Ghosts'N Goblins GX4000
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
là on a un exemple de mode 1 sur cpc classique avec nettement plus de 4 couleurs:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=931
et on sent que c'est plus coloré. là c'est moins flagrant mais tout autant vrai:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1304
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2323
sur cpc+ ces techniques sont normalement plus simples à mettre en oeuvre. on a eu également de la tactique de feignasse genre sprite hard immobile comme élement de décors dans swithblade:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3578
ou encore wild streets autre cartouche gx4000 basée sur un jeu cpc classique avec plus de couleurs:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3566
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=931
et on sent que c'est plus coloré. là c'est moins flagrant mais tout autant vrai:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1304
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2323
sur cpc+ ces techniques sont normalement plus simples à mettre en oeuvre. on a eu également de la tactique de feignasse genre sprite hard immobile comme élement de décors dans swithblade:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3578
ou encore wild streets autre cartouche gx4000 basée sur un jeu cpc classique avec plus de couleurs:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3566
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Oui je parlais pas du coup du clignotements des couleurs ou aux rasters, je connais mal les contraintes du mode 1 sur cpc+... la palette des sprites est aussi à part ?
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Les modes sont les mêmes que sur un cpc normal, idem pour la résolution, la différence c'est la palette étendue.les sprites ont leur propre palette.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Non, ils ont leur propre palette de 15 couleurs, ils font 16*16 mais peuvent être étirés en *2 ou *4 dans un sens comme dans l'autre.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Hello et bravo pour la conversion
Je viens de tester à l'instant sur cpc6128+ (suis pas allé bien loin). Même si je me suis fait dézinguer, j'ai pu m'amuser forcé que j'étais à cause de la manette qui était collée à ma main . Ceci dit, j'ai remarqué plusieurs choses :
- pourquoi le héro s’arrête-il lorsqu'il lance ses glaives ou autres boulettes en tout genre ?
- lorsque le héro se déplace, le saut en diagonale est possible. S'il s’arrête, il saute simplement en hauteur mais pas en diagonale. Est-ce normal ?
- lorsque le héro est sur une pierre tombale, si je le fais continuer à droite (ou à gauche), il retombe sur le sol alors qu'il devrait être encore dessus
- sur la page du titre, au niveau des transition titre/hiscore, Top Ten et HiScore, de mémoire, s'affiche en blanc avant d'être rouge. Même truc quand la transition se fait du hiscore au titre où les mêmes éléments passent du rouge au bleu
- dans la table des scores il n'y a pas de place 1 mais uniquement top ten avec le score. Est-ce voulu ?
- sur le 1er écran, lorsque Franky (il me fait penser vraiment à frankenstein) apparait à gauche, avant d'être totalement visible, il y a une partie de son corps, sa tête peut-être, qui apparait plus haut sur la partie gauche de l’écran
- Je me suis attardé sur la partie gauche du premier écran et à un moment, l’écran s'est mis à scroller jusqu'au boss de fin de niveau. Durant ce scroll, notre héro apparait plusieurs fois, immobile. Il en est de même pour les zozios et autres volatiles. Personne ne sortait du sol et aucune boulettes n'étaient lancées. J'essaierai de filmer ça si j'arrive à reproduire cette chose...
Bravo, vivement la suite car je me suis bien amusé
Eric
Je viens de tester à l'instant sur cpc6128+ (suis pas allé bien loin). Même si je me suis fait dézinguer, j'ai pu m'amuser forcé que j'étais à cause de la manette qui était collée à ma main . Ceci dit, j'ai remarqué plusieurs choses :
- pourquoi le héro s’arrête-il lorsqu'il lance ses glaives ou autres boulettes en tout genre ?
- lorsque le héro se déplace, le saut en diagonale est possible. S'il s’arrête, il saute simplement en hauteur mais pas en diagonale. Est-ce normal ?
- lorsque le héro est sur une pierre tombale, si je le fais continuer à droite (ou à gauche), il retombe sur le sol alors qu'il devrait être encore dessus
- sur la page du titre, au niveau des transition titre/hiscore, Top Ten et HiScore, de mémoire, s'affiche en blanc avant d'être rouge. Même truc quand la transition se fait du hiscore au titre où les mêmes éléments passent du rouge au bleu
- dans la table des scores il n'y a pas de place 1 mais uniquement top ten avec le score. Est-ce voulu ?
- sur le 1er écran, lorsque Franky (il me fait penser vraiment à frankenstein) apparait à gauche, avant d'être totalement visible, il y a une partie de son corps, sa tête peut-être, qui apparait plus haut sur la partie gauche de l’écran
- Je me suis attardé sur la partie gauche du premier écran et à un moment, l’écran s'est mis à scroller jusqu'au boss de fin de niveau. Durant ce scroll, notre héro apparait plusieurs fois, immobile. Il en est de même pour les zozios et autres volatiles. Personne ne sortait du sol et aucune boulettes n'étaient lancées. J'essaierai de filmer ça si j'arrive à reproduire cette chose...
Bravo, vivement la suite car je me suis bien amusé
Eric
Dernière édition par Ricco59_59 le Lun 7 Mai 2018 - 7:36, édité 1 fois
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Ricco59_59 a écrit:
- pourquoi le héro s’arrête-il lorsqu'il lance ses glaives ou autres boulettes en tout genre ?
je crois que c'est comme ca sur le jeu original
c'est un jeu qui n'a pas beaucoup de souplesse de gameplay à la base. Sa difficulté est légendaire.
_______________________________________________________
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Hello Doc
Tu as raison pour la version arcade.
Il me semblait que sur la première version du cpc le héro qui balançait ce qu'il voulait tout en restant en mouvement. Celi dit si c'est pour garder la jouabilité de la version arcade, no problemo
Tu as raison pour la version arcade.
Il me semblait que sur la première version du cpc le héro qui balançait ce qu'il voulait tout en restant en mouvement. Celi dit si c'est pour garder la jouabilité de la version arcade, no problemo
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Merci pour le retour !Ricco59_59 a écrit:Hello et bravo pour la conversion
- Je me suis attardé sur la partie gauche du premier écran et à un moment, l’écran s'est mis à scroller jusqu'au boss de fin de niveau. Durant ce scroll, notre héro apparait plusieurs fois, immobile. Il en est de même pour les zozios et autres volatiles. Personne ne sortait du sol et aucune boulettes n'étaient lancées. J'essaierai de filmer ça si j'arrive à reproduire cette chose...
Pour les autres remarques, comme le doc dit, c'est pour respecter l'arcade.
Les couleurs lors des transitions, c'est moi qui m'y prends mal pour les gérer.
Il y a d'ailleurs d'autres bugs du même genre qui peuvent se produire en jeu (notamment avec les sprites).
Pour le dernier point en citation, à mon avis tu as réussi à faire passer le héros complètement à gauche en coordonnées négatives.
Du coup le scrolling a essayé de le rattraper !
C'est bizarre, je pensais l'avoir bloqué.
Mais je ne suis pas non plus très rigoureux !
nemokantio- Patient contaminé
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Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Bonsoir,
La version finale est disponible.
http://www.cpcwiki.eu/forum/games/ghosts'n-goblins-gx4000-is-out-!/
@Ricco59_59 : merci à toi, j'ai pu corriger le bug en question !
La version finale est disponible.
http://www.cpcwiki.eu/forum/games/ghosts'n-goblins-gx4000-is-out-!/
@Ricco59_59 : merci à toi, j'ai pu corriger le bug en question !
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
personne pour faire une cartouche plug in play payante bien sur?
pcengineman- Patient incurable
- Nombre de messages : 1083
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Je vais charger cette dernière et ultime version pour la tester, y jouer dès demain
Merci et encore bravo
Merci et encore bravo
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