MAJ tools NeoGeo
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Le super cancre
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MAJ tools NeoGeo
Hello les barbus
Petit message pour dire que j'ai laché dans la nature une maj de mes tools pour NG: https://www.dropbox.com/s/wqviye5xxzktr6y/DATlib_0.3.rar?dl=0
Pour ce qui ne connaissent pas et veulent rejoindre le coté obscur, cela s'installe par dessus le vieux devkit https://wiki.neogeodev.org/images/b/ba/NeoDev001.zip
C'est en C, le package inclus les outils et librairies pour créer/utiliser des images, plans (scrollings) ou sprites animés.
Le système d'animation est assez détaillé, on peut utiliser des frames de tailles variables, regler la position et durée de chaque step, link des animation...
L'archive inclus une petite demo pour faire l'article, avec le code source.
Tester son code est aisé via mame, il suffit d'ajouter son driver. (Editer un XML dans les versions récentes)
L'excellent NeoGeo dev wiki plein d'infos pour les aventuriers qui veulent tester tout ça: https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Main_Page
Qui réussira à faire le plus gros pong?
Petit message pour dire que j'ai laché dans la nature une maj de mes tools pour NG: https://www.dropbox.com/s/wqviye5xxzktr6y/DATlib_0.3.rar?dl=0
Pour ce qui ne connaissent pas et veulent rejoindre le coté obscur, cela s'installe par dessus le vieux devkit https://wiki.neogeodev.org/images/b/ba/NeoDev001.zip
C'est en C, le package inclus les outils et librairies pour créer/utiliser des images, plans (scrollings) ou sprites animés.
Le système d'animation est assez détaillé, on peut utiliser des frames de tailles variables, regler la position et durée de chaque step, link des animation...
L'archive inclus une petite demo pour faire l'article, avec le code source.
Tester son code est aisé via mame, il suffit d'ajouter son driver. (Editer un XML dans les versions récentes)
L'excellent NeoGeo dev wiki plein d'infos pour les aventuriers qui veulent tester tout ça: https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Main_Page
Qui réussira à faire le plus gros pong?
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
zouzzz offre 1 suppo à ce post!
Re: MAJ tools NeoGeo
Je connais rien en code programmation c'est sympa se que ta fait
Le super cancre- Patient incurable
- Nombre de messages : 1870
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016
Re: MAJ tools NeoGeo
Très sympa ! Je bookmarque si un jour je me lance dans le dev NG
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MAJ tools NeoGeo
Woaw, super cool !
Par rapport à la V0.2, quelles sont les nouveautés de cette version ?
J'avoue que ça fait un bon moment que j'ai envie de me lancer dans le dev NeoGeo avec ta superbe lib, mais j'ai d'abord un projet SNES à finir avant . En tout cas, je garde cette nouvelle version sous le coude.
Au fait, parmis les (rares) homebrew NeoGeo, y'en a t'il eu de faits avec ta librairie ? Si oui, n'hésites pas à le partager ici, c'est toujours bon pour la motivation !
De mémoire, Il me semblait avoir vu un portable de OpenBOR (très cool), ainsi qu'un Shoot'em Up avec des sous-marin qui était ultra impressionnant graphiquement, dans la veine de Metal Slug
Par rapport à la V0.2, quelles sont les nouveautés de cette version ?
J'avoue que ça fait un bon moment que j'ai envie de me lancer dans le dev NeoGeo avec ta superbe lib, mais j'ai d'abord un projet SNES à finir avant . En tout cas, je garde cette nouvelle version sous le coude.
Au fait, parmis les (rares) homebrew NeoGeo, y'en a t'il eu de faits avec ta librairie ? Si oui, n'hésites pas à le partager ici, c'est toujours bon pour la motivation !
De mémoire, Il me semblait avoir vu un portable de OpenBOR (très cool), ainsi qu'un Shoot'em Up avec des sous-marin qui était ultra impressionnant graphiquement, dans la veine de Metal Slug
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: MAJ tools NeoGeo
En gros tu as tout les tools pour le fix layer ajoutés, nouvelles routines de scroll et pas mal de fonction alternatives pour être IRQ safe notamment.
Y'a pas des masses de projets, c'est pas une machine hyper active à ce niveau. Hypernoid est construit avec par exemple
(autres videos sur la chaine)
BOR il traine dans mes cartons, y'a un taf de graphisme à faire pour convertir les stages (c'est des plans en 24bp faut tout reprendre). Donc flemme
Y'a pas des masses de projets, c'est pas une machine hyper active à ce niveau. Hypernoid est construit avec par exemple
(autres videos sur la chaine)
BOR il traine dans mes cartons, y'a un taf de graphisme à faire pour convertir les stages (c'est des plans en 24bp faut tout reprendre). Donc flemme
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MAJ tools NeoGeo
Allez F.L ! Barbarian pour NeoGeo !
Spirale- Patient contaminé
- Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015
Re: MAJ tools NeoGeo
Hypernoid est vraiment impressionnant !
Ca donne vraiment envie de se lancer dans un jeu Neo.Geo, même si j'imagine qu'il faut vraiment avoir le niveau en pixel art pour faire honneur à la machine !
Ca donne vraiment envie de se lancer dans un jeu Neo.Geo, même si j'imagine qu'il faut vraiment avoir le niveau en pixel art pour faire honneur à la machine !
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: MAJ tools NeoGeo
Vraiment trés intéressant !!!!!!!
on peu aussi coder pour NEOGEO CD ??
on peu aussi coder pour NEOGEO CD ??
kikich- Patient en incubation
- Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Romilly sur seine
Date d'inscription : 06/02/2015
Re: MAJ tools NeoGeo
kikich a écrit:on peu aussi coder pour NEOGEO CD ??
Yep, c'est la même machine.
Si le jeu tiens d'un bloc en ram, c'est juste une option à changer dans le makefile.
Par contre si il tiens pas, il y aura à faire un taf de découpage à faire et écrire quelques routines pour charger les fichiers.
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MAJ tools NeoGeo
Merci HPman.
zouzzz- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: MAJ tools NeoGeo
Mais genre, juste pour "gouter" on peut y aller sans se poser de question.Hpman a écrit:kikich a écrit:on peu aussi coder pour NEOGEO CD ??
Yep, c'est la même machine.
Si le jeu tiens d'un bloc en ram, c'est juste une option à changer dans le makefile.
Par contre si il tiens pas, il y aura à faire un taf de découpage à faire et écrire quelques routines pour charger les fichiers.
C'est vachement tentant
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: MAJ tools NeoGeo
Un Devkit sur la Rolls des consoles, c'est génial !!
Grand merci HpMan !!
Par contre, développer sur Néo Géo, c'est vraiment un sacré challenge .. Non pas pour les contraintes, il n'y en a pas ! ( Enfin si un peu ... Mais bon, on est pas sur SNES - MD Là !! ), mais sur la direction artistique comme l'a bien décrit DrLudos.
L'exigence d'une telle bécane l'a rendra très difficile pour le Homebrewer en solo .. Par contre, pour une petite Team motivée et talentueuse, c'est du pain béni !!!!
Je met ça de côté en tout cas vu mes collaborations actuelles ...
Grand merci HpMan !!
Par contre, développer sur Néo Géo, c'est vraiment un sacré challenge .. Non pas pour les contraintes, il n'y en a pas ! ( Enfin si un peu ... Mais bon, on est pas sur SNES - MD Là !! ), mais sur la direction artistique comme l'a bien décrit DrLudos.
L'exigence d'une telle bécane l'a rendra très difficile pour le Homebrewer en solo .. Par contre, pour une petite Team motivée et talentueuse, c'est du pain béni !!!!
Je met ça de côté en tout cas vu mes collaborations actuelles ...
Invité- Invité
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