GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghosts'N Goblins GX4000

+11
pcengineman
jimpqfly
mic
kawickboy
Monos
fanoplusplus64K
Spirale
Tryphon
Templeton
nemokantio
drfloyd
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par pcengineman Jeu 3 Mai 2018 - 12:32

salut,super ça la cartouche est en vente?

pcengineman
Patient incurable

Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par kawickboy Jeu 3 Mai 2018 - 12:42

Non, il faut faire l'acquisition du linker qui va bien.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par Tryphon Jeu 3 Mai 2018 - 12:43

jimpqfly a écrit:Dire que ça fait des années que je dis que cette 8 bits est top, et qu'elle est réduite aux sarcasmes et statut de mascotte... mettez-la sur un pied d'estale !!! :)

C'est qui estale ? Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 435303

Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.

Ça n'en rend ce portage que plus impressionnant thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par pcengineman Jeu 3 Mai 2018 - 13:03

pcengineman a écrit:salut,super ça la cartouche est en vente?

ça se trouve ou ce linker?
pcengineman
pcengineman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 13:16

Tryphon a écrit:Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.
elle a quand même un beau design Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 3 Mai 2018 - 17:11

pcengineman a écrit:
pcengineman a écrit:salut,super ça la cartouche est en vente?

ça se trouve ou ce linker?
faut contacter Gérald sur cpcrulez ou cpcwiki pour le c4cpc
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par sebnec Jeu 3 Mai 2018 - 17:16

Merci pour l'info concernant où trouver le linker, je me remettrais bien à la GX4000. Vous pourriez me dire combien coûte la bête please ?
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par drfloyd Jeu 3 Mai 2018 - 17:20

Tryphon a écrit:


Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.

tout est relatif

en 1986 elle aurait cartonnée

et puis ce design COSMOS 1999 qui plait à certains  Mr. Green

le probleme de la GX4000 c'est qu'elle est en decalage totale avec son époque, c'est un OVNI cette console.... Bon on sait pourquoi : Amstrad voulait écouler ses composants.

_______________________________________________________
Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 3 Mai 2018 - 17:31

sebnec a écrit:Merci pour l'info concernant où trouver le linker, je me remettrais bien à la GX4000. Vous pourriez me dire combien coûte la bête please ?
de mémoire un peu plus de 60€ fdpin
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par jimpqfly Jeu 3 Mai 2018 - 17:34



C'est qui estale ? Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 435303

Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.

Ça n'en rend ce portage que plus impressionnant thumleft

C'est loin d'être une catastrophe "à tous points de vue". Commercialelent et stratégiquement : oui. Je ne refais pas l'histoire mais techniquement, pour une 8 bits, voit-on beaucoup mieux ?

C'est une méga console, et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu en homebrew/démo....
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par Tryphon Jeu 3 Mai 2018 - 17:35

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:


Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.

tout est relatif

en 1986 elle aurait cartonnée

Clair. La GameCube, en 76, ç'aurait été une révolution !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par Tryphon Jeu 3 Mai 2018 - 17:38

jimpqfly a écrit:


C'est qui estale ? Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 435303

Sinon non, la GX4000 est une catastrophe à tous points de vue, et elle a mérité le mal qu'elle a reçu.

Ça n'en rend ce portage que plus impressionnant thumleft

C'est loin d'être une catastrophe "à tous points de vue". Commercialelent et stratégiquement : oui. Je ne refais pas l'histoire mais techniquement, pour une 8 bits, voit-on beaucoup mieux ?

D'une part, oui : la PCE, vraisemblablement la SMS...

D'autre part, sortir une 8 bits bien après la SNES, c'est bien TECHNIQUEMENT une catastrophe...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 3 Mai 2018 - 18:16

jimpqfly a écrit:C'est loin d'être une catastrophe "à tous points de vue". Commercialelent et stratégiquement : oui. Je ne refais pas l'histoire mais techniquement, pour une 8 bits, voit-on beaucoup mieux ?

C'est une méga console, et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu en homebrew/démo....
Faut avouer que techniquement c'est pas une perle, ça tient plus de la bidouille pour garder la compatibilité avec le CPC malheureusement.Je ne dis pas qu'elle n'a pas ses avantages mais elle n'arrive pas au niveau de la NES ou la SMS pour beaucoup de choses.Avec son 192*256 en 16 couleurs, la résolution est inférieure à une NES ou une SMS et les sprites, même si ils sont en nombre et n'ont pas de limite de scanline, ont le gros handicap de ne pas être vectorisés et difficilement multiplexables.Les DMA lists sont sympas mais trop limités, par contre le système d'interruption (un peu buggué), la rupture programmable, et la palette de couleur sont vraiment bien.Pour finir, le scroll est aussi une feature utile mais malheureusement pour des questions de compatibilité on est resté en mode bitmap, ce qui rend quasi impossible à faire certains choses qu'on peut voir sur NES ou SMS (Pour donner un aperçu, là où tu mets au max 6/8µs pour changer une tile à l'écran sur SMS , il te faut un peu plus de 100µs sur une GX)
Pourtant, j'adore cette console et je pense aussi qu'elle est loin d'avoir livré tout son potentiel, le travail de Nemo sur G'n'G est déjà un bel aperçu.J'espère que ça va continuer comme ça amoureux
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par jimpqfly Jeu 3 Mai 2018 - 18:33

Des détails ... vous chipotez.
Et c'est 32 couleurs max sur 4096 avec les sprites, t'es de mauvaise foi.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 3 Mai 2018 - 18:38

jimpqfly a écrit:Des détails ... vous chipotez.
Et c'est 32 couleurs max sur 4096 avec les sprites, t'es de mauvaise foi.
Effectivement, j'ai mentionné 16 alors que c'est 31 avec les sprites, c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que je sépare les deux.C'était juste pour dire que c'est une machine dont il n'est pas évident de tirer le meilleur parti, contrairement à d'autres faut vraiment penser le projet en tenant compte des spécifités de la machine, mais on y arrivera Mr. Green
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par sebnec Jeu 3 Mai 2018 - 18:59

fanoplusplus64K a écrit:de mémoire un peu plus de 60€ fdpin

Merci pour ta réponse, c'est pas excessif. Faut que je regarde ce que permet cette cartouche, et où en est le développement amateur sur ce support (la console ne devant pas être bien couteuse de nos jours !).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 3 Mai 2018 - 19:07

sebnec a écrit:Merci pour ta réponse, c'est pas excessif. Faut que je regarde ce que permet cette cartouche, et où en est le développement amateur sur ce support (la console ne devant pas être bien couteuse de nos jours !).
Pas de quoi , je trouve cette carte formidable, on l'a attendu pendant des années 😄
Un petit lien vers la page wiki : http://www.cpcwiki.eu/index.php/C4CPC
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par nemokantio Jeu 3 Mai 2018 - 19:15

Je confirme que j'ai consulté énormément cpcwiki pour apprendre à programmer la machine.
Mais il faut avoir aussi une bonne connaissance du cpc.

Je vois que ça parle de la master system, j'aimerais bien voir une adaptation de ghosts'n goblins dessus.
Il y a bien ghouls'n ghosts sur la sms, mais je n'aime pas trop cette version (même si je comprends les contraintes qu'ils ont eu).

Sur pc engine, je pense qu'une adaptation de ghosts'n goblins serait identique à l'arcade...

Il y a des volontaires ?
Mr. Green
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par Tryphon Jeu 3 Mai 2018 - 19:23

J'en ferais bien un sur Megadrive, mais c'est pas le même délire...

Par contre, perso, j'aime bien le GnG sur SMS. Ils ont un peu cassé le combat final, mais c'est assez fun...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par upsilandre Jeu 3 Mai 2018 - 19:38

J'ai enfin testé, c'est vraiment une belle conversion. malgre les contrainte de résolution les graphismes sont extrêmement fidèle a l'arcade, gros boulot amoureux .
On voit évidement ou sont les limites de la GX4000 sur le jeu, la résolution horizontal en 124 pixels c'est a peine la moitié d'un jeu NES. On voit aussi les contraintes sur les sprites avec le compromis sur les tires limité a un seul a l'ecran (GnG c'est normalement 3 tires a l'ecran) mais tout ca passe quand meme bien au final.
Pour perfectionner encore le portage faudrait ajouter quelques bruitages (je pense au moins a celui quand on perd son armure, juste avec celui la ca changerait je pense beaucoup le ressentie sur le manque de bruitage, et aussi ajouté la petite musique quand on meurt). Quelques corrections sur le gameplay (normalement on ne peut pas tirer quand on est sur l’échelle, et on ne peut pas tirer au travers des tombes qui sont des obstacles). Le pointeur sur la carte est pas au bon endroit (il est positionné dès le départ sur le checkpoint de la seconde partie du level 1). Voila 😄

C'est vrai que sur SMS ca pourrait etre intéressant d'avoir un portage ou meme sur PCE, c'est étonnant qu'un jeu aussi culte n'y soit pas encore. J'aimerais bien aussi un portage de meilleur qualité sur NES.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par Tryphon Jeu 3 Mai 2018 - 19:54

J'ai l'impression qu'une console ne peut avoir qu'un seul Makaimura.

Encore que Ghouls'n Ghosts étant sorti sur SupergrafX, on aurait pu s'attendre à Ghosts'n Goblins sur CoregrafX Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par nemokantio Jeu 3 Mai 2018 - 19:58

Oups, je note pour le gameplay merci.
Pour les bruitages et musiques, ça va s'améliorer grâce à Targhan.

Sinon, oui ce sont les limites de la gx, mais aussi les miennes. On doit pouvoir faire mieux, même en 64 ko ram.
(j'ai imaginé un truc du style mobiliser 32 ko de ram pour l'écran et compter sur beaucoup de code en rom, mais je ne me sentais pas capable)

Et la version 6128+ aura la fidélité à l'arcade je crois bien.

Par contre pour ma défense, le remake c64 a aussi la limite de un tir à la fois !
tongue
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 20:06

Combien de temps t'a t'il fallut pour réaliser le jeu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par nemokantio Jeu 3 Mai 2018 - 20:38

La période s'étale bien sur 3 ans.
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par upsilandre Jeu 3 Mai 2018 - 20:40

j'imagine oui, y a du boulot.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par erikrom2 Jeu 3 Mai 2018 - 22:03

aura t on une présentation au rga de Grenoble semaine prochaine ? totoonthemoon sera présent faut le briefer . 

je sais même pas si un gx 4000 est prévue ? 

http://www.retro-game-alpes.com/rga-2018/liste-des-machines/

apparemment non mais je peu prendre le mega phone  pour lancer un appel si toto le demande .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 3 Mai 2018 - 22:05

erikrom2 a écrit:aura t on une présentation au rga de Grenoble semaine prochaine ? totoonthemoon sera présent faut le briefer . 
Au je pense qu'il faut juste le prévenir et il prendra son 6128 Plus.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par pcengineman Jeu 3 Mai 2018 - 22:50

j'ai la carte avec eproms avec 32 jeux,peux mettre le jeu dessus si oui comment?
pcengineman
pcengineman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par jimpqfly Ven 4 Mai 2018 - 13:08

fanoplusplus64K a écrit:
jimpqfly a écrit:Des détails ... vous chipotez.
Et c'est 32 couleurs max sur 4096 avec les sprites, t'es de mauvaise foi.
Effectivement, j'ai mentionné 16 alors que c'est 31 avec les sprites, c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que je sépare les deux.C'était juste pour dire que c'est une machine dont il n'est pas évident de tirer le meilleur parti, contrairement à d'autres faut vraiment penser le projet en tenant compte des spécifités de la machine, mais on y arrivera Mr. Green

32 avec le border (quand on en a un). Il serait intéressant de voir ce qu'on peut faire en bidouillant les autres modes dispo..?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par fanoplusplus64K Ven 4 Mai 2018 - 13:31

jimpqfly a écrit:32 avec le border (quand on en a un). Il serait intéressant de voir ce qu'on peut faire en bidouillant les autres modes dispo..?
Là c'est vraiment du chipotage vu son utilité , mais tu as raison MDR
Le plus impressionant c'est le mode EGX qui combine mode 1 et mode 0 mais il est difficile à mettre en place , il est utilisé dans Imperial Mahjong (http://julien-nevo.com/mahjong/) et dans la dernière démo des Vanity (http://www.pouet.net/prod.php?which=75726)
Après, avec le mode 1, il est possible d'augmenter le nombre de couleurs avec des rasters mais ça reste contraignant et il faut vraiment penser les graphismes pour.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts'N Goblins GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghosts'N Goblins GX4000

Message par kawickboy Ven 4 Mai 2018 - 13:52

là on a un exemple de mode 1 sur cpc classique avec nettement plus de 4 couleurs:

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=931

et on sent que c'est plus coloré. là c'est moins flagrant mais tout autant vrai:

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1304

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2323

sur cpc+ ces techniques sont normalement plus simples à mettre en oeuvre. on a eu également de la tactique de feignasse genre sprite hard immobile comme élement de décors dans swithblade:

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3578

ou encore wild streets autre cartouche gx4000 basée sur un jeu cpc classique avec plus de couleurs:

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3566
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum