Tout est de la FAUTE de NINTENDO
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
La GameCube-R (que certains appellent Wii) a Excite Truck, petite perle de jeu de course arcade avec une marge de progression et un intérêt à la rejouabilité considérable.
petitevieille- Infirmier
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
ah, je l'ai pas adoré celui-là, pas mauvais mais pas terrible non plus.
T'avais quoi comme jeux Arcade sur GC? je te demande, c'est peut-être la console Nintendo que je connais le moins donc ça m'intéresse.
et là, il est pas beau Soul Calibur sur GC?shingosama a écrit:Je me souviens avoir passé énormément de temps sur Soul Calibur II version NGC. Je regrette un peu de l'avoir vendu cette console.
Tu sais j'ai beau à chaque fois acheter une console, j'achète toujours que des jeux d'arcade. Sur NGC j'avais quasiment que ça si on oublie les Resident Evil.
T'avais quoi comme jeux Arcade sur GC? je te demande, c'est peut-être la console Nintendo que je connais le moins donc ça m'intéresse.
Invité- Invité
Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
marmotjoy a écrit:bah c'est noté à l'arrière de la boite, c'est pas la mort non plusshingosama a écrit:Même c'est insupportable de tout le temps vérifier la compatibilité
Cadeau :
https://www.gamopat-forum.com/t87584-les-jeux-wii-qui-ne-se-jouent-pas-forcement-a-la-wiimote#2368136
Comme ça pas d'excuse pour découvrir les bijoux dont regorge cette console !
Invité- Invité
Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Ah si, le prixGringos10 a écrit:
Comme ça pas d'excuse pour découvrir les bijoux dont regorge cette console !
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
ah oui, c'est peut-être la console qui m'a coûté le moins cher
Invité- Invité
Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
La Wii je demande qu'à découvrir de bons jeux dessus, mais c'est la jungle. Je vais voir le lien de @Gringos10
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
T as un autre topic,les perles meconnus de la wii.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Pour toi Sin&Punishment, du rail shooter ambiance japon futuriste. Tu aime les RPG, Xenoblade. Les plateformers sont très bons (Mario, DKC, Rayman). Twilight Princess est excellent, moins "enfantin" que les autres épisodes.
Invité- Invité
Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Sin & punishment dechire! 10 euros
Ghost squad ( sega!!!!) 4 euros
Les house of the dead. 5 euros
Blasters jesaisplusquoi. 8 euros
Des bons jeux y en a pleins et a prix vraiment interessant!
Le seul probleme pour toi apres ca,c est de trouver un moyen de te plaindre!
Ghost squad ( sega!!!!) 4 euros
Les house of the dead. 5 euros
Blasters jesaisplusquoi. 8 euros
Des bons jeux y en a pleins et a prix vraiment interessant!
Le seul probleme pour toi apres ca,c est de trouver un moyen de te plaindre!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
ça t'inquiète vraiment?avalon471 a écrit:Le seul probleme pour toi apres ca,c est de trouver un moyen de te plaindre!
Invité- Invité
Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Non pas vraiment,dans son domaine il excelle..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
D'où son échec!shingosama a écrit:La Dreamcast c'est une borne d'arcade.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
marmotjoy a écrit:même écart qu'entre la NES et la SMS, et pourtant quand c'est dans ce sens, l'argument ne sort pasStef a écrit:La GameCube est indéniablement plus puissante que la DC, heureusement ! C'est quasi pas le même génération tellement la NGC est sortie tardivement comparé à la DC
Bien sûr que si. Que ce soit dans la plume de Stef ou dans la mienne. Après, c'est sûr, si tu ne lis que Shingo...
Après, y'a quand même une différence : la NES a des cartouches, de plus en plus bardées de mémoire et de composants. Alors qu'un disque optique, ça n'évolue pas et n'embarque pas de coprocesseurs.
Tryphon- Docteur *
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
lessthantod a écrit:D'où son échec!shingosama a écrit:La Dreamcast c'est une borne d'arcade.
Les deux phrases sont fausses...
Tryphon- Docteur *
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Perso je ne possède "presque" que des jeux arcade sur DC.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Preuve que ce n'est pas ça qui l'a fait échouer
Tryphon- Docteur *
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Bah si, puisque j'ai eu ma 1ère DC en 2009 ou 2010 ... ne l'ayant pas possédé durant sa période de commercialisation, j'ai donc participé à son échec.
Et puis Sonic Adventure
Et puis Shenmue
Et puis Phantasy Star Online
Et puis Sonic Adventure
Et puis Shenmue
Et puis Phantasy Star Online
Dernière édition par lessthantod le Mer 16 Mai 2018 - 0:02, édité 1 fois
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Forcément s'y tu découvres ces jeux en 2010...
Au début des années 2000 c'était ahurissant.
Au début des années 2000 c'était ahurissant.
Invité- Invité
Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Bah en 2010 j'ai découvert Soul Calibur, Crazy Taxi, Virtua Tennis, Power Stone, Daytona USA 2001, Capcom vs SNK, Marvel vs Capcom, SF 3.3, Revolt ... que du typé arcade et j'aime ça!
Dernière édition par lessthantod le Mer 16 Mai 2018 - 0:08, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
lessthantod a écrit:Bah si, puisque j'ai eu ma 1ère DC en 2009 ou 2010 ... ne l'ayant pas possédé durant sa période de commercialisation, j'ai donc participé à son échec.
Et puis Sonic Adventure
Et puis Shenmue
Et puis Phantasy Star Online
Essaie de démêler le subjectif et l'objectif, sinon on n'ira pas loin.
T'aimes pas ces trois jeux, ok, tant pis pour toi.
Mais ce sont des hits, ils sont acclamés par une bonne partie des joueurs (voir la hype lors de l'annonce de Shenmue 3). La DC n'est donc pas une machine d'arcade, puisque des jeux non-arcades y ont eu un grand succès.
À titre perso, je n'ai joué à aucun de ces jeux. Et ils ne me tentent pas.
Tryphon- Docteur *
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Et ils se sont vachement bien vendus, ce qui a fait le succès commercial de la DC!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
De mémoire, la DC s'est plutôt vendu correctement, et à part Shenmue, oui, ces jeux ont été plutôt des réussites commerciales.
C'est surtout que Sega était endetté dès la sortie de la DC.
C'est surtout que Sega était endetté dès la sortie de la DC.
Tryphon- Docteur *
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
attends de voir les ventes pour en tirer des conclusionsTryphon a écrit:voir la hype lors de l'annonce de Shenmue 3
ouah 10M quand la PS2 fait 150M je pense que la mémoire est à revoir Je sais pas, perso j'ai aucun mal à dire que la GC et la WiiU sont des échecs commerciaux et pourtant elles ont fait plus de vente que la DC.Tryphon a écrit:De mémoire, la DC s'est plutôt vendu correctement, et à part Shenmue, oui, ces jeux ont été plutôt des réussites commerciales.
C'est surtout que Sega était endetté dès la sortie de la DC.
Et après vous prétendez que la SNES avec une grosse concurrence est un échec parce qu'elle a fait 10M de moins que la NES en quasi-monopole. C'est un peu à la carte les arguments.
mouaisTryphon a écrit:Bien sûr que si. Que ce soit dans la plume de Stef ou dans la mienne. Après, c'est sûr, si tu ne lis que Shingo...
disons que d'un côté ça sort spontanément et de l'autre faut un peu vous tirer les vers du nez
Invité- Invité
Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Ah bah quand même, si tu arrives à lire un post où je fanfaronne à propos de la SMS vs la NES je veux bien que tu me le montres :-p La SMS (ou plutôt la mark III) a certes apporté le 4bpp, ce qui est un énorme chargement visuellement parlant mais franchement sur le reste, à part la RAM on peut pas dire qu'elle révolutionne beaucoup par rapport à la NES (disons qu'elle en corrige quelques défauts), pire elle arrive même à faire moins bien sur la partie sonore... Perso je trouve que la SMS n'est pas une mauvaise machine mais pas non plus une superbe machine comme la MD a pu l'être :-p
Sinon pour ce qui est de Sonic adventures 2 sur GC, le portage aurait sûrement pu être mieux fait certes, malgré tout ils ont du retravailler les textures (et les downgraded) pour passer le jeu sur GC. Avec une machine qui serait plus puissante que la DC à tout point de vue, ils auraient pu porter le jeu tel quel, en partant des ressources initials sans besoin de convertir / downgrader quoique ce soit ce qui aurait été plus simple. Ici la conversion a forcément demandé un peu de travail donc clairement ca veut dire que ce n'était pas si facile de garder le même niveau de détails sur la NGC.
Sinon pour ce qui est de Sonic adventures 2 sur GC, le portage aurait sûrement pu être mieux fait certes, malgré tout ils ont du retravailler les textures (et les downgraded) pour passer le jeu sur GC. Avec une machine qui serait plus puissante que la DC à tout point de vue, ils auraient pu porter le jeu tel quel, en partant des ressources initials sans besoin de convertir / downgrader quoique ce soit ce qui aurait été plus simple. Ici la conversion a forcément demandé un peu de travail donc clairement ca veut dire que ce n'était pas si facile de garder le même niveau de détails sur la NGC.
Stef- Interne
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
marmotjoy a écrit:attends de voir les ventes pour en tirer des conclusionsTryphon a écrit:voir la hype lors de l'annonce de Shenmue 3
Je me contrefous complètement du chiffre de vente d'un jeu, ça n'a jamais été un gage de qualité.
ouah 10M quand la PS2 fait 150M je pense que la mémoire est à revoir Je sais pas, perso j'ai aucun mal à dire que la GC et la WiiU sont des échecs commerciaux et pourtant elles ont fait plus de vente que la DC.Tryphon a écrit:De mémoire, la DC s'est plutôt vendu correctement, et à part Shenmue, oui, ces jeux ont été plutôt des réussites commerciales.
C'est surtout que Sega était endetté dès la sortie de la DC.
Pardon, j'ai pas été clair : je parlais des débuts de la console, qui ont été corrects (ne déforme pas, j'ai pas non plus dit que c'était un succès) :
wikipedia a écrit:
Des jeux de lancement tels que SoulCalibur, Sonic Adventure, Power Stone, Hydro Thunder, Marvel vs. Capcom, The House of the Dead 2 et NFL 2K aident la console à se former une réputation durant les premières années6. Les jeux Sega Sports ont comblé le vide que laissent les jeux de sport Electronic Arts sur la console7. Les ventes de la Dreamcast augmentent de 156,5 % du 23 juillet jusqu'au 30 septembre 2000 et bat même les ventes de la Nintendo 64 durant cette même période8.
Et après vous prétendez que la SNES avec une grosse concurrence est un échec parce qu'elle a fait 10M de moins que la NES en quasi-monopole. C'est un peu à la carte les arguments.
C'est plutôt toi qui fais des parallèles bizarres : je vois vraiment pas le rapport avec la situation de la sortie de la MD...
mouaisTryphon a écrit:Bien sûr que si. Que ce soit dans la plume de Stef ou dans la mienne. Après, c'est sûr, si tu ne lis que Shingo...
disons que d'un côté ça sort spontanément et de l'autre faut un peu vous tirer les vers du nez
Non. C'est surtout toi qui veux absolument tirer cette discussion vers une confrontation : quoi que je (ou un autre) dise pour défendre Sega, tu viens dire le contraire.
OK, tu n'es pas le seul, on a nos polémistes aussi, mais parfois, c'est fatiguant...
Tryphon- Docteur *
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
et bien Mea Culpa alorsStef a écrit:Ah bah quand même, si tu arrives à lire un post où je fanfaronne à propos de la SMS vs la NES je veux bien que tu me le montres :-p .....
peut-être mais était-ce impossible ou surtout parce que ça a été fait dans l'urgence? Autrement dis, est-qu'ils y sont allé à fond sur ce portage?Stef a écrit:Sinon pour ce qui est de Sonic adventures 2 sur GC, le portage aurait sûrement pu être mieux fait certes, malgré tout ils ont du retravailler les textures (et les downgraded) pour passer le jeu sur GC. Avec une machine qui serait plus puissante que la DC à tout point de vue, ils auraient pu porter le jeu tel quel, en partant des ressources initials sans besoin de convertir / downgrader quoique ce soit ce qui aurait été plus simple. Ici la conversion a forcément demandé un peu de travail donc clairement ca veut dire que ce n'était pas si facile de garder le même niveau de détails sur la NGC.
Parce que bon, quand je vois un F-Zero, un Rogue Leader ou un SoulCalibur 2 je vois pas spécialement de problèmes "graphiques".
bah tu pars un peu sur çà quand même, faut suivre:Tryphon a écrit:Je me contrefous complètement du chiffre de vente d'un jeu, ça n'a jamais été un gage de qualité.
parce que sinon, je suis d'accord avec toi sur le gage de qualité et ceci dans tous les domainesTryphon a écrit:Mais ce sont des hits, ils sont acclamés par une bonne partie des joueurs (voir la hype lors de l'annonce de Shenmue 3). La DC n'est donc pas une machine d'arcade, puisque des jeux non-arcades y ont eu un grand succès.
pas vraiment la même chose du coup. La WiiU aussi a pas eu un départ catastrophique.Tryphon a écrit:Pardon, j'ai pas été clair : je parlais des débuts de la console, qui ont été corrects (ne déforme pas, j'ai pas non plus dit que c'était un succès) :
non, je trouve juste bizarre que la DC ne soit pas qualifiée d'échec et la SNES oui par exemple Bon, il y en a bien qui arrivent à considérer le 32X comme une réussite et la Wii comme une machine qui a tué le JV. Tu demandais à Less de mettre de l'objectif, je t'ai écouté. La DC est un échec commercial (Il y en a eu pleins de bien qui ont floppée et pleins de merdiques qui ont fonctionné, ça veut pas dire que c'est une mauvaise console, je ne le pense pas). C'est juste que son côté à fond arcade, c'est pas pour moi (surtout arcade 3D), ça m'ntéresse pas plus que çà.Tryphon a écrit:Et après vous prétendez que la SNES avec une grosse concurrence est un échec parce qu'elle a fait 10M de moins que la NES en quasi-monopole. C'est un peu à la carte les arguments.
C'est plutôt toi qui fais des parallèles bizarres : je vois vraiment pas le rapport avec la situation de la sortie de la MD...
Non, c'est faux. Je pense qu'il y a assez d'arguments en faveur de SEGA pour ne pas en créer des "tendancieux". On me dis que la SMS a de super graphismes, qu'elle a de super jeux OK pour moi, rien à redire. Quand on commence à partir sur du "il y a autant de bons jeux jeux que sur NES", bah non faut pas déconner surtout quand je me retrouve pour les hits avec des Altered Beast, Transbot (qui est pas si mauvais en soi), Golden Axe etc etc etc. Quand je lis pendant des années des foutages de gueules, justifiés d'ailleurs, sur l'échec de la WiiU et qu'après on me sort que les ventes de la Saturn et de la DC n'étaient pas si catastrophique que çà, faut pas déconner. Ça a presque fait couler la boite, il faut quoi pour que ce soit un échec? Un suicide collectif Harakiri de tous les salariés? Par contre quand vous dites que ce sont de bonnes consoles "incomprises" avec de bons jeux dessus, aucun soucis pour moi. Quand sur un autre topic, il y a pas mal de temps, quelqu'un me soutenait que la 7800 était une console réussie, faut pas déconner non plus, une console pas vendue, avec 60 jeux et pas un seul hit resté dans les mémoires, une manette pourrie, une sortie vidéo bof et c'est une réussite? (Ok c'est pas SEGA). On me dis que la Game Gear est une super portable, "révolutionnaire" avec ses jeux SMS en couleur, OK aucun soucis pour moi, c'est ma portable préféré. Par contre oui, son échec est compréhensible, Nintendo a eu le nez creux en privilégiant une console faible techniquement mais peu gourmande en pile et plus petite pour le transport et pourtant j'y joue deux fois par an à la GB, je l'aime pas trop.Tryphon a écrit:Non. C'est surtout toi qui veux absolument tirer cette discussion vers une confrontation : quoi que je (ou un autre) dise pour défendre Sega, tu viens dire le contraire.
OK, tu n'es pas le seul, on a nos polémistes aussi, mais parfois, c'est fatiguant...
Maintenant que j'ai taillé le costard à SEGA on peut aller dans l'autre sens aussi. Oui la sortie vidéo de la NES est pas terrible, oui la manette peut faire mal. Oui la SNES rame et des fois c'est chiant, et oui certaines musiques sont "étouffées". Oui Nintendo s'est foiré avec la 64 en gardant les cartouches, en proposant cette manette qu'n tient au milieu. Oui, ils se sont encore foiré avec la GC en s'accrochant à leurs formats propriétaires alors que LA bonne idée c'était le lecteur DVD. Oui, je regrette qu'avec la Wii ils aient mis en avant le motion à la con alors qu'il y a de supers jeux sur cette console sans. La WiiU, même moi j'ai pas trop compris le concept à sa sortie et du coup je l'ai zappée. La Switch? franchement le concept est bon mais j'ai envie de faire que le Mario et le Zelda pour l'instant donc j'ai pas franchi le cap. Et le gros four de Nintendo, le Virtual Boy, bon WTF quoi, pas besoin de développer
oui on est d'accord, c'est fatiguant mais le jour où je verrais les polémistes SEGA réussir à tailler autant SEGA que ce que je viens de faire pour Nintendo, je me calmerais peut-être. Parce que bon, il y en a pour qui SEGA c'est "Jesus Christ Superstar" et c'est vrai qu'ils ont un peu fini pareil à un un moment faudrait redescendre sur terre quand même.Tryphon a écrit:OK, tu n'es pas le seul, on a nos polémistes aussi, mais parfois, c'est fatiguant...
Invité- Invité
Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
marmotjoy a écrit:bah tu pars un peu sur çà quand même, faut suivre:Tryphon a écrit:Mais ce sont des hits, ils sont acclamés par une bonne partie des joueurs (voir la hype lors de l'annonce de Shenmue 3). La DC n'est donc pas une machine d'arcade, puisque des jeux non-arcades y ont eu un grand succès.
Désolé, hit n'est pas bien choisi. Je voulais parler de la qualité des jeux. Cela dit, à l'exception de Shenmue, aucun de ces jeux n'a jamais été qualifié, à ma connaissance, de catastrophe commerciale. Ils sont même vraisemblablement dans les meilleures ventes de la bécane.
La WiiU aussi a pas eu un départ catastrophique.
Je ne crois pas avoir jamais dit le contraire.
non, je trouve juste bizarre que la DC ne soit pas qualifiée d'échec et la SNES oui par exemple
Je ne vois pas où, dans mes messages, tu as lu que je ne considérais pas la DC comme un échec.
Bien sûr que c'en est un. Je remettais juste en cause l'affirmation de Less selon laquelle c'est dû à sa ludothèque uniquement arcade. D'une part la ludothèque de la DC n'est pas uniquement arcade, d'autre part la raison de l'échec est plus certainement due à la mauvaise santé financière de Sega qui s'est fait bouffer en comm' (et y'aurait eu besoin de beaucoup de comm' de bonne qualité pour faire passer la pilule 32 bits).
Je ne pense pas non plus que la SNES soit un échec. Je m'élève juste contre les réécriveurs d'histoire actuels qui laissent penser qu'il n'y avait que la SNES en 16 bits...
Quand on commence à partir sur du "il y a autant de bons jeux jeux que sur NES", bah non faut pas déconner surtout quand je me retrouve avec des Altered Beast, Transbot (qui est pas si mauvais en soi), Golden Axe etc etc etc.
Je n'ai jamais dit ça.
Quand je lis pendant des années des foutages de gueules, justifiés d'ailleurs, sur l'échec de la WiiU et qu'après on me sort que les ventes de la Saturn et de la DC n'étaient pas si catastrophique que çà, faut pas déconner.
Je n'ai jamais dit ça. Au contraire, j'ai juste toujours cherché à comprendre ces échecs.
Ça a presque fait couler la boite, il faut quoi pour que ce soit un échec? Un suicide collectif Harakiri de tous les salariés?
Par contre quand vous dites que ce sont de bonnes consoles "incomprises" avec de bons jeux dessus, aucun soucis pour moi. Quand sur un autre topic, il y a pas mal de temps, quelqu'un me soutenait que la 7800 était une console réussie, faut pas déconner non plus, une console pas vendue, avec 60 jeux et pas un seul hit resté dans les mémoires, une manette pourrie, une sortie vidéo bof et c'est une réussite? (Ok c'est pas SEGA). On me dis que la Game Gear est une super portable, "révolutionnaire" avec ses jeux SMS en couleur, OK aucun soucis pour moi, c'est ma portable préféré. Par contre oui, son échec est compréhensible, Nintendo a eu le nez creux en privilégiant une console faible techniquement mais peu gourmande en pile et plus petite pour le transport et pourtant j'y joue deux fois par an à la GB, je l'aime pas trop.[/quote]
Je ne pense pas que tu m'aies jamais vu défendre la Game Gear contre la Game Boy...
oui on est d'accord, c'est fatiguant mais le jour où je verrais les polémistes SEGA réussir à tailler autant SEGA que ce que je viens de faire pour Nintendo,
Tu veux que je compte le nombre de fois où j'ai pesté contre les 4 palettes et les couleurs 9 bits de la Megadrive ?
Ou sur la ludothèque trop "américaine" ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Tryphon, tu m'as parlé des polémistes, donc je t'ai fait une compil pour te montrer pourquoi on bondissait vite parfois mon pavé n'était pas axé sur TES interventions.
Invité- Invité
Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
marmotjoy a écrit:peut-être mais était-ce impossible ou surtout parce que ça a été fait dans l'urgence? Autrement dis, est-qu'ils y sont allé à fond sur ce portage?
Parce que bon, quand je vois un F-Zero, un Rogue Leader ou un SoulCalibur 2 je vois pas spécialement de problèmes "graphiques".
Ah mais à partir du moment où tu penses un jeu pour une plateforme en particulier, tu le développes en considérant et en exploitant au mieux les capacités de la machine. Sonic Adventures 2 a été pensé pour la DC à la base, ce qui a rendu son portage moins aisé sur GC (ce qui a amené à ces downgrades de texture ici et là). Si le jeu avait été développé sur NGC à la base, c'est évident qu'ils auraient adapté le moteur à son hardware (peut être avec plus de phases de reloading par exemple). Mais ce que je voulais dire, c'est bien que la NGC soit plus puissante, il y a des choses que la DC pourra faire plus facilement
On me dis que la SMS a de super graphismes, qu'elle a de super jeux OK pour moi, rien à redire. Quand on commence à partir sur du "il y a autant de bons jeux jeux que sur NES", bah non faut pas déconner surtout quand je me retrouve pour les hits avec des Altered Beast, Transbot (qui est pas si mauvais en soi), Golden Axe etc etc etc.
Ah bah là encore tu ne me verras pas soutenir le contraire... je trouve qu'en Europe les possesseurs de SMS n'étaient pas mal lotis, il y avait largement de quoi s'amuser sur cette machine mais c'est clair que la NES avait quand même un sacré avantage en terme de nombre de (bons) jeux, difficile de le nier.
Stef- Interne
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Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
Ok merci pour les explications Stef, c'est un peu ce que je me disais. Sinon, il est bien comme jeu? j'y ai jamais touché.
Pour la SMS, précision c'est pas toi que je visais. Comme j'ai dis à Tryphon, je faisais une compil des jolis trolls qu'on lisait ici qui font qu'à un moment on est un poil agacé et qu'on répond vite.
Pour la SMS, précision c'est pas toi que je visais. Comme j'ai dis à Tryphon, je faisais une compil des jolis trolls qu'on lisait ici qui font qu'à un moment on est un poil agacé et qu'on répond vite.
Invité- Invité
Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO
marmotjoy a écrit:Ok merci pour les explications Stef, c'est un peu ce que je me disais. Sinon, il est bien comme jeu? j'y ai jamais touché.
Pour la SMS, précision c'est pas toi que je visais. Comme j'ai dis à Tryphon, je faisais une compil des jolis trolls qu'on lisait ici qui font qu'à un moment on est un poil agacé et qu'on répond vite.
Ah bah les trolls franchement je passe à travers maintenant, je ne les lis même pas... ça peut être amusant parfois mais en général ce n'est pas ce qui m'intéresse :p
Sinon les Sonic Adventures je les trouve pas terrible vraiment :-/ je trouve que le passage en 3D pour Sonic n'a pas été une réussite et c'est pas étonnant puisque le gameplay à la base est quand même pas mal orienté autour de la vitesse, alors avec une 3D pas forcément bien maitrisée c'est un peu la cata :-/
Je trouve que pour Sonic Adventure 1 il y avait quand même un côté wahoo (je me souviens la premières fois que j'ai vu la scène avec la baleine qui détruit tout derrière toi, c'était juste magnifique pour de la 3D "temps réel") mais en terme de gameplay c'était la misère, franchement c'est une plaie que de se déplacer dans le jeu, et la caméra ne t'aide pas toujours...
Le Sonic Adventures 2 corrige pas mal des défauts du premier épisode, le gameplay est mieux géré je trouve (peut être parce-qu'on va un peu moins vite), c'est plus précis et surtout ils ont réussi à faire du 60 FPS (là où le premier épisode tournait en 30 FPS) et ça c'était vraiment appréciable... de là à dire que ça en fait un bon jeu... non pas vraiment. Pour moi les Sonic c'est en 2D sinon rien :p
Dernière édition par Stef le Mer 16 Mai 2018 - 12:05, édité 1 fois
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
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