E3 2018 : Le topic officiel de Gamopat
+67
saeba13
Chô Aniki
spaceranger
F Destroyer
Toerka
invité
retroactionman
rastlin
corben
dimahoo
Evola
HkFarewell
yannick10
kungfoune
Maskass
Emeldiz
chacs
wiiwii007
thofff
eldrix
antifrog
Nanaki
kalo99
MeteK
Kamehameha
Frank Drebin
Oelth
pouletmagique
pedro
ekarrissor
sebnec
lesTrésorsdugrenier
dark_nanaki
MAINORDAVOS
Révo
fire-leo
dw85
aariciae
zoe
SMR
ika62
gasteropodekiller
Smalljack
Captain Obvious
Rompeprop
Ryaku
oldgamer24
kenshiraoh
Rio&Tokyo
jObiwan
IK+
mateo
Lequintal
kainrijames
FK-corporation
Ataré
ereek
NinjaStorm
enza
Supasaya
drfloyd
baalst
Amy
Snoz
rugalwave
dav1974
Linkid
71 participants
Page 20 sur 28
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28
Quelles sont les conferences E3 que vous attendez?
Re: E3 2018 : Le topic officiel de Gamopat
Ce genre de jeux comme le premier The Last OF Us il y a beaucoup de passage d'infiltration où tu peux passer sans tuer personne, je vois plus ça comme une façon de montrer que tuer c'est pas anodin pas comme dans call of où tu mitrailles à tour de bras. A voir si des passages de massacres sont obligatoire mais je serai surpris. Après le trailer de l'année dernière et celui de cet E3 annonce tout de suite la couleur ça va être violent.
Moi je suis choqué par Fortnite pas par The Last Of Us (j'ai joué au deux)
Moi je suis choqué par Fortnite pas par The Last Of Us (j'ai joué au deux)
spaceranger- Patient contaminé
Une fois de plus on aura quand même constaté 2 choses :
- quelques fuites avérées mais pas non plus une tonne
- aucune liste de conférence leakée ne fut juste, la plus proche de la vérité est une liste Nintendo mais qui comportait quand même 3 ou 4 titres absents du show
Et on fait la même à chaque E3, donc comme je disais en préambule de cet E3, prochaine fois je pense on pourrai stopper de partager les listes bidons de jeux de conférences ^^
En tout cas cet E3 ne marquera pas spécialement l'histoire du salon : c'est ni un des meilleurs, ni un mauvais non plus. Si on devait le noter sur une echelle de 10 par rapport aux salons des autres années, il aurait un bon 7 grâce à UbiSoft, MS et Sony (et un peu Bethesda).
Mauvais points à Square Enix, Nintendo et EA pour l'edition 2018.
- quelques fuites avérées mais pas non plus une tonne
- aucune liste de conférence leakée ne fut juste, la plus proche de la vérité est une liste Nintendo mais qui comportait quand même 3 ou 4 titres absents du show
Et on fait la même à chaque E3, donc comme je disais en préambule de cet E3, prochaine fois je pense on pourrai stopper de partager les listes bidons de jeux de conférences ^^
En tout cas cet E3 ne marquera pas spécialement l'histoire du salon : c'est ni un des meilleurs, ni un mauvais non plus. Si on devait le noter sur une echelle de 10 par rapport aux salons des autres années, il aurait un bon 7 grâce à UbiSoft, MS et Sony (et un peu Bethesda).
Mauvais points à Square Enix, Nintendo et EA pour l'edition 2018.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer : y a eu un leak nintendo 100% juste
aariciae- Infirmier
aariciae- Infirmier
C est d ailleurs une des raisons des blasés, il n y a pas eu de surprise
rastlin- Infirmier
tout à faitrastlin a écrit:C est d ailleurs une des raisons des blasés, il n y a pas eu de surprise
kungfoune- Infirmier
Nintendo font un peu des nintendo direct quand ils veulent dans l'année, c'est à se demander l'utilité de l'E3 surtout vu les leaks.
Ouais mais la belle liste avec Metroid 4 et et F-Zero, c'était bel et bien du gros Fake, mais quesque j'ai voulu y croire!
Le pire c'est que les jeux Pokémon avaient les noms corrects avant même l'annonce officiel, du coup le Fake venait sans doute d'un mec sacrement bien placé...
Le pire c'est que les jeux Pokémon avaient les noms corrects avant même l'annonce officiel, du coup le Fake venait sans doute d'un mec sacrement bien placé...
F Destroyer- Infirmier
Myrage a écrit:
Est-ce que y'a que moi que ça gêne? Genre les mecs ont du regarder des vidéos de propagande terroriste ou dieu sait quoi pour que leur jeu soit "réaliste" a de tels niveaux? A quoi ça sert?? Est-ce nécessaire? C'est vraiment ce que demande le public?
Je pense que pour le 2 ça sera comme dans le premier TLOU tu pourrais jouer en mode "gore" ou "soft" pour les plus sensible.
kainrijames- Docteur *
Pour pokémon j'ai cru comprendre que c'était une histoire de marque déposé par Pokémon compagnie d'où la déduction des titres des jeux
aariciae a écrit:celui là :
Ok il y en a eu tellement que celle là je ne l'avais pas vu IoI
oldgamer24- Docteur *
F Destroyer a écrit:Je fais vite une petite parenthèse sur un interview de Naughty Dog sur Last of Us 2, le créateur nous parle de la violence, je cite :"Quand vous poignardez quelqu'un, si vous regardez des vidéos de référence, et on les a, c'est dégoûtant et pas du tout aussi propre et net que dans la plupart des films et des jeux. Nous voulions que les joueurs ressentent cela".
Est-ce que y'a que moi que ça gêne? Genre les mecs ont du regarder des vidéos de propagande terroriste ou dieu sait quoi pour que leur jeu soit "réaliste" a de tels niveaux? A quoi ça sert?? Est-ce nécessaire? C'est vraiment ce que demande le public?
A partir du moment où ça sert le gameplay et le propos du jeu, ça ne me dérange pas. Je ne vois pas pourquoi dans un jeu on ne pourrait pas proposer ce genre de chose, tout comme dans un film ou autre média qui peuvent comporter énormément de violence sous différentes formes (suggérées, visuelles, verbales, ...).
Ce qui peut être gênant, c'est la violence pour la violence, pour dire : "voilà on a fait un jeu violent, c'est cool". Mais ça, tant qu'on a pas le produit fini on peut pas savoir ce que ça va donner.
Edit : J'irai jusqu'à dire qu'aller à l'encontre de cette violence qui est tant banalisé partout peut même servir de déclencheur. Mettre en évidence ce qu'est la souffrance physique ou mentale, montrer que poignarder quelqu'un, le frapper à mort, le torturer ou je ne sais quoi, ça implique une souffrance énorme qui est souvent complément mise aux oubliettes. Des choses qu'on ne ressens pas dans un GTA par exemple, pourtant on en tue à la pelle des gens.
Finalement la Switch n'a brillé que la première année . Quelle déception maintenant et toujours pas de youtube, netflix et Virtual Console,peu de tiers ambitieux... Nintendo se fout encore de notre gueule à cet E3 avec un Smash Bros super deluxe ultimate Special...
rugalwave- Patient incurable
J'ai pas acheté une switch pour youtube, netflix et autres bêtises, j'ai acheté une switch pour jouer aux jeux qu'on ne trouve pas sur ps4/one/pc.
Même ma télé aujourd'hui me casse les bonbons avec ça, deezer, netflix et autres options qui se sont installées sans demander mon avis.
J'ai eu l'impression que nintendo en a rien a foutre de l'E3 (perso avec tous les pré teaser et les pré trailers, je pense qu'on a tous été un peu déçus par le manque de surprise toutes conférences confondues).
Je regrette un Metroid, mais d’après ce que je vois, nintendo a pas trop tiré vers 2019 contrairement a Microsoft et Sony, avec des jeux qui sont trop beaux même pour une PS4 pro "ingame".
Mais le foutage de gueule, vient surtout des discours rhétoriques de sony et crosoft..serieux, ils faut qu'ils arrêtent avec leur masturbation actor studio "the best years of the best game of the best vendeur de photocopieur"....
Même ma télé aujourd'hui me casse les bonbons avec ça, deezer, netflix et autres options qui se sont installées sans demander mon avis.
J'ai eu l'impression que nintendo en a rien a foutre de l'E3 (perso avec tous les pré teaser et les pré trailers, je pense qu'on a tous été un peu déçus par le manque de surprise toutes conférences confondues).
Je regrette un Metroid, mais d’après ce que je vois, nintendo a pas trop tiré vers 2019 contrairement a Microsoft et Sony, avec des jeux qui sont trop beaux même pour une PS4 pro "ingame".
Mais le foutage de gueule, vient surtout des discours rhétoriques de sony et crosoft..serieux, ils faut qu'ils arrêtent avec leur masturbation actor studio "the best years of the best game of the best vendeur de photocopieur"....
dav1974- Interne
Je suis plutôt pour qu'il y ai ce coté cinéma de la violence dans les jeux. Je ne crois pas a l'intelligence des "jeunes" consommateurs qui jouent quand même a des jeux pegi 18. Banaliser ou démocratiser le réalisme d'une blessure ou d'une exécution dans un jeu, ça fait tomber des barrières et ça "accoutume" (je sais pas si c'est bien français) les joueurs a ce genre de saloperies.Lumli a écrit:F Destroyer a écrit:Je fais vite une petite parenthèse sur un interview de Naughty Dog sur Last of Us 2, le créateur nous parle de la violence, je cite :"Quand vous poignardez quelqu'un, si vous regardez des vidéos de référence, et on les a, c'est dégoûtant et pas du tout aussi propre et net que dans la plupart des films et des jeux. Nous voulions que les joueurs ressentent cela".
A partir du moment où ça sert le gameplay et le propos du jeu, ça ne me dérange pas. Je ne vois pas pourquoi dans un jeu on ne pourrait pas proposer ce genre de chose, tout comme dans un film ou autre média qui peuvent comporter énormément de violence sous différentes formes (suggérées, visuelles, verbales, ...).
Ce qui peut être gênant, c'est la violence pour la violence, pour dire : "voilà on a fait un jeu violent, c'est cool". Mais ça, tant qu'on a pas le produit fini on peut pas savoir ce que ça va donner.
Edit : J'irai jusqu'à dire qu'aller à l'encontre de cette violence qui est tant banalisé partout peut même servir de déclencheur. Mettre en évidence ce qu'est la souffrance physique ou mentale, montrer que poignarder quelqu'un, le frapper à mort, le torturer ou je ne sais quoi, ça implique une souffrance énorme qui est souvent complément mise aux oubliettes. Des choses qu'on ne ressens pas dans un GTA par exemple, pourtant on en tue à la pelle des gens.
dav1974- Interne
La banalisation vient surtout du fait qu'elle est souvent montrée sur un ton léger. Comme je disais avec GTA par exemple, tu commets des actes violents, mais la façon dont c'est contextualisée ne se veut pas du tout sérieuse.
Pour ce qui est de jouer à des jeux sans respecter le PEGI, perso j'ai jamais trouvé que c'était un soucis. Le PEGI c'est un indicateur (pas forcément de qualité d'ailleurs), pas une interdiction. Pour savoir si une personne est apte à jouer à un jeu violent, c'est du cas par cas.
Pour ce qui est de jouer à des jeux sans respecter le PEGI, perso j'ai jamais trouvé que c'était un soucis. Le PEGI c'est un indicateur (pas forcément de qualité d'ailleurs), pas une interdiction. Pour savoir si une personne est apte à jouer à un jeu violent, c'est du cas par cas.
dav1974 a écrit:Je suis plutôt pour qu'il y ai ce coté cinéma de la violence dans les jeux. Je ne crois pas a l'intelligence des "jeunes" consommateurs qui jouent quand même a des jeux pegi 18. Banaliser ou démocratiser le réalisme d'une blessure ou d'une exécution dans un jeu, ça fait tomber des barrières et ça "accoutume" (je sais pas si c'est bien français) les joueurs a ce genre de saloperies.Lumli a écrit:F Destroyer a écrit:Je fais vite une petite parenthèse sur un interview de Naughty Dog sur Last of Us 2, le créateur nous parle de la violence, je cite :"Quand vous poignardez quelqu'un, si vous regardez des vidéos de référence, et on les a, c'est dégoûtant et pas du tout aussi propre et net que dans la plupart des films et des jeux. Nous voulions que les joueurs ressentent cela".
donc en gros le but est de faire vraiment ressentir ce que c'est de tuer ou de décapiter quelqu'un de manière réaliste et sensitive.....
mais les jeux vidéos qui penchent vers cette idéologie sont juste ignobles, ce sont de JV de FILS DE PU.. (je parle des créateurs et directeurs)
en plus on sait tous que les parents achèteront le jeu pour les petits enfants qui jouent pénards dans leur chambre d'ados sans se soucier du codage +18 . Nombreux sont les parents qui veulent la paix , " va jouer à ton jeu"
ou qui ne pensent même pas à ce qui se passe dedans
cette idéologie est un scandale
dans GOW 4 pas de souci, c'est Cratos, le dieu de la guerre, normal....
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
+1 Lumli même si certains essaient ou vont essayer de déformer ce que tu as dit.
"Banaliser ou démocratiser le réalisme d'une blessure ou d'une exécution dans un jeu, ça fait tomber des barrières et ça "accoutume" (je sais pas si c'est bien français) les joueurs a ce genre de saloperies."
Et c'est encore plus important maintenant que les jeux sont photoréalistes...
"Banaliser ou démocratiser le réalisme d'une blessure ou d'une exécution dans un jeu, ça fait tomber des barrières et ça "accoutume" (je sais pas si c'est bien français) les joueurs a ce genre de saloperies."
Et c'est encore plus important maintenant que les jeux sont photoréalistes...
Captain Obvious- Interne
Mais dans GOW 4 justemment, c'est tellement violent que ça en devient fantaisiste, voir drôle, car totalement iréaliste. Débat intéressant cela dit, je suis rassuré que je ne suis pas le seul que ça fait réagir
F Destroyer- Infirmier
Il faut distinguer à mon sens, une action violente et sa représentation. Evidemment que Kratos effectue des actions violentes, mais elles ne sont pas ou peu représentées comme telle car comme tu le dis c'est suréaliste et dans un univers qui n'a rien de réel qui plus est.
On a peu de jeu qui cherche à ce que la représentation d'une action violente le soit vraiment. D'ailleurs, pas besoin que l'action en elle même soit violente pour qu'une scène retranscrive malgré tout une certaine violence. la violence peut trés bien être verbale ou émotionnelle, donc sans qu'il se passe une action de meurtre ou autre à l'écran.
On a peu de jeu qui cherche à ce que la représentation d'une action violente le soit vraiment. D'ailleurs, pas besoin que l'action en elle même soit violente pour qu'une scène retranscrive malgré tout une certaine violence. la violence peut trés bien être verbale ou émotionnelle, donc sans qu'il se passe une action de meurtre ou autre à l'écran.
Ataré a écrit:donc en gros le but est de faire vraiment ressentir ce que c'est de tuer ou de décapiter quelqu'un de manière réaliste et sensitive.....
réaliste oui mais sensitive non c'est un pad que tu as en main pas un couteau...
après le but du jeu vidéo ces dernières années c'est de se rapprocher de la réalité si tu joue a un FPS et que tu as l'impression de tirer avec un pistolet a eau tu vas être le premier a gueuler en disant que "c'est mou" ou que si tu joue a un jeu de caisse et que la voiture glisse comme une savonnette tu vas trouver le jeu a chier..
après ça reste qu'un jeu vidéo ok c'est violent mais dans un monde post-apo ou tu te bat pour survivre/bouffer ça se justifie.
kainrijames- Docteur *
oui
la frontière est franchie quand même quand tu as une réaction réaliste sur un égorgement ( bruit , reaction, étouffement par le sang, visage expressif....)
limite si je devais choisir pour mon fiston de 13 ans je le laisserai jouer à GOW4 qui est ultra bourrin.... et ultra second degré....je soulève la montagne...
mais il n'y jouera pas de toute façon.
la frontière est franchie quand même quand tu as une réaction réaliste sur un égorgement ( bruit , reaction, étouffement par le sang, visage expressif....)
limite si je devais choisir pour mon fiston de 13 ans je le laisserai jouer à GOW4 qui est ultra bourrin.... et ultra second degré....je soulève la montagne...
mais il n'y jouera pas de toute façon.
Dernière édition par Ataré le Mer 13 Juin 2018 - 17:46, édité 1 fois
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
La frontière est franchie depuis longtemps. On continu juste à avancer.
Linkid- Patient contaminé
J'ai plutôt tendance à penser qu'il n'y a jamais eu de frontière.
oldgamer24 a écrit:Mauvais points à Square Enix, Nintendo et EA pour l'edition 2018.
Mauvais point à Nintendo, c'est une blague ??
Ils sortent un triple A tous les mois (sans equivalent ailleurs), alors que Sony et micorsoft en sortent 1 ou 2 chaque année (et des suites en général)... Et Nintendo serait à la ramasse ?
Quelle mauvaise foi absolue......
tu as les chiffres de vente contre toi en plus.... et meme Steam avec ses 500 millions de PC est éclaté en ce qui concerne le démat'....
drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:Mauvais points à Square Enix, Nintendo et EA pour l'edition 2018.
Ils sortent un triple A tous les mois (sans equivalent ailleurs), alors que Sony et micorsoft en sortent 1 ou 2 chaque année (et des suites en général)... Et Nintendo serait à la ramasse ?
tu as les chiffres de vente contre toi en plus.... et meme Steam avec ses 500 millions de PC est éclaté en ce qui concerne le démat'....
Le sujet est sur l'E3!
jObiwan a écrit:drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:Mauvais points à Square Enix, Nintendo et EA pour l'edition 2018.
Le sujet est sur l'E3!
ouais mais la mozzarella est parmi les fromages les plus gras alors qu'on croit que si c'est frais c'est léger
antifrog- Docteur *
Non depuis la conf de nintendo c est bashing sur bashing ce Topic.jObiwan a écrit:drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:Mauvais points à Square Enix, Nintendo et EA pour l'edition 2018.
Le sujet est sur l'E3!
rastlin- Infirmier
l'E3 est raté pour nintendo principalement à cause de :
- les leak
- une mauvaise vidéo
- manque de bullshit avec des teaser de trucs fin 2019 et 2020 comme les autres éditeurs
en gros ils ont fait de la merde en com
mais ca ne veut pas dire que ce qui est dispo sur la switch c'est de la merde
c'est pas parce que moi j'en ai rien à battre de mario party, de pokemon et de smash bros que ca va pas plaire pour noel aux gamins, aux fans etc...
c'est quand même bien que fornite, dbz fighter arrive sur switch
mais je m'en bats les couilles
je ne comprends pas pourquoi les autres jeux 2018 qui sortent ne sont pas mis en avant : et la liste est longue
- les leak
- une mauvaise vidéo
- manque de bullshit avec des teaser de trucs fin 2019 et 2020 comme les autres éditeurs
en gros ils ont fait de la merde en com
mais ca ne veut pas dire que ce qui est dispo sur la switch c'est de la merde
c'est pas parce que moi j'en ai rien à battre de mario party, de pokemon et de smash bros que ca va pas plaire pour noel aux gamins, aux fans etc...
c'est quand même bien que fornite, dbz fighter arrive sur switch
mais je m'en bats les couilles
je ne comprends pas pourquoi les autres jeux 2018 qui sortent ne sont pas mis en avant : et la liste est longue
Dernière édition par aariciae le Mer 13 Juin 2018 - 18:44, édité 1 fois
aariciae- Infirmier
Doc, ton discours si bien rôdé, tu devrais le présenter aux actionnaires de Nintendo car ils semblent qu'ils ne soient pas très rassurés après ce ND.
Dernière édition par jObiwan le Mer 13 Juin 2018 - 18:55, édité 1 fois
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28