Ghosts'N Goblins GX4000
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
salut,super ça la cartouche est en vente?
pcengineman- Patient incurable
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Non, il faut faire l'acquisition du linker qui va bien.
kawickboy- Interne
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
jimpqfly a écrit:Dire que ça fait des années que je dis que cette 8 bits est top, et qu'elle est réduite aux sarcasmes et statut de mascotte... mettez-la sur un pied d'estale !!! :)
C'est qui estale ?
Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.
Ça n'en rend ce portage que plus impressionnant
Tryphon- Docteur *
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
pcengineman a écrit:salut,super ça la cartouche est en vente?
ça se trouve ou ce linker?
pcengineman- Patient incurable
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
elle a quand même un beau designTryphon a écrit:Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.
Invité- Invité
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
faut contacter Gérald sur cpcrulez ou cpcwiki pour le c4cpcpcengineman a écrit:pcengineman a écrit:salut,super ça la cartouche est en vente?
ça se trouve ou ce linker?
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Merci pour l'info concernant où trouver le linker, je me remettrais bien à la GX4000. Vous pourriez me dire combien coûte la bête please ?
sebnec- Infirmier
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Tryphon a écrit:
Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.
tout est relatif
en 1986 elle aurait cartonnée
et puis ce design COSMOS 1999 qui plait à certains
le probleme de la GX4000 c'est qu'elle est en decalage totale avec son époque, c'est un OVNI cette console.... Bon on sait pourquoi : Amstrad voulait écouler ses composants.
_______________________________________________________
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
de mémoire un peu plus de 60€ fdpinsebnec a écrit:Merci pour l'info concernant où trouver le linker, je me remettrais bien à la GX4000. Vous pourriez me dire combien coûte la bête please ?
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
C'est qui estale ?
Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.
Ça n'en rend ce portage que plus impressionnant
C'est loin d'être une catastrophe "à tous points de vue". Commercialelent et stratégiquement : oui. Je ne refais pas l'histoire mais techniquement, pour une 8 bits, voit-on beaucoup mieux ?
C'est une méga console, et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu en homebrew/démo....
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:
Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.
tout est relatif
en 1986 elle aurait cartonnée
Clair. La GameCube, en 76, ç'aurait été une révolution !
Tryphon- Docteur *
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
jimpqfly a écrit:
C'est qui estale ?
Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.
Ça n'en rend ce portage que plus impressionnant
C'est loin d'être une catastrophe "à tous points de vue". Commercialelent et stratégiquement : oui. Je ne refais pas l'histoire mais techniquement, pour une 8 bits, voit-on beaucoup mieux ?
D'une part, oui : la PCE, vraisemblablement la SMS...
D'autre part, sortir une 8 bits bien après la SNES, c'est bien TECHNIQUEMENT une catastrophe...
Tryphon- Docteur *
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Faut avouer que techniquement c'est pas une perle, ça tient plus de la bidouille pour garder la compatibilité avec le CPC malheureusement.Je ne dis pas qu'elle n'a pas ses avantages mais elle n'arrive pas au niveau de la NES ou la SMS pour beaucoup de choses.Avec son 192*256 en 16 couleurs, la résolution est inférieure à une NES ou une SMS et les sprites, même si ils sont en nombre et n'ont pas de limite de scanline, ont le gros handicap de ne pas être vectorisés et difficilement multiplexables.Les DMA lists sont sympas mais trop limités, par contre le système d'interruption (un peu buggué), la rupture programmable, et la palette de couleur sont vraiment bien.Pour finir, le scroll est aussi une feature utile mais malheureusement pour des questions de compatibilité on est resté en mode bitmap, ce qui rend quasi impossible à faire certains choses qu'on peut voir sur NES ou SMS (Pour donner un aperçu, là où tu mets au max 6/8µs pour changer une tile à l'écran sur SMS , il te faut un peu plus de 100µs sur une GX)jimpqfly a écrit:C'est loin d'être une catastrophe "à tous points de vue". Commercialelent et stratégiquement : oui. Je ne refais pas l'histoire mais techniquement, pour une 8 bits, voit-on beaucoup mieux ?
C'est une méga console, et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu en homebrew/démo....
Pourtant, j'adore cette console et je pense aussi qu'elle est loin d'avoir livré tout son potentiel, le travail de Nemo sur G'n'G est déjà un bel aperçu.J'espère que ça va continuer comme ça
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Des détails ... vous chipotez.
Et c'est 32 couleurs max sur 4096 avec les sprites, t'es de mauvaise foi.
Et c'est 32 couleurs max sur 4096 avec les sprites, t'es de mauvaise foi.
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Effectivement, j'ai mentionné 16 alors que c'est 31 avec les sprites, c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que je sépare les deux.C'était juste pour dire que c'est une machine dont il n'est pas évident de tirer le meilleur parti, contrairement à d'autres faut vraiment penser le projet en tenant compte des spécifités de la machine, mais on y arriverajimpqfly a écrit:Des détails ... vous chipotez.
Et c'est 32 couleurs max sur 4096 avec les sprites, t'es de mauvaise foi.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
fanoplusplus64K a écrit:de mémoire un peu plus de 60€ fdpin
Merci pour ta réponse, c'est pas excessif. Faut que je regarde ce que permet cette cartouche, et où en est le développement amateur sur ce support (la console ne devant pas être bien couteuse de nos jours !).
sebnec- Infirmier
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Pas de quoi , je trouve cette carte formidable, on l'a attendu pendant des annéessebnec a écrit:Merci pour ta réponse, c'est pas excessif. Faut que je regarde ce que permet cette cartouche, et où en est le développement amateur sur ce support (la console ne devant pas être bien couteuse de nos jours !).
Un petit lien vers la page wiki : http://www.cpcwiki.eu/index.php/C4CPC
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Je confirme que j'ai consulté énormément cpcwiki pour apprendre à programmer la machine.
Mais il faut avoir aussi une bonne connaissance du cpc.
Je vois que ça parle de la master system, j'aimerais bien voir une adaptation de ghosts'n goblins dessus.
Il y a bien ghouls'n ghosts sur la sms, mais je n'aime pas trop cette version (même si je comprends les contraintes qu'ils ont eu).
Sur pc engine, je pense qu'une adaptation de ghosts'n goblins serait identique à l'arcade...
Il y a des volontaires ?
Mais il faut avoir aussi une bonne connaissance du cpc.
Je vois que ça parle de la master system, j'aimerais bien voir une adaptation de ghosts'n goblins dessus.
Il y a bien ghouls'n ghosts sur la sms, mais je n'aime pas trop cette version (même si je comprends les contraintes qu'ils ont eu).
Sur pc engine, je pense qu'une adaptation de ghosts'n goblins serait identique à l'arcade...
Il y a des volontaires ?
nemokantio- Patient contaminé
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
J'en ferais bien un sur Megadrive, mais c'est pas le même délire...
Par contre, perso, j'aime bien le GnG sur SMS. Ils ont un peu cassé le combat final, mais c'est assez fun...
Par contre, perso, j'aime bien le GnG sur SMS. Ils ont un peu cassé le combat final, mais c'est assez fun...
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
J'ai enfin testé, c'est vraiment une belle conversion. malgre les contrainte de résolution les graphismes sont extrêmement fidèle a l'arcade, gros boulot .
On voit évidement ou sont les limites de la GX4000 sur le jeu, la résolution horizontal en 124 pixels c'est a peine la moitié d'un jeu NES. On voit aussi les contraintes sur les sprites avec le compromis sur les tires limité a un seul a l'ecran (GnG c'est normalement 3 tires a l'ecran) mais tout ca passe quand meme bien au final.
Pour perfectionner encore le portage faudrait ajouter quelques bruitages (je pense au moins a celui quand on perd son armure, juste avec celui la ca changerait je pense beaucoup le ressentie sur le manque de bruitage, et aussi ajouté la petite musique quand on meurt). Quelques corrections sur le gameplay (normalement on ne peut pas tirer quand on est sur l’échelle, et on ne peut pas tirer au travers des tombes qui sont des obstacles). Le pointeur sur la carte est pas au bon endroit (il est positionné dès le départ sur le checkpoint de la seconde partie du level 1). Voila
C'est vrai que sur SMS ca pourrait etre intéressant d'avoir un portage ou meme sur PCE, c'est étonnant qu'un jeu aussi culte n'y soit pas encore. J'aimerais bien aussi un portage de meilleur qualité sur NES.
On voit évidement ou sont les limites de la GX4000 sur le jeu, la résolution horizontal en 124 pixels c'est a peine la moitié d'un jeu NES. On voit aussi les contraintes sur les sprites avec le compromis sur les tires limité a un seul a l'ecran (GnG c'est normalement 3 tires a l'ecran) mais tout ca passe quand meme bien au final.
Pour perfectionner encore le portage faudrait ajouter quelques bruitages (je pense au moins a celui quand on perd son armure, juste avec celui la ca changerait je pense beaucoup le ressentie sur le manque de bruitage, et aussi ajouté la petite musique quand on meurt). Quelques corrections sur le gameplay (normalement on ne peut pas tirer quand on est sur l’échelle, et on ne peut pas tirer au travers des tombes qui sont des obstacles). Le pointeur sur la carte est pas au bon endroit (il est positionné dès le départ sur le checkpoint de la seconde partie du level 1). Voila
C'est vrai que sur SMS ca pourrait etre intéressant d'avoir un portage ou meme sur PCE, c'est étonnant qu'un jeu aussi culte n'y soit pas encore. J'aimerais bien aussi un portage de meilleur qualité sur NES.
upsilandre- Interne
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
J'ai l'impression qu'une console ne peut avoir qu'un seul Makaimura.
Encore que Ghouls'n Ghosts étant sorti sur SupergrafX, on aurait pu s'attendre à Ghosts'n Goblins sur CoregrafX
Encore que Ghouls'n Ghosts étant sorti sur SupergrafX, on aurait pu s'attendre à Ghosts'n Goblins sur CoregrafX
Tryphon- Docteur *
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Oups, je note pour le gameplay merci.
Pour les bruitages et musiques, ça va s'améliorer grâce à Targhan.
Sinon, oui ce sont les limites de la gx, mais aussi les miennes. On doit pouvoir faire mieux, même en 64 ko ram.
(j'ai imaginé un truc du style mobiliser 32 ko de ram pour l'écran et compter sur beaucoup de code en rom, mais je ne me sentais pas capable)
Et la version 6128+ aura la fidélité à l'arcade je crois bien.
Par contre pour ma défense, le remake c64 a aussi la limite de un tir à la fois !
Pour les bruitages et musiques, ça va s'améliorer grâce à Targhan.
Sinon, oui ce sont les limites de la gx, mais aussi les miennes. On doit pouvoir faire mieux, même en 64 ko ram.
(j'ai imaginé un truc du style mobiliser 32 ko de ram pour l'écran et compter sur beaucoup de code en rom, mais je ne me sentais pas capable)
Et la version 6128+ aura la fidélité à l'arcade je crois bien.
Par contre pour ma défense, le remake c64 a aussi la limite de un tir à la fois !
nemokantio- Patient contaminé
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
La période s'étale bien sur 3 ans.
nemokantio- Patient contaminé
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
j'imagine oui, y a du boulot.
upsilandre- Interne
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
aura t on une présentation au rga de Grenoble semaine prochaine ? totoonthemoon sera présent faut le briefer .
je sais même pas si un gx 4000 est prévue ?
http://www.retro-game-alpes.com/rga-2018/liste-des-machines/
apparemment non mais je peu prendre le mega phone pour lancer un appel si toto le demande .
je sais même pas si un gx 4000 est prévue ?
http://www.retro-game-alpes.com/rga-2018/liste-des-machines/
apparemment non mais je peu prendre le mega phone pour lancer un appel si toto le demande .
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Au je pense qu'il faut juste le prévenir et il prendra son 6128 Plus.erikrom2 a écrit:aura t on une présentation au rga de Grenoble semaine prochaine ? totoonthemoon sera présent faut le briefer .
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Ghosts'N Goblins GX4000
j'ai la carte avec eproms avec 32 jeux,peux mettre le jeu dessus si oui comment?
pcengineman- Patient incurable
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Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
fanoplusplus64K a écrit:Effectivement, j'ai mentionné 16 alors que c'est 31 avec les sprites, c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que je sépare les deux.C'était juste pour dire que c'est une machine dont il n'est pas évident de tirer le meilleur parti, contrairement à d'autres faut vraiment penser le projet en tenant compte des spécifités de la machine, mais on y arriverajimpqfly a écrit:Des détails ... vous chipotez.
Et c'est 32 couleurs max sur 4096 avec les sprites, t'es de mauvaise foi.
32 avec le border (quand on en a un). Il serait intéressant de voir ce qu'on peut faire en bidouillant les autres modes dispo..?
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Là c'est vraiment du chipotage vu son utilité , mais tu as raisonjimpqfly a écrit:32 avec le border (quand on en a un). Il serait intéressant de voir ce qu'on peut faire en bidouillant les autres modes dispo..?
Le plus impressionant c'est le mode EGX qui combine mode 1 et mode 0 mais il est difficile à mettre en place , il est utilisé dans Imperial Mahjong (http://julien-nevo.com/mahjong/) et dans la dernière démo des Vanity (http://www.pouet.net/prod.php?which=75726)
Après, avec le mode 1, il est possible d'augmenter le nombre de couleurs avec des rasters mais ça reste contraignant et il faut vraiment penser les graphismes pour.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
là on a un exemple de mode 1 sur cpc classique avec nettement plus de 4 couleurs:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=931
et on sent que c'est plus coloré. là c'est moins flagrant mais tout autant vrai:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1304
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2323
sur cpc+ ces techniques sont normalement plus simples à mettre en oeuvre. on a eu également de la tactique de feignasse genre sprite hard immobile comme élement de décors dans swithblade:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3578
ou encore wild streets autre cartouche gx4000 basée sur un jeu cpc classique avec plus de couleurs:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3566
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=931
et on sent que c'est plus coloré. là c'est moins flagrant mais tout autant vrai:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1304
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2323
sur cpc+ ces techniques sont normalement plus simples à mettre en oeuvre. on a eu également de la tactique de feignasse genre sprite hard immobile comme élement de décors dans swithblade:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3578
ou encore wild streets autre cartouche gx4000 basée sur un jeu cpc classique avec plus de couleurs:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3566
kawickboy- Interne
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