GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghouls'n Goblins sur GX4000

+11
mic
Stef
collectionista
pckid
upsilandre
65c02
fanoplusplus64K
Kouris
Tryphon
TotOOntHeMooN
drfloyd
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par drfloyd Mer 21 Sep 2016 - 23:02

Admirez moi ça :




La GX4000 aurait du sortir en 1986, pas en 1990 !!!

http://www.cpcwiki.eu/forum/games/ghouls'n-goblins-gx4000/90/

_______________________________________________________
Ghouls'n Goblins sur GX4000 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 23:06

Mouais.

C'est fluide, toussa toussa, mais... pas fin côté graphisme.

(C'est moi ou avant le passage avec l'eau il y a... au moins une fausse note ? Et pas que là...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 23:06

perso je trouve ca assez ouf ... quand on connait les capacités de MERDE de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 23:07

La console bien maudite. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 23:08

c'est tout sauf une console à mes yeux. Au mieux, c'est du tuning de CPC :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 23:13

La GX4000 na aucun périphérique permettant de dire que c'est un CPC.
Enfi, la vidéo c'est du work in progress... Les Gfx ne sont pas définitifs.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 23:13

TotOO, fidèle à la contradiction, où qu'elle soit. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 23:14

on s'y fait à force. Perso je trouve ça très drôle, désormais :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 23:16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_CPC_6128

Le 6128+ le chainon manquant entre l'Amstrad CPC et le GX4000, sinon. Et bien évidemment, on peut lire des jeux CPC sur le 6128 sans + ... du coup. Ah bah oui. Du coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Tryphon Mer 21 Sep 2016 - 23:22

Très chouette démo ! Merci :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 23:23

Perso, ca me fascine. Sur les 6 jeux Amstrad GX4000 que j'ai, le "moins pire" est Batman ... mais clairement, ce G'N'G n'aurait pas fait la diff' à l'époque ... mais ca aurait fait au moins un 27e jeu pour la console ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 23:24

Sans blague... Tu m'en apprends des choses sur le CPC dis donc ! Ghouls'n Goblins sur GX4000 418468   

Non mais rod t'es mignon.. Mais t'as juste du cheveux dans les yeux.
La GX4000 est une console à part entière. Autant que la CD32.
Après, qu'elles dérivent d'une archi micro c'est autre chose.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 23:28

onels4 a écrit:TotOO, fidèle à la contradiction, où qu'elle soit. What a Face
Je dirais plutôt que vous ne comprenez pas des évidences et donc ou je veux en venir.  Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 23:33

drfloyd a écrit:La GX4000 aurait du sortir en 1986, pas en 1990 !!!
Et encore, pas vraiment certain qu'elle aurait marché... Elle ne vaut pas une Master System.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Tryphon Mer 21 Sep 2016 - 23:50

Me souviens plus, le 6128+/GX4000, il avait des modes graphiques en plus que ceux du 6128 de base ? Parce que du 160x200 en 16 couleurs...

Je me souviens d'une palette de 4096 couleurs, mais ce n'est que la palette, pas le nombre de couleurs affichables (sans astuces).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 23:57

non mais encore "pire" que la GX4000 ... ca a bien été le CPC 464+ et 6128+ ... digne de la meme erreur d'un TO9 à une époque où Amiga débarquait sur le marché :)

Je crois que Thomson et Amstrad = WINNERS EVER :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 6:55

TotOOntHeMooN a écrit:
onels4 a écrit:TotOO, fidèle à la contradiction, où qu'elle soit. What a Face
Je dirais plutôt que vous ne comprenez pas des évidences et donc ou je veux en venir.  Razz
C'est à dire que si on trouve ça génial tu dis que c'est pas définitif, donc c'est en contradiction, et si on trouve ça nul, idem. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par drfloyd Jeu 22 Sep 2016 - 7:14

rodmynameisrod a écrit:perso je trouve ca assez ouf ... quand on connait les capacités de MERDE de la console.

Elle n'a pas des capacités de merde, elle est juste sortie 4 ans trop tard, et avec un look et des finitions improbables.

_______________________________________________________
Ghouls'n Goblins sur GX4000 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 7:21

je m'insurge : je trouve son look merveilleux (bien + classe que la Super Nintendo, par exemple :) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 7:27

rodmynameisrod a écrit:je m'insurge : je trouve son look merveilleux (bien + classe que la Super Nintendo, par exemple :) )

Donc ?
Ghouls'n Goblins sur GX4000 IMG_5736
Ghouls'n Goblins sur GX4000 1992-porsche-911-carrera-001
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Kouris Jeu 22 Sep 2016 - 7:35

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Nes-co10
Ghouls'n Goblins sur GX4000 Lada-211
Ghouls'n Goblins sur GX4000 435303
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 7:43

HAHAHHA.

WHAT ELSE ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 22 Sep 2016 - 8:05

Tryphon a écrit:Me souviens plus, le 6128+/GX4000, il avait des modes graphiques en plus que ceux du 6128 de base ? Parce que du 160x200 en 16 couleurs...

Je me souviens d'une palette de 4096 couleurs, mais ce n'est que la palette, pas le nombre de couleurs affichables (sans astuces).
Elle a 32 (enfin 31) couleurs affichables de base, la résolution réelle est de 192*272 (overscan) en wide pixel (les pixels sont environ 1/3 plus larges que sur SMS)  pour 16 couleurs pour les backgrounds, Le pitch des sprites est indépendant de la résolution et permet une finesse équivalente de 768 pixels de large à 192 avec 384 en intermédiaire, le tout en 15 couleurs.
Techniquement, elle n'a pas la puissance des mappers de la NES ni les capacités du VDP de la SMS mais elle aurait pu tirer son épingle du jeu avec des jeux sympas grâce une grande souplesse (ce qui ne la rend pas facile à programmer à mon sens).Les jeux qui exploitent à minima ses capacités se comptent sur les doigts d'une main (je pense à Pang notamment)

drfloyd a écrit:Elle n'a pas des capacités de merde, elle est juste sortie 4 ans trop tard, et avec un look et des finitions improbables.
Tout est dit, c'était vraiment trop tard et quasiment aucun support de la console car les éditeurs avaient bien compris ça.Couplé à une politique de merde chez amstrad en matière de cartouches (des cartouches bridées à 128K à l'époque, honteux !)
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 8:19

Çà me fait mail au cœur de voir un jeu culte pour moi adapté sur un monolithe tombé sur terre par hasard en 1990... Cette console n'est pas digne de ce jeu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 8:41

MikaMika a écrit:Cette console n'est pas digne de ce jeu !
Comprendre : Zut, cette version s'annonce meilleure que celle de ma 8Bit adorée ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 8:44

fanoplusplus64K a écrit:Elle a 32 (enfin 31) couleurs affichables de base, la résolution réelle est de 192*272 (overscan) en wide pixel (les pixels sont environ 1/3 plus larges que sur SMS)  pour 16 couleurs pour les backgrounds, Le pitch des sprites est indépendant de la résolution et permet une finesse équivalente de 768 pixels de large à 192 avec 384 en intermédiaire, le tout en 15 couleurs.
Techniquement, elle n'a pas la puissance des mappers de la NES ni les capacités du VDP de la SMS mais elle aurait pu tirer son épingle du jeu avec des jeux sympas grâce une grande souplesse (ce qui ne la rend pas facile à programmer à mon sens).Les jeux qui exploitent à minima ses capacités se comptent sur les doigts d'une main (je pense à Pang notamment)
Voila voila. Cool (enfin, l'overscan en 272 étant purement arbitraire... C'est 288 le full en PAL)
Sachant que Amstrad aurait pu facilement proposer du 256*256, sans trop se fouler... pale


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 22 Sep 2016 - 8:48, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Tryphon Jeu 22 Sep 2016 - 8:46

Merci à fanplusplus64k pour toutes ces infos. J'ai du mal à comprendre l'histoire des sprites : ils peuvent être affichés avec une résolution 4fois plus élevée que celle du background ? C'est quoi cette horreur ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 8:50

Les sprites sont sur un plan indépendant. Ils sont de 16x16 pixels et peuvent-être affichés en 15 couleurs aussi bien en ratio 1:1 (comme le MODE 1) qu'en 2:1 (comme le MODE 0). Cela, quelque soit le MODE d'affichage écran.

Du coup, dans nombreux jeux GX4000, tu as l'arrière plan en ratio 2:1 pour profiter de 16 couleurs.
Et les sprites en premier plan en ratio 1:1 pour paraitre plus fin sans perdre en couleurs.
Soit au final 31 couleurs, sans compter les effets de rasters.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 22 Sep 2016 - 9:20

Tryphon a écrit:Merci à fanplusplus64k pour toutes ces infos. J'ai du mal à comprendre l'histoire des sprites : ils peuvent être affichés avec une résolution 4fois plus élevée que celle du background ? C'est quoi cette horreur ?
Grosso modo, les sprites ont un genre de scaling, x1 x2 ou x4 dans le sens horizontal ou vertical.La plus fine résolution x1 correspond à la résolution de base du pixel clock (soit l'équivalent de 768 pixels par ligne en horizontal) et c'est totalement indépendant de la résolution utilisée pour le background.

MikaMika a écrit:Çà me fait mail au cœur de voir un jeu culte pour moi adapté sur un monolithe tombé sur terre par hasard en 1990... Cette console n'est pas digne de ce jeu !
Vu comment c'est parti tu n'auras pas mal nulle part car l'auteur, las des critiques, semblerait avoir décidé d'abandonner le projet....
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 22 Sep 2016 - 9:30

TotOOntHeMooN a écrit:Sachant que Amstrad aurait pu facilement proposer du 256*256, sans trop se fouler... pale
Carrément, le Z80 aurait assez rapide @4mhz pour supporter ça, j'en parle même pas si il avait été passé à 6mhz, mais bon tout ça pour la compatibilité avec l'existant Ghouls'n Goblins sur GX4000 598556
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum