Ghouls'n Goblins sur GX4000
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Ghouls'n Goblins sur GX4000
Admirez moi ça :
La GX4000 aurait du sortir en 1986, pas en 1990 !!!
http://www.cpcwiki.eu/forum/games/ghouls'n-goblins-gx4000/90/
La GX4000 aurait du sortir en 1986, pas en 1990 !!!
http://www.cpcwiki.eu/forum/games/ghouls'n-goblins-gx4000/90/
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Mouais.
C'est fluide, toussa toussa, mais... pas fin côté graphisme.
(C'est moi ou avant le passage avec l'eau il y a... au moins une fausse note ? Et pas que là...)
C'est fluide, toussa toussa, mais... pas fin côté graphisme.
(C'est moi ou avant le passage avec l'eau il y a... au moins une fausse note ? Et pas que là...)
Invité- Invité
Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
perso je trouve ca assez ouf ... quand on connait les capacités de MERDE de la console.
Invité- Invité
Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
c'est tout sauf une console à mes yeux. Au mieux, c'est du tuning de CPC :)
Invité- Invité
Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
La GX4000 na aucun périphérique permettant de dire que c'est un CPC.
Enfi, la vidéo c'est du work in progress... Les Gfx ne sont pas définitifs.
Enfi, la vidéo c'est du work in progress... Les Gfx ne sont pas définitifs.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
on s'y fait à force. Perso je trouve ça très drôle, désormais :)
Invité- Invité
Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_CPC_6128
Le 6128+ le chainon manquant entre l'Amstrad CPC et le GX4000, sinon. Et bien évidemment, on peut lire des jeux CPC sur le 6128 sans + ... du coup. Ah bah oui. Du coup.
Le 6128+ le chainon manquant entre l'Amstrad CPC et le GX4000, sinon. Et bien évidemment, on peut lire des jeux CPC sur le 6128 sans + ... du coup. Ah bah oui. Du coup.
Invité- Invité
Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Très chouette démo ! Merci :)
Tryphon- Docteur *
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Perso, ca me fascine. Sur les 6 jeux Amstrad GX4000 que j'ai, le "moins pire" est Batman ... mais clairement, ce G'N'G n'aurait pas fait la diff' à l'époque ... mais ca aurait fait au moins un 27e jeu pour la console ! :)
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Sans blague... Tu m'en apprends des choses sur le CPC dis donc !
Non mais rod t'es mignon.. Mais t'as juste du cheveux dans les yeux.
La GX4000 est une console à part entière. Autant que la CD32.
Après, qu'elles dérivent d'une archi micro c'est autre chose.
Non mais rod t'es mignon.. Mais t'as juste du cheveux dans les yeux.
La GX4000 est une console à part entière. Autant que la CD32.
Après, qu'elles dérivent d'une archi micro c'est autre chose.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Je dirais plutôt que vous ne comprenez pas des évidences et donc ou je veux en venir.onels4 a écrit:TotOO, fidèle à la contradiction, où qu'elle soit.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Et encore, pas vraiment certain qu'elle aurait marché... Elle ne vaut pas une Master System.drfloyd a écrit:La GX4000 aurait du sortir en 1986, pas en 1990 !!!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Me souviens plus, le 6128+/GX4000, il avait des modes graphiques en plus que ceux du 6128 de base ? Parce que du 160x200 en 16 couleurs...
Je me souviens d'une palette de 4096 couleurs, mais ce n'est que la palette, pas le nombre de couleurs affichables (sans astuces).
Je me souviens d'une palette de 4096 couleurs, mais ce n'est que la palette, pas le nombre de couleurs affichables (sans astuces).
Tryphon- Docteur *
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
non mais encore "pire" que la GX4000 ... ca a bien été le CPC 464+ et 6128+ ... digne de la meme erreur d'un TO9 à une époque où Amiga débarquait sur le marché :)
Je crois que Thomson et Amstrad = WINNERS EVER :)
Je crois que Thomson et Amstrad = WINNERS EVER :)
Invité- Invité
Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
C'est à dire que si on trouve ça génial tu dis que c'est pas définitif, donc c'est en contradiction, et si on trouve ça nul, idem.TotOOntHeMooN a écrit:Je dirais plutôt que vous ne comprenez pas des évidences et donc ou je veux en venir.onels4 a écrit:TotOO, fidèle à la contradiction, où qu'elle soit.
Invité- Invité
Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
rodmynameisrod a écrit:perso je trouve ca assez ouf ... quand on connait les capacités de MERDE de la console.
Elle n'a pas des capacités de merde, elle est juste sortie 4 ans trop tard, et avec un look et des finitions improbables.
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
je m'insurge : je trouve son look merveilleux (bien + classe que la Super Nintendo, par exemple :) )
Invité- Invité
Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
rodmynameisrod a écrit:je m'insurge : je trouve son look merveilleux (bien + classe que la Super Nintendo, par exemple :) )
Donc ?
Invité- Invité
Kouris- Guéri miraculeux
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Elle a 32 (enfin 31) couleurs affichables de base, la résolution réelle est de 192*272 (overscan) en wide pixel (les pixels sont environ 1/3 plus larges que sur SMS) pour 16 couleurs pour les backgrounds, Le pitch des sprites est indépendant de la résolution et permet une finesse équivalente de 768 pixels de large à 192 avec 384 en intermédiaire, le tout en 15 couleurs.Tryphon a écrit:Me souviens plus, le 6128+/GX4000, il avait des modes graphiques en plus que ceux du 6128 de base ? Parce que du 160x200 en 16 couleurs...
Je me souviens d'une palette de 4096 couleurs, mais ce n'est que la palette, pas le nombre de couleurs affichables (sans astuces).
Techniquement, elle n'a pas la puissance des mappers de la NES ni les capacités du VDP de la SMS mais elle aurait pu tirer son épingle du jeu avec des jeux sympas grâce une grande souplesse (ce qui ne la rend pas facile à programmer à mon sens).Les jeux qui exploitent à minima ses capacités se comptent sur les doigts d'une main (je pense à Pang notamment)
Tout est dit, c'était vraiment trop tard et quasiment aucun support de la console car les éditeurs avaient bien compris ça.Couplé à une politique de merde chez amstrad en matière de cartouches (des cartouches bridées à 128K à l'époque, honteux !)drfloyd a écrit:Elle n'a pas des capacités de merde, elle est juste sortie 4 ans trop tard, et avec un look et des finitions improbables.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Çà me fait mail au cœur de voir un jeu culte pour moi adapté sur un monolithe tombé sur terre par hasard en 1990... Cette console n'est pas digne de ce jeu !
Invité- Invité
Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Comprendre : Zut, cette version s'annonce meilleure que celle de ma 8Bit adorée ?MikaMika a écrit:Cette console n'est pas digne de ce jeu !
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Voila voila. (enfin, l'overscan en 272 étant purement arbitraire... C'est 288 le full en PAL)fanoplusplus64K a écrit:Elle a 32 (enfin 31) couleurs affichables de base, la résolution réelle est de 192*272 (overscan) en wide pixel (les pixels sont environ 1/3 plus larges que sur SMS) pour 16 couleurs pour les backgrounds, Le pitch des sprites est indépendant de la résolution et permet une finesse équivalente de 768 pixels de large à 192 avec 384 en intermédiaire, le tout en 15 couleurs.
Techniquement, elle n'a pas la puissance des mappers de la NES ni les capacités du VDP de la SMS mais elle aurait pu tirer son épingle du jeu avec des jeux sympas grâce une grande souplesse (ce qui ne la rend pas facile à programmer à mon sens).Les jeux qui exploitent à minima ses capacités se comptent sur les doigts d'une main (je pense à Pang notamment)
Sachant que Amstrad aurait pu facilement proposer du 256*256, sans trop se fouler...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 22 Sep 2016 - 8:48, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Merci à fanplusplus64k pour toutes ces infos. J'ai du mal à comprendre l'histoire des sprites : ils peuvent être affichés avec une résolution 4fois plus élevée que celle du background ? C'est quoi cette horreur ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Les sprites sont sur un plan indépendant. Ils sont de 16x16 pixels et peuvent-être affichés en 15 couleurs aussi bien en ratio 1:1 (comme le MODE 1) qu'en 2:1 (comme le MODE 0). Cela, quelque soit le MODE d'affichage écran.
Du coup, dans nombreux jeux GX4000, tu as l'arrière plan en ratio 2:1 pour profiter de 16 couleurs.
Et les sprites en premier plan en ratio 1:1 pour paraitre plus fin sans perdre en couleurs.
Soit au final 31 couleurs, sans compter les effets de rasters.
Du coup, dans nombreux jeux GX4000, tu as l'arrière plan en ratio 2:1 pour profiter de 16 couleurs.
Et les sprites en premier plan en ratio 1:1 pour paraitre plus fin sans perdre en couleurs.
Soit au final 31 couleurs, sans compter les effets de rasters.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Grosso modo, les sprites ont un genre de scaling, x1 x2 ou x4 dans le sens horizontal ou vertical.La plus fine résolution x1 correspond à la résolution de base du pixel clock (soit l'équivalent de 768 pixels par ligne en horizontal) et c'est totalement indépendant de la résolution utilisée pour le background.Tryphon a écrit:Merci à fanplusplus64k pour toutes ces infos. J'ai du mal à comprendre l'histoire des sprites : ils peuvent être affichés avec une résolution 4fois plus élevée que celle du background ? C'est quoi cette horreur ?
Vu comment c'est parti tu n'auras pas mal nulle part car l'auteur, las des critiques, semblerait avoir décidé d'abandonner le projet....MikaMika a écrit:Çà me fait mail au cœur de voir un jeu culte pour moi adapté sur un monolithe tombé sur terre par hasard en 1990... Cette console n'est pas digne de ce jeu !
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000
Carrément, le Z80 aurait assez rapide @4mhz pour supporter ça, j'en parle même pas si il avait été passé à 6mhz, mais bon tout ça pour la compatibilité avec l'existantTotOOntHeMooN a écrit:Sachant que Amstrad aurait pu facilement proposer du 256*256, sans trop se fouler...
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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