'aimais le Nintendo qui savait encore innover, proposer de nouvelles mécaniques, de nouvelles IP, prendre des risques, sortir un peu des sentiers battus MAIS en proposant de la qualité.... aujourd'hui il n'y a plus rien de tout ça chez eux, et ça fait un sacré bail d'ailleurs. Il n'y a soit plus personne de l'étoffe d'un Miyamoto dans les équipes, ou alors ils sont trop encadrés-surveillés-cadrés pour réussir à laisser exprimer leur potentiel ludique et artistique. Aujourd'hui si t'achètes et tu adhères Nintendo, c'est au mieux parce que t'es content de leur 12 licences redondantes qu'ils te sortent à raison de 2 ou 3 jeux max par an depuis 20 ans. Moi ça ne m'intéresse plus du tout (et je n'en fais pas pour autant du Troll de bas étage sur tous le sujets des sections Nintendo du forum juste pour le plaisir de faire chi** ceux qui aiment, çà c'est encore plus ridicule)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par kainrijames Jeu 14 Juin 2018 - 16:17

puyo a testé la démo de monsterboy,ça a l'air bien cool:
https://www.gamekult.com/emission/monster-boy-est-passe-sous-les-mains-expertes-de-puyo-3050806489.html
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10737

Message par Supasaya Jeu 14 Juin 2018 - 16:39

mateo a écrit:Moi aussi je vais emmener ma Switch en vacances mais pour jouer à quoi ?

Perso j’emmene aucunes consoles en vacances. C’est la règle : pas de console pendant les vacances.
En vacances, on sort, on profite, on s’éclate autrement, on piccole même Mr. Green (parfois trop...), on voit du monde (dans toute la france), on voyage, on découvre, on SE découvre parfois même...
Bref, les vacances, c’est pas fait pour jouer pour moi, j’estime jouer suffisamment le reste de l’année, même avec la tonne de jeux en retard qui prend la poussière.
Je critique pas ceux qui le font, mais je trouve dommage de passer du telps sur un écran quand le reste de l’ année on a pas forcément l’occasion de profiter d’un temps libre pour d’autres considérations (sportives, culturelles ou sociales).

Donc si tu n’as rien a jouer, ne te forces pas je pense Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 17:08

Moi j'emmène toujours une portable à laquelle je n'ai pas joué depuis longtemps, avec l'espoir de rattraper un peu de retard sur les jeux à faire. Et au final elle reste bien souvent dans la valise...
Invité
Invité

Message par Frank Drebin Jeu 14 Juin 2018 - 17:45

sebnec a écrit:Bon alors, des nouvelles de la sanction de oldgamer24 ? C’est quand même un type qui se démène à créer des topics intéressants, à apporter du contenu et de la vie dans les discussions, mais qui se mange toujours de la moquerie gratuite en retour (sans savoir passer outre les remarques des autres, ce qui est son grand tort).
Complètement d'accord. Je suis parfois agacé par old qui aime à rappeler qu'il a des infos confidentielles qu'il ne peut pas donner. Ses réponses aux critiques-trolls sont parfois exagérées,on sent qu'il prend tout ça beaucoup trop à coeur. Mais le boulot qu'il abat pour faire vivre ce forum mérite le respect.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4820

Message par Kamehameha Jeu 14 Juin 2018 - 18:14

#leaveoldgameralone

sérieux c'est dommage de le ban pour ça, il est carrément utile au fofo !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par rastlin Jeu 14 Juin 2018 - 19:03

kalo99 a écrit:C'était une réponse à chaud, et du langage familier pas une insulte bête et méchante !
Quand on écrit c est jamais à  chaud. Surtout en majuscule. Un forum c est pas Twitter. Après le ban est définitif? Si c est non, il reviendra quand il sera calmé et évitera  les pièges à  troll du doc.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant