GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAJ tools NeoGeo

+5
Spirale
Hpman
drludos
Tryphon
Le super cancre
9 participants

Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty MAJ tools NeoGeo

Message par Hpman Mer 11 Avr 2018 - 22:59

Hello les barbus  vieux

Petit message pour dire que j'ai laché dans la nature une maj de mes tools pour NG: https://www.dropbox.com/s/wqviye5xxzktr6y/DATlib_0.3.rar?dl=0


Pour ce qui ne connaissent pas et veulent rejoindre le coté obscur, cela s'installe par dessus le vieux devkit https://wiki.neogeodev.org/images/b/ba/NeoDev001.zip

C'est en C, le package inclus les outils et librairies pour créer/utiliser des images, plans (scrollings) ou sprites animés.
Le système d'animation est assez détaillé, on peut utiliser des frames de tailles variables, regler la position et durée de chaque step, link des animation...

L'archive inclus une petite demo pour faire l'article, avec le code source.



Tester son code est aisé via mame, il suffit d'ajouter son driver. (Editer un XML dans les versions récentes)

L'excellent NeoGeo dev wiki plein d'infos pour les aventuriers qui veulent tester tout ça: https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Main_Page

Qui réussira à faire le plus gros pong? Mr. Green
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

zouzzz offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par Le super cancre Mer 11 Avr 2018 - 23:16

Je connais rien en code programmation c'est sympa se que ta fait Wink
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par Tryphon Jeu 12 Avr 2018 - 0:14

Très sympa ! Je bookmarque si un jour je me lance dans le dev NG Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par drludos Jeu 12 Avr 2018 - 0:24

Woaw, super cool !

Par rapport à la V0.2, quelles sont les nouveautés de cette version ?

J'avoue que ça fait un bon moment que j'ai envie de me lancer dans le dev NeoGeo avec ta superbe lib, mais j'ai d'abord un projet SNES à finir avant Wink. En tout cas, je garde cette nouvelle version sous le coude.

Au fait, parmis les (rares) homebrew NeoGeo, y'en a t'il eu de faits avec ta librairie ? Si oui, n'hésites pas à le partager ici, c'est toujours bon pour la motivation !

De mémoire, Il me semblait avoir vu un portable de OpenBOR (très cool), ainsi qu'un Shoot'em Up avec des sous-marin qui était ultra impressionnant graphiquement, dans la veine de Metal Slug
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par Hpman Jeu 12 Avr 2018 - 0:44

En gros tu as tout les tools pour le fix layer ajoutés, nouvelles routines de scroll et pas mal de fonction alternatives pour être IRQ safe notamment.

Y'a pas des masses de projets, c'est pas une machine hyper active à ce niveau. Hypernoid est construit avec par exemple
(autres videos sur la chaine)

BOR il traine dans mes cartons, y'a un taf de graphisme à faire pour convertir les stages (c'est des plans en 24bp faut tout reprendre). Donc flemme Mr. Green
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par Spirale Jeu 12 Avr 2018 - 11:36

Allez F.L ! Barbarian pour NeoGeo !
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par drludos Jeu 12 Avr 2018 - 11:59

Hypernoid est vraiment impressionnant !

Ca donne vraiment envie de se lancer dans un jeu Neo.Geo, même si j'imagine qu'il faut vraiment avoir le niveau en pixel art pour faire honneur à la machine !
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par kikich Jeu 12 Avr 2018 - 13:36

Vraiment trés intéressant !!!!!!!
on peu aussi coder pour NEOGEO CD  ??
kikich
kikich
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Romilly sur seine
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par Hpman Jeu 12 Avr 2018 - 13:49

kikich a écrit:on peu aussi coder pour NEOGEO CD  ??

Yep, c'est la même machine.

Si le jeu tiens d'un bloc en ram, c'est juste une option à changer dans le makefile.
Par contre si il tiens pas, il y aura à faire un taf de découpage à faire et écrire quelques routines pour charger les fichiers.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par zouzzz Jeu 12 Avr 2018 - 15:29

Merci HPman.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par uran Jeu 12 Avr 2018 - 18:40

Hpman a écrit:
kikich a écrit:on peu aussi coder pour NEOGEO CD  ??

Yep, c'est la même machine.

Si le jeu tiens d'un bloc en ram, c'est juste une option à changer dans le makefile.
Par contre si il tiens pas, il y aura à faire un taf de découpage à faire et écrire quelques routines pour charger les fichiers.
Mais genre, juste pour "gouter" on peut y aller sans se poser de question.

C'est vachement tentant Rolling Eyes
uran
uran
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 18:52

Un Devkit sur la Rolls des consoles, c'est génial !! 
Grand merci HpMan !! amoureux

Par contre, développer sur Néo Géo, c'est vraiment un sacré challenge .. Non pas pour les contraintes, il n'y en a pas ! ( Enfin si un peu ... Mais bon, on est pas sur SNES - MD Là !! ), mais sur la direction artistique comme l'a bien décrit DrLudos.
L'exigence d'une telle bécane l'a rendra très difficile pour le Homebrewer en solo .. Par contre, pour une petite Team motivée et talentueuse, c'est du pain béni !!!!

Je met ça de côté en tout cas vu mes collaborations actuelles ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ tools NeoGeo Empty Re: MAJ tools NeoGeo

Message par philip Ven 13 Avr 2018 - 13:56

Grand merci pour le partage Hpman.
thumleft
Hypernoid est sympa.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum